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Le Web des Cheminots

le 2/11/13 : 2 manifestations dans le Finistère


Greg4546

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Pas sûr que le résultat soit si faible : 10 cts de taxes par Km alors que le coût de circulation du camion est de 1,2 € du km ça fait presque 10% c'est énorme et cette taxe est bien de nature à provoquer un report important de la route sur le rail...

1,2 € par km/tonne mais l'écotaxe ne fait que 13 centimes par km par camion sans rapport avec la charge.http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31213.xhtml#N10120

Modifié par ADC01
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Tu derapes, ADC... 1,2€/km est independant du tonnage... ex pour 30 t transportées, celà ferait 36€/km. Sur du céréalier, celà representerait plus de 14 000€, pour un trajet silo/port de 200 Kms...

400 kms AR en benne céréalière, c'est vendu aux alentours de 1300 à 1600€...

Fabrice

Modifié par Fabr
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voici un article wikipedia qui reprend les valeurs prevue au decret

http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_poids-lourds_li%C3%A9es_aux_prestations#En_France

ainsi que le decret

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31213.xhtml

Et celui explicant la taxe poids lourd (le vrai nom de l'ecotaxe ....)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_poids_lourds

Modifié par zoreil41
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Tu derapes, ADC... 1,2€/km est independant du tonnage... ex pour 30 t transportées, celà ferait 36€/km. Sur du céréalier, celà representerait plus de 14 000€, pour un trajet silo/port de 200 Kms...

400 kms AR en benne céréalière, c'est vendu aux alentours de 1300 à 1600€...

Fabrice

Oui, je ne sais pas où je suis aller chercher ça, c'est complétement délirant ce que j'ai écrit, la fougue certainement.

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Tu derapes, ADC... 1,2€/km est independant du tonnage... ex pour 30 t transportées, celà ferait 36€/km. Sur du céréalier, celà representerait plus de 14 000€, pour un trajet silo/port de 200 Kms...

400 kms AR en benne céréalière, c'est vendu aux alentours de 1300 à 1600€...

Fabrice

Oui c'est ça ça fait 400 km X1.2€ soit 480 € pour les frais de circulation du camion et le reste pour les frais fixes, salaires et excédent d'exploitation...

Avec l'écotaxe ça ferait 480€ + 40 soit 520 € et le client va voir sa facture passer de 1600 à 1640 €, donc pas de quoi s'étrangler, le patron pourra continuer de changer sa C5 tous les ans !

Modifié par Mak
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Ils sont chers, vos transporteurs routiers. En Bretagne, une amie qui doit négocier des tarifs de transports obtient autour de 1€/km (plus cher en allant vers la pointe qu'au retour d'ailleurs).

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1) Pour les problémes de la filiére volaille ,elle était subventionnée pour l'export depuis plusieurs années et toutes les sociétés savaient que ces subventions s’arrêtaient cette année...mais ont ils profité de ces subventions pour moderniser , et être plus compétitifs ou pour simplement empocher ces subventions.....

2) les subventions européennes sont alimenter par les etat squi participent au financement de l'UE.. ce financement dans les états est alimenté par les impôts... il faudra m'expliquer comment demander des aides , des subventions si les fonds européens ne sont pas alimentés ...a moins d'espérer que ce seront les autres états qui paieront ?? faut pas rêver.

Modifié par jackv
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Et un de plus, ce qui porte à 16, le nombres de radars fixes détérioriés en Bretagne, ces derniers jours

Par le Télégramme de Concarneau

Une photo du radar automatique incendié la nuit dernière sur la RD 765, entre Saint-Yvi et Quimper. Pour paraphraser une celèbre réplique disons "qu'il va marcher beaucoup moins bien, forcément"

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Bientôt les nouveaux radars embarqués qui flashent dans les 2 sens, une (très) bonne chose qui évitera de voir (entre autres) ce genre de situation débile !!!

Après avoir supprimé ces dernières années des milliers de gendarmes aux 4 coins de notre pays, remettons en le bord des routes ... & ailleurs !!!

Des milliers de morts sur le bitume, des 10aines de milliers de blessés qui "s'empilent" chaque année dans les hôpitaux, triste spectacle !!!

Mais tant que l'on est pas touché directement par ce "fléau", "on" pourra (peut) toujours pester contre cette "atteinte des libertés individuelles" !!!

Modifié par 232S003
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En Bretagne, une amie qui doit négocier des tarifs de transports obtient autour de 1€/km (plus cher en allant vers la pointe qu'au retour d'ailleurs).

Je pense que l'explication du plus cher vers la pointe est du fait que le transporteur à plus de mal à trouver de la marchandise au retour de la pointe.

Sur un chantier, une livraison de matériel métallique en provenance d’Allemagne était en retard : l'excuse trouvée : le transporteur ne trouvait pas de fret dans le sens France Allemagne; comme c'est a déchargé par le coté pas possible de prévoir une remorque frigorifique, il existe des fabricants français qui savent faire la même chose.

Pour la taxe c'est seulement sur une partie des routes ,et pas du tout sur les autoroutes à péage.

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Pour la taxe c'est seulement sur une partie des routes ,et pas du tout sur les autoroutes à péage.

Justement, c'est bien parce que ce n'est pas sur les autoroutes payantes et que les bretons n'en ont pas, qu'ils se sont fâchés.

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Je pense que l'explication du plus cher vers la pointe est du fait que le transporteur à plus de mal à trouver de la marchandise au retour de la pointe.

Exactement. La plupart des camions reviennent à vide de la pointe. Et avec les fermetures d'usines, ça ne va pas s'arranger.
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Exactement. La plupart des camions reviennent à vide de la pointe. Et avec les fermetures d'usines, ça ne va pas s'arranger.

Mangeant chez un routier assez souvent à Hendaye, je peux vous assurer à écouter les conversation de la concurrence que certains camions traversent la moitié de la France à vide contrairement à une certaine époque où, les parcours à vide étaient assez rare, normal, il y a de moins en moins de marchandises à transporter et à la vitesse où les annonces de fermetures ou de réductions d'activités nous tombent dessus, cela ne va pas aller en s'améliorant.

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Pas de restaurant SNCF au sein de gare frontalière ?

Non, et il faut bien espionner ce qui se passe chez nos concurrents.

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Je me demande ce que font les CRS quand il n'y a pas de manif?

Ils jouent au carte ou lisent le monde diplomate.

Plus sérieusement, cette surveillance permanente a un coût non négligeable qui sera répercuté sur les impôts.

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je suis passé ce matin et ce soir sous un portique en Bretagne : car de CRS de chaque coté du portique, ils doivent trouver le temps long .Je me demande ce que font les CRS quand il n'y a pas de manif?

Lors de la grève de décembre 95, ils sont restés 3 semaines à se les geler dans leur voiture tandis que nous étions bien au chaud prêt du feu de traverses. On voulait même leur offrir un peu de gnole pour les réchauffer, mais ils ont refusé

  • J'adore 1
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Rennes (pas à Quimper): 1 ministre :1 milliard € pour la région Bretagne et les nombreuses PME qui ferment et son lot de chômeurs; enfin 1 milliard à la TV mais que 368 millions promis pour l'agriculture alors le reste, il faut croire au Pére Noël.

Marseille: le premier ministre se déplace et annonce 3 milliards €

moralité: 1 premier ministre = 3 ministres

cqfd

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