Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les CFF testent des lunettes anti laser pour leurs conducteurs.


Messages recommandés

Suite à des attaques au laser de leurs conducteurs les CFF réagissent. http://www.deplacementspros.com/Les-rails-suisses-testent-des-lunettes-anti-laser_a23725.html

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait surtout sur les avions, ce qui est nettement plus grave que sur des joueurs de foot.

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/11/06/condamne-pour-avoir-utilise-un-stylo-laser-contre-un-avion-352619.html

http://www.20minutes.fr/monde/1238917-20131019-new-york-fbi-enquete-incidents-laser-visant

Donc plus tard sur les trains, les voitures sur autoroute (c'est plus discret que le parpaing jeté d'un pont), etc...

est-ce qu'on supprimer ce sujet pour ne pas donner de mauvaises idées à des cons ?

Les pilotes de ligne sont suffisamment ennuyés pour que ce type de sabotage ne s'étend pas.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas supprimer tous les liens vers la presse qui relaye ce genre de faits, qui sont loin d'être si rares que ça.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le laser à forte intensité est une arme de guerre redoutable.

Un laser de moyenne puissance peut facilement être détourné d'un usage pacifique.

Il se dit que sous le pont de l'Alma, un flash aveugla définitivement le chauffeur de la mercedes de lady Diana mais 007 n'a pas confirmé

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un point rouge mais plutôt du vert/bleu qui devient d'un blanc soleil et tu as un mal de crâne horrible.

En fermant les yeux , tu vois un disque jaune: mauvais, mauvais.

Et comme tu roules, ...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un point rouge mais plutôt du vert/bleu qui devient d'un blanc soleil et tu as un mal de crâne horrible.

En fermant les yeux , tu vois un disque jaune: mauvais, mauvais.

Et comme tu roules, ...

L'avantage en conduisant un train par rapport à la conduite d'un véhicule automobile, c'est qu'on peut tourner la tête sans trop de soucis si on a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un point rouge mais plutôt du vert/bleu qui devient d'un blanc soleil et tu as un mal de crâne horrible.

En fermant les yeux , tu vois un disque jaune: mauvais, mauvais.

Et comme tu roules, ...

il existe aussi des rouges. A Lyon ,plusieurs conducteurs de bus et de tramway ont eu à subir ce genre d'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé, assez courant malheureusement.

Normalement, ce n'est pas grave, mais certains ont déjà perdu une partie de leur vision et partant ont du se réorienter. Par contre les recherches sont déjà arrêtées, l'article est en retard, il est impossible d'avoir des lunettes contre les lasers vert, bleu et rouge réunis, or les trois existent et sont dangereux même si le vert est le plus pernicieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un système anti-quelquechose...

Nos sociétés sont au bord de l'écroulement, et on cherche une panoplie de systèmes anti-machin. Dérisoire.

Le système anti-cons existe, il s'agit d'un usage massif de bombes H. Mais comme on a encore un peu d'espoir, le suicide collectif n'est pas pour tout de suite (enfin, j'espère).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un système anti-quelquechose...

Nos sociétés sont au bord de l'écroulement, et on cherche une panoplie de systèmes anti-machin. Dérisoire.

Est-ce à dire qu'il est normal que des gens cherchent à rendre aveugles des conducteurs à coups de lasers, et qu'il est anormal que ces conducteurs cherchent à se protéger ?

J'ai peur de comprendre ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire qu'il est normal que des gens cherchent à rendre aveugles des conducteurs à coups de lasers, et qu'il est anormal que ces conducteurs cherchent à se protéger ?

J'ai peur de comprendre ton propos.

Je ne suis pas maso, enfin je crois!!! victime d'une visée laser, moi je prend un gros coup de flip, on ne sait pas avec quoi on te mets en joue!! dans ce monde de tarés, y a bien des débiles pour faire un carton!!!!! de là à taper l'urgence et de plonger à plat ventre dans la cabine???? là désolé ex déformation professionnelle! w o u a r f!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire de voir de plus en plus la société s'adapter pour contrer la connerie humaine...

C'est bete, le gars, tu le chopes, amende de ouf', tu paye à vie, ca calemera plus d'un. Pardon, c'est du bon sens.

Modifié par CoCo
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire de voir de plus en plus la société s'adapter pour contrer la connerie humaine...

C'est bete, la gars tu le chopes, amende de ouf', tu paye à vie, ca calemera plus d'un. Pardon, c'est du bon sens.

Je suis d'accord avec toi, faudrait les chopper!!! on va pas faire le débat sur la police ou la gendarmerie...... et son utilisation. Mais avec ce type de laser, à plusieurs centaines de mètres ou kilomètres tu peux t'en servir et disparaître aussi tôt.

Lutter contre+ se protéger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire qu'il est normal que des gens cherchent à rendre aveugles des conducteurs à coups de lasers, et qu'il est anormal que ces conducteurs cherchent à se protéger ?

J'ai peur de comprendre ton propos.

Je ne t'autorise aucunement à développer mes propos de la façon qui t'arrange, et ensuite de prétendre qu'ils viennent de moi.

On peut aller très loin avec de telles méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé sur des conducteurs de tramway et de bus.

Chez nous aussi au niveau de Trappes sur un TER du soir en direction de Chartres. Au début on ne comprend pas ce qu'il se passe et on est surpris par la portée du laser (on a eu droit à du bleu et du vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, dans mon histoire, ils ont été choppés.

-Voie de faits, donc peine pécuniaire.

-Entrave au service des chemins de fer, peine de prison ou pécuniaire.

Pas mal à même pas vingt ans, c'est un bon début.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, dans mon histoire, ils ont été choppés.

-Voie de faits, donc peine pécuniaire.

-Entrave au service des chemins de fer, peine de prison ou pécuniaire.

Pas mal à même pas vingt ans, c'est un bon début.

La ce trouve la différence avec la suisse. Chez nous à 20 ans se sont de vieux briscards! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le test de lunnettes en lui-même, je suis sceptique : il est très délicat d'imposer à l'ensemble des conducteurs de porter ce genre de lunnettes, avec tous les problèmes liés (quid des lunnettes de vues ? du port de lunnettes de Soleil ? ...).
Pour moi un film adapté style pelliculage sur les vitres frontales des cabines serait probablement plus adapté et simple à mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du problème même des lasers, il est certain que la parade doit s'accompagner de mesures visant à chopper les c*ns qui en font usage, voire même à envisager des amendes exemplaires en cas de fait avéré. C'est justement là que ça coince, car il me parait difficile de prendre ces "gens" sur le fait (un laser, ça se cache vite, ça s'éteint vite, et ça passe relativement inaperçu...).

Modifié par L'arpète
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pelliculage serait très onéreux, et quid de la résistance des vitres frontales? De plus, il n'a jamais été indiqué qu'il y aurait une obligation au port de telles lunettes: il y a des essais sur le terrain avec un produit fini, point barre.

Mais bon, éradiquer la délinquance ne me semble pas être une perspective raisonnable, la peine de mort n'ayant jamais empêché le crime d'exister. Dès lors, augmenter massivement et de manière générale les peines n'est pas une solution au problème, foutre des amendes à des gens qui ne paient pas ou placer en prison des personnes qui s'y sentent chez elles ne change rien. Sans parler du fait qu'il faut arrêter l'auteur des faits.

Avant toute cette répression, il y a un problème très général de respect, d'éducation, de responsabilité et de sentiment d'appartenance à la société.

Mais on s'égare...

Non dans tous les cas la vente de ces engins - qui sont interdits et dangereux - devrait aussi, et surtout, être punie. Il y a là un assez gros problème dans le droit international actuel concernant ce genre de choses. Le petit crétin qui utilise cet engin n'est pas forcément un délinquant en puissance, c'est parfois et même souvent un grand dadet un peu sot qui rigole avec sa bande de copain sans réflechir. L'acte peut avec des conséquences lourdes, mais la volonté de nuisance n'est pas toujours là et ça change beaucoup de chose.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.