Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inconfort olfactif en TER


Messages recommandés

Le temps que cela arrive au cerveau ??

Surtout parce que un nouveau voyage est prévu dans ce train mais entre temps rien à foutre de ce qui a pu arriver depuis le dernier voyage incorfortable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout parce que un nouveau voyage est prévu dans ce train mais entre temps rien à foutre de ce qui a pu arriver depuis le dernier voyage incorfortable.

Ça ne change rien, à ce que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben l'AGC en mode thermique je pratique pas mal et.... jamais rien senti (ni dedans, ni dehors d'ailleurs)

si si, le chichon....

Mais c'est peut etre spécifique a ma ligne...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 , Assouan, certaines rames AGC ,ont un parfum, plutôt présent le matin, du produit bleu des toilettes...

C'est pas agréable juste après le café...

Quoiqu'en Agc il a pu confondre avec les odeurs des toilettes :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme matériel sur cette ligne-là ?

X72500 bi-caisse

La personne qui a posté ce message n'a jamais dû prendre un Corail tiré par une 72100 ou une 67400...

Je ne vois pas le rapport, j'ai voyagé à maintes reprises sur la ligne Bordeaux - Nantes (Corails tirées par UM de 67400), j'ai jamais été incommodé par les odeurs de gasole

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

+ 1 , Assouan, certaines rames AGC ,ont un parfum, plutôt présent le matin, du produit bleu des toilettes...

C'est pas agréable juste après le café...

Chez nous c'est la pisse qui déborde et coule dans la voiture en question....

Et oui, le WC PMR meme isolé, on a des guignols qui forcent le mécanisme de verrouillage de la porte, et ce malgré les étiquettes "accès interdit"...

Cela m'est encore arrivé ce week....

Les gens sont des PORCS.....

Pas tous, heureusement....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'en Agc il a pu confondre avec les odeurs des toilettes :Smiley_39:

Je pensais au titre de ce fil, que le probléme se situait à ce ( bas ) niveau... car hélas, oui, ça refoule bien souvent....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a posté ce message n'a jamais dû prendre un Corail tiré par une 72100 ou une 67400...

(...)

Je ne vois pas le rapport, j'ai voyagé à maintes reprises sur la ligne Bordeaux - Nantes (Corails tirées par UM de 67400), j'ai jamais été incommodé par les odeurs de gasole

Suis nullissime en matériel comme tout le monde le sait mais j'ai quand même vu, en effet, des Corail (et des Tgv) tirés par des locs Diesel qui.... émanaient fortement ^^

A priori dans le Tgv secouru pas d'odeurs, dans les voitures Corail hum hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir cancerogéne du Diesel, c'est vrai.... TFBouygues l'a dit....un trajet en train remorqué Diesel, et hop, t'attrapes le crabe....

ne pourrait t'on evoquer aussi la nocivité des emissions, JT compris, diffusé dans la lanterne magique ????...

C'est vrai, à regarder cette chaine, Creutzfeldt Jakob me guette.... :Smiley_40::Smiley_40: ( pour rester dans le ton, aucun rapport avec Raby...)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport, j'ai voyagé à maintes reprises sur la ligne Bordeaux - Nantes (Corails tirées par UM de 67400), j'ai jamais été incommodé par les odeurs de gasole

Pour avoir voyagé à maintes reprises de Paris à Belfort dans la voiture derrière la loc, on se prend une bonne odeur de Diesel diffusée par la ventilation après chaque démarrage après arrêt ou dans chaque tunnel... mais ça s'estompe rapidement... bref là n'est pas le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution olfactive des engins thermiques a été fortement diminuée depuis une dizaine d'années, par la disparition des séries d'engins les plus émetteurs, et par la généralisation des voitures à clim (fenêtres fermées et filtres à charbons actifs). Ce qui rend les voyageurs plus sensibles dès qu'une légère odeur apparaît.

Il faut se souvenir de l'ambiance olfactive en gare de perrache à l'époque des RTG et des 2800. Ca piquait les yeux... (oxydes d'azote).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.