Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pièces à convictions sur les TGV


Messages recommandés

Bonjour

Je suis surpris quand ils disent que certaines dessertes de TGV viennent de volontés d élus comme le TGV en vendee quand il était en diesel de Nantes aux sables d olonne vous pensez que c est juste pour faire plaisir a un élu ???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loik a bien expliqué, et d'autres aussi, qu'un TGV, c'est eminement "vendeur" pour un territoire donné...

De Villiers a poussé serieusement à la roue, en même temps que Les Sables d'Olonne, vitrine, avec le Vendée Globe, de la Vendée des années de developpement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis surpris quand ils disent que certaines dessertes de TGV viennent de volontés d élus comme le TGV en vendee quand il était en diesel de Nantes aux sables d olonne vous pensez que c est juste pour faire plaisir a un élu ???

Bonne journée

Bien sur surtout quand c'est l'elu qui approuve ou rejette certaine subvention. Le cas du TGV vendéen est un exemple de ce qui ne pouvait pas etre rentable (modification de 3 CC7200 et de quelques rame TGV-A et deux ADC a chaque fois, un sur le 72000 et l'autre sur le TGV)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je lis certains de vos commentaires ça me fout la rage !

vous vous laissez enfumer par des propos de nos politicards qui n'ont d'intérêt que d'avoir LEUR gare TGV et leurs commissions par les géants du BTP

Aucun de leurs arguments ne tient la route.

Le TGV est un bon instrument de transport mais il y a d'autres moyens bien moins couteux.

Il y a assez de travail pour tout le monde des cheminots.

Bien sur il y a des caricatures dans cette émissions, mais lisez de près toute la littérature ferroviaire...

Les minutes gagnées sont d'un prix exorbitant et le Km/h supplémentaire est hors de prix !

Mais voilà il y a Alsthom et tout les lobbys qui pilotent le milieu politique.

Quant au PPP alors là, dormez braves gens, c'est la ruine de l'état donc de notre argent.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si tout le monde avait "les cuisses propres " comme on dit, ils seraient venus témoigner à cette émission ...

Mais voilà le TGV c'est comme les airbus et le nucléaire , c'est raison d'état donc tout le monde doit courber l'échine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref! depuis le départ ils ont tous eu et ont encore aujourd'hui les yeux plus grand que le ventre. Aujourd'hui c"est pour certains un grosse indigestion. mais pour d'autres, ils sont près à se mettre les doigts au fond de la gorge pour faire passer cette indigestion et continuer ainsi à se gaver!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quand ils disent que certaines dessertes de TGV viennent de volontés d élus comme le TGV en vendee quand il était en diesel de Nantes aux sables d olonne vous pensez que c est juste pour faire plaisir a un élu ???

Sur le même registre : http://www.deplacementspros.com/SNCF-le-coup-de-Pat-regarde-du-cote-des-regions-Surprenant-_a18325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre que les 6 milliards d'€uros de la construction de la ligne Bordeaux - Toulouse permettront de gagner 6 minutes montre bien le sérieux de l'enquête...

Non, ça c'est un raccourci erroné, dans le reportage ils évoquent l'enquête d'un cabinet indépendant (XXXXX qui souhaitait aussi enquêter sur brétigny...), qui étudie les gains moyens estimés par la LGV Bordeaux-Toulouse en comparaison d'une remise à niveau de la ligne classique qui serait portée à VL200 là où c'est possible. Bien sur, ils prennent peut-etre le pire cas sur LGV et la meilleure estimation sur ligne à 200, mais c'est pour mieux insister sur les 6 milliards d'investissement....

EDIT : Correction d'une information erronée, à la demande de la société citée

Pour l'équipe de modération

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, le reportage reste très simpliste pour être compréhensible par le téléspectateur nocturne lambda. Donc il faut quelques images fortes et des répliques percutantes, méthodes que les journalistes utilisent au quotidien.

On ne peut pas dire que ça soit complètement faux, on ne peut pas dire que ça soit parfaitement exact.

Reste qu'on ne sait pas vraiment à quoi sert ce reportage et ce pseudo-débat entre un ancien pédégé et un journaliste de la chaîne (conflit d'intérêts !) accessoirement président d'une association médiatisée qui n'a pas une légitimité bien établie sur le sujet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur surtout quand c'est l'elu qui approuve ou rejette certaine subvention. Le cas du TGV vendéen est un exemple de ce qui ne pouvait pas etre rentable (modification de 3 CC7200 et de quelques rame TGV-A et deux ADC a chaque fois, un sur le 72000 et l'autre sur le TGV)

Donc certaines dessertes ne sont dues qu a des caprices d élus ????

C est dommage :(

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la LGV SEA relève bien du régime de la concession, ce qui est déjà nouveau pour le ferroviaire.

C'est la LGV BPL qui prend la forme d'un PPP avec Eiffage.

La GGV SEA est bien un PPP et même le premier pour la construction d'une LGV.

le gestionnaire des infrastructures ferroviaires va mettre en concession, pour la première fois, un partenariat public privé (PPP) pour la réalisation d'une ligne à grande vitesse. La Sud Europe Atlantique (SEA) sera longue de 340 kilomètres entre Tours et Bordeaux.

Source.http://www.lemonde.fr/economie/article/2007/03/01/premiere-mise-en-concession-en-france-d-une-ligne-a-grande-vitesse_877756_3234.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a des moyens de transport moins chers. Tiens, il y a prix qui m'éclaire automatiquement l'esprit: 33 euros. Rien que ça. A ce tarif t'as aucun TGV que te transporte de Paris à Lyon.

Petite précision: 33 euros l'autoroute, aller simple. En option, pas moins de 8 radars, prêt à tout moment à t'envoyer un clin d'œil amical :rolleyes:

PS: En réponse à aiguilleur91610

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc certaines dessertes ne sont dues qu a des caprices d élus ????

C est dommage :(

Bonne journée

Sauf Paris-Lyon, car la ligne impériale Paris-Dijon-Lyon arrivait à saturation surtout à cause des trains de marchandise,

les autres LGV étaient peu rentables, surtout la LGV NORD voulue par Mitterand pour permettre la liaison avec le tunnel sous la Manche.

2 milliards de voyageurs ont emprunté les TGV.

S'ils avaient payer le vrai prix, 20€ de plus par billet, il n'y aurait pas de dette, de faillite du ferroviaire français.

C'est bien le caprice des élus et hommes politiques démagogues.

Avant 1980, pour aller voyager vite en train, on payaient plus cher et emprunter les TEE prestigieux.

Après 1981, c'est le bal des faux-culs, depuis les politiques jusqu'aux français qui ont usé et abusé du progrès TGV en voulant ignorer le prix à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a des moyens de transport moins chers. Tiens, il y a prix qui m'éclaire automatiquement l'esprit: 33 euros. Rien que ça. A ce tarif t'as aucun TGV que te transporte de Paris à Lyon.

Petite précision: 33 euros l'autoroute, aller simple. En option, pas moins de 8 radars, prêt à tout moment à t'envoyer un clin d'œil amical :rolleyes:

PS: En réponse à aiguilleur91610

Bien sûr que non!

Quand j'ai lu ce qu'il a écrit ("il y d'autre moyens de transport/chaque km/h de plus coûte hors prix"), j'ai sursauté sur mon poste (de commande) !! :ohmy:

Es-tu conscient qu'on ne comprend rien à ce que tu racontes (ça ne concerne pas que ces posts ci-dessus) ? controleursncf

Faudrait voir à essorer la salade de neurones !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a des moyens de transport moins chers. Tiens, il y a prix qui m'éclaire automatiquement l'esprit: 33 euros. Rien que ça. A ce tarif t'as aucun TGV que te transporte de Paris à Lyon.

Petite précision: 33 euros l'autoroute, aller simple. En option, pas moins de 8 radars, prêt à tout moment à t'envoyer un clin d'œil amical :rolleyes:

PS: En réponse à aiguilleur91610

Même à pied, cela te revient à plus de 33 €, car il faut une paire de pompes pour le faire sans parler de la bouffe en cours de route.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. J'ai eu l'occasion de discuter avec un cadre d'Eiffage il y a quelques temps et il prétendait le contraire, et donc que son entreprise était donc beaucoup plus maline que Vinci puisqu'elle avait su amener l'Etat à conclure un PPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu conscient qu'on ne comprend rien à ce que tu racontes (ça ne concerne pas que ces posts ci-dessus) ? controleursncf

Faudrait voir à essorer la salade de neurones !

Je suis content, enfin, si je peux dire, de n'être pas le seul à penser la même chose. C'est peut être générationnel.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci pour la précision. J'ai eu l'occasion de discuter avec un cadre d'Eiffage il y a quelques temps et il prétendait le contraire, et donc que son entreprise était donc beaucoup plus maline que Vinci puisqu'elle avait su amener l'Etat à conclure un PPP.

Tiens Salut Nico, je te propose 5 millions d'euros sur un compte anonyme aux Ile du triangle des Bermudes, en échange, tu m'offres :

- Le financement de la LGV par la CE, l'etat, les régions....

- L'exploitation de cette même ligne durant 50 ans...

- Et si je suis déficitaire, chose qui se sera sure grace a l'optimisation fiscale durant ces 50 ans, l'état prendra en charge le déficit...

Banco ????

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'aux français qui ont usé et abusé du progrès TGV en voulant ignorer le prix à payer.

Oui, enfin comme d'habitude je précise que ce ne sont pas les français qui font l'offre de transport et le prix, les français n'ont que le choix de prendre le train proposé au prix proposé ou pas.

Il y a des français qui aimeraient bien faire paris-lyon en 4h sans résa pour pas cher comme avant, mais on leur a interdit ça.

Il y a des français qui aimeraient bien faire paris-marseille en train de nuit pour pas cher comme avant, mais on leur a interdit ça.

Et si vraiment ils insistent, on leur propose un IDbus...

Il faut un peu être réaliste, le TGV a été imposé de force à tout le monde, pour le rentabiliser un minimum il fallait que tous les voyageurs mettent la main à la poche, qu'ils le veuillent ou non.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.