Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Disparition de Nelson Mandela


Greg4546

Messages recommandés

ne comptait pas sur moi pour me joindre aux "hommageux" de tout bord qui versent des quintaux de larmes sur la mort du premier président noir d'Afrique du sud , le Mandela politiques a fait se qui l'a pu ,

force est de constater que c'est toujours les noirs qui sèment et les blancs qui récoltent, je vous accorde que faire fine bouche lorsque on a eu Pinocchio et pâte molle comme"chef de la Gaule" c'est un peu fort mais

j'assume

par contre Nelson le militant , la je ne trouve pas de mots assez fort pour vous dire mon respect et mon admiration pour son combat ,tout ceux qui on un pét milité savent qu'il y a autant de "grand soir" que de

bonne affaire chez un camelot le jour du marché, 27 années de prison et travaux forcés est il n'a rien lâché , je suis sur que d'une chose je n'ai pas cette force!

li y a des hommes ( trés nombreux dont je fait parti) qui sont sans histoire, il y a des hommes ( belles plumes et grand esprit) qui font et défont l'histoire et il a des hommes bien trop rare qui sont

l'HISTOIRE , la vrai celle qui change ce terne monde

Nelson tu est parti rejoindre Martin , puissions nous rappeler que lutter est le seul espoir qui nous rend libre contre les bassésses de ce monde dont l'apartheid a fait parti

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne comptait pas sur moi pour me joindre aux "hommageux" de tout bord qui versent des quintaux de larmes sur la mort du premier président noir d'Afrique du sud , le Mandela politiques a fait se qui l'a pu et force

est de constater que c'est toujours les noirs qui sèment et les blancs qui récoltent,

Pardon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il veut dire "c'est les blancs qui ont le pognon et les noirs qui sont encore dans des bidons ville"la fracture financière" n'a pas évoluer..

Dis comme ça, ça prend une autre tournure, en effet. Désolé, je n'ai toujours pas le décodeur Mikado ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il veut dire "c'est les blancs qui ont le pognon et les noirs qui sont encore dans des bidons ville"la fracture financière" n'a pas évoluer..

tu as la bonne lecture!

Dis comme ça, ça prend une autre tournure, en effet. Désolé, je n'ai toujours pas le décodeur Mikado ;)

j'aurai pu dire : les noirs travaillent et les blancs regardent , mais c'est faux, chomage et pauvreté touche majoritairement les populations africaines de couleurs, surtout celles qui ont émigrées dans l'espoir

de trouver un monde meilleur , ça vous rappelle pas quelque chose par chez nous ???

pour le décodeur y déconne y ce fait vieux comme les 141 R ! :Smiley_40:

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


EST REPUBLICAIN du 06 Décembre 2013
Arc en ciel
par Philippe Marcacci
Ainsi, la mort, cette vieille compagne qui le pistait depuis si longtemps, a fini par le rattraper.
A 95 ans, après des mois d’agonie, Nelson Mandela a tourné hier soir la dernière page d’une histoire qui se confond avec celle de son pays.
Le voilà dans la légende.
Aux côtés de Gandhi, qui fut l’un de ses maîtres à penser,Martin Luther King ou bien encore Mère Teresa.
Au fil des années, la grande silhouette de Madiba (le nom de son clan) s’était voûtée.Mais il resta toujours un homme debout, portant en lui une conviction quasiment mystique : la foi en son prochain.
Fut-il son pire ennemi.
Le matricule 46664 demeura enfermé dix huit ans dans la sinistre prison de Robben Island. Là, dans cette geôle où les détenus se trouvaient réduits aux travaux forcés dans une carrière de chaux, il décida d’apprendre l’histoire et la culture afrikaner. Et comprit que la haine des blancs se nourrissait de peur.
Au moment de réussir l’impossible mutation de figure emblématique de la résistance campée dans sa dignité à celle d’homme d’Etat, le premier président de la République d’Afrique du Sud prôna la réconciliation nationale. Faisant fi des plaies passées.
Conduisant la nation arc en ciel vers un destin enfin en marche. Une leçon universelle qui doit plus que jamais servir d’exemple.


EST REPUBLICAIN du samedi 7 décembre 2013
L’espoir
par Philippe Marcacci
Même dans le ghetto de Soweto, là où, par tradition, les hommes ne pleurent pas, le temps des hommages a succédé à celui des larmes.
Parce que, avec Nelson Mandela, a disparu le dernier des géants de notre époque.
Un homme sorti de l’obscurité des prisons pour être jeté comme une lumière
à une humanité en proie aux interrogations et à la révolte.
« Il a accéléré le cours du monde », a très justement
commenté François Hollande.
1918 2013. De la fin d’une guerre à l’aspiration à la paix. 95 ans de lutte.
Le combattant de l’apartheid, et plus encore de la dignité, fait figure d’exemple pour un continent où les puissants ont souvent réduit la démocratie à son plus détestable attribut : l’illusion du pouvoir.
Lui ne s’est jamais départi d’une bonhomie et d’une simplicité qui l’accompagnaient dans ses moindres gestes. Ses cols de chemise toujours fermés, sa façon gauche de danser les poings serrés, sa voix rocailleuse, son éternel sourire…
Tous ces détails qui rendaient encore plus universel son message et que Desmond Tutu, l’autre prix Nobel sud africain, résuma en une interrogation quelques certitudes et un fol espoir :
« Était-il une exception, une anomalie ? Non, nous sommes faits pour la bonté et la grandeur ».
Ainsi soit-il.

La mort d'un grand un HOMME, assurément, une page d'HISTOIRE qui se tourne :sad: ...

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Était-il une exception, une anomalie ? Non, nous sommes faits pour la bonté et la grandeur ».

Bearcat je voudrait etre d'accord avec le journaliste mais NON , l'hommageux se plante Nelson Mandela fait parti de ces hommes rares qui font l'histoire et vouloir nous faire croire que le gros du troupeau

est bonté et grandeur la NON,NON et NON pourquoi ai je une vision si noire de l'humanité ????

un élément de réponse :

lorsque un déporté était promu kapo il obéissait au nazi et bien peu on refusait la distinction ! (et on peu pas dire qu'il ne savait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifindex.jpg

quand tu vois le bordel ! que veux tu ? ............................ :Smiley_39: ............................... :jesuisdehors:

mais quel bonheur quand sans trembler il n'en reste plus qu'un !!!!!(perso j'y suis jamais arrivé) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Qui se rappelle encore de Dick ?

moi, moi je me rappelle bien du gros cachalot Moby Dick !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Était-il une exception, une anomalie ? Non, nous sommes faits pour la bonté et la grandeur ».

Bearcat je voudrait etre d'accord avec le journaliste mais NON , l'hommageux se plante Nelson Mandela fait parti de ces hommes rares qui font l'histoire et vouloir nous faire croire que le gros du troupeau

est bonté et grandeur la NON,NON et NON pourquoi ai je une vision si noire de l'humanité ????

un élément de réponse :

lorsque un déporté était promu kapo il obéissait au nazi et bien peu on refusait la distinction ! (et on peu pas dire qu'il ne savait pas)

moi, moi je me rappelle bien du gros cachalot Moby Dick !!!!

Quel est rapport avec un kapo, un cachalot et Nelson MANDELA :Smiley_23: ???

A part celui du manque de respect, je vois pas :Smiley_39: ...

Il y un petit moment de l'histoire de Madiba dont on parle très peu. Quand son mouvement était classé "terroriste", une figure importante s'était farouchement opposé à sa sortie de prison: un certain Dick Cheney...

Qui se rappelle encore de Dick ?

:sleep:

Triste sire et un des sbires de BUSH et consort :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13::Smiley_21::Smiley_21::Smiley_21:

http://www.vanityfair.fr/actualites/le-monde-de-VF/articles/quand-dick-cheney-votait-sans-regret-contre-la-liberation-de-mandela/1801

Bref, un "parfait" WASP :ph34r: ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/White_Anglo-Saxon_Protestant

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est rapport avec un kapo, un cachalot et Nelson MANDELA ???

A part celui du manque de respect, je vois pas ...



manque de respect envers les kapos et Dick Cheney OUI OUI et OUI , par contre pour Mandela je t'invite a me relire

par contre je fais amende honorable en présentant mais plates excuses au cétacés qui sont une forme de vie dotait d'intelligence (pour Dick ça reste à démontrer)(et le reste de la clique aussi )

suis je plus clair Bearcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est rapport avec un kapo, un cachalot et Nelson MANDELA ???

A part celui du manque de respect, je vois pas ...

manque de respect envers les kapos et Dick Cheney OUI OUI et OUI , par contre pour Mandela je t'invite a me relire

par contre je fais amende honorable en présentant mais plates excuses au cétacés qui sont une forme de vie dotait d'intelligence (pour Dick ça reste à démontrer)(et le reste de la clique aussi )

suis je plus clair Bearcat

Oui, oui pas de soucis :Smiley_04: ...

J'avoue, que

  • bien séparé les items, ça aide à ne pas faire de confusions.
  • c'est aussi une déformation professionnel propre à l'entreprise qui m'a formé à mon métier :Smiley_40: ... on avait pour habitude à dire:
  • "enc*l*r les mouches"
  • ou bien autre genre mais qui veut dire la même chose: "couper les poils du c*l en quatre"

Bref, toute une philosophie :sleep: ...

Pour nos cétacés, ben bientôt, grâce à l'espèce humaine, il n'y en aura plus :sad: ...

D'ailleurs, elles auront jetés l'éponge en écrivant autrement: "c'est assez" !!!

:Smiley_39: :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.