Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grave accident entre un tram et une voiture à St Denis


ADC01

Messages recommandés

Une collision entre une voiture et un tram a fait 4 blessés grave à St Denis L'enquête est en cours.http://actu.orange.fr/france/accident-entre-un-tram-et-une-voiture-a-saint-denis-4-blesses-graves-afp_2737234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sources statistiques j'ai tout de même l'impression que les accidents avec les trams restent assez rares.

J'espère que les blessés vont se rétablir...

PS : l'inévitable commentaire sur "la vitesse du tram" (sur le lien fourni) jette l'opprobre sur les cousins de la Ratp comme en temps ordinaire sur la Sncf....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le coin avant droit de la rame a percuté a percuté l'avant gauche de l'auto"

Relaté comme cela, il est clair que le conducteur du tram a donné un coup de volant !

Il n'y a pas de volant sur les trams ?

Ah bon !

Je ne colle pas le lien du "Monde" car j'arrive plus à copier-coller (problème technique ?)

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les accidents avec les trams ne sont pas si rares que cela, la différence avec les accidents de bus, c'est qu'ils font l'objet d'une médiatisation systématique, ce qui n'est pas le cas des accrochages bus/voitures lorsqu'il n'y a que du matériel...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le coin avant droit de la rame a percuté a percuté l'avant gauche de l'auto"

Relaté comme cela, il est clair que le conducteur du tram a donné un coup de volant !

Il n'y a pas de volant sur les trams ?

Ah bon !

Je ne colle pas le lien du "Monde" car j'arrive plus à copier-coller (problème technique ?)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/21/un-tram-deraille-a-la-courneuve-et-heurte-une-voiture-quatre-blesses-graves_4338686_3224.html

J'ai du mal à comprendre l'article

est-ce le déraillement est du à l'accident ou que l'accident est la conséquence d'un déraillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours, inutile de faire une enquête, on récite le credo nantais: "c'est la faute au conducteur qui n'a pas respecté le R24"

Ami touriste, faites attention, entre les doubles ronds-points et les R24, les doubles R24, pas de R24 (ile Fyedeau), les feux tricolores clignotants, le passage à nininininiveau trop long de Mairie de Doulon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'après les infos ce matin,

2 femmes a l'avant, et 2 gosses derrière, et, la conductrice aurait tenté un demi tour ???

Si oui,

les gens sont prêts a perdre vie pour gagner 30 secondes, surtout avec des enfants dans leur voiture....

Surtout qu'a Saint denis, il n'y a pas de rue tous les 100m pour changer de direction....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le coin avant droit de la rame a percuté a percuté l'avant gauche de l'auto"

Relaté comme cela, il est clair que le conducteur du tram a donné un coup de volant !

Pas pour moi , le percuteur n'est pas forcément le fautif et le percuté peut etre le fautif.

il y a souvent moins de dégats quand une voiture rentre dans un tram que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade bien entendu !

Tu as déjà vu un volant (*) de direction sur un tram moderne ?

(*) quelques trams anciens ont un volant pour commander la traction, mais sur la plupart c'est soit une manivelle, un manipulateur linéaire, voire une pédale (PCC)

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, il y avait bien un volant de direction sur un "tram" "moderne": le "Translohr"

Mais l'appellation tramway est controversée pour ce bus à guidage mécanique par monorail...

Pas d'accord : le Translohr ne peut quitter son rail (source : Wikipedia), contrairement au TVR de Caen et Nancy, qui est beaucoup plus proche du bus, et peut ainsi quitter son rail.

C'est pourquoi le Translohr est considéré comme un tram, alors que le TVR est considéré comme un bus (avec immatriculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt avoir des débats sur le danger qu'occasionne un mode de transport si obsolèthe que le tramway... Bon rétablissement aux victimes en tout cas.

Quel moyen de transport n'est pas dangereux? En tout cas il y a beaucoup moins de piétons écrasés par des trams que par des automobiles...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé : ce n'est pas qu'un Translohr ne peut pas déguider, c'est plutôt qu'il n'est pas censé déguider (alors que les TVM déguident tous les jours pour rejoindre leur dépôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.