Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours


Greg4546

Messages recommandés

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Du courrier aujourd'hui dans la boite aux lettres.

Moi aussi, et bien sur, une facture revoltages

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Moi aussi, et bien sur, une facture revoltages

Non, pas moi, au fait le releveur de compteur EDF devait passer hier, j'ai affiché le relevé sur la sonnette et je ne sais m^me pas s'il est passé. Le bon sens voudrait que ce genre d’opération ait été reportée. On recevra de toute façon la facture sur estimation comme 4 fois sur 6.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Non, pas moi, au fait le releveur de compteur EDF devait passer hier, j'ai affiché le relevé sur la sonnette et je ne sais m^me pas s'il est passé. Le bon sens voudrait que ce genre d’opération ait été reportée. On recevra de toute façon la facture sur estimation comme 4 fois sur 6.

il ne vient plus depuis la pose du nouveau compteur, mais je surveille quand meme via leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution du courrier "La Poste" sera supprimée les mercredi 25 mars 2020 et samedi 28 mars 2020.

Pour les semaines suivantes, la distribution du courrier "La Poste" aura lieu au maximum, les mercredi, jeudi et vendredi, jusqu'à nouvel avis, mais tout dépendra des effectifs réellement présents les jours cités.

Plus d'infos à la source :

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/liste-bureaux-de-poste-encore-ouvert-malgre-confinement

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

La distribution du courrier "La Poste" sera supprimée les mercredi 25 mars 2020 et samedi 28 mars 2020.

Pour les semaines suivantes, la distribution du courrier "La Poste" aura lieu au maximum, les mercredi, jeudi et vendredi, jusqu'à nouvel avis, mais tout dépendra des effectifs réellement présents les jours cités.

Plus d'infos à la source :

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/liste-bureaux-de-poste-encore-ouvert-malgre-confinement

:Smiley_20:

voila au final la meilleur façon de voir si ça fonctionne sur 3 jours....pour que ça devienne la norme demain et après.

on peut dans les fait considérer que recevoir du courrier pour le particulier 3 fois semaine n'est en rien catastrophique.....

une façon aussi de reduire les effectifs à terme en ayant testé grandeur nature.

en fait rien de nouveau sous le soleil...juste faire prendre l'habitude au gens en  profitant d'évenements exceptionnels.

qu'elle est loin la deuxiéme tournée d'autrefois en fin d'aprem....

mais de nos jours 3 fois par semaine pour un particulier, c'est pas l'isolement non plus...d'un point de vue pratique et c 'est largement suffisant pour la grande majorité.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

voila au final la meilleur façon de voir si ça fonctionne sur 3 jours....pour que ça devienne la norme demain et après.

on peut dans les fait considérer que recevoir du courrier pour le particulier 3 fois semaine n'est en rien catastrophique.....

une façon aussi de reduire les effectifs à terme en ayant testé grandeur nature.

en fait rien de nouveau sous le soleil...juste faire prendre l'habitude au gens en  profitant d'évenements exceptionnels.

qu'elle est loin la deuxiéme tournée d'autrefois en fin d'aprem....

mais de nos jours 3 fois par semaine pour un particulier, c'est pas l'isolement non plus...d'un point de vue pratique et c 'est largement suffisant pour la grande majorité.

Là aussi, il faudra faire changer les habitudes des français.

Il faudra abandonner l'abonnement du quotidien, et reprendre la direction de sa Maison de la Presse tous les matins pour acheter ce journal.

C'est pas gagné, ... ça va grogner !

:Smiley_15:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Là aussi, il faudra faire changer les habitudes des français.

Il faudra abandonner l'abonnement du quotidien, et reprendre la direction de sa Maison de la Presse tous les matins pour acheter ce journal.

C'est pas gagné, ... ça va grogner !

:Smiley_15:

 

 

ou ne plus acheter du tout le canard local et le consulter sur internet en choisissant ce que l'on veut y lire....

parceque moi, les avis de convois, l'horoscope, le tournoi de boule ou le résultat de la poule de foot....perso je m'en tape royalement. :)

du compte rendu de l'assos des anciens combattants ou l'article consacré à l'école machin également.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème

c'est dans la PQR que tu apprends une bonne partie des décès.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyclodocus a dit :

le problème

c'est dans la PQR que tu apprends une bonne partie des décès.....

Pour ce que cela est utile.......................je n'ai jamais compris cet engouement pour ce genre de rubrique.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris comme ça la mort d'un de mes pions du lycée, ex professeur honoraire qui nous gardait pendant les permanences et que nous avons torturé complaisamment pendant plusieurs années. C'est vraiment par hasard que j'ai lu cette chronique-là ce jour-là, à 900 km de là ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 17:31, fabrice a dit :

il ne vient plus depuis la pose du nouveau compteur, mais je surveille quand meme via leur site

Nous avons le nouveau compteur, nous aussi mais a premiere vu le relevé a distance ne fonctionne pas, EDF nous demande toujours de réaliser nous même les relevée et de les envoyer.

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

La distribution du courrier "La Poste" sera supprimée les mercredi 25 mars 2020 et samedi 28 mars 2020.

Pour les semaines suivantes, la distribution du courrier "La Poste" aura lieu au maximum, les mercredi, jeudi et vendredi, jusqu'à nouvel avis, mais tout dépendra des effectifs réellement présents les jours cités.

Plus d'infos à la source :

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/liste-bureaux-de-poste-encore-ouvert-malgre-confinement

:Smiley_20:

Il y a pas mal de trous, les département 27 et 28 ne sont pas dans la liste de même que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

voila au final la meilleur façon de voir si ça fonctionne sur 3 jours....pour que ça devienne la norme demain et après.

on peut dans les fait considérer que recevoir du courrier pour le particulier 3 fois semaine n'est en rien catastrophique.....

une façon aussi de reduire les effectifs à terme en ayant testé grandeur nature.

en fait rien de nouveau sous le soleil...juste faire prendre l'habitude au gens en  profitant d'évenements exceptionnels.

qu'elle est loin la deuxiéme tournée d'autrefois en fin d'aprem....

mais de nos jours 3 fois par semaine pour un particulier, c'est pas l'isolement non plus...d'un point de vue pratique et c 'est largement suffisant pour la grande majorité.

Sauf que La Poste s'est engagée, à travers de nouveaux services "Veiller sur ma parents", portage de médicaments, pain, vigie dans les gares, sur la voirie, avec des particuliers et/ou des organismes/collectivités/entreprises à réaliser le contrat lié.

Ainsi le rythme du passage quotidien sur 6 jours facile l'exécution de ces obligations contractuelles. Dans le cas d'une généralisation et pérennisation de la distribution du courrier/colis à 3 jours par semaine, certes, une adaptation structurelle des organisations sera toujours possible, mais cela mettrait à mal la PQR ou autres périodiques quotidiens, qu'une partie de notre population (pas nombreuse, mais réelle) continue à recevoir.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétition "La Poste" pour une distribution 1 jour sur 2, et non 3 jours groupés en milieu de semaine ... ici ...

https://www.change.org/p/direction-de-la-poste-m-le-président-de-la-poste-maintenez-le-passage-du-courrier-au-moins-1-jour-sur-2

 

La Poste ne distribuera plus le courrier que 3 jours par semaine : une décision inacceptable (source Centre France - 27/03/2020)

Citation

À partir de lundi 30 mars 2020, La Poste ne distribuera plus le courrier que trois jours par semaine (les mercredi, jeudi et vendredi), laissant en plan ses clients plusieurs jours d’affilée. Dont nos abonnés livrés par La Poste. Une décision que le groupe Centre France juge inacceptable ...

https://www.larep.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-poste-ne-distribuera-plus-le-courrier-que-3-jours-par-semaine-une-decision-inacceptable-pour-le-groupe-centre-france_13770417/

" J'approuve à 100 % cette pétition et le coup de gueule d'un grand groupe de presse "

Signez !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici (20 000 habitants), pas passé du tout cette semaine

passait déjà 5 jours sur 7 (s'il passait le samedi, passait pas le lundi, et inversement, mais c'était pas "officiel", juste dans les faits)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Idem

j'ai mis en lettre a la boîte jeudi dernier ,d'habitude  elle arrive au plus tard a sa destination le samedi , cette fois elle n'est toujours pas arrivée ..le vendredi  de la semaine suivante ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

 Idem

j'ai mis en lettre a la boîte jeudi dernier ,d'habitude  elle arrive au plus tard a sa destination le samedi , cette fois elle n'est toujours pas arrivée ..le vendredi  de la semaine suivante ...

J'ai posté un courrier mardi de la semaine passée au tarif éco, distribué normalement en 4 jours, il est arrivé le samedi soit 3 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que La Poste, comme le reste des salariés, applique le principe de précaution envers son personnel disposant de pathologies à risques, il faut également ajouter celui resté à domicile pour la garde d'enfants "dispensés" d'école, du coup les forces de travail faisant défaut ne permettent plus d'assurer un service optimum.

Ce qui est tout de fois singulier, c'est que lorsqu'il faut cogner sur le service public (et leur personnel), il y a du monde, et lorsque ça fonctionne pas, il y en a également. :wacko:

Ce qui concerne ici La Poste, est valable pour le personnel soignant en structures hospitalières, la SNCF, EDF, la CAF, la CPAM, les territoriaux….

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 Idem

j'ai mis en lettre a la boîte jeudi dernier ,d'habitude  elle arrive au plus tard a sa destination le samedi , cette fois elle n'est toujours pas arrivée ..le vendredi  de la semaine suivante ...

et ?

était ce important ?

si oui fallait payer le prix pour un service à la carte... genre chronopost

si non ben c 'est pas grave ça arrivera quand ça arrivera...

sujet suivant...toutes ces contingences n'ont aucune importance...dans le moment.

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

et ?

était ce important ?

si oui fallait payer le prix pour un service à la carte... genre chronopost

si non ben c 'est pas grave ça arrivera quand ça arrivera...

sujet suivant...toutes ces contingences n'ont aucune importance...dans le moment.

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

et se message

était ce important ?

sujet suivant...ce message  n'a aucune importance...dans le moment

 

je vois que ce n'est pas ton cheque qui est dans l'enveloppe !

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

et se message

était ce important ?

sujet suivant...ce message  n'a aucune importance...dans le moment

 

je vois que ce n'est pas ton chèque qui est dans l'enveloppe !

 

 

Désolé Jacq mais ça fait 3 ans que je n’utilise plus de carnet de chèque....mais si c 'était si précieux un Lr/Ar aurait fait l'affaire ent erme de preuve...tout simplement.

après il te reste encore une fois le chronopost etc....pour la rapidité.

en période perturbée c 'est ainsi que ça plaise ou pas.....c'est ainsi. :Smiley_22:

et regimber ici ne fera pas arriver ton chèque à son destinataire plus vite.... :)

donc oui sujet suivant ... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 10:24, ADC01 a dit :

Pour ce que cela est utile.......................je n'ai jamais compris cet engouement pour ce genre de rubrique.

Les anciens regardent ça en premier, juste pour voir si de vieilles connaissances partent avant ( ma grand disait cela)

Le 26/03/2020 à 10:10, Christophe a dit :

Ou embaucher des porteurs de presse, mais je doute que ce soit une activité d’avenir.

Ça existe encore chez nous

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 Idem

j'ai mis en lettre a la boîte jeudi dernier ,d'habitude  elle arrive au plus tard a sa destination le samedi , cette fois elle n'est toujours pas arrivée ..le vendredi  de la semaine suivante ...

Mercredi, j’ai mis l’arrêt du fiston pour la sécu, on verra bien, son employeur sympa a accepté une copie numérique par mail, en attendant l’original à sa reprise

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste reconnait son erreur et rectifie (source Centre France - 02/04/2020)

Citation

... Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a reconnu hier mercredi 01 avril 2020 avoir « fait une erreur ». Il a présenté une nouvelle organisation qui permettra dès la semaine prochaine, en plus des distributions du courrier les mercredi, jeudi et vendredi, de livrer leur journal à une partie des abonnés le lundi, et à une autre partie le mardi.

Les lecteurs seront donc livrés quatre jours sur cinq, au lieu de trois. La Poste  s’appuiera pour cela sur « 3000 personnes » supplémentaires, des salariés volontaires de sa filiale de portage de prospectus publicitaires, Mediapost, des intérimaires et des CDD.

L'objectif sera, dans un second temps, de livrer les journaux le lundi et le mardi pour tous les abonnés. Philippe Wahl veut aussi distribuer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois ...

https://www.larep.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/votre-mobilisation-a-paye-la-poste-revoit-sa-copie-pour-muscler-la-distribution-du-courrier-et-des-journaux_13772643/

Communiqué du groupe Centre France :

Citation

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». C’est ce proverbe africain qui nous vient immédiatement à l’esprit pour saluer l’énorme mobilisation qui nous a permis d’infléchir la position de La Poste. Nous, le groupe Centre France, avons été les premiers à dénoncer le rythme de distribution choisi par La Poste durant cette crise sanitaire ...

Suite de la citation dans le lien indiqué ci-dessus.

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.