Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résultat 2013, la SNCF dans le rouge ?


Messages recommandés

Dans une entreprise normale quand on annonce des pertes, on paye pas de dividendes... elle est ou l'entourloupe ?

Tu serais bien inspiré de lire les messages au-dessus.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis 2009, SNCF passe dans le rouge (MobiliCités - 13/02/2014)

Un trafic voyageurs atone, en recul sur les lignes TGV concurrencées par le covoiturage, une baisse de l'activité fret et surtout une dépréciation des rames TGV font basculer les résultats du groupe SNCF dans le rouge. La vitalité de SNCF Infra portée par l'énorme programme de modernisation des voies ferrées, de Gares & Connexions et de l'activité transport public de Keolis permettent à la compagnie ferroviaire de garder le cap ...

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_pour-la-premiere-fois-depuis-2009--la-sncf-passe-dans-le-rouge_0_77_3081.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information financière du groupe SNCF : résultats annuels 2013 (SNCF - 13/02/2014)

Dans un contexte économique difficile, le groupe SNCF affiche un chiffre d’affaires de 32,2 milliards d’euros en 2013, en légère hausse de +0,5% par rapport à 2012 à périmètre et change constants ...

Communiqué de presse de 18 pages :

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp7-resultats-2013_groupe_sncf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt triste à mourir de voir les gens si cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis bien marré!!!!!

heu! privatisez moi ça tout de suite!!!!! mais môsieur le libérale, l'intéressement n'est t'il point une technique utilisée justement par les boites privées pour remonter les bons soldats????? MDR comme disent les jeunes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt triste à mourir de voir les gens si cons.

et oui et en plus ça vote...heureusement qu'en France il n'y a pas de referendum populaire ...ils seraient capable (les français) de voter contre l'immigration ,....contre les mosquées ... etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les com ne sont jamais que ceux des lecteurs du figaro, donc faut pas s'attendre à des félicitations mais ce qu'on prévoyait ce matin arrive là et va se décliner partout : dette mais dividendes, alors même que déjà gavé d'avantages ...

Merci patron.

Je suis globalement pour le dividende, non pas dans l'idée mais pour le fait qu'avec ou sans ça ne change rien à la politique d'entreprise et que si l'argent ne va pas là, il ne va pas non plus où il faut.

Sauf que cette année, du fait même des résultats annoncé, j'étais contre. Alors quand je vois l'exploitation médiatique qu'on en fait et ses effets qui se verront réellement lors du prochain conflit, ça me dégoutte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats financiers de l'entreprises n'ont pour excuses qu'un mauvais choix de politique d'entreprise, et non pas un mauvais travail des cheminots!!!!! z'ont p'têtre un peu d'appréhension pour les prochaines élections.................................pro!!!!?

Comme Nécro, je plussoie.... Je rajoute qu'en plus de la politique d'entreprise décidée à l'Elysée, il y a lieu de se conformer aux directives de l'UE, ce qui éloigne chaque jour un peu plus la SNCF de ce qui devrait être son fondement: un service public, qui par essence même de servir les citoyens, peut donc être économiquement à perte....

Pour moi, on prépare l'opinion en vu de grèves éventuelles en lien avec la réforme ferroviaire. Il ne faut surtout pas que l opinion soutienne vaguement les cheminots, car un mouvement de grève important est risqué en ce moment, il pourrait être à l'origine d'une contestation plus vaste.

Que l'opinion soutienne les cheminots??? Même quand un collègue se fait agresser, c'est tout juste si on ne lit pas que c'est de sa faute!!!

Quant à la grève dure, il est évident que la réforme du statut va forcément en engendrer une, du moins je l'espère....

Nan, désolé, mais les avis des lecteurs du Figaro dont un bon nombre doivent toucher bien plus de 300€ d'intéressement par an ne m'intéresse pas.... Pas envie de m'énerver pour ce genre de personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss... homme de peu de foi regarde sous "Sncf Voyages" :

http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/un-groupe-de-service

il y a bien voyages-sncf.com

Merci pour le lien mais j'avoue ne plus comprendre.

Pour moi, il y avait :

- les activités, qui sont une simple division d'une seule société, la SNCF, au niveau de l'organisation et de la compta analytique ;

- les filiales, qui sont des sociétés distinctes.

Si maintenant il y a des activités qui regroupent une partie de la SNCF et aussi des filiales...

Mais l'erreur est peut être justement de chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information financière du groupe SNCF : résultats annuels 2013(SNCF - 13/02/2014)

Communiqué de presse de 18 pages :

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp7-resultats-2013_groupe_sncf.pdf

Tien la SNCF ne recrute plus des agents mais des "collaborateurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais j'avoue ne plus comprendre.

Pour moi, il y avait :

- les activités, qui sont une simple division d'une seule société, la SNCF, au niveau de l'organisation et de la compta analytique ;

- les filiales, qui sont des sociétés distinctes.

Si maintenant il y a des activités qui regroupent une partie de la SNCF et aussi des filiales...

Mais l'erreur est peut être justement de chercher à comprendre.

Voyages-SNCF appartient à 50,1% à SNCF Voyages (filiale à 100% de SNCF Participations), et à 49,9% à Expedia.

Toutes les filiales ou participations de la SNCF sont détenues via SNCF Participations, dont fait partie SNCF Voyages.

Modifié par Mathieu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'opinion soutienne les cheminots??? Même quand un collègue se fait agresser, c'est tout juste si on ne lit pas que c'est de sa faute!!!

Quant à la grève dure, il est évident que la réforme du statut va forcément en engendrer une, du moins je l'espère....

Ok, l'opinion ne soutient que très rarement les cheminots. Mais pourquoi ? Peut être justement parce que chaque nouvelle "info" ne fait que renforcer ce jugement. A la prochaine grève, quelles vont être les réactions ? "Les salauds, ils se permettent de nous emmerder alors qu'ils ont eu une prime de 300€ et que leur boite perd de l'argent". Plus ça va, plus je me dis que tout est fait pour provoquer cette mauvaise image et pour que ça n'aille surtout pas en sens inverse.

Bien sûr, on nous donne de l'argent, ce serait dommage de refuser. Mais pour tout ce que ça implique autour, difficile de s'en réjouir. Tout est histoire de communication. A ce jeu, les grands chefs ont une énorme longueur d'avance.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyages-SNCF appartient à 50,1% à SNCF Voyages (filiale à 100% de SNCF Participations), et à 49,9% à Expedia.

Toutes les filiales ou participations de la SNCF sont détenues via SNCF Participations, dont fait partie SNCF Voyages.

Je ne suis pas sûre que ce soit encore d'actualité ?

Cyril : le "groupe" est désormais composé de "branches" qui regroupent "l'activité historique" et les filiales :Smiley_04:

Exemple : la branche "Proximités" comprend Transilien, Ter et .... Keolis.

Youp la boum !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril : le "groupe" est désormais composé de "branches" qui regroupent "l'activité historique" et les filiales :Smiley_04:

Exemple : la branche "Proximités" comprend Transilien, Ter et .... Keolis.

Youp la boum !

C'est vrai, et la branche "Geodis" ne comprend que des filiales : VFLI, Calberson, SERNAM, etc...

Ah, on me souffle que pour une durée limitée, Geodis comporte aussi ce qu'il reste du fret. Toutes mes excuses pour cet oubli !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'opinion ne soutient que très rarement les cheminots. Mais pourquoi ? Peut être justement parce que chaque nouvelle "info" ne fait que renforcer ce jugement. A la prochaine grève, quelles vont être les réactions ? "Les salauds, ils se permettent de nous emmerder alors qu'ils ont eu une prime de 300€ et que leur boite perd de l'argent". Plus ça va, plus je me dis que tout est fait pour provoquer cette mauvaise image et pour que ça n'aille surtout pas en sens inverse.

Bien sûr, on nous donne de l'argent, ce serait dommage de refuser. Mais pour tout ce que ça implique autour, difficile de s'en réjouir. Tout est histoire de communication. A ce jeu, les grands chefs ont une énorme longueur d'avance.

Mais c'est évident que c'est orchestré!!! Et ce n'est pas la théorie du complot ou la peur des chinois du FBI qui me fait dire ça. D'un autre coté, alors que les taxis manifestent depuis plusieurs jours autour de Paris, provoquant des bouchons monstres, on n'entend pas parler d'une quelconque prise d'otage, alors que le simple retard d'un train y est parfois assimilé. Information dirigée?? Bien sur!

Ces 300€, c'est sur qu'il ne faut pas cracher dessus, mais les enjeux internes à la boite et aux salariés du rail en cette année font que cette prime revêt une valeur douce - amère..... La direction, comme dans toute grande entreprise, a toutes les facilités à se médiatiser, là ou les obscurs agents de la base ne peuvent que faire remonter leurs doléances et remarques dans les méandres de la hiérarchie.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord est-ce que les 300€ sont confirmés ?

Ensuite y-a-t-il vraiment une action à mener pour refuser ces 300€ au moment où la boite est dans le rouge ?

Quand même 150.000 x 300€ = 40 m€ soit pas négligeable par rapport au -180m€ de résultat net.

Et 300€ pour vendre son âme, être le Juda de la bande, c'est un risque que j'aurai préféré éviter pour tenter de gagner une reconnaissance de l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui critiquent commencent par analyser le bilan comptable ... La trésorerie est positive à 464 millions ... C'est juste "l'effet comptable" de la dépréciation du parc TGV qui laisse paraître une perte pour l'année. Seulement visiblement, ce ne sont que des gros nigaux les bonhommes du privé et ils ne sont bon qu'à râler. Bref la SNCF recrute toujours si jamais la place est si bonne chez nous, il ne faut pas l'oublier !

Modifié par mandrakor
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.