Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Je me suis tellement fait peur à certains endroits sur mes premiers trains de ce type (je dois pas être le seul) que maintenant quand c'est l'avertissement pas pû être anticipé en courbe ou dans le brouillard...1,5  bar direct je cherche pas!! Après j'essaye de moderabiliser au desserage ou regonfler entièrement en fonction des conditions et puis si ça plante un chou tant pis c'est pas grave...mais il faudra qu'on m'explique un jour cette logique de la LL à 1200t alors que ça marchait très bien sans jusque 1600t avant...idem la machine sur G à partir de 800t c'est un mystère...

Tiens, pour nous c'est reglementaire en cas de avertissement surprise  un gros coup de serrage. Le principe de locomotive longue n'est pas franco français, les copains qui sont partis sur Cologne ont découvert cela sur les train qu'ils ramenaient d'Allemagne  et si je ne me trompe pas on l'utilise eventuellement sur train long, tres long.

Pour les 800t, ben c'est pas vieux, avant s'était 600t et à condition que le train soit freiné au FCV ( apres chacun fait ce qu'il veut, perso, quand j'ai du porte auto vide 😇, mais attention en cas de probleme en cours de route ( genre PN ou accident de personne) ca te revient dans les dents)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Tiens, pour nous c'est reglementaire en cas de avertissement surprise  un gros coup de serrage. Le principe de locomotive longue n'est pas franco français, les copains qui sont partis sur Cologne ont découvert cela sur les train qu'ils ramenaient d'Allemagne  et si je ne me trompe pas on l'utilise eventuellement sur train long, tres long.

Pour les 800t, ben c'est pas vieux, avant s'était 600t et à condition que le train soit freiné au FCV ( apres chacun fait ce qu'il veut, perso, quand j'ai du porte auto vide 😇, mais attention en cas de probleme en cours de route ( genre PN ou accident de personne) ca te revient dans les dents)

L’Italie freine tous ces trains de marchandises aux format LL que ce soient des ME ou MA , mais leurs trains ne dépasse pas 550 m.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Tout à fait !

On peut rajouter que la majorité des wagons du train en freinage voyageur vont rapidement freiner, alors que les 5 premiers véhicules dont la loc vont mettre plusieurs secondes , donc réactions...

Justement non , c’est vendue pour éviter les réactions de compression et les enchevêtrements de tampons (encore une fois …… )

Tiens par la même occasion consultes le tableau , ou quand je dis que c’est pas  simplement comme tu le disais mettre le régime sur M les cinq premiers wagons en cas de rebroussement et réfléchi aussi aux «  cinq derniers .

EC1FB149-EA0A-4311-AA7D-DF0CB1A63094.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même une partie du train qui freine en 6s et une autre en 24 secondes !

Je ne doutes pas que c'est pour de bonnes raisons, mais question conduite on est pas dans le cas de figure du Corail avec FEP où tu as l'impression que loco et train sont un seul véhicule...

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CGO a dit :

Tu as quand même une partie du train qui freine en 6s et une autre en 24 secondes !

Je ne doutes pas que c'est pour de bonnes raisons, mais question conduite on est pas dans le cas de figure du Corail avec FEP où tu as l'impression que loco et train sont un seul véhicule...

Freinage en 6s et 24 s , non mais Allo quoi ? Continue c’est pas demain que tu feras changer d’avis ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CGO a dit :

Tu as quand même une partie du train qui freine en 6s et une autre en 24 secondes !

Je ne doutes pas que c'est pour de bonnes raisons, mais question conduite on est pas dans le cas de figure du Corail avec FEP où tu as l'impression que loco et train sont un seul véhicule...

Freinage maxi en 6 ou 24 secondes ( et heureusement sinon en fret on en boufferait du carré), sans compter la loc qui va freiner immédiatement en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabrice a dit :

 Freinage maxi en 6 ou 24 secondes ( et heureusement sinon en fret on en boufferait du carré), sans compter la loc qui va freiner immédiatement en électrique

Sur  M, Freinage maxi en 24 secondes, ok, mais reconnait que pendant les 10 premières secondes, l'impression c'est pas de freinage du tout, même si ça freine déjà (faiblement)

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Sur  M, Freinage maxi en 24 secondes, ok, mais reconnait que pendant les 10 premières secondes, l'impression c'est pas de freinage du tout, même si ça freine déjà (faiblement)

Euh, je croyais que tu étais roulant ?   sinon t'as tiré des trains complet de liquide ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fabrice a dit :

Euh, je croyais que tu étais roulant ?   sinon t'as tiré des trains complet de liquide ?

Moi aussi !

J'ai dû rêver les milliers coups de freins que j'ai donné en H7A, PBA, PBA2SH, PBL2,Jourdain Monneret , FVF2 en tête de trains avec distributeurs ou triple valves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

Moi aussi !

J'ai dû rêver les milliers coups de freins que j'ai donné en H7A, PBA, PBA2SH, PBL2,Jourdain Monneret , FVF2 en tête de trains avec distributeurs ou triple valves...

T'as juste oublié le V6/M24

 

Qu'est-ce qui se passe quand on freine avec un train de liquide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

T'as juste oublié le V6/M24

 

 

 

Ca on risque pas de l'oublier ! C'est affiché sur tous les distributeurs dans les engins moteurs...

Et pour un train de liquide, il se passe la même chose que pour un camion ou un bateau avec l'effet de carène liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CGO a dit :

Ca on risque pas de l'oublier ! C'est affiché sur tous les distributeurs dans les engins moteurs...

Et pour un train de liquide, il se passe la même chose que pour un camion ou un bateau avec l'effet de carène liquide...

et pour le train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CGO a dit :

Tu es examinateur ?

tu bottes en touche ou quoi ?

Donc t'as jamais eu le fait que même freiné, le train avec le ballant peut avancer ( ca a été mon premier train de fret et j'ai eu les chocottes)  ?  et si tu freines trop rapidement ca peut te faire mal.

 

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Ca on risque pas de l'oublier ! C'est affiché sur tous les distributeurs dans les engins moteurs...

Et pour un train de liquide, il se passe la même chose que pour un camion ou un bateau avec l'effet de carène liquide...

Le voir en machine est une chose,  savoir ce que c'est , c'est autre chose apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

 

 

Le voir en machine est une chose,  savoir ce que c'est , c'est autre chose apparemment

Honteux !

Figure toi qu'à l'examen conduite on devait dessiner un distributeur, et une TV avec les différentes chambres et membranes.

Qu'est ce qui te permets de mettre en doute les compétences d'un collègue de travail, sans jamais l'avoir vu travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CGO a dit :

Honteux !

Figure toi qu'à l'examen conduite on devait dessiner un distributeur, et une TV avec les différentes chambres et membranes.

Qu'est ce qui te permets de mettre en doute les compétences d'un collègue de travail, sans jamais l'avoir vu travailler

Les éternels erreurs ou approximations en règlement ou technique  peut-être ? Comme ici sur le freinage maxi d’un train en 6 ou 24 secondes 😔

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fby a dit :

Ses éternels erreurs ou approximations en règlement ou technique  peut-être ? Comme ici sur le freinage maxi d’un train en 6 ou 24 secondes 😔

Je ne te permets pas ces insinuations, d'autant plus que tu as peut être commis plus d'erreurs que moi, si ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CGO a dit :

Sur  M, Freinage maxi en 24 secondes, ok, mais reconnait que pendant les 10 premières secondes, l'impression c'est pas de freinage du tout, même si ça freine déjà (faiblement)

C'est exactement l'impression que j'ai avec un ME120 en LL, t'as beau mettre un grosse dépression pendant au moins 10s la rame ne réagit pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabrice a dit :

tu bottes en touche ou quoi ?

Donc t'as jamais eu le fait que même freiné, le train avec le ballant peut avancer ( ca a été mon premier train de fret et j'ai eu les chocottes)  ?  et si tu freines trop rapidement ca peut te faire mal.

Avec un train de pétrole complet, je dirais plutôt que même freiné et a l'arrêt, le train va avancer... puis reculer... puis avancer... puis reculer 😅

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, un train complet de pétrole, si t'y mets plus d'un 1 bar de freinage d'entrée, il va freiner et les réactions seront uniformes. C'est au desserrage qu'il peut y avoir des soucis qui font mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kriston a dit :

Avec un train de pétrole complet, je dirais plutôt que même freiné et a l'arrêt, le train va avancer... puis reculer... puis avancer... puis reculer 😅

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, un train complet de pétrole, si t'y mets plus d'un 1 bar de freinage d'entrée, il va freiner et les réactions seront uniformes. C'est au desserrage qu'il peut y avoir des soucis qui font mal.

Le problème, c'est quand les citernes ne sont pas complètement remplies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.