Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 11 juin 2014 - sondage


Préavis reconductible pour le 11 juin  

114 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      41
    • Non
      33
    • Ne sait pas encore
      11
    • Congés, repos, maladie, ...
      11
    • Obi-Wan Kenobi
      17


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Obi-Wan Kenobi aussi, bien entendu.

Ce qui ne m’empêchera pas d'aller aider les actifs en matière de soutien et d'intendance... à partir du 11, je bosse pour les grévistes. :Smiley_04:

Bon courage à toutes et à tous. :Smiley_20:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan Kenobi aussi, bien entendu.

Ce qui ne m’empêchera pas d'aller aider les actifs en matière de soutien et d'intendance... à partir du 11, je bosse pour les grévistes. :Smiley_04:

Bon courage à toutes et à tous. :Smiley_20:

Si manif parisienne, tu devras payer l'octroi en arrivant à PMP, n'oublie pas

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JL,en effet vaut mieux travailler POUR les gréviste que CONTRE.

Que la solidarité entre retraités et actifs,et vice versa perdure encore pendant de longues années.Après s'être battu pour soi,c'est beau de le faire pour les autres.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais en gare de Rennes pour prendre un billet pour un collègue. En attendant mon tour,il y avait 3 énergumènes qui vociféraient en s'en prenant au pauvre agent commercial relatif à cette grève en lançant "de toutes façon marine sera bientôt au pouvoir et la grève sera interdite et vous serez virés bande de pourris..." la surge a du intervenir pour les faire sortir : hallucinant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir comment cette femme est mise à toutes les sauces et devoir tous ces espoirs plaés en elle non pas pour améliorer son sort mais pour baiser ceux qui ont un poil plus que soit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

etonnant les resultats du sondage et les commentaires ont commeté ceux qui font gréve et des retraités les autres 22 votes , auraient ils votée excuser moi l'expression.."la queue entre les jambes" ???

cela semble en peu normal puisque si avec cette gréve, il y a du changement avec une amélioration ,ils en profiteront sans avoir pris de risque..c'est vrai que ce n'est pas "vaillant"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conges protocolaires.......

Je serai de tout coeur en pensee avec ceux qui seront dans le mouvement. ;-)

Je rentrerai dans le mouvement, s'il continu en deuxieme semaine de Juillet.........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conges protocolaires.......

Je serai de tout coeur en pensee avec ceux qui seront dans le mouvement. ;-)

Je rentrerai dans le mouvement, s'il continu en deuxieme semaine de Juillet.........

Encore une terminologie que je ne connaissais pas ....

Seraient des congés imposés suite à un protocole convenu entre direction et OS ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une terminologie que je ne connaissais pas .... Seraient des congés imposés suite à un protocole convenu entre direction et OS ?

Oui. ;-)

Ce sont les conges d'ete tout simplement.

Quatre periodes pour mon UP.

Cette annee c'est Juin, pour moi.L'annee prochaine, j'aurai une autre periode.

Possibilite d'echanger une periode avec un collegue.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ;-)

Ce sont les conges d'ete tout simplement.

Quatre periodes pour mon UP.

Cette annee c'est Juin, pou moi.L'annee prochaine, j'aurai une autre période

oui donc ça fonctionne comme chez nous pour les services opérationnels....ou régaliens.

sauf que chez nous le mot protocolaire est inconnu de la dialectique administrative et inusité....d'où ma question. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un abus de langage, le terme exact, dans le statut, est : congés réglementaires

"Congés protocolaires" fait référence à un protocole, ce qui n'est absolument pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

["Congés protocolaires" fait référence à un protocole.]

Tu es sur de ça ? W......F!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ce sondage de loin car n'étant pas à la sncf il ne me concerne pas....mais à quoi correspond le choix obiwan kenobi ? quel rapport avec le maitre jedi ? serait ce un substitut de l'expression joker (vous verrez bien le moment venu ?) :Smiley_41: :Smiley_41:

A l'origine c'est une parodie d'un jeu télévisé débilisant faite par les guignols de l'info, et devenant une sorte de running-gag. L'idée originelle étant d'introduire une proposition tellement farfelue que le spectateur est guidé pas-à-pas vers la réponse exacte au Quizz qu'il regarde, sachant que sa capacité de réflexion est déja sévèrement entamée par sa position de téléspectateur engoncé dans un canapé.

Cette astuce est aussi largement utilisée par les publicitaires pour diriger les consommateurs vers un produit ou une marque. Très utilisé en politique, par ailleurs, pour que le citoyen-électeur se sente convaincu qu'il n'existe que deux choix politiques sérieux, les autres étant farfelus.

Ensuite, dans la culture populaire, cette réponse peut recouvrir plusieurs significations : l'abstention sur un sujet clivant, l'ignorance sur un sujet complexe, le désintérêt sur un sujet rébarbatif, etc....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.