Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bulletin de paie SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Cest mon premier bulletin de paie à la scnf est je n'arrive pas a comprendre :

-indemnités supp horaire milieu de nuit (nombres ou taux 32)

-indemnités de travail de nuit ( nombre ou taux 67)?

Les deux signifient la même chose ou est ce que les indemnités supp horaire milieu de nuit correspondent aux astreintes?.

Cordialement,

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont raisons. Titre 2 = 0:00 - 4:00, Titre 1 = 0:30 - 4:30.

Titre 1, titre 2... est-ce que notre collègue nouvel embauché voit de quoi il s'agit ?

Roulants / Sédentaires.

Et encore moi-même je ne suis pas totalement sûr. En tout cas je ne sais pas si 1 c'est les roulants, 2 les sédentaires ou le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas si 1 c'est les roulants, 2 les sédentaires ou le contraire.

En premier(1) c'est le roulant, celui qui est devant.

Le sedentaire il a son cul assit en seconde (2)

:Smiley_17::jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bulletin de paie est pas a la porté de tous(tes) mais visiblement vu du quai celui d'un cheminot est du niveau de l'ENA !

et quand on voit le chiffre en bas à droite ou peut être à gauche et oui les trains roulent à gauche ça fait quoi :" :Smiley_40: ou lapleunicheuse "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cest mon premier bulletin de paie à la scnf est je n'arrive pas a comprendre :

-indemnités supp horaire milieu de nuit (nombres ou taux 32)

-indemnités de travail de nuit ( nombre ou taux 67)?

Les deux signifient la même chose ou est ce que les indemnités supp horaire milieu de nuit correspondent aux astreintes?.

Cordialement,

Mimi

Euh, n'ayant nullement envie de mettre en doute ce que tu racontes, mais la première fiche de paye je ne crois pas que l'on y retrouve les indemnités du mois effectué, mais plutôt à partir de la 2é

le bulletin de paie est pas a la porté de tous(tes) mais visiblement vu du quai celui d'un cheminot est du niveau de l'ENA !

et quand on voit le chiffre en bas à droite ou peut être à gauche et oui les trains roulent à gauche ça fait quoi :" :Smiley_40: ou lapleunicheuse "

Ben ça dépend, le chiffre est bien à droite, et on roule à droite :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les infos dans le RH00131 titré "Rémunération du personnel du cadre permanent".

Extrait:

"51.1. Les agents qui ont été en service entre 21 heures et 6 heures reçoivent pour les heures

effectuées, une indemnité dont le taux horaire est indiqué à l’annexe 6 de la présente

directive (RH0372).

51.2. Une indemnité supplémentaire dont le taux horaire est indiqué à l’annexe 6 de la présente

directive (RH0372), est attribuée pour les heures de service comprises entre :

- 0 heure et 4 heures pour le personnel soumis à la réglementation du travail du personnel

sédentaire,

- 0 heure 30 et 4 heures 30 pour le personnel soumis à la réglementation du travail du

personnel roulant."

Tout les "RH" sont des textes que l'on peut télécharger sur l'intranet SNCF sur le site SYSPRE. Sinon il faut faire la demande de ces textes auprès d'une organisation syndicale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les infos dans le RH00131 titré "Rémunération du personnel du cadre permanent".

Extrait:

"51.1. Les agents qui ont été en service entre 21 heures et 6 heures reçoivent pour les heures

effectuées, une indemnité dont le taux horaire est indiqué à l’annexe 6 de la présente

directive (RH0372).

51.2. Une indemnité supplémentaire dont le taux horaire est indiqué à l’annexe 6 de la présente

directive (RH0372), est attribuée pour les heures de service comprises entre :

- 0 heure et 4 heures pour le personnel soumis à la réglementation du travail du personnel

sédentaire,

- 0 heure 30 et 4 heures 30 pour le personnel soumis à la réglementation du travail du

personnel roulant."

Tout les "RH" sont des textes que l'on peut télécharger sur l'intranet SNCF sur le site SYSPRE. Sinon il faut faire la demande de ces textes auprès d'une organisation syndicale.

Excellente réponse !

en lisant ce fil, j'étais très étonné que les explications liées aux bulletins de salaires ne figure pas sur un espace dédié RH via l'intranet.....

Effectivement dans toutes bonne organisation syndicale il a tout ce qu'il faut pour décrypter une bulletin de salaire....et je ne suis pas certain que ce soit sur un forum public, qu'il faille s'étaler sur ce sujet très spécifique et complexe....

Chez nous à l'agglo nous avons même régulièrement un bulletin appelé "personnel info" où tous ces éléments sont repris ligne par ligne via un modèle factice....une fois par an et destinné à ceux qui ne sont aps à l'aise avec l'outil informatique....

(ou qui ont la fléme d'aller chercher les renseignements là où ils se trouvent :Smiley_04: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moi je sauvegarde mes bulletins de pais sur ce site là www.digiposte.fr comme pas de risque de les perdes. Ce site propose des recevoir directement dans mon compte et ne plus recevoir sur papier donc qui va faire, faire des économie a l'entreprise, économie pour moi ainsi pour l'entreprise et préserver la planète

Qui a dégât mis en place se mode de réception et sauvegarde en place ?

Comment moi je peux le mettre en place ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réponse !

en lisant ce fil, j'étais très étonné que les explications liées aux bulletins de salaires ne figure pas sur un espace dédié RH via l'intranet.....

Effectivement dans toutes bonne organisation syndicale il a tout ce qu'il faut pour décrypter une bulletin de salaire....et je ne suis pas certain que ce soit sur un forum public, qu'il faille s'étaler sur ce sujet très spécifique et complexe....

(...)

Cap' : on arrive à peu près à trouver les infos, la difficulté est de s'y retrouver deux mois plus tard dans les "majorations" (nuit, milieu de nuit, dimanche, ...) et encore pire : parfois plusieurs mois après comme les jours fériés travaillés par exemple qui peuvent t'etre payés longtemps après (genre ceux du mois de mai en octobre )...

J'avoue que je n'ai rien compris à mes bulletins de salaire pendant 4 ans :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap' : on arrive à peu près à trouver les infos, la difficulté est de s'y retrouver deux mois plus tard dans les "majorations" (nuit, milieu de nuit, dimanche, ...) et encore pire : parfois plusieurs mois après comme les jours fériés travaillés par exemple qui peuvent t'etre payés longtemps après (genre ceux du mois de mai en octobre )...

J'avoue que je n'ai rien compris à mes bulletins de salaire pendant 4 ans :Smiley_20:

Eh bien c 'est vraiment très étonnant pour une boite comme SNCF.....bon faut dire aussi que vos ATT ne sont pas des plus simples non plus.....déjà chez nous c 'est compliqué pour ceux qui, comme moi, sont dans des services qui bossent 7/7....

Mais bon les OS sont rodées à ce genre de questions et ont en général toutes les armes pour fournir un bon décryptage d'une feuille de salaire/traitement aussi tarabiscotée soit elle. Encore faut il se rapprocher d'elles et ne pas rester dans son coin...ou leur cracher au visage par des propos déplacés au quotidien....comme le font allégrement certains sinon la réponse peut également arriver aux calendes grecques.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.