Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)


Messages recommandés

Pas forcément, si tu as un signal fermé qui ne répète pas,, tu ne peux pas conclure.

il peut y avoir deux anomalies en même temps.

Donc, patientons.

Il n'y a pas 36 hypothèses mais il est normal de ne rien annoncer avant d'avoir une certitude absolue.

De plus, le signal d'entrée du canton n'est pas forcément répété, si ce n'est qu'un signal de block pur et non d'annonce combiné, il n'y que les signaux à distance qui en ont l'obligation, n'oublions pas les fondamentaux.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si tu as un signal fermé qui ne répète pas,, tu ne peux pas conclure.

il peut y avoir deux anomalies en même temps.

Donc, patientons.

Il n'y a pas 36 hypothèses mais il est normal de ne rien annoncer avant d'avoir une certitude absolue.

Depuis mon message, on a une vision plus clair à travers la déclaration de Krakovitch, donc mon message n'a plus lieu d'être.

Je parle de faits, pas d'interprétation. Et une BG te donne des faits, rien d'autre. Si par exemple tu n'as pas de répétition, tu ne vas pas conclure qu'il a franchi un signal ouvert. Non juste qu'il n'y a pas de répétition enregistrée sur la BG.

Je crois surtout que Rapoport est assez minable en co et qu'il devrait laisser faire ceux qui savent expliquer. En ajoutant à ça des journalistes pas foutu de retranscrire des phrases simples sans se tromper, ça donne ce que je soulignais plus avant : un truc pas clair.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis autorisé à cette ligne, je suis quasiment sûr que le sémaphore de BAPR S23, à défaut d'être équipé du KVB, est bien évidemment équipé d'un crocodile.

Donc sur la BG, il y a trois solutions :

- VL (ce que je pense)

- SF

- absence de répétition.

Si c'est le troisième cas (ce ne serait pas de bol), seul le témoignage du conducteur de la Z-7364 apportera la vérité à cet accident.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis autorisé à cette ligne, je suis quasiment sûr que le sémaphore de BAPR S23, à défaut d'être équipé du KVB, est bien évidemment équipé d'un crocodile.

Donc sur la BG, il y a trois solutions :

- VL (ce que je pense)

- SF

- absence de répétition.

Si c'est le troisième cas (ce ne serait pas de bol), seul le témoignage du conducteur de la Z-7364 apportera la vérité à cet accident.

On ne peut pas expliquer cet accident à coup, de "quasiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal hier, Excalibur aujourd'hui...

Qui pourrait expliquer ce que sont ces outils informatique que tout le monde semble connaitre et utiliser au quotidien....sauf moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas expliquer cet accident à coup, de "quasiment".

C'est une ligne à double-voie, avec un niveau de trafic correct, ouvert au trafic voyageurs, ça fait pas mal de bonnes raisons que les signaux de type sémaphore de BAPR soient équipés de crocodiles, d'autant plus qu'il n'y a pas le KVB,

le crocodile faisant alors office de boucle de rattrapage.

Les ADC de ce forum circulant sur cette ligne pourront confirmer ma supposition.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ligne à double-voie, avec un niveau de trafic correct, ouvert au trafic voyageurs, ça fait pas mal de bonnes raisons que les signaux de type sémaphore de BAPR soient équipés de crocodiles, d'autant plus qu'il n'y a pas le KVB,

le crocodile faisant alors office de boucle de rattrapage.

Les ADC de ce forum circulant sur cette ligne pourront confirmer ma supposition.

Et où sait on que ce n'est pas équipé KVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air sur de toi, ta source ?

source ou logique ? cc72041 me parait etre dans la vérité ?

il me semble qu'avec un probléme de signal qui déconne on cherche a mettre de la distance entre les convois donc le régulateur a pu donner l'autre de pénétrer le canton en marche à vue après 5 minutes d'arrét !

quand au franchissement sans s'arreter d'un S fermé sur BAPR me laisse pantois , ça pour de la permissivité restreinte c'est du lourd y fraudait voir de réveiller le croco ? on vigile plus un signal fermé? le KVB monte pas les 0 et ne déclenche pas

le freinage d'urgence ?

tu peut m'engueuler si je dit des conneries mais la il y a des trucs que j'arrive pas à comprendre avec mon niveau de connaissance ferroviaire et si tu peut éclairer ma torche tu me fera un plaisir, je me coucherai moins con ce soir

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ou logique ?

il me semble qu'avec un probléme de signal qui déconne on cherche a mettre de la distance entre les convois donc le régulateur a pu donner l'autre de pénétrer le canton en marche à vue après 5 minutes d'arrét !

quand au franchissement sans s'arreter d'un S fermé sur BAPR me laisse pantois , ça pour de la permissivité restreinte c'est du lourd y fraudait voir de réveiller le croco ? on vigile plus un signal fermé? le KVB monte pas les 0 et ne déclenche pas

le freinage d'urgence ?

tu peut m'engueuler si je dit des conneries mais la il y a des trucs que j'arrive pas à comprendre avec mon niveau de connaissance ferroviaire et si tu peut éclairer ma torche tu me fera un plaisir, je me coucherai moins con ce soir

même moi, j'ai du mal à comprendre ce qui à pu arriver tout comme tous les cheminots d'ailleurs. Pour ta gouverne, on ne pointe plus un signal d'annonce fermé depuis des lustre puisque de toute façon, la vigilance n'a jamais arrêté les trains, j'en ai connu qui ont vigilé et pas freiné donc ils se sont embourbé le carré.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au franchissement sans s'arreter d'un S fermé sur BAPR me laisse pantois , ça pour de la permissivité restreinte c'est du lourd y fraudait voir de réveiller le croco ? on vigile plus un signal fermé? le KVB monte pas les 0 et ne déclenche pas

le freinage d'urgence ?

tu peux m'engueuler si je dit des conneries mais la il y a des trucs que j'arrive pas à comprendre avec mon niveau de connaissance ferroviaire et si tu peut éclairer ma torche tu me fera un plaisir, je me coucherai moins con ce soir.

La vigilance n'existe plus depuis le début des années 1990. La permissivité est restreinte quand le signal est fermé et présente le sémaphore. S'il est à voie libre, il n'y a pas de raison de s'arrêter. Le signal en question n'est pas équipé du KVB, donc pas de OO aux visus.

Modifié par Roukmoute
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon pote CRLP à Toulouse qui est autorisé à la ligne depuis un bon bout de temps. Il y a des crocodiles aux sémaphores et celui-ci n'est pas équipé du KVB.

Merci pour ces infos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les croco qui dorment si c'est la cause , fatalité et rarissime qui ont fait trop de victimes mais le 0 accident est le saint Graal qu'il faut toujours chercher en sachant qu'on ne le trouvera pas

merci ADC je suis moins idiot mais pas rassurait si les pros on du mal a comprendre , pas bon!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais aussi savoir si les blessés vont garder des séquelles lourdes ou pas.

Ca allégerait si ça ne laissait pas de traces, du moins physiques.

Là aussi il va falloir attendre et on ne saura jamais car on n'a jamais de nouvelles à distance., c'est pourtant l'essentiel.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com officielle patine, les chaînes infos se jettent sur le moindre truc à coup de raccourcis hasardeux, mais ils s'adressent au grand public, eh non un train ça ne grille pas un feu rouge comme un automobiliste distrait....

Le retour de Pépy c'est pour quand, ils iront l'accueillir à la descente ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com officielle patine, les chaînes infos se jettent sur le moindre truc à coup de raccourcis hasardeux, mais ils s'adressent au grand public, eh non un train ça ne grille pas un feu rouge comme un automobiliste distrait....

Le retour de Pépy c'est pour quand, ils iront l'accueillir à la descente ?

Et le retour de GP, ça va changer quoi ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je viens de voir la conférence de presse et on ne peut pas dire que Jacques Rapoport soit un bon communiquant. RFF ne peut pas se payer un véritable porte-parole ?

GP est dans l'avion, et ne sera pas toujours à ses côtés!

Il va qu'il s'y mette notre futur patron !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ou logique ? cc72041 me parait etre dans la vérité ?

il me semble qu'avec un probléme de signal qui déconne on cherche a mettre de la distance entre les convois donc le régulateur a pu donner l'autre de pénétrer le canton en marche à vue après 5 minutes d'arrét !

quand au franchissement sans s'arreter d'un S fermé sur BAPR me laisse pantois , ça pour de la permissivité restreinte c'est du lourd y fraudait voir de réveiller le croco ? on vigile plus un signal fermé? le KVB monte pas les 0 et ne déclenche pas

le freinage d'urgence ?

tu peut m'engueuler si je dit des conneries mais la il y a des trucs que j'arrive pas à comprendre avec mon niveau de connaissance ferroviaire et si tu peut éclairer ma torche tu me fera un plaisir, je me coucherai moins con ce soir

Sortons de l'accident, un semaphore de bapr c'est pas un signal de protection, donc le kvb ne doit pas en empecher le franchissement.

Tout au plus, si c'était équipé ce qui n'est pas le cas ici vu les derniers messages; proteger l'approche du signal fermé; ce qui n'empecherais pas l'accident après le signal.

Dans les faits rapporté il s'est arrété au nivreau du signal, on est donc plus dans le cas d'un franchissement pleine balle

seul un équipement kvb protégeant le canton derrière le signal éviterais par exemple un reprise de vitesse par erreur..soit des balises maxi tous les 3 m comme le disait Fabr..ca y a pas ni la bas, ni dans les endroits que je connais.

merci ADC je suis moins idiot mais pas rassurait si les pros on du mal a comprendre , pas bon!

Du mal a comprendre non, il n'y a pas 10 explications différentes des causes directes; même si personne ne s'aventure la dedans pour éviter que des suppositions deviennent par déformation des affirmations

Comprendre le pourquoi des causes cela demande par contre une enquete plus approfondie

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y avait plusieurs cantons en dérangement et que les trains se sont entassés ... ou que la BAPR commence juste là ... enfin on peut faire là aussi beaucoup de suppositions.

Sur V1, sens Pau vers Paris, un seul canton de BAPR entre S23 et C31, longueur de celui -ci 10kms, soit 5 mins à vitesse de 120km/h, les cantons amont sont en BAL depuis Pau, le delta temps peut donc être celui evoqué au pied du S23.. source RT 4703

Fabrice

Modifié par CRL COOL
A la demande de l'auteur du post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.