Aller au contenu

windows 10

Featured Replies

Publication:

gosse mise a jour avec version 1803 aujourd'hui

• Réponses 121
  • Vues 35,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Alt-Tab, quand tu n'as pas beaucoup de fenêtres d'ouvertes, ça se gère bien. Mais dans le domaine professionnel, il y a de nombreux cas où on se sent vite limité ou submergé. Par exemple, un dévelo

• capelanbrest
    capelanbrest

là tu prêches un convaincu ...plus de 60 ans que je n'ai fait que cela....m'adapter et parfois contre vents et marées 😉 Pareil...sauf que je suis resté chez Microsoft pour l'ordi et androïde pour le

• Sur unix plus exactement. Linux est aussi basé sur unix.

Images publiées

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

idem

• 2 semaines plus tard...
Publication:
Le ‎12‎/‎05‎/‎2018 à 20:33, jackv a dit :

Le ‎12‎/‎05‎/‎2018 à 21:50, capelanbrest a dit :

idem

Egalement :Smiley_04:

Il faut compter entre 70 et 90 minutes selon les configurations

:excl: Attention aux paramétrages de confidentialité, notamment, à l'ouverture de session précédant cette mise à jour :ninja:

Publication:

Moins de 10 min avec ma configuration.

Avant de pouvoir donner ce genre de chiffres, il faut avoir un panel exhaustif.

Modifié par Gom

Publication:
Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Egalement :Smiley_04:

Il faut compter entre 70 et 90 minutes selon les configurations

:excl: Attention aux paramétrages de confidentialité, notamment, à l'ouverture de session précédant cette mise à jour :ninja:

Avec un SSD, ca va tres vite, le plus long est le téléchargement

Publication:
Il y a 5 heures, fabrice a dit :

Avec un SSD, ca va tres vite, le plus long est le téléchargement

oui c'est cela le plus long..

• 1 année plus tard...
Publication:

Mise à jour de la version - KB4532693

Déployée depuis le 11 février, elle a fait l'objet d'un patch correctif car les données du profil personnel n'était plus disponible au démarrage car sauvegardés dans un dossier provisoire.

La mise à jour KB4532693 apporte des améliorations lors de la mise à niveau vers Windows 10 v1903 ou v1902-H2 et des correctifs de sécurité. On y retrouve notamment un patch pour l’utilisation de périphériques d’entrée tels qu’une souris, un clavier ou un stylet.

Cette version doit résoudre un bug autour de la migration d’imprimantes cloud pendant une mise à niveau, avec l'ajout de correctifs de sécurité pour plusieurs applications natives de Windows 10 et certains de ses modules et services.

Sont surtout concernés les navigateurs tels que Internet Explorer, Microsoft Edge, Windows Fundamentals, Cryptography, Virtualization ou encore Windows Network Security and Containers, Windows Server, Windows Management, Microsoft Graphics Component, Windows Input and Composition, Windows Media, Microsoft Scripting Engine et Windows Shell.

Les principales caractéristiques de cette mise à jour sont les suivantes :

• Amélioration de l’expérience d’installation lors de la mise à jour vers Windows 10 version 1903. 
  • Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l’utilisation d’Internet Explorer et de Microsoft Edge.
  • Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l’utilisation des produits Microsoft Office.
  • Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de périphériques d'entrée tels qu'une souris, un clavier ou un stylet.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4532693/windows-10-update-kb4532693

Le temps d'installation varie selon la configuration et la performance du matériel.

Résultat de recherche d'images pour "windows 10 1909 février 2020"

Source : SOS PC

Publication:

et toujours aucune nouvelle du correctif qui ferait que l'explorateur de W10 arrête de mouliner en permanence et ralentisse tout le système ?

vont finir par avoir un lumbago depuis le temps qu'ils se penchent sur le problème

Publication:
Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

et toujours aucune nouvelle du correctif qui ferait que l'explorateur de W10 arrête de mouliner en permanence et ralentisse tout le système ?

vont finir par avoir un lumbago depuis le temps qu'ils se penchent sur le problème

Aucune surprise : Microsoft est connu pour avoir par le passé attendu parfois des années pour corriger des failles connues et exploitées. L'une d'elles a été corrigée 19 ans après sa découverte : http://mipsfm.overblog.com/2014/11/mips-du-jour-quand-microsoft-corrige-une-faille-vieille-de-19-ans.html
Alors, les problèmes de ce type passent après...

• 10 mois plus tard...
Publication:

Windows 10 : Microsoft prévoit une importante refonte graphique de son système d'exploitation

"ce nouveau projet de modernisation de Windows 10, baptisé Sun Valley, Microsoft prévoit d’apporter de nouvelles modifications au menu Démarrer, à l’explorateur de fichiers ainsi qu’aux applications intégrées à Windows 10. La firme souhaite par ailleurs améliorer l’expérience utilisateur de Windows 10 sur tablette"

https://www.01net.com/actualites/windows-10-microsoft-prevoit-une-importante-refonte-graphique-de-son-systeme-d-exploitation-2026883.html

• 4 années plus tard...
Publication:

Fin du support de Windows 10 : Microsoft ouvre la possibilité d’obtenir une prolongation des mises à jour (Le Monde - 26/09/2025)

Citation

La pression était intense, Microsoft a cédé : les nombreux particuliers qui utilisent Windows 10 en Europe continueront de recevoir des mises à jour de sécurité gratuitement pendant au moins une année supplémentaire, à compter du mardi 14 octobre 2025, moyennant un effort minime ...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/09/26/fin-du-support-de-windows-10-microsoft-ouvre-la-possibilite-d-obtenir-une-prolongation-des-mises-a-jour_6643073_4408996.html

Si vous êtes en Windows 10, comme bibi, la dernière et ultime mise à jour cumulative a eu lieu le vendredi 26 septembre 2025 (une dernière mise à jour de sécurité est à venir courant octobre 2025), vérifiez si vous l'avez bien reçue.

La fin de Windows 10 étant prévue pour le mardi 14 octobre 2025, le système continuera à fonctionner après cette date, mais attention car il n'y aura plus de mise à jour de sécurité d'où des risques de piratage ou de virus.

Voilà encore un cas lamentable et ridicule d'obsolescence programmée ...

😡🤬

Publication:
il y a 27 minutes, Pascal 45 a dit :

Fin du support de Windows 10 : Microsoft ouvre la possibilité d’obtenir une prolongation des mises à jour (Le Monde - 26/09/2025)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/09/26/fin-du-support-de-windows-10-microsoft-ouvre-la-possibilite-d-obtenir-une-prolongation-des-mises-a-jour_6643073_4408996.html

Si vous êtes en Windows 10, comme bibi, la dernière et ultime mise à jour cumulative a eu lieu le vendredi 26 septembre 2025 (une dernière mise à jour de sécurité est à venir courant octobre 2025), vérifiez si vous l'avez bien reçue.

La fin de Windows 10 étant prévue pour le mardi 14 octobre 2025, le système continuera à fonctionner après cette date, mais attention car il n'y aura plus de mise à jour de sécurité d'où des risques de piratage ou de virus.

Voilà encore un cas lamentable et ridicule d'obsolescence programmée ...

😡🤬

Oui effectivement mais rien ne t’oblige à utiliser les services de Microsoft

Publication:
il y a 5 minutes, MAGORINO a dit :

Oui, mais j'ai Microsoft, je ne vais pas tout modifier l'installation, j'ai autre chose à penser et à faire ... Je n'y connais rien du tout en informatique, alors je ne touche à rien, je fais avec ce que j'ai.

Dans le "passé", il était simple de changer de version, il suffisait d'acheter dans le commerce la nouvelle version sans changer d'ordinateur ...

😡

Publication:
il y a 19 minutes, MAGORINO a dit :

Sauf que pour beaucoup d'utilisateurs, voila 40 ans qu'ils sont biberonné à Microsoft et que changer de système pour aller ver Linux ou Apple est inimaginable.

De ce point de vue (pour une fois) je plussoie aux propos de Pascal45 😉😉

Alarmer sur la fin de mise à jour de sécurité, comme le fait Microsoft pour les particuliers, c'est un encouragement fort à changer son matériel....et tout le monde n'en n'a pas les moyens.

ils et ne le feront que lorsque leur machine ramera trop.

La génération montante pourra contourner le problème puisqu'elle fait tout avec son téléphone...(perso je connais plein de jeunes et de moins jeunes qui n'ont plus d'ordi depuis belle lurette). 😉

Publication:
il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

Sauf que pour beaucoup d'utilisateurs, voila 40 ans qu'ils sont biberonné à Microsoft et que changer de système pour aller ver Linux ou Apple est inimaginable.

De ce point de vue (pour une fois) je plussoie aux propos de Pascal45 😉😉

Alarmer sur la fin de mise à jour de sécurité, comme le fait Microsoft pour les particuliers, c'est un encouragement fort à changer son matériel....et tout le monde n'en n'a pas les moyens.

ils et ne le feront que lorsque leur machine ramera trop.

La génération montante pourra contourner le problème puisqu'elle fait tout avec son téléphone...(perso je connais plein de jeunes et de moins jeunes qui n'ont plus d'ordi depuis belle lurette). 😉

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi. Mon ordi n'a pas 10 ans, il tourne impeccable, je fais un nettoyage antivirus Securitoo au moins 2 fois par semaine au cas où ... et une suppression de tous les fichiers inutiles tous les jours avec la fonction "Windows R" du clavier puis %temp% , et suppression des fichiers temporaires, et optimisation des lecteurs, tous les jours également.

Je ne vois pas pourquoi je devrai payer un nouvel ordinateur ... et d'abord, je ne le peut pas. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Modifié par Pascal 45

Publication:
il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

Exactement j’ai utilisé Microsoft durant ma période professionnelle et ensuite Linux puis Apple essentiellement sur téléphone portable.

Adaptation pas évidente mais s’adapter c’est la vie n’est-ce pas 🙏

Publication:
il y a 12 minutes, MAGORINO a dit :

mais s’adapter c’est la vie n’est-ce pas

là tu prêches un convaincu ...plus de 60 ans que je n'ai fait que cela....m'adapter et parfois contre vents et marées 😉

il y a 14 minutes, MAGORINO a dit :

Exactement j’ai utilisé Microsoft durant ma période professionnelle et ensuite Linux puis Apple essentiellement sur téléphone portable.

Pareil...sauf que je suis resté chez Microsoft pour l'ordi et androïde pour le tel .

Hormis l'info internet et ses sites respectables, le traitement de texte/calculs de tous les jours, la messagerie et l'interaction avec les organismes ce que je fais sur l'ordi de bureau, ne nécessite pas à ce jour un changement d'appareil/système....donc j'attendrais que ma machine ramme pour se faire.

j'ai été autrefois dans le cadre professionnel d'un Ipad ....hormis la qualité de l'image et le design soigné, je n'ai jamais été conquis par l'envirronnement Apple....car sans doute comme beaucoup d'autre biberonné par microsoft je préfèrer donc utiliser mes capacités d'adaptation à d'autres domaines 😉 (et dieu sait qu'ils ne manquent pas)

Publication:

Dans paramètres, puis Windows Update, en haut et à droite, je viens de découvrir la mention : "Votre PC est inscrit pour recevoir les mises à jour de sécurité étendues (ESU)" alors que je n'ai fait aucune opération pour cette inscription !

Un lien en dessous de cette mention m'envoie ici :

https://www.microsoft.com/fr-FR/windows/extended-security-updates

Si j'ai tout compris, avec cette opération, la fin du support Windows 10 est reportée au 13 octobre 2026.

Pas clair tout ça ... à voir à l'usure ! ... 🙃

Publication:
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Pas clair tout ça ... à voir à l'usure ! ... 🙃

à l'usure....ou à l'usage 🤣🤣🤣🤣

Publication:

La prolongation de Windows 10 se précise ...

Windows 10 : des mises à jour de Microsoft gratuites jusqu'en 2026 (La République du Centre - 29/09/2026)

Le mardi 14 octobre 2025 était la date initialement prévue par Microsoft pour cesser de livrer des mises à jour gratuites pour Windows 10.
Finalement, le support logiciel du système d’exploitation va se poursuivre jusqu’au mardi13 octobre 2026, seulement en Europe, sans conditions (alors qu’il faudra débourser 30 dollars aux États-Unis) ...

https://www.larep.fr/paris-75000/economie/windows-10-des-mises-a-jour-de-microsoft-gratuites-jusqu-en-2026_14755381/

Des associations s'attaquent au mastodonte Microsoft pour repousser la date à ... 2030 ... Qui dit mieux ? ...

UFC Que choisir demande, avec vingt-deux autres associations, une prolongation jusqu’en 2030, date à laquelle les ordinateurs achetés en 2020 avec Windows 10 seront "devenus un peu plus obsolètes".

Coté finance, nous allons pouvoir souffler un peu ... pas d'urgence pour remplacer son bon vieux ordinateur ...

😇😜🙏

Publication:
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

La prolongation de Windows 10 se précise ...

Windows 10 : des mises à jour de Microsoft gratuites jusqu'en 2026 (La République du Centre - 29/09/2026)

https://www.larep.fr/paris-75000/economie/windows-10-des-mises-a-jour-de-microsoft-gratuites-jusqu-en-2026_14755381/

Des associations s'attaquent au mastodonte Microsoft pour repousser la date à ... 2030 ... Qui dit mieux ? ...

Une pétition se trouve désormais en ligne, afin de lutter contre la fracture numérique, et l'obsolescence programmée, qui accompagne la fin du système Windows 10, explications avec le lien suivant, du site les Numériques qui nous renvoie aussi vers la pétition, à valider absolument dans bien des cas !

"Une gabegie de ressources pour le public, l'environnement et les finances publiques" : une pétition s'érige contre la fin de vie programmée de Windows 10 - Les Numériques

Modifié par zoreglube
reprise texte

Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Une pétition se trouve désormais en ligne, afin de lutter contre la fracture numérique, et l'obsolescence programmée, qui accompagne la fin du système Windows 10, explications avec le lien suivant, du site les Numériques qui nous renvoie aussi vers la pétition, à valider absolument dans bien des cas !

"Une gabegie de ressources pour le public, l'environnement et les finances publiques" : une pétition s'érige contre la fin de vie programmée de Windows 10 - Les Numériques

... et pour ceux et celles qui veulent aller directement à cette pétition :

https://www.halteobsolescence.org/petitions/non-a-la-taxe-windows/