Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives électriques / locomotives diesel


Messages recommandés

Franchement la VI, sur la ligne de Montereau à Dijon, sur une mission de 9h de conduite en 27000 c'était plus qu'appréciable. Et cela sans jamais bouffer le trait...

9h de conduite ????!!!! Valenton-Marseille ? En même temps le but de la VI c'est justement d'eviter de bouffer le trait...

Tu me diras c'est toujours mieux que d'en faire 8 en class 66.

Vous faisiez Valenton < > Marseille ????? :-O Vous êtes des fous (affectivement parlant) c'est long mon Dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les 27000 pendant 2 années, et maintenant conduire des BR186, voilà ce qui me manque le plus sur la machine de bombardier:

- la VI

- la possibilité de coincer le manche du drapeau dans la sablière

mine de rien, c'était d'un confort royale !!

Haha le fameux planté de drapeau!

Vous faisiez Valenton < > Marseille ????? :-O Vous êtes des fous (affectivement parlant) c'est long mon Dieu !

Si tu nous trouves une marche VON/Marseille de 9h alors oui vfli te le fera d'une seule traite!!! On fait bien du Hourcade/Valenton: 600kms, les mecs sont complétement décalqués, dégoutés du métier!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres EF pratiquent cette tournée qui en effet parait être un très long voyage.

D'autres tournées sont aussi pas mal notamment valenton - clermont, vierzon - montauban, valenton - brive etc. Mais ce n'est pas encore les 600kms du valenton - bordeaux hourcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ce qu'on lit et le pire est que cela va devenir la régle à la SNCF,les bouffeurs de kilomètres vont pouvoir être content avec des journées de 9h00 de conduite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le fameux planté de drapeau!

Si tu nous trouves une marche VON/Marseille de 9h alors oui vfli te le fera d'une seule traite!!! On fait bien du Hourcade/Valenton: 600kms, les mecs sont complétement décalqués, dégoutés du métier!

A côté, le St Mariens La Meilleraie, c'est ballade.....le nonoss...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ce qu'on lit et le pire est que cela va devenir la régle à la SNCF,les bouffeurs de kilomètres vont pouvoir être content avec des journées de 9h00 de conduite.

ce qu'on lit? Ou ca? Et Perso depuis le cadencement les ADC se plaignent en tout cas pour les depots que je connais d'avoir des journèes avec beaucoup d'attente et de coupure en gare. Et des journées ou tu fais plus de kms en acheminement taxi que sur les rails derrière le pupitre.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? T'es payé au mois, et pendant qu'on se laisse conduire ou qu'on glande,on ne fatigue pas et cela nous évite de faire des conneries,c'est sur qu'avec ce genre de raisonnements,le jours où les journées avec 8 ou 9h00 de conduite,cela passera comme une lettee à la poste,c'est bien cr que je disais,les bouffeurs de bornes vont en bouffer mais malheureusement,les pas plus courageux,tel que ma pomme,aussi et cela me fera bien chier,si je suis encore la pour le subir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on lit? Ou ca? Et Perso depuis le cadencement les ADC se plaignent en tout cas pour les depots que je connais d'avoir des journèes avec beaucoup d'attente et de coupure en gare. Et des journées ou tu fais plus de kms en acheminement taxi que sur les rails derrière le pupitre.

Entre ne rien faire et se cogner 9h de conduite par jour, il y a peut être un juste milieu à trouver non ?

C'est sûr que faire 140 km dans une journée de 10h ça donne pas envie... Mais se farcir 2600 km avec 12h30 de conduite en 2 jours (la plus longue tournée du dépôt) ça me branche pas non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? T'es payé au mois, et pendant qu'on se laisse conduire ou qu'on glande,on ne fatigue pas et cela nous évite de faire des conneries,c'est sur qu'avec ce genre de raisonnements,le jours où les journées avec 8 ou 9h00 de conduite,cela passera comme une lettee à la poste,c'est bien cr que je disais,les bouffeurs de bornes vont en bouffer mais malheureusement,les pas plus courageux,tel que ma pomme,aussi et cela me fera bien chier,si je suis encore la pour le subir.

en effet ce que tu dis est vrai, mais souvent les gars se tirent une balle dans le pied car le mardi tu les croises en gare á dire " j'en Ai marre je fais que des manoeuvre, PC etc des Trains sur de courtes distances et entre chacun d'eux 1h de coupure!!" Et le lendemain le même gars a une journèe bien chargèe Durant laquelle il monte sur Paris en intercitè etc et le mec il gueule et se plaint exactement comme la veille. Ca Perso je le vois quotidiennement. Á un moment donnè certains devraient se remettre en question et se taire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certaines agence tu as de tout!! j'ai eu une 66 hier il pleuvait dans la cabine carrément..... :Smiley_51::Smiley_51::Smiley_51: ou ta de la chance et tu tombe sur une BR!

Pleuvoir dans la cab ??? Sur une 66 ???

C'est pas plutôt une 77 la victime ?

Je dis ça parce qu'appart retirer le toit, je ne sais pas comment il peux pleuvoir dans une 66 (peut être un pb d'isolation mais avec toutes éponges du plafond c'est qd même bizarre).

Par contre dans une 77, il y a une clim' (elle vaut ce qu'elle vaut :-D) et la effectivement...

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleuvoir dans la cab ??? Sur une 66 ???

C'est pas plutôt une 77 la victime ?

Je dis ça parce qu'appart retirer le toit, je ne sais pas comment il peux pleuvoir dans une 66 (peut être un pb d'isolation mais avec toutes éponges du plafond c'est qd même bizarre).

Par contre dans une 77, il y a une clim' (elle vaut ce qu'elle vaut :-D) et la effectivement...

Pimouss

Oui la clim des 77 est légendaire pour sa condensation. :) et oui je confirme qu'il peut pleuvoir dans une class 66. Les joints d'étanchéité sont parfois comment dire... défaillants et on sent quelques gouttes tomber.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui la clim des 77 est légendaire pour sa condensation. :) et oui je confirme qu'il peut pleuvoir dans une class 66. Les joints d'étanchéité sont parfois comment dire... défaillants et on sent quelques gouttes tomber.

tu doit pas en conduire souvent j'ai l'impression cher collègue....oui c'est super sympa d'avoir pendant que tu roules des gouttes qui te tombe sur le frond :jesuisdehors: mais sinon oui les joints d'étancheité des fenetre c'est une catastrophe sur pratiquement tte les 66! Quand tu ajoute a ça le pare-brise ou tu ne voit rien, les essuie glace d'une conception revolutionnaire et le reste.....je me demande encore comment il ont pu concevoir des merdes pareils..... :Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" a mon époque" .... et tu n'as que 36 ans ....

à mon époque d'employé "ECR", il y a 3 ans, les relèves se faisaient bien à Lyon. J'aurais dû préciser.....désolé....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

drôle de gestion engin chez ECR , trop d'engin , pas assez de conducteurs ou de train à tirer .?? en tout les cas la 66226 stationne en tête de rame au bourget depuis au moins 5 jours..hier quelqu'un est venu la faire tourner quelque temps mais elle ne part toujours pas ? ils ne doivent pas en avoir besoin ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de gestion engin chez ECR , trop d'engin , pas assez de conducteurs ou de train à tirer .?? en tout les cas la 66226 stationne en tête de rame au bourget depuis au moins 5 jours..hier quelqu'un est venu la faire tourner quelque temps mais elle ne part toujours pas ? ils ne doivent pas en avoir besoin ailleurs ?

il y a parfois des problèmes pour reprendre des trains calés, soit faute de sillon, soit faute de loc a mettre en tête en cas de panne.... Il y a eu au printemps une rame calée aux Laumes pendant 4 ou 5 jours parce qu'ils ne pouvaient pas trouver une loc et un mécano pour aller la chercher..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de gestion engin chez ECR , trop d'engin , pas assez de conducteurs ou de train à tirer .?? en tout les cas la 66226 stationne en tête de rame au bourget depuis au moins 5 jours..hier quelqu'un est venu la faire tourner quelque temps mais elle ne part toujours pas ? ils ne doivent pas en avoir besoin ailleurs ?

Pauvre machine, la CLASS 66226, je l'ai croisé en début de cette semaine du coté de LYON ^^ ..

Donc, c'est quand même du matos qui tourne :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre machine, la CLASS 66226, je l'ai croisé en début de cette semaine du coté de LYON ^^ ..

Donc, c'est quand même du matos qui tourne :Smiley_32:

elle a du faire lyon le bourget depuis le début de semaine le 29...ça vais une moyenne de moins de 100km par jour tu appelles cela tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.