Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique de la defaisance Paysanne....


Invité Fabr

Messages recommandés

prudence et bon sens pas comme la FNSEA j’espère , il est vrai que les neurotoxiques a forte dose ça altère les neurones (pour rester poli)

http://www.planeteanimaux.com/sujet/2014/11/24/fnsea-un-sanglier-pendu-dans-la-rue-ce-jour/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des paysans que j'aime ,et oui ils sont pas tombés dans la soupe MONsanto et consorts ils réfléchissent car ils ont encore un cerveau !!!!!!!

10614283_733178053398836_554758255531900

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGM, pesticides et poisons cachés

Les photos de rats, nourris aux OGM et aux pesticides, atteints d'énormes tumeurs ont fait le tour du monde. La controverse éclate sur l'étude. Retour sur la question avec son auteur, le Pr Séralini, pour qui nos assiettes sont remplies de poisons cachés.

il semble aussi que l'espérance de vie commence a diminuer depuis qq années au USA alimentation ?

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-ogm-pesticides-et-poisons-caches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack m'a devancé sur le coup de l'émission de France-Inter, où l'on s'aperçoit que les lobbys sont des champions de la désinformation...

J'ai appris cet après-midi que Candia paye une partie de la production laitière 24 cts le litre!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaises langues !!! nos agriculteurs sont respectueux des lois et règlements , la preuve !!!!!

http://www.reporterre.net/spip.php?article5564

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack m'a devancé sur le coup de l'émission de France-Inter, où l'on s'aperçoit que les lobbys sont des champions de la désinformation...

J'ai appris cet après-midi que Candia paye une partie de la production laitière 24 cts le litre!

et ça va pas s'arranger avec des fermes de 1000 vaches mais faut t'il les plaindre vive la FNSEA qui a dit que a partir d'un certains nombre de bêtes trop faible

il ne serait plus possible d’être paysans !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

N'était-il pas un humoriste mort depuis quelque temps, qui, pour ponctuer un de ses nombreux sketchs en finissait un par

"Tu bouffes ou tu bouffes pas, mais tu meurs quand même!!!"

:Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois n'est pas coutume mais c'est du bon sens !

http://www.bastamag.net/Les-preparations-naturelles-ne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est que votre dinde ou votre chapon de ce soir fait parti des 20% !!!!!!!

bon réveillon!!!!

http://mrmondialisation.org/fatigue-du-systeme-il-ouvre-les-portes-de-son-elevage-industriel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les alertes, le recours aux pesticides ne cesse d'augmenter
Le plan Ecophyto lancé en 2009 est un échec dans l'agriculture
extrait
"C'est officiel : il y a toujours plus d'herbicides, d'insecticides et de fongicides dans les campagnes françaises. En moyenne, sur la période 2011-2013, les cultures ont reçu 5 % de produits phytosanitaires en plus par rapport à 2009-2011. Météo pluvieuse aidant, en 2013, l'agriculture en a même utilisé 9 % de plus que l'année précédente. Le ministère de l'agriculture l'a annoncé sur son site, lundi 22 décembre, dans l'après-midi. Pour ses services qui conduisent le plan Ecophyto destiné à inciter les exploitants à changer de pratiques, l'échec est patent.
Aujourd'hui les pesticides sont partout : dans les sols, l'air, l'eau. La question de l'impact sur la santé humaine des cocktails de molécules dangereuses est posée. Sans même parler des insectes pollinisateurs qui disparaissent à grande vitesse, tandis qu'on épand toujours plus d'insecticides. Est-il possible de restreindre la boulimie de substances chimiques dans un pays qui en est le plus gros consommateur de l'Union européenne ?
Du côté des collectivités locales, en revanche, des jardiniers amateurs et autres utilisateurs de phytosanitaires en dehors de l'agriculture de réels progrès ont été accomplis.
C'est le cas par exemple de la SNCF qui a divisé presque par deux la fréquence de ses traitements des voies de chemins de fer.
page 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Foll: «les produits phytosanitaires sont comme une bombe à retardement»

http://www.liberation.fr/economie/2015/01/29/les-produits-phytosanitaires-sont-comme-une-bombe-a-retardement_1191626

extraits

Le premier plan Ecophyto issu du Grenelle de l’environnement visait à réduire de 50%, «si possible», le recours aux pesticides en dix ans, soit d’ici à 2018 - ô surprise, cela n’a pas été possible. L’échec est même cuisant. Aucune baisse constatée. Pire, le recours aux pesticides a augmenté de 9,2% en 2013. La France reste le troisième consommateur mondial de ces produits,.......Pourquoi un deuxième plan aurait-il plus de chances de réussir que le premier ?

il n'y a pas de raison que cela réussisse ,si on ne frappe pas au porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les alertes, le recours aux pesticides ne cesse d'augmenter

Le plan Ecophyto lancé en 2009 est un échec dans l'agriculture
extrait
"C'est officiel : il y a toujours plus d'herbicides, d'insecticides et de fongicides dans les campagnes françaises. En moyenne, sur la période 2011-2013, les cultures ont reçu 5 % de produits phytosanitaires en plus par rapport à 2009-2011. Météo pluvieuse aidant, en 2013, l'agriculture en a même utilisé 9 % de plus que l'année précédente. Le ministère de l'agriculture l'a annoncé sur son site, lundi 22 décembre, dans l'après-midi. Pour ses services qui conduisent le plan Ecophyto destiné à inciter les exploitants à changer de pratiques, l'échec est patent.
Aujourd'hui les pesticides sont partout : dans les sols, l'air, l'eau. La question de l'impact sur la santé humaine des cocktails de molécules dangereuses est posée. Sans même parler des insectes pollinisateurs qui disparaissent à grande vitesse, tandis qu'on épand toujours plus d'insecticides. Est-il possible de restreindre la boulimie de substances chimiques dans un pays qui en est le plus gros consommateur de l'Union européenne ?
Du côté des collectivités locales, en revanche, des jardiniers amateurs et autres utilisateurs de phytosanitaires en dehors de l'agriculture de réels progrès ont été accomplis.
C'est le cas par exemple de la SNCF qui a divisé presque par deux la fréquence de ses traitements des voies de chemins de fer.
page 7

*

*En même temps vu toutes les installations qui ferment.....pas difficile de s'améliorer.... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour rester dans la gestion de l'eau

fais gaffe

quand tu fais trop de vannes

selon le principe des usines marées motrices

tu dois tenir compte du courant contraire

nip.. ni moins

:jesuisdehors:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans la gestion de l'eau

fais gaffe

quand tu fais trop de vannes

selon le principe des usines marées motrices

tu dois tenir compte du courant contraire

nip.. ni moins

:jesuisdehors:

Mon pauvre gars, mis à l'index car tu vannes trop ... si c'est pas triste tout ça ...

Mais rassure toi, y'a moyen de survivre sur un forum même sans vanner sur tous les messages.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.