Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intéressement et tickets restaurants à la SNCF, la CGT dit oui, mais uniquement pour les cadres...


Messages recommandés

à défaut de rebondir

on peut choper la balle (une des 4000) au bond ?

:jesuisdehors:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut de rebondir

on peut choper la balle (une des 4000) au bond ?

:jesuisdehors:

L'humour ne prend de valeur que quand il vient surprendre ... le problème c'est que tu fais une vanne par post, donc ca perd son sens.

Merci de limiter un peu ta jovialité débordante afin de conserver sa qualité ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, 10 ans après l'échec de la tentative pour introduire l’intéressement à la SNCF, la direction ouvre à nouveau des négociations sur ce sujet.

On verra ce qu'il en ressortira.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le direction continue donc d'espérer que les cheminots vont cautionner la sabordage de la boite, la fonte massive des effectifs, par l'acceptation d'un bonus financier, le pire est que cela marche, on dirait.

Il ne faudra pas venir se plaindre des conditions de travail, de l'abandon du RH 077, de la fermeture de ligne, de la suppression de trains, de l'état du matériel, des voies, de l'augmentation de la productivité etc etc quand cet accord sera signé, s'il l'est un jour, ce que je doute car ce sont TOUS les cheminots qui se paieront ce miroir aux alouettes qu'est l'intéressement.

D'ailleurs, tous s'accordent à dire que service public et bénéfices ou clients ne vont pas de pair et je vois que certains demande de l'intéressement, quand va on voir le syndicat de la magistrature demander un intéressement au ministère de la justice.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Apparemment, 10 ans après l'échec de la tentative pour introduire l’intéressement à la SNCF, la direction ouvre à nouveau des négociations sur ce sujet.

On verra ce qu'il en ressortira.

Que du bon, on peut compter sur elle pour çà. :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le direction continue donc d'espérer que les cheminots vont cautionner la sabordage de la boite, la fonte massive des effectifs, par l'acceptation d'un bonus financier, le pire est que cela marche, on dirait.

Le personnel SNCF n'est que le reflet de notre société...dés qu'il y a quelques miettes à grappiller, ils fondent dessus tels les étourneaux.....

Les étourneaux c'est très bête....à chacun de comprendre ce qu'il voudra..... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce truc, ce n'est pas la position officielle de la fédération CGT des cheminots et puis, ce genre de demande aux DP est vraiment inadaptée car ce n'est pas au niveau d'un établissement que ces mesures se décident.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des négociations, c'est peut-être en réponse à une demande de la CGT:

Extrait du compte rendu de la réunion DP des achats du 07/10/2014

attachicon.gifcgt.jpg

C'est ton kif, la CGT de la direction des achats ? C'est super représentatif de l'ensemble des cheminots... :rolleyes:

Et on pourra noter que tu n'évoques pas la première demande de la question, peut-être parce qu'elle ne t'arrange pas pour ta théorie (que je n'ai pas vraiment comprise en relisant tout le sujet :blink:)

On pourrait aussi se dire que c'est une façon pour la CGT de montrer du doigt l'ineptie de la réforme qu'on est en trin de subir et qu'elle ne profite surtout pas aux cheminots.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de mauvais procès, ce n'était qu'une hypothèse.

Ceci dit, on verra bien ce qu'il ressortira des négociations.

Hey, ce sujet est de toi, non ? Avec une pique envers la CGT dans le titre et là, tu persévères. Et c'est moi qui ferais un mauvais procès ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikko, le 14 Feb 2015 - 3:05 PM, a écrit:

Ce n'est pas de ma faute si certains délégués CGT font et disent n'importe quoi, ce qui parait fort surprenant.

Maintenant j'attend de voir la tournure des prochaines négociations.

Surtout que les questions aux DP sont posées par les délégués mais sont issues de la "base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ma faute si certains délégués CGT font et disent n'importe quoi

Perso, je ne trouve pas qu'ils font n'importe quoi, car, déjà, selon la sagesse populaire "la critique est facile mais l'art est difficile", ensuite, je me permets de m'auto-citer du début du sujet :

Et pour moi, des syndiqués qui devient de "la ligne de Moscou", c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les questions aux DP sont posées par les délégués mais sont issues de la "base"

J'ai été délégué du personnel dans le passé et je sais que et je sais que si on a certaines latitudes,

on ne peut pas dire n'importe quoi au nom du syndicat auquel on appartient.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le direction continue donc d'espérer que les cheminots vont cautionner la sabordage de la boite, la fonte massive des effectifs, par l'acceptation d'un bonus financier, le pire est que cela marche, on dirait.

Il ne faudra pas venir se plaindre des conditions de travail, de l'abandon du RH 077, de la fermeture de ligne, de la suppression de trains, de l'état du matériel, des voies, de l'augmentation de la productivité etc etc quand cet accord sera signé, s'il l'est un jour, ce que je doute car ce sont TOUS les cheminots qui se paieront ce miroir aux alouettes qu'est l'intéressement.

D'ailleurs, tous s'accordent à dire que service public et bénéfices ou clients ne vont pas de pair et je vois que certains demande de l'intéressement, quand va on voir le syndicat de la magistrature demander un intéressement au ministère de la justice.

*

Ben oui, un jour ca gueule parce que les syndicats osent se dresser contre, le lendemain ca gueule parce que les syndicats ont laissé passer

Ca te dis rien cela, mais c'est le Français typique d'aujourd'hui, toujours gueule pour tout et son contraire ( en plus de la jalousie et de l'envie, ca commence à en faire des péchés capitaux, on est plus tres loin du grand chelem)

C'est marrant ce truc, ce n'est pas la position officielle de la fédération CGT des cheminots et puis, ce genre de demande aux DP est vraiment inadaptée car ce n'est pas au niveau d'un établissement que ces mesures se décident.

La réponse est tout trouvée de la part de la direction locale, une réponse que j'ai souvent entendu,

====> hors compétence

suivante

J'ai été délégué du personnel dans le passé et je sais que et je sais que si on a certaines latitudes,

on ne peut pas dire n'importe quoi au nom du syndicat auquel on appartient.

C'est pour cela que quand on avait certaines demandes, il était tres difficile de faire suivre au grand dam du/des demandeurs

Tu dois le savoir si tu as été un DP

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été délégué du personnel dans le passé et je sais que et je sais que si on a certaines latitudes,

on ne peut pas dire n'importe quoi au nom du syndicat auquel on appartient.

fais toi (ou essaie) élire a nouveau si tu penses faire mieux il manque toujours des volontaires sur les listes lors des élections...comme cela nous pourrons aussi te critiquer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce n'est plus de mon age, et ce que j'ai vu m'a franchement déplu....

Celle là, elle est trop facile! cartonrouge

Tu n'as pas remarqué à qui tu causes? :Smiley_06:

Tu comptes faire partie des mercenaires, à moins que tu ne le fusses déjà? :Smiley_04:

Évidement c'est incompatible avec une certaine éthique pratiquée même dans les OS les plus accommodantes... on ne peut pas être et avoir été, surtout si l'on trahi ce que l'on a prétendu être. :Smiley_68:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus de mon age, et ce que j'ai vu m'a franchement déplu....

et oui il faut s’investir pour les autres...et pas que pour soit...et si cela t'a déplu en s’investissant c'est un moyen d'essayer de faire des changements

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Bonsoir,

J'adore:

"Se gargariser d'avoir obtenu une primette de 100 euros péréquable pour la retraite, quelle belle affaire"

alors que dans le même temps, on annule la décôte et on récupère en passant les 0.5% (soit presque 12 euros) par semestre au titre de la majoration salariale complémentaire de traitement (RH0131 Article 16bis2)...

Cordialement

Modifié par pilotedurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonsoir,

J'adore:

"Se gargariser d'avoir obtenu une primette de 100 euros péréquable pour la retraite, quelle belle affaire"

alors que dans le même temps, on annule la décôte pour tenter de récupérer les 0.5% (soit presque 12 euros) par semestre au titre de la majoration salariale complémentaire de traitement...

Cordialement

Toi, tu vas finir par avoir de gros problèmes, ici...

Mais peut-être qu'on te connais déjà et que tu reviens sous un faux nez juste pour mettre le feu?

Ou alors, comme a chaque fois qu'un gros coup se prépare contre les travailleurs du rail, les communicants investissent les lieux où çà cause contre la doctrine?

Mais les deux ne sont pas incompatibles...

Ça sent l'orage...

Tu ne m'as pas répondu: tu es loin de la quille, tu grattes la surcote, tu l'a déjà la quille et tu te vends ailleurs?

Au fait, c'était quoi l'OS dont tu étais délégué du personnel?

Et toi qui critiques si bien ceux qui subissent le réforme, tu l'a combattue au moins? Combien de jours de paye as-tu perdu quand il y a eu du barouf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Bonsoir,

J'étais aujourd'hui à Marne La Vallée, il faudrait demander aux charmantes collègues de l'Escale ce qu'elles pensent d'une primette de 100 euros. Par contre si j'écris des mensonges, je suis prêt à m'excuser sur le champ....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

Tu n'as toujours rien compris ou tu le fais exprés,je ne bosses pas pour les 0,5% mais pour faire tourner le compteurs à trimestres et saches zussi que les 0,5 vont se transformer en 2,5,et pour te faire palir d'envie toutes MST confonfues,j'en suis á 3% soit 75 euros par mois alors iui les 100 euros annuel,c'est que dalle,mais tu ne peux pas comprendre.Je suis vraiment con de te fournir le baton pour me taper dessus,mais tu raconte encore n'importe nawak avec tes 0,5 et comme j'aime bien que la vérité soit établie,ceci explique ma réaction et j'insiste sur les questions qui te sont posées depuis un moment par JL et moi même,tu évites bien d'y répondre,aurais tu des trucs à cacher ?

Moi,j'ai l'honneur de jouer carte sur table,ce qui n'est pas le cas de tous.Tiens,une de mes MST va encore augmenter à la fin du mois,,pour ta gouverne,hi,hi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.