Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intéressement et tickets restaurants à la SNCF, la CGT dit oui, mais uniquement pour les cadres...


Messages recommandés

Invité pilotedurail

Bonsoir,

Je suis bien content pour toi que tu puisses gratter quelques euros. On parle de la même chose sauf que je n'ai pas détaillé mais j'ai mis la référence du référentiel pour les détails....

En quel honneur je devrais me soumettre à votre interrogatoire? C'est une obligation de subir sur ce forum ta dictature et celle de ton compère retraité?

Il est toujours permis de rêver......

Cordialement

Modifié par pilotedurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien savoir à qui j'ai affaire, si cela se trouve tu aurais pu partir à 50 ans sans décote et tu es encore au manche, ne sais on jamais, c'est cela ne pas mettre tout sur la table, on peut imaginer un tas de truc, j'en conclue que tu n'es pas clair.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffff JLC,c'est le principe du Forum,on peut écrire ce que l'on veut,par forcément ce que l'on pense,il ne faut point en vouloir sur le principe des Forums,on s'y cache derrière un pseudo,ou pas.....

Je reste comme toi JLC,cela ne vaut pas une vraie discussion face à face,alors laisse tomber ce qui est provocation.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

C'est le principe du Forum,on peut écrire ce que l'on veut,par forcément ce que l'on pense,il ne faut point en vouloir sur le principe des Forums,on s'y cache derrière un pseudo,ou pas.....

Bonjour,

Tu peux compter sur moi pour écrire ce que je pense.

A part cela, je suis pilotedurail et je suis un bouffeur de kilomètres. J'aurais pu partir à 50 ans sans décote et je suis encore en service... :Smiley_15:

Cordialement

Modifié par pilotedurail
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Quelques éclaircissements (par un tract syndical, c'est vrai) sur les tickets restaurants qui tard le coup à pas mal d'idées reçus sur ce prétendu avantage vital pour les mécanos et contrôleurs toujours selon certains et qui va faire rabattre la caquet à tous ceux qui revendiquaient haut et fort ces tickets resto pour les roulants, voila, c'est fait, certains y ont droit et d'autres pas.Tract sur les tickets resto..pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Quelques éclaircissements (par un tract syndical, c'est vrai) sur les tickets restaurants qui tard le coup à pas mal d'idées reçus sur ce prétendu avantage vital pour les mécanos et contrôleurs toujours selon certains et qui va faire rabattre la caquet à tous ceux qui revendiquaient haut et fort ces tickets resto pour les roulants, voila, c'est fait, certains y ont droit et d'autres pas.Tract sur les tickets resto..pdf

C'est quand même curieux que SUD ait refusé de dénoncer (au contraire de la CGT), cet accord qui permet la mise en place des Tickets restaurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 21 minutes, mikko a déclaré:

C'est quand même curieux que SUD ait refusé de dénoncer (au contraire de la CGT), cet accord qui permet la mise en place des Tickets restaurants.

Sauf que, sauf que... à eux deux, avant les dernières élections, CGT et SUD Rail n'avaient pas la possibilité de dénoncer l'accord chez SNCF Réseau vu l'arnaque à la représentativité (issue de RFF... ) perpétrée par le GPF avec la complicité de la CFDT et de l'UNSA qui eux ont signé des deux mains dans les trois entités.

Comme CGT et SUD Rail ne pouvaient pas dénoncer l'accord partout, les deux OS ont refusé de participer à cette mascarade qui aurait donné aux uns et pas aux autres puisque la dénonciation n'était possible que pour le seul SNCF Mobilités. Pour mémoire, les deux OS réclament le retour à une SNCF unique...

Si vous trouvez l'accord mauvais, vous savez à qui vous en prendre c'est à dire aux signataires qui savaient très bien ce qu'ils faisaient, pas à ceux qui se sont retrouvés coincés par la seule volonté de la direction et de leurs deux complices dans l'affaire. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TintinGV a déclaré:

En gros,ça concerne presque uniquement les cadres ?

Ça se trouve ils pourront les utiliser dans la cantine située à plus de 10mn !!!

ben non

on mange à la cantine pour 7 euros

et on va ou faire les courses, ou au resto à 30/40/50.... le weekend grâce aux tickets resto de la boîte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros,si ils peuvent payer la cantine située à +10mn,ça revient à 3,50€ le repas(pour 7€ de prix réel),subventionné par ceux qui n'ont pas droit aux tickets !!!

Quand je vous dis qu'on touche un nouveau fond chaque mois,il est de plus en plus profond. On se croirait à la Fosses Dionne de Tonnerre.....

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyclodocus a déclaré:

ben non

on mange à la cantine pour 7 euros

et on va ou faire les courses, ou au resto à 30/40/50.... le weekend grâce aux tickets resto de la boîte

 

Tu n'as pas bien lu le tract, pas possible de s'en servir le week end et pas possible de dépasser 19 euros par jour et c'est la que je rigole car ceux qui pensaient en profiter à des fins persos en sont pour leurs frais !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , ADC01 a déclaré:

Quelques éclaircissements (par un tract syndical, c'est vrai) sur les tickets restaurants qui tard le coup à pas mal d'idées reçus sur ce prétendu avantage vital pour les mécanos et contrôleurs toujours selon certains et qui va faire rabattre la caquet à tous ceux qui revendiquaient haut et fort ces tickets resto pour les roulants, voila, c'est fait, certains y ont droit et d'autres pas.Tract sur les tickets resto..pdf

Les allocations de déplacement ont quelle utilité?

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fby a déclaré:

Qui a bien pu croire que les " roulants " pouvaient avoir droit aux tickets restaurants?

Beaucoup de mécanos, il y a qu'à discuter autour de soi pendant les RAD par exemple pour constater que pas mal de collègues y croyaient.

Il y a 2 heures , aigleroyal a déclaré:

Les allocations de déplacement ont quelle utilité?

De subvenir à tes besoins de restauration en dehors de chez toi pendant tes deplacementsdéplacements

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Beaucoup de mécanos, il y a qu'à discuter autour de soi pendant les RAD par exemple pour constater que pas mal de collègues y croyaient.

De subvenir à tes besoins de restauration en dehors de chez toi pendant tes deplacementsdéplacements

Donc allocation de déplacement ou ticket restau, il faut choisir.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

 

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Beaucoup de mécanos, il y a qu'à discuter autour de soi pendant les RAD par exemple pour constater que pas mal de collègues y croyaient.

Alors la question devrait être, mais qui a bien pu leurs dire ces billevesées ?

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Beaucoup de mécanos, il y a qu'à discuter autour de soi pendant les RAD par exemple pour constater que pas mal de collègues y croyaient.

Sont un peu cons tout de même (merde je suis condescendant, suffisant ...). Comme dit plus haut, tu as les allocations de déplacement qui sont là pour ça, ils pensaient quoi ? Je croient surtout que beaucoup ne savent même plus pourquoi ils touchent autre chose qu'un traitement de base.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fby a déclaré:

Alors la question devrait être, mais qui a bien pu leurs dire ces billevesées ?

Ceux qui avaient besoin de voix aux élections....

Les allocations de déplacement,j'ai toujours pensé qu'elles étaient là pour compenser le fait que tu n'étais pas chez toi.

Alors du coup,si c'est pour manger,c'est quoi qui compense le fait que tu n'es pas chez toi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.