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[A1A A1A 62000] - Sujet Officiel


DIDIERD

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  • 4 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

faisceau réception du Bourget (fin du siecle dernier)

DbgtL.JPG.65ef156053d2776aba183d2e43c01f2a.JPG

tout a droite la voie mère qui monte vers PSA garonord et plus a droite de la voie mére ,le parc catenaires

Modifié par jackv
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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

En complément même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

La locomotive de manœuvres Baldwin 040 DA a fait son apparition en France le 15 avril 1946. Bien que destinée essentiellement aux manœuvres dans les triages, on l'a vu effectuer quelques parcours en ligne  sur des trains de dessertes ou sur des trains de liaison sur la Grande Ceinture. Robustes, économiques, les 100 exemplaires ont travaillé sur toutes les régions de la SNCF sauf le Sud-ouest. Je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi. Si quelqu'un d'entre vous le sait?

https://cheminot-transport.com/2021/06/locomotive-040-da-baldwin-a1a-a1a-62000.html

 

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Le 25/06/2021 à 11:58, alpha3175 a dit :

En complément même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

La locomotive de manœuvres Baldwin 040 DA a fait son apparition en France le 15 avril 1946. Bien que destinée essentiellement aux manœuvres dans les triages, on l'a vu effectuer quelques parcours en ligne  sur des trains de dessertes ou sur des trains de liaison sur la Grande Ceinture. Robustes, économiques, les 100 exemplaires ont travaillé sur toutes les régions de la SNCF sauf le Sud-ouest. Je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi. Si quelqu'un d'entre vous le sait?

https://cheminot-transport.com/2021/06/locomotive-040-da-baldwin-a1a-a1a-62000.html

 

le A1A de cette photo

a1a.jpg.8e25d7996c4c80acb1325e642330ee62.jpg

est un engin équipé avec télécommande pour triage a la gravité sur les buttes ,il est équipé  avec un rhéostat de butte et un tachymètre (au dessus du pupitre) pour les basses vitesses de débranchement.. (je me demande si la photo n'a pas été prise au Bourget)

le systeme de répétition sonore des signaux fermés de ces engins vient directement des loc vapeur puisqu'il s'agit d'un sifflet en biseau a air comprimé ,situé sur l'EVD juste derriere le bouton de vigilance et de réarmement SFqui lui est situé au dessus de l'indication de vitesse et fait parti de celui ci

Modifié par jackv
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Il y a 2 heures, jackv a dit :

le A1A de cette photo

a1a.jpg.8e25d7996c4c80acb1325e642330ee62.jpg

est un engin équipé avec télécommande pour triage a la gravité sur les buttes ,il est équipé  avec un rhéostat de butte et un tachymètre (au dessus du pupitre) pour les basses vitesses de débranchement.. (je me demande si la photo n'a pas été prise au Bourget)

le systeme de répétition sonore des signaux fermés de ces engins vient directement des loc vapeur puisqu'il s'agit d'un sifflet en biseau a air comprimé ,situé sur l'EVD juste derriere le bouton de vigilance et de réarmement SFqui lui est situé au dessus de l'indication de vitesse et fait parti de celui ci

D'après l'auteur de la photo, elle a été prise à Strasbourg Port du Rhin.

Question à quoi servent les deux leviers horizontaux situés après les deux robinets de frein (loc et rames)   Inversion du sens de marche?

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il y a 31 minutes, alpha3175 a dit :

D'après l'auteur de la photo, elle a été prise à Strasbourg Port du Rhin.

Question à quoi servent les deux leviers horizontaux situés après les deux robinets de frein (loc et rames)   Inversion du sens de marche?

inverseur et accélération circulation en  ligne 

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  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet, en partageant des photos de nos 2 A1A A1A 62000 que nous avons au Chemin de Fer Touristique du Rhin, le 62029 et 62073.

Le 62029 est roulant, et tracte certains trains lors de nos circulations et le 62073 que nous venons de récupéré est prévu d'être restauré pour circuler également.

S1051872.thumb.jpg.be10931e3a29b91ebaea230c911d9b22.jpg

130420141445.thumb.jpg.791b0f86cf5d79208da05a3ea1cbdb3b.jpg

et en bonus, le démarrage du 29 : 

 

20220417_123145.jpg

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Il y a 19 heures, vectron67 a dit :

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet, en partageant des photos de nos 2 A1A A1A 62000 que nous avons au Chemin de Fer Touristique du Rhin, le 62029 et 62073.

Le 62029 est roulant, et tracte certains trains lors de nos circulations et le 62073 que nous venons de récupéré est prévu d'être restauré pour circuler également.

 

 

20220417_123145.jpg

Euh, Pour le secours Ouigo ?????? 

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  • 8 mois plus tard...

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