Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le pire des découchés ?


Messages recommandés

Lu sur Rue89 :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/16/deux-nuits-pire-hotel-france-256051

D'après l'article, ce serait le pire hôtel de France... La SNCF y réserve aussi des chambres pour ses cheminots.

Quelque part dans une ville du sud de la France, en face d'une discothèque.

On va peut être en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait pourtant un foyer a PTH

Oui!!! Les rideaux tenaient debout tout seul, 2 cm de poussière sous le lit.... Il a d'ailleurs été fermé pour insalubrité.... Pour moi, ça aurait dû être la mon pire découcher.... Finalement, j'ai dormi à Persan, un tout petit peu mieux..... Disons, moins pire...

Pour l'hôtel dans le sud, ce n'est pas un lieu de RHR ou nous dormons sur notre UP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Les rideaux tenaient debout tout seul, 2 cm de poussière sous le lit.... Il a d'ailleurs été fermé pour insalubrité.... Pour moi, ça aurait dû être la mon pire découcher.... Finalement, j'ai dormi à Persan, un tout petit peu mieux..... Disons, moins pire...

claire n'était plus la pour le nettoyage..

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire n'était plus la pour le nettoyage..

Claire, qui avant d'échouer au Petit Thérain, avait été la dernière garde barrières de Pont Ste Maxence...et qui, une fois en retraite, nourrissait tous les chats de son quartier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, qui avant d'échouer au Petit Thérain, avait été la dernière garde barrières de Pont Ste Maxence...et qui, une fois en retraite, nourrissait tous les chats de son quartier.

nous avons vraiment des "références" communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la description de l'hôtel Terminus à Montpellier.

J'ai failli ressortir dormir dans la rue tellement c'était cradingue.

Je ne comprends pas qu'on laisse ouvert de telles porcheries.

Si j'étais cheminot, un RHR là dedans, ça serait droit de retrait immédiat

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique des hôtels mais pas mal de foyers SNCF étaient de véritables taudis, Valenton, VSG,SP plus récemment Rennes et Nantes gare.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons vraiment des "références" communes

Hé oui!

Et je l'aimais bien Claire.

Je l'ai connue lorsque j'étais bipède à Pont pour la retrouver presque 40 ans plus tard lorsque j'allais encaisser la cotisation de la fédération de retraités à laquelle elle avait adhéré.

De temps en temps elle venait chez moi, s'installait confortablement sur un canapé et déroulait ses souvenirs. Et elle en avait...

Elle nous a quitté il y a quelques années à peine.

Nostalgie... lapleunicheuse

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique des hôtels mais pas mal de foyers SNCF étaient de véritables taudis, Valenton, VSG,SP plus récemment Rennes et Nantes gare.

et tu n'as pas connu bob...20 ans avant sa destruction on ne faisait déjà plus de travaux car il allait être détruit...les 65500 passaient au pied du bâtiment

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui!

Et je l'aimais bien Claire.

Je l'ai connue lorsque j'étais bipède à Pont pour la retrouver presque 40 ans plus tard lorsque j'allais encaisser la cotisation de la fédération de retraités à laquelle elle avait adhéré.

De temps en temps elle venait chez moi, s'installait confortablement sur un canapé et déroulait ses souvenirs. Et elle en avait...

Elle nous a quitté il y a quelques années à peine.

Nostalgie... lapleunicheuse

je l'ai surtout connu de 71 a 80..ça donne un coup d vieux .a cette époque.elle vivait a pont avec son frère je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotel Star, sur Bordeaux rocade, qui comme son nom l'indique, est trés trés proche d'une activité routière intense....

c'etait dans une autre vie, et pourtant, c'est toujours le choix du roi pour une certaine EF, et des gars qui supportent...ça et "Roissy" St Leger....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire n'était plus la pour le nettoyage..

Non... Mais à PEB, il y avait Jackie et ses petits sandwiches..... Tu étais aux "grandes roues" du 120 ou du 100 de PNO, donc tu ne l'as sans doute pas connue. Mais le foyer était propre. Elle faisait bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Mais à PEB, il y avait Jackie et ses petits sandwiches..... Tu étais aux "grandes roues" du 120 ou du 100 de PNO, donc tu ne l'as sans doute pas connue. Mais le foyer était propre. Elle faisait bien son boulot.

j'ai utilisé les foyer de persan et Pontoise (le vieux en genre de prefa) des années 71 à75..c'était la periode ou l'on transportait encore sa chambre a coucher...il n'y avait malheureusement pas de jackie a cette époque..par contre en 70/71 il y avait une ...j'ai oublié le nom...au foyer d'achéres..et certaine de ses "réactions" faisait trembler les murs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans l'ordre les trois foyers

Pontoise le rectangle neuf en H à G

persan le batiment au milieu ( le parking gris de droite était l'ancien dépôt vapeur)

et petit thérain

le rectangle gris au milieu à D...le bâtiment des sanitaires des adc et des sédentaires a disparu remplacé par un parking (jaune)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire découché n'est pas un mais plusieurs suivant si on regarde l'état du foyer/hotel, l'ambiance, les événements qui peuvent s'y produire ...

Moi mon pire c'était le premier.

Semaine découverte, j'avais pris qu'une fois le train dans ma vie.

J'arrive sur le quai, je ne savais même pas dans quel sens aller. je demande à un gars avec la question apprise le jour d'avant "vous demanderez à voir le mécano"

"Bonjour, où est le mécano svp ?"

J'entends encore sa réponse claquer et me ramener bien vite à mon rang de stagiaire débutant : "ba en tête !"

J'ai regardé à gauche, à droite ... c'est quoi la tête ? Pouf pouf, à droite. Chance c'était là.

Et donc pour en revenir au découché, je me demandais à quoi ca pouvait ressembler mais impressionné, je n'avais rien demandé.

J'avais trouvé étrange de voir un trait s'arrêter le matin et reprendre le soir sur le graphique.

J'ai découvert le découché de jour. Dormir hors de chez soi c'est particulier quand on est qu'avec des gens qu'on ne connait pas. Le faire de jour, avec mon titulaire et un autre CRL retrouvé là bas, ça fait l'effet d'avoir consommé des champignons hallucinogènes. En 1998, la grève de 1995 était encore sur toutes les bouches et le deuxième mécano me glisse discrètement "tu fais gaffe, ton mécano il a pas été clair sur la fin en 95".

Je ne savais pas ce qu'était un conducteur, pas ce qu'était un train, ne connaissais rien à la vie en collectivité forcée, n'avait pas la moindre idée de ce que voulait dire "95", n'avais pas fermé l’œil de la journée et je devais "faire gaffe" à mon titulaire ...

Sur ca, ils m'ont expliqué qu'il fallait presque par obligation religieuse, faire 10 km à pied pour aller déguster un nectar qu'on trouvait dans une cave du centre .... j'étais à Bordeaux et ne buvais jamais de vin ^^

A l'approche du train retour, mon titulaire achète un coca à un distributeur. Je me dis que ca doit être un secret d'ancien pour tenir et qu'il faut faire pareil. J'achète un coca. Sauf que lui savait où le mettre dans le 67400, pas moi. Le coca trépigne, fait un bond ... y'a plus coca.

Privé du secret qui fait tenir, je m'effondre peu à peu ... le titulaire constate ça et me dit "tu peux dormir si tu veux" ... pas l'envie qui me manquait mais résonnait à mon esprit le "fais gaffe à ton titulaire, il a pas été ..." Forcément un gars pas clair il va tout raconter à mon formateur, donc non, pas dormir.

Et lui avec son coca, non seulement il tenait mais à croire que ca lui donnait un don de clairvoyance en plus : il se met à m'expliquer 95 et la fameuse fin "pas clair". Il me parle aussi du différent avec son collègue né de là.

Le gars avait repris 1 jours avant la majorité ... c'est une des dernières paroles que j'ai entendu car rassuré sur la fin pas clair, j'ai sombré.

C'était le pire, mais si je m'en souviens encore dans les moindres détail, c'était sans doute aussi l'un des meilleurs. En tout cas celui qui m'a marqué le plus.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lors de mon premier RHR avec un "pilier" du dépôt (je l'ai appris par la suite!), j'ai découvert ce qu'était un placard....

Oui, un placard je savais bien ce que c'était, mais un placard SNCF non....depuis je sais !!! :Smiley_23:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.news.yahoo.com/grande-bretagne-traiter-h%C3%B4tel-taudis-puant-peut-co%C3%BBter-144500750.html

Un établissement de Blackpool a infligé une amende de 100 livres à des clients qui l'avaient violemment critiqué sur le site TripAdvisor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans l'ordre les trois foyers

Pontoise le rectangle neuf en H à G

attachicon.gifpse.jpg

persan le batiment au milieu ( le parking gris de droite était l'ancien dépôt vapeur)

attachicon.gifpbt.jpg

et petit thérain

le rectangle gris au milieu à D...le bâtiment des sanitaires des adc et des sédentaires a disparu remplacé par un parking (jaune)

attachicon.gifpth.jpg

Là Jacky, tu nous vends du rêve..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.