Aller au contenu

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

 

Comptez pas sur moi pour faire des photos du train en titulaire...:rolleyes:

Cela m'amène à la question suivante :

Est ce que ce sont les conducteurs de Paris-Austerlitz qui assureront ces trains sur une partie avec relève (à St Pierre des Corps ou Poitiers, n'est-ce pas @zoom 45 :Smiley_04:) ou de bout en bout ?

  • Réponses 644
  • Vues 103,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    Bonjour, Je vous fait un petit retour d'expérience sur l'IC Paris - Strasbourg, qui circule les vendredis, samedis, dimanches et fériés. J'ai donc aujourd'hui, par curiosité, délaissé pour une fo

  • capelanbrest
    capelanbrest

    Dans toutes cette discussion on va surtout dire que lorsque la raison du calage d'un tain, du à problème de personnel quelqu'il soit, l'entreprise n'a pas a donner de détails aux clients/usagers.

  • "Tu bosses dans quoi ? - Je conduis des trains ! - Ah oui ??? Des TGV ??? - Non non, le RER C... - Ah... " (c'est du vécu)

Images publiées

Publication:
il y a 47 minutes, Fabien55 a dit :

Ils peuvent être moins rapides que les TGV mais ils sont bien remplis dans le Grand est .

Pour exemple , le TER VDM Strasbourg-Paris était bien rempli et lors de son arrivée à Nancy je me suis même surclassé en 1ère puis je suis allé faire un tour en compartiment où l'ambiance est conviviale !  

Ne serais-tu ps en train de confondre l'IC 100% éco et le TER ? La confusion est facile car ce n'est pas écrit dessus :Smiley_23: On ne sait pas duquel tu parle...

Or la différence est importante, la politique tarifaire n'a rien à voir celle de desserte est différente aussi) donc fatalement le remplissage et la clientèle ont peu de chance d'être les mêmes.

Publication:
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

Ne serais-tu ps en train de confondre l'IC 100% éco et le TER ? La confusion est facile car ce n'est pas écrit dessus :Smiley_23: On ne sait pas duquel tu parle...

Or la différence est importante, la politique tarifaire n'a rien à voir celle de desserte est différente aussi) donc fatalement le remplissage et la clientèle ont peu de chance d'être les mêmes.

Non justement dans les gares l'intercité est affiché alors qu'il n'existe plus depuis quelques semaines au plus grand regret des portes-monnaie ...

Je parle bien du mythique TER vallée de la Marne . Il est vrais que le TER est plus chère que L'IC 100%éco  mais reste abordable .

Publication:
Il y a 22 heures, Fabien55 a dit :

Il est vrais que le TER est plus chère que L'IC 100%éco  mais reste abordable .

Les TER Paris - Nancy - Strasbourg ne sont intéressants que pour les moins de 26 ans car au-delà, la carte Presto n'offre que 30% de réduction en semaine, c'est à dire quand ces TER circulent. Ouigo est donc plus intéressant, avec des temps de parcours bien inférieurs (même en faisant le crochet par Metz pour Strasbourg).

Et encore, je suis sûr qu'en creux de semaine, un jeune de moins de 26 ans titulaire d'une carte (Avantage) Jeune peut facilement trouver des tarifs inOui Paris - Nancy ou Strasbourg équivalents ou à peine supérieurs à ceux de la carte Primo, avec un temps de parcours divisé par plus de deux.

Tant qu'ils ne circulent pas le week-end, ces TER ne sont donc pas intéressants pour les trajets de bout en bout. Mais ils ont permis d'améliorer nettement le cabotage entre les villes situées le long de l'axe (et pour cela, on ne dirait pas non à une troisième fréquence à la mi-journée).

Modifié par Arnaud68800

Publication:
Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Tant qu'ils ne circulent pas le week-end, ces TER ne sont donc pas intéressants pour les trajets de bout en bout. Mais ils ont permis d'améliorer nettement le cabotage entre les villes situées le long de l'axe (et pour cela, on ne dirait pas non à une troisième fréquence à la mi-journée).

Je suis tout à fait d'accord qu'une rotation serait plus qu'utile (ce sera sûrement mis en place avec l'arrivée de la réversibilité) . Cela sera sûrement évoqué au prochain COREST qui aura lieux à Saint-dizier . Il sera question également de débattre sur les TER le week-end et faire le point sur les 26000 et les corails réversibles et modernisés .

Ce train est très utile pour re-dynamiser les villes délaissées par le TGV (Bar-le-duc,Toul,Commercy....) et pour cause , ce TER vide quelques place de la navette TGV pour Issoncourt (Meuse TGV) ! okok

 

Publication:

Le 04/06/19.

Un avant-goût du retour des trains Corail en gare de La Rochelle, avec la BB26074.

Matériel présent pour la formation des agents de la gare.

 

LR1.thumb.jpg.581ea6e7de6887b151e9401478b95c82.jpg

LR2.thumb.jpg.e6953786f348647d4492db75b65e0ed1.jpg

 

Publication:
Le 31/05/2019 à 22:47, Greg4546 a dit :

Cela m'amène à la question suivante :

Est ce que ce sont les conducteurs de Paris-Austerlitz qui assureront ces trains sur une partie avec relève (à St Pierre des Corps ou Poitiers, n'est-ce pas @zoom 45 :Smiley_04:) ou de bout en bout ?

Trains assurés, de bout en bout, par des Angoumoisins du rlt161. 

Comme ils ont perdu l'IC ECO PAZ--BX.

Publication:
il y a 7 minutes, zoom 45 a dit :

Trains assurés, de bout en bout, par des Angoumoisins du rlt161. 

Comme ils ont perdu l'IC ECO PAZ--BX.

C'est bien des gars dU 120 de PAZ qui faisait le Paris-Bordeaux, j'avais croisé plusieurs fois des anciens collègues à BX.

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

C'est bien des gars dU 120 de PAZ qui faisait le Paris-Bordeaux, j'avais croisé plusieurs fois des anciens collègues à BX.

Pas tous les jours. 4020 les Samedi et les Lundi, 4021 des Dimanche. Et tu rajoutes le train de nuit.

Le 4020 du Vendredi et le 4021 du Samedi pour Angoulême. Le 160 de BX, 4020 du Dimanche et 4021 du Lundi, aussi.

Modifié par zoom 45

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Le Dimanche UNIQUEMENT, j' ai constaté sur les horaires en ligne, et vu en gare de Grenoble un intercités CORAIL Eco.

C'est la BB 26 138 Carmillon SYBIC qui s' y collait le 7 Juillet dernier.

Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, et numéroté INTERCITES ECO 5756 accessible aux voyageurs dans le sens Grenoble-Paris Bercy, via la ligne impériale, avec cabotage. Ce qui me rappelle , voila 40 ans, les 5053/5052 avec tranche Grenoble comportant un GRILL EXPRESS ! Mais sans " ficelle " !

Modifié par BAISIN

Publication:
il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

Le Dimanche UNIQUEMENT, j' ai constaté sur les horaires en ligne, et vu en gare de Grenoble un intercités CORAIL Eco.

C'est la BB 26 138 Carmillon SYBIC qui s' y collait le 7 Juillet dernier.

Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, et numéroté INTERCITES ECO 5766 accessible aux voyageurs dans le sens Grenoble-Paris Bercy, via la ligne impériale, avec cabotage. Ce qui me rappelle , voila 40 ans, les 5053/5052 avec tranche Grenoble comportant un GRILL EXPRESS ! Mais sans " ficelle " !

NON 5756

Publication:
il y a 6 minutes, fby a dit :

NON 5756

Numéro rectifié c'était bien 5756 !

Publication:
à l’instant, BAISIN a dit :

Numéro rectifié c'était bien 5756 !

Monté à Grenoble la veille en 5757

Publication:
il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble

Non, il arrive la veille en 5757.

Publication:

Bon d' accord !

Bien vérifié sur le site web !

Modifié par BAISIN

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Le 27/07/19.

Il est 11h46, le 4021 Paris-Austerlitz--La Rochelle arrive, à l'heure, à son terminus.

LR.thumb.jpg.d5fff954f41a7763a0aabaca4e0cfee5.jpg

Modifié par zoom 45

Publication:
Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Le 27/07/19.

Il est 11h46, le 4021 Paris-Austerlitz--La Rochelle arrive, à l'heure, à son terminus.

LR.thumb.jpg.d5fff954f41a7763a0aabaca4e0cfee5.jpg

 

enfin  quelqu'un qui signale lorsque les trains sont a l'heure ...(il risque de ne pas avoir trop de boulot)  c'est quoi ce quai... il y a un train qui a roulé dessus ?

Modifié par jackv

Publication:
il y a 3 minutes, jackv a dit :

enfin  quelqu'un qui signale lorsque les trains sont a l'heure ...(il risque de ne pas avoir trop de boulot)

Un autre exemple?

Sept TER sur ma GPT...Tous à l'heure... ;)

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour ! 

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour ce lien . Comme cela touche directement les Corail IC , veuillez trouver ci-joint une coupure de presse sur le futur matériel IC 

https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-pourrait-choisir-un-fournisseur-espagnol-pour-ses-nouveaux-trains-intercites-1749017.html

Publication:
Il y a 3 heures, Fabien55 a dit :

Bonjour ! 

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour ce lien . Comme cela touche directement les Corail IC , veuillez trouver ci-joint une coupure de presse sur le futur matériel IC 

https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-pourrait-choisir-un-fournisseur-espagnol-pour-ses-nouveaux-trains-intercites-1749017.html

 oui je l'ai évoqué dans les TET

https://www.cheminots.net/forum/topic/39550-avenir-des-tet-trains-déquilibre-du-territoire/?do=findComment&comment=856978

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.