Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Le 22/11/2017 à 20:47, Arnaud68800 a dit :

Et le Toulouse, il est fait avec quoi ? Vu le placement proposé sur VSC, j'ai l'impression que ce n'est plus une rame de nuit. Est-ce un coupon ex-Téoz ou de Paris - Orléans - Tours/Bourges (avec les aménagements d'origine) ?

Le Toulouse, je l'ai vu samedi, c'était bien une rame de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Dans ces cas là, ce n'est pas possible de relever la couchette du milieu et de s'asseoir sur celle du bas ?

Sur certaines voitures c'est comme çà qu'on passe de la position nuit- à " jour", il y a un verrouillage à la clé de Berne et par ailleurs il y a une petite béquille à relever coté cloison !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mak a dit :

Sur certaines voitures c'est comme çà qu'on passe de la position nuit- à " jour", il y a un verrouillage à la clé de Berne et par ailleurs il y a une petite béquille à relever coté cloison !

Oui et en position assise, c'est un véritable tape cul.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

Certes  !

Mais combien préférable à un autocar !

Tiens justement, j'ai effectué un voyage en train plus car ce week end, j'ai donc voyagé dans un car TER, 2 fois 1 heure, je peux t'affirmer que le confort de ce véhicule n'a rien à envier à une voiture Corail, qui fait référence dans le monde ferroviaire..  L’inconfort des cars, surtout ceux des dernières générations est une pure légende sans fondement que sortent à longueur de temps les détracteurs de ce mode de transport,  le petit monde des ferrovipathes, des ferroviphiles est remplis de personne de mauvaises fois qui n'hésitent pas à raconter un peu n'importe quoi pourvu que cela serve le rail, mais au bout d'un moment, c'est tellement gros et répétitif que finalement cela va à l'encontre du but visé

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Tiens justement, j'ai effectué un voyage en train plus car ce week end, j'ai donc voyagé dans un car TER, 2 fois 1 heure, je peux t'affirmer que le confort de ce véhicule n'a rien à envier à une voiture Corail, qui fait référence dans le monde ferroviaire..  L’inconfort des cars, surtout ceux des dernières générations est une pure légende sans fondement que sortent à longueur de temps les détracteurs de ce mode de transport,  le petit monde des ferrovipathes, des ferroviphiles est remplis de personne de mauvaises fois qui n'hésitent pas à raconter un peu n'importe quoi pourvu que cela serve le rail, mais au bout d'un moment, c'est tellement gros et répétitif que finalement cela va à l'encontre du but visé

Des gouts et des couleurs on ne discute pas !:Smiley_28:

Il y a peut être des gens qui aiment l'autocar (il y en a bien qui aiment être fouettés !), personnellement, ce n'est pas mon cas !

PS lors de mon dernier voyage en car, très confortable, je l'admets, on a eu deux "presqu'accidents"  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Tiens justement, j'ai effectué un voyage en train plus car ce week end, j'ai donc voyagé dans un car TER, 2 fois 1 heure, je peux t'affirmer que le confort de ce véhicule n'a rien à envier à une voiture Corail, qui fait référence dans le monde ferroviaire..  L’inconfort des cars, surtout ceux des dernières générations est une pure légende sans fondement que sortent à longueur de temps les détracteurs de ce mode de transport,  le petit monde des ferrovipathes, des ferroviphiles est remplis de personne de mauvaises fois qui n'hésitent pas à raconter un peu n'importe quoi pourvu que cela serve le rail, mais au bout d'un moment, c'est tellement gros et répétitif que finalement cela va à l'encontre du but visé

 

Ah ! infâme ! ah ! traître ! ah ! scélérat ! c'est ainsi que tu m'assassines.. le train !

(d'aprés Jean-Baptiste POQUELIN, dit MOLIÈRE, Fourber. III, 2)
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mak a dit :

 

Il y a peut être des gens qui aiment l'autocar (il y en a bien qui aiment être fouettés !), personnellement, ce n'est pas mon cas !

 

Ce n'est pas histoire d'aimer ou pas l'autocar, c'est juste être honnête et ne pas raconter que les cars, c'est inconfortable .

 

il y a 49 minutes, Mak a dit :

PS lors de mon dernier voyage en car, très confortable, je l'admets, on a eu deux "presqu'accidents"  !

Et alors, si ce n'est que des presque accidents, cela ne vaut pas le coup d'en parler, la vie n'est qu'une succession de "presque accidents", cela se rapproche presque de la paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Des gouts et des couleurs on ne discute pas !:Smiley_28:

Il y a peut être des gens qui aiment l'autocar (il y en a bien qui aiment être fouettés !), personnellement, ce n'est pas mon cas !

PS lors de mon dernier voyage en car, très confortable, je l'admets, on a eu deux "presqu'accidents"  !

Faut pas tout mélanger le confort est une chose (dont c'était le sujet ici)

l’accident possible ou hypothétique c 'est autre chose (qui n'était pas le sujet ici)

Pour info lors d'un déplacement entre Brest et Lorient dernièrement , j'ai pris un "Macron Ouibus".....et question confort il n'y avait absolument rien à dire....les 2 petites heures furent tout à fait supportables et le prix également.

De toute façons pas moyens de prendre le train la voie est fermée jusqu’au 9 décembre 2017....et pour après (fin d'année rebelote en vue car prix ronds ou pas on passe quand m^me du simple au triple entre TER fer et cars Macron Ouibus à ce jour..

pour 2h de voyage quasiment dans les 2 cas ça donne à réfléchir.....quelques soit la position dogmatique que l'on peut avoir, visant à plébisciter le train.

Pas étonnant que ceux qui compte leur budget ou ne sont pas à 30 mn prés ou qui préfèrent ventiler leur budget autrement y regardent à deux fois sur des relations de moins de 200 bornes.

J'ai fait hier une simulation pour faire Brest Nantes comme chaque année pour les fêtes.....le prix demandé via TER est à tomber par terre....pour 2 personnes lambda...sans cartes machin ou truc.

Et en plus il y a aura un TER direct...mais c'est honteux la somme demandée pour deux : env 190 €

Le seul moyen pour y couper  c'est prendre son billet de congés annuels et payer en chèque vacances....pour avoir la remise optimale. ça fait vraiment cher le coup de blanc pour la bonne année, chez les beaux parents !

si en plus je dois ramener les fruits de mer..... :)

On marche sur la tête dans notre région.....

(je pourrais segmenter mon voyage via Redon (frontière PDL/Bretagne) au risque de me prendre une prune (vu que c 'est le même train) pour voir le prix baisser quelques peu....

Faut donc pas s'étonner de la préférence des bretons pour la bagnole individuelle (voir le dernier apport sur la mobilité des bretons paru la semaine passée) et pour l'engouement des macrons bus.... ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas histoire d'aimer ou pas l'autocar, c'est juste être honnête et ne pas raconter que les cars, c'est inconfortable .

 

Et alors, si ce n'est que des presque accidents, cela ne vaut pas le coup d'en parler, la vie n'est qu'une succession de "presque accidents", cela se rapproche presque de la paranoïa.

Soyons honnête justement !

En toute honnêteté, si le chef de feuille t'avais dit :

"ADC01 tu es en voyageur de PMP à Rennes, pour libérer une place pour un client sur nos trains, tu prendras le car !"

Tu crois pas que tu aurais été le premier à râler, à juste titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

Soyons honnête justement !

En toute honnêteté, si le chef de feuille t'avais dit :

"ADC01 tu es en voyageur de PMP à Rennes, pour libérer une place pour un client sur nos trains, tu prendras le car !"

Tu crois pas que tu aurais été le premier à râler, à juste titre ?

mais ça n'était pas le propos de ADC01....

tu fait tout un amalgame.... ;)

en plus le problème ne se pose pas puisque maintenant ADC est retraité donc il voyage comme mr toutlemonde (resa choix du train etc etc).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

Soyons honnête justement !

En toute honnêteté, si le chef de feuille t'avais dit :

"ADC01 tu es en voyageur de PMP à Rennes, pour libérer une place pour un client sur nos trains, tu prendras le car !"

Tu crois pas que tu aurais été le premier à râler, à juste titre ?

Et bien, tu te trompes car à partir que cela rentre dans le cadre de la réglementation, j'en aurais rien eu à battre, tu sais, être payé à voyager en car ou e train, c'est kif kif bourricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

mais ça n'était pas le propos de ADC01....

tu fait tout un amalgame.... ;)

 

Mais pas du tout, si le car est si confortable que cela, il serait logique qu'il soit préféré au train, lorsqu'on a le choix.

Dans la pratique pratiquement 99% des voyageurs choisissent le train, j'ai même vu des situations perturbés où la plupart des voyageurs préféraient prendre un train 1 heure plus tard, qu'un autocar tout de suite !

à l’instant, ADC01 a dit :

Et bien, tu te trompes car à partir que cela rentre dans le cadre de la réglementation, j'en aurais rien eu à battre, tu sais, être payé à voyager en car ou e train, c'est kif kif bourricot.

On est payé "demi temps" en voyageur, donc être payé 1 h pour 2h de trajet en train, c'est dur, être payé 2h pour 4h de trajet en car c'est encore plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Des gouts et des couleurs on ne discute pas !:Smiley_28:

Il y a peut être des gens qui aiment l'autocar (il y en a bien qui aiment être fouettés !), personnellement, ce n'est pas mon cas !

PS lors de mon dernier voyage en car, très confortable, je l'admets, on a eu deux "presqu'accidents"  !

Tu as pensé à ceux qui sont malades en car ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mak a dit :

Mais pas du tout, si le car est si confortable que cela, il serait logique qu'il soit préféré au train, lorsqu'on a le choix.

 

Oui mais voila, sur cette ligne, il y a toujours le même nombre de trains depuis 40 ans, c'est à dire, 2 AR pour jour du lundi au vendredi et rien le week end , depuis la régionalisation, la desserte s'est étoffée avec la mise en place de desserte par car en complément de ces 2 AR en train, alors, on peut regretter que se soit des cars mais , c'est un car ou rien, alors que faire ? Il est où ton choix ?  Je prend le moyen de transport qu'on me propose dans l'horaire qui me convient sans faire le difficile, à savoir, oh, c'est un car, je vais différer mon voyage pour avoir un train, tu crois sérieusement que beaucoup prennent ce critère en compte ? Ils font comme moi, ils prennent ce qui se présentent et c'est logique et censé A noter qu'à l'origine, 27 personnes ont pris place dans ce car.  Les transports en commun ne se résument pas simplement à une desserte ferrée.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mak a dit :

te !

On est payé "demi temps" en voyageur, donc être payé 1 h pour 2h de trajet en train, c'est dur, être payé 2h pour 4h de trajet en car c'est encore plus dur !

Sacré calcul d’apothicaire car vois tu j'étais payé au mois et non à l'heure, que je voyage en train ou en car, le demi temps n'est pris en compte que pour le calcul du temps de présence, avec la prime ridicule y afférent, et comme on ne m'a jamais fait marcher avec des primes, cela m'est complètement indifférent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mak a dit :

Mais pas du tout, si le car est si confortable que cela, il serait logique qu'il soit préféré au train, lorsqu'on a le choix.

Dans la pratique pratiquement 99% des voyageurs choisissent le train, j'ai même vu des situations perturbés où la plupart des voyageurs préféraient prendre un train 1 heure plus tard, qu'un autocar tout de suite !

On est payé "demi temps" en voyageur, donc être payé 1 h pour 2h de trajet en train, c'est dur, être payé 2h pour 4h de trajet en car c'est encore plus dur !

Non, tu es payé à temps plein, juste que la durée de trajet est compté à moitié dans la DJS

Et comme le dis ADC, tu serais payé à l'heure ok, mais au mois ......................

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Sacré calcul d’apothicaire car vois tu j'étais payé au mois et non à l'heure, que je voyage en train ou en car, le demi temps n'est pris en compte que pour le calcul du temps de présence, avec la prime ridicule y afférent, et comme on ne m'a jamais fait marcher avec des primes, cela m'est complètement indifférent

Soyons honnête !

Tous les services de commande du personnel roulant te confirmerons que les commandes "En voyageur Autocar XXX" passent en général très mal.

Tu nous dis que tu t'en moques, je te crois, mais tu es l'exception qui confirme la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mak a dit :

Soyons honnête !

Tous les services de commande du personnel roulant te confirmerons que les commandes "En voyageur Autocar XXX" passent en général très mal.

Tu nous dis que tu t'en moques, je te crois, mais tu es l'exception qui confirme la règle !

Je parle en connaissance de cause, ayant eu dans un roulement dans ma carrière une tournée régulière avec un trajet en car et dans le roulement, ce n'était pas si mal perçu que tu veux bien le faire croire, par les conducteur, toi, cela te déplait mais de la à dire que cela déplaît à tous, il y a une sacré marge, tu as tendance à confondre ton avis perso avec l'avis de tous, comme souvent.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mak a dit :

Soyons honnête !

Tous les services de commande du personnel roulant te confirmerons que les commandes "En voyageur Autocar XXX" passent en général très mal.

Tu nous dis que tu t'en moques, je te crois, mais tu es l'exception qui confirme la règle !

Que ce soit en train, en taxi ou en bus, tu es compté en 1/2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.