Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Greg4546 a dit :

 

Il y a 15 heures, Fred a dit :

J'y jette qq coup d'œil depuis peu pour chercher à comprendre. (Pas trop convaincu pour l'instant)

Ce n'est pas une application spécifique à SNCF. L'entreprise pour laquelle je travaille (qui n'a rien à voir avec SNCF) a aussi son réseau Yammer.

Il y a 13 heures, arno723 a dit :

Pourquoi vouloir garer ce train à Lyon ? Si la loc. est en tête au départ de Paris,  le train dessert Perrache, puis Part-Dieu, et repart direction Paris ! Régulation possible a Perrache, nettoyage intérieur (toilettes, poubelles, etc...) en cours de trajet comme sur TGV, relève conducteur a Lyon et Paris, etc...

Application de concept "coût réduit " de l'aérien avec utilisation intensive du matériel roulant et optimisation des temps de travail du personnel.

En même temps, c'est un "Intercités 100% Eco", pas un Intercités "tout court". Rien de neuf sous le soleil donc : qui dit train low cost dit coûts de production les plus réduits possibles, afin de proposer des tarifs les plus bas possibles pour être compétitif par rapport au TGV et compenser le temps de parcours multiplié par plus de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arnaud68800 a dit :

 

Rien de neuf sous le soleil donc : qui dit train low cost dit coûts de production les plus réduits possibles, afin de proposer des tarifs les plus bas possibles pour être compétitif par rapport au TGV et compenser le temps de parcours multiplié par plus de deux.

Deja ça commence par un coût supérieur puisqu'il faut envoyer en Connaissance Ligne soit les CRL de PAZ,soit ceux de Valence,alors que Paris et Lyon sont autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TintinGV a dit :

RHR de 6h. Conforme avec la carotte donnée avec.

Ils ne remontent pas avec mais la nuit avec un porte auto ou une train de nuit par la Bresse...

Il y a 5 heures, TintinGV a dit :

Deja ça commence par un coût supérieur puisqu'il faut envoyer en Connaissance Ligne soit les CRL de PAZ,soit ceux de Valence,alors que Paris et Lyon sont autorisés.

Étude de ligne paris lyon et dijon lyon par la bresse.... vive les coûts c'est juste du social  

Il y a 6 heures, Arnaud68800 a dit :

 

Ce n'est pas une application spécifique à SNCF. L'entreprise pour laquelle je travaille (qui n'a rien à voir avec SNCF) a aussi son réseau Yammer.

En même temps, c'est un "Intercités 100% Eco", pas un Intercités "tout court". Rien de neuf sous le soleil donc : qui dit train low cost dit coûts de production les plus réduits possibles, afin de proposer des tarifs les plus bas possibles pour être compétitif par rapport au TGV et compenser le temps de parcours multiplié par plus de deux.

Justement les coûts auraient pu être bien inférieurs 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TRAXX186 a dit :

Ils ne remontent pas avec mais la nuit avec un porte auto ou une train de nuit par la Bresse...

Étude de ligne paris lyon et dijon lyon par la bresse.... vive les coûts c'est juste du social  

Justement les coûts auraient pu être bien inférieurs 

Du coup,c'´est attribué à PAZ ou à Portes ?

Perso,j'avais entendu PAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Du coup,c'´est attribué à PAZ ou à Portes ?

Perso,j'avais entendu PAZ.

LeS deux. Si auster le descend et remonte la nuit..  Portes remontera celui de l’apres Midi. 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai croise un mec de portes a orfea auster en rhr    il serait ev lyon puis ferait l eco jusqua paris.   

et cet ete deja  la plus part du tps la nuit soit c direct valence paris par css ou ev lyon. puis paris par la bresse 

et soit disant paz ont perdu de la charge avec les trains de nuit dc voyage a decide quils prendraient c eco. voire les clermont via vierzon ou montargis 

sur pcs je me suis deja prepare à la quenelle bien profonde      com on dit ds le turfu. plus de ter laroche.   plus de nevers qui sera rattache à Dijon   plus ic.    (les tac et trains nuits je ne sais pas pk yen a pas sur pcs.  jaurais entendu dire que les parisiens ne veulent pas d train de merde au final y aura plus rien )    ca sera tgv base à lyon et banlieue pousse manette 

j'aurais du rester TA au tgv au moins je n'aurais pas eu d'illusion du carrire sympatique 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, futur-conducteur a dit :

jai croise un mec de portes a orfea auster en rhr    il serait ev lyon puis ferait l eco jusqua paris.   

et cet ete deja  la plus part du tps la nuit soit c direct valence paris par css ou ev lyon. puis paris par la bresse 

et soit disant paz ont perdu de la charge avec les trains de nuit dc voyage a decide quils prendraient c eco. voire les clermont via vierzon ou montargis 

sur pcs je me suis deja prepare à la quenelle bien profonde      com on dit ds le turfu. plus de ter laroche.   plus de nevers qui sera rattache à Dijon   plus ic.    (les tac et trains nuits je ne sais pas pk yen a pas sur pcs.  jaurais entendu dire que les parisiens ne veulent pas d train de merde au final y aura plus rien )    ca sera tgv base à lyon et banlieue pousse manette 

j'aurais du rester TA au tgv au moins je n'aurais pas eu d'illusion du carrire sympatique 

Imbuvable à lire, pas de majuscules, pas de ponctuation et je en parle pas du style SMS ou je en sais pas quoi !!!!!!

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour traduire le collègue la fin de l ET de PSE est proche.

Creation d'un ET TGV SE basé a Lyon avec annexe à  Dijon  Marseille Paris.

Charge TER à Laroche 

Charge IC Clermont a PAZ.

Rattachement de Montargis à l UP Transilien et rattachement de l UP Transilien D/R à l EST de PSE.

rattachement des CRML au Materiel.

La SNCF va à terme supprimer tous les ET de France ça vous rappelle pas le fret???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TRAXX186 a dit :

LeS deux. Si auster le descend et remonte la nuit..  Portes remontera celui de l’apres Midi. 

Du coup,ils envoient 2 UP en Connaissance Ligne Paris-Bercy. Belle économie.

Oui,en 2ans,PCS à la trappe.

Qui aurait dit cela il y a encore 5 ans.

Il y a un truc qui les gene beaucoup à PCS,c'est le lien assez fort qu'il y a entre les gars de la banlieue et les gars au TGV. Et comme ça,le lien sera cassé et ils pourront nous faire avaler leurs énormes couleuvres. On n'y voyait venir en se disant,"bah c'est tellement gros que ils ne vont pas le faire". Et bien si. Et ça va passer,en douleur,mais ça va passer. Les anciens vont en etre tout retourné. La fin de PCS !!!

Il y a 13 heures, Fred a dit :

Bonjour

Tu es sur de ce que tu avances ?

(où tu nous prends pour des couillons ?)

Je plaisantais evidemment.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation ce matin j’ai eu un crl de Portes en Étude de ligne. Ils sont déjà bons auster et la ils font Melun Paris. Gros Rhr ils montent à l´eco de lyon et redescendent le lendemain au train de nuit 

il y a 57 minutes, TintinGV a dit :

Du coup,ils envoient 2 UP en Connaissance Ligne Paris-Bercy. Belle économie.

Oui,en 2ans,PCS à la trappe.

Qui aurait dit cela il y a encore 5 ans.

Il y a un truc qui les gene beaucoup à PCS,c'est le lien assez fort qu'il y a entre les gars de la banlieue et les gars au TGV. Et comme ça,le lien sera cassé et ils pourront nous faire avaler leurs énormes couleuvres. On n'y voyait venir en se disant,"bah c'est tellement gros que ils ne vont pas le faire". Et bien si. Et ça va passer,en douleur,mais ça va passer. Les anciens vont en etre tout retourné. La fin de PCS !!!

Je plaisantais evidemment.

Regarde la mentalité de certains à PCS même. Quand le 160 était seul menace personne ne bougeait et même des annotations 160 =ANPE dans la salle des Pas perdus.. ah maintenant que le tgv Aussi est dans a tourmente la Ca grogne 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TRAXX186 a dit :

Confirmation ce matin j’ai eu un crl de Portes en Étude de ligne. Ils sont déjà bons auster et la ils font Melun Paris. Gros Rhr ils montent à l´eco de lyon et redescendent le lendemain au train de nuit 

Merci de tes infos.

Oui,Portes va de PAZ à Nice. 

il y a 7 minutes, TRAXX186 a dit :

Confirmation ce matin j’ai eu un crl de Portes en Étude de ligne. Ils sont déjà bons auster et la ils font Melun Paris. Gros Rhr ils montent à l´eco de lyon et redescendent le lendemain au train de nuit 

Regarde la mentalité de certains à PCS même. Quand le 160 était seul menace personne ne bougeait et même des annotations 160 =ANPE dans la salle des Pas perdus.. ah maintenant que le tgv Aussi est dans a tourmente la Ca grogne 

Le TGV reste le nerf de la gueguerre !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 11:26, TintinGV a dit :

Le mot est faible !!!!!

Je suis sur que l'imminence ayant mis en place ce projet sera récompensé.

C'est pour ne pas concurrencer les TER Bourgogne et les TGV.... Donc c'est mûrement réfléchis! C'est dire si c'est grave!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CRL COOL a dit :

C'est pour ne pas concurrencer les TER Bourgogne et les TGV.... Donc c'est mûrement réfléchis! C'est dire si c'est grave!

pour une fois que quelqu'un réfléchit dab' on râlé qu'ils font n'importe quoi sans réfléchir..

.j'ai connu celapar periode , quand il y a trop de difficultés pour embaucher à la sur paris on rebascule des journées sur la province...et parfois meme jusqu'à de la banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que les IC Eco Paris <> Lyon, ce serait pour juillet 2018. En fait, ça commence à rouler dans moins d'un mois :
http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-100-eco-paris-lyon/201117

A 18 € le trajet Paris > Lyon abattu en 4h30,  c'est sacrément agressif (sur Blablacar un même trajet tourne autour de 36 €).

Modifié par vincent29
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincent29 a dit :

J'avais compris que les IC Eco Paris <> Lyon, ce serait pour juillet 2018. En fait, ça commence à rouler dans moins d'un mois :
http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-100-eco-paris-lyon/201117

A 18 € le trajet Paris > Lyon abattu en 4h30,  c'est sacrément agressif (sur Blablacar un même trajet tourne autour de 36 €).

Enfin quelque chose de positif ! Il faudrait continuer sur la lancée !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, vu que le montage est déjà pas piqué des vers niveau équipe de conduite : ça ressemble à quoi niveau matériel ?

- creux de roulement de Nevers ?

- creux de roulement de Montluçon ?

- reliquats de la ligne 4 ?

Voire plus exotique et en contradiction avec ce que propose VSC comme places ? (corails couchette excédentaires au 16/12, coupons de Téoz pour Clermont ?)

 

En tout cas bonne nouvelle que ce tracé en 4h30, les moutures précédentes étaient risibles...

Modifié par PAZtoNPM
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PAZtoNPM a dit :

À ce propos, vu que le montage est déjà pas piqué des vers niveau équipe de conduite : ça ressemble à quoi niveau matériel ?

- creux de roulement de Nevers ?

- creux de roulement de Montluçon ?

- reliquats de la ligne 4 ?

Voire plus exotique et en contradiction avec ce que propose VSC comme places ? (corails couchette excédentaires au 16/12, coupons de Téoz pour Clermont ?)

 

En tout cas bonne nouvelle que ce tracé en 4h30, les moutures précédentes étaient risibles...

Les Régiolis et Regio2N envahissent les TER en PACA et Rhone Alpes.... Pas mal de Corail sont donc disponibles. A mon avis, c'est dans ce vivier qu'il faudra piocher.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CRL COOL a dit :

Les Régiolis et Regio2N envahissent les TER en PACA et Rhone Alpes.... Pas mal de Corail sont donc disponibles. A mon avis, c'est dans ce vivier qu'il faudra piocher.

Je pense qu'IC va d'abord piocher dans son propre parc avant de devoir trouver des accords (ou pire, sortir de l'argent) pour taper dans les parcs régionaux. Le parc IC de PAZ est déjà saigné à blanc par les Bordeaux et Nantes, mais sur PSE il y a les rames de Nevers : le week-end il doit être possible d'en trouver une.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Toulouse, il est fait avec quoi ? Vu le placement proposé sur VSC, j'ai l'impression que ce n'est plus une rame de nuit. Est-ce un coupon ex-Téoz ou de Paris - Orléans - Tours/Bourges (avec les aménagements d'origine) ?

Quant au Strasbourg, j'ai vu sur un autre forum une rumeur disant qu'il pourrait passer en UM de BGC loués à Grand Est. Pour le moment, il semble toujours être en Corail au début du SA2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.