Aller au contenu

Déraillement sur la ligne du Cévenol

Featured Replies

Publication:

Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique.

  • Réponses 45
  • Vues 9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison..... Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux ser

  • capelanbrest
    capelanbrest

    Tous les choix en pareille circonstance, sont peu ou prou politiques.....on parle pour ne rien dire ! à tout le moins dans le cas de Brétigny-sur-Orge cela va au delà de la politique....compte ten

  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    Comment oser comparer Brétigny, qui est une gare située sur un axe majeur de notre pays, où passe des centaines de trains par jour, transportant des centaines de milliers de voyageurs, à la partie la

Images publiées

Publication:

Pour info, la ligne du Cévenol s'appelle tout bêtement la ligne des Cévennes.

"La Ligne" pour les intimes

Modifié par aldo500

Publication:

Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique.

il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

Publication:

il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

Quelles sont les UP qui circulent sur ce brin de ligne?

Modifié par jaimelerail

Publication:

Clermont Ferrand et Alès qui est une annexe de Nîmes, peut être Nîmes.

Du moins au dessus de la Bastide

Publication:

Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison.....

Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours.....

Publication:

Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison.....

Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours.....

Et encore il est écrit "devrait" ce qui n'engage à rien en terme de délais....pour le moment ça reste de la com...!

Publication:

Vers une répetition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ?

Publication:

Vers une répétition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ?

Pas sûr, mais ça reste plus court que la fermeture de Pau-Oloron l'an dernier (quatre mois de fermeture), et Pau-Canfranc est aussi un bon exemple de longues fermetures de la route nationale (six mois de fermeture au trafic poids-lourds, car inclus...), la fermeture longue d'un axe n'est pas que l’apanage du ferroviaire...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ...

Publication:

Le Bus TER sera sur le parking, moteur chaud, au cas où.

Publication:

Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ...

​Tant mieux, intéressant que cette ligne ait rouvert un 27 mars, exactement 45 ans après la fermeture "provisoire" du Canfranc.

Question qui n'a pas été posée : Combien de trains de FRET passent par la ligne des Cévennes? 

Publication:

Un A-R trois fois par semaine, Langeac Tarascon 3 fois par semaine (ECR)

Publication:

Voilà le "Langeac" à Prévenchères

 

P8038419.jpg

Publication:

C'est pas seulement un A/R par semaine le Langeac / Tarascon ?

Publication:

Sauf si ça a changé, c'était trois à l'époque de la photo (il y a 4 ans)

Publication:

Il me semble bien que depuis que je le filme en ligne (ça doit faire entre 2 et 3 ans) il ne remonte à vide que le mardi ou mercredi sur la ligne des Cévennes.

Publication:

Bonjour

Il monte à vide le dimanche matin (au cul du 873990, arrivée Langeac 13h24), manoeuvre le dimanche après-midi entre les 15957 et 15952

Il repart le lundi, chargé, à 16h04, croise le 15952 à Monistrol

Il remonte à vide le mardi après midi, croise le 873995 à Chapeauroux, et arrive à Langeac à 20h20

Manoeuvre le mercredi matin entre le 873991 et 873990. Départ chargé à 16h04 et croisement avec le 15952 à Monistrol

Jeudi = mardi

Vendredi = mercredi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.