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SNCF Réseau devra-t-il changer de nom?


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Une décision de la commission de régulation de l'énergie pourrait avoir des conséquences dans le domaine ferroviaire :

Dans un communiqué du 6 janvier, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) demande au distributeur d'électricité ERDF de distinguer sa marque de celle d'EDF, sa maison mère. Le régulateur reproche la captation par ERDF de l’image de l’entreprise publique pour ses activités concurrentielles.
Toute ressemblance avec les nouveaux acteurs du secteur ferroviaire ne serait que pure coïncidence...

Source : ARAF (http://regulation-ferroviaire.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=50&wysijap=subscriptions)

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Voila le document en question concernant ERDF et GRDF

ERDF communiqué CRE 150106_CP_RCBCI2014.pdf

33% des Français pensent encore qu'EDF relève leur compteur ... Intolérable :Smiley_41: !!!!!

On assiste à la naissance combative d'une forme se religion nouvelle, celle de la concurrence...

C'est bien de cela dont le pays a besoin !

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Et si on revenait à un basique, VB par exemple,l'inconvénient est que seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre.

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Ne vous en faites pas, Pépy et Rapoport ont surement déjà dû missionner un cabinet de vectorisation d'image et de création de logo aux honoraires scandaleusement élevés pour trouver un nom à la con du genre IdRail ou IdRéseau (qui serait logique puisqu'aujourd'hui tout ce qui a un lien avec la nouvelle SNCF est IdQuelque chose).

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Je propose un nouveau nom pour SNCF Réseau :

RFF

En suivant çe qu'ils ont voulu faire, á savoir mettre dans RFF çe qui aurait dû dans l'idée en faire partie du depart, c'était en effet la seule idée valable au lieu de tout ressouder et puis de er-découper dans le même temps.

Enfin c'était juste une idee idiote pour ne pas dépenser une fortune á rebadger les locaux, les postes d'aiguillages nouvellement construits,.....

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En suivant çe qu'ils ont voulu faire, á savoir mettre dans RFF çe qui aurait dû dans l'idée en faire partie du depart, c'était en effet la seule idée valable au lieu de tout ressouder et puis de er-découper dans le même temps.

Enfin c'était juste une idee idiote pour ne pas dépenser une fortune á rebadger les locaux, les postes d'aiguillages nouvellement construits,.....

Non, ce n'était pas idiot : ça permet de faire croire au gogo de base que la réforme actuelle est une fusion alors que c'est exactement le contraire. De la com' réussie, quoi.

On peut imaginer que l'inverse (bon les gars de l'Infra, vous allez passer chez RFF) aurait fait remuer un peu plus le monde* et aurait fait comprendre plus facilement au citoyen lambda le but de la grève de juin, ce qu'il ne fallait en aucun cas.

* Il y a quand même des gars dans les postes qui ne comprennent pas quand je leur sors ma blagounette du moment "je ne sais pas si on a encore le droit de se parler vu qu'on ne fait plus partie de la même entreprise" : "ben qu'est-ce que tu racontes ?"...

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Une décision de la commission de régulation de l'énergie pourrait avoir des conséquences dans le domaine ferroviaire :

Source : ARAF (http://regulation-ferroviaire.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=50&wysijap=subscriptions)

Parallèlement, l'Autorité de la Concurrence s'est prononcée le 9 janvier sur la réforme ferroviaire :

Communiqué : Estimant que certaines mesures entraînent des risques importants pour le développement de la concurrence

dans le secteur, elle émet plusieurs recommandations destinées à renforcer notamment l'indépendance de la gestion des infrastructures ferroviaires.

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=606&id_article=2477

Avis complet : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/15a01.pdf

SNCF réseau et Gares et connexions sont dans le collimateur... Il est préconisé que les représentants SNCF soient écartés des instances de SNCF réseau et que Gares et Connexions soit détaché de SNCF mobilités. La grande offensive des libéraux ...

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... Il est préconisé que les représentants SNCF soient écartés des instances de SNCF réseau et que Gares et Connexions soit détaché de SNCF mobilités. La grande offensive des libéraux ...

La grande lessive commence ...

... on est reparti sur une meilleure séparation des services, de manière à mieux vendre ces services au privé !

C'est mon avis personnel !

pascontent

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Laissons RFF, ca ne coutera pas une fortune à remplacer les panneaux et autres portant le logo déjà en place et de toute façon, pour le grand public, RFF n'a jamais existé, ca toujours été SNCF

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Parallèlement, l'Autorité de la Concurrence s'est prononcée le 9 janvier sur la réforme ferroviaire :

Communiqué : Estimant que certaines mesures entraînent des risques importants pour le développement de la concurrence

dans le secteur, elle émet plusieurs recommandations destinées à renforcer notamment l'indépendance de la gestion des infrastructures ferroviaires.

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=606&id_article=2477

Avis complet : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/15a01.pdf

SNCF réseau et Gares et connexions sont dans le collimateur... Il est préconisé que les représentants SNCF soient écartés des instances de SNCF réseau et que Gares et Connexions soit détaché de SNCF mobilités. La grande offensive des libéraux ...

Mince, n'a-t-il pas été annoncé un rapprochement pour améliorer le systeme ??

On nous aurait menti, ?

Les Certains syndicats auraient-ils eu raison ??

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  • 1 mois plus tard...

LVDR 20/03/2015: projecteur sur Jacques Rapport, président-directeur général de SNCF Réseau

  • pas de changement de nom dans l'immédiat (pas la priorité)
  • priorité à la mise en place avant Juillet 2015 du découpage RH et comptable
  • confirmation que les élus ex-RFF représenteront les 52000 cheminots SNCF-Réseau: donc que CFDT, UNSA et CGC jusqu'aux prochaines élections (pas avant 2016 minimum)
  • Qui mange qui ? réponse: personne ne sera au bord de la route
  • préoccupation majeure: éviter des barrières RH entre SNCF-Réseau et Le Reste, garder la mobilité (attention on parle d'un délai de 3 ans minimum)
  • "la perfomance économique résulte de la performance industrielle": vaste sujet ouvert, surtout pour le BTP privé
  • tiens, tiens, il rédecouvre le préventif !
  • vaste enfumage sur une mode numérique= le Big Data; visiblement il est très mal conseillé ou a fumé un produit trop fort pour sa santé; de tote façon, dans l'ensemble de l'article, je sens bien qu'il manque bien une chose qui caractérisait SNCF au siècle dernier:
  • R&D oubliée; et poourtant, sans les bureaux d'études SNCF-Infra, il n'y aurait pas eu de LGV au siècle dernier. Là on ne sent pas une volonté fortepour les techos; par contre pour gérer le budget et les liens comptables, il y a de l'avenir...
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Il faut avouer que la manoeuvre qui vise à accorder une représentativité de 53 % à la CFDT à Réseau (c'est à dire l'EIC, Equipement etc.) ... c'est quand même un beau cadeau pour service rendu!

Ca fait un peu gag au vu de l'existence réelle de la CFDT dans ces services, ce serait tout aussi absurde que si une représentativité de 53 % avait été accordé à la CGT ou SUD Rail dans le collège cadre de la Direction nationale! Ca se respecte tellement c'est absurde!! :Smiley_48:

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Invité JLChauvin

Les élections au conseil d'administration et les élections professionnelles repoussées?

La représentativité "à la découpe"?

C'est hors la loi mais "on" s'assoie dessus... :

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
LOI n° 2014-872 du 4 août 2014 portant réforme ferroviaire
 


Les élections des représentants des salariés au conseil de surveillance de la SNCF et aux conseils d'administration de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités sont organisées simultanément dans l'ensemble des établissements publics du groupe public ferroviaire, dans les six mois suivant sa constitution.


Par dérogation aux dispositions du code du travail relatives à la durée des mandats, des élections professionnelles anticipées sont organisées au sein de chaque établissement public composant le groupe public ferroviaire dans un délai d'un an à compter de la constitution du groupe public ferroviaire.
A compter du 1er janvier 2015 et jusqu'à la proclamation des résultats des élections professionnelles, la représentativité des organisations syndicales au niveau du groupe public ferroviaire est mesurée conformément aux
articles L. 2122-1 à L. 2122-3 du code du travail, en additionnant les suffrages exprimés au premier tour des dernières élections des membres titulaires des comités d'entreprise et d'établissement de la Société nationale des chemins de fer français et de Réseau ferré de France. A partir du 1er janvier 2015, par dérogation aux deux premiers alinéas de l'article L. 2143-5, les organisations syndicales représentatives au niveau du groupe public ferroviaire désignent des délégués syndicaux centraux. A cette même date, il est mis fin au mandat des délégués syndicaux centraux désignés auprès de la Société nationale des chemins de fer français et de Réseau ferré de France.
Les mandats des représentants du personnel en cours au moment de la constitution du groupe public ferroviaire subsistent à compter de la constitution du groupe public ferroviaire au sein de chaque établissement public industriel et commercial jusqu'à la proclamation des résultats des élections anticipées mentionnées au premier alinéa du présent article.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Même pas foutus d'appliquer une loi qu'ils ont pondu...

Lamentable...

Mais bien entendu et comme d'habitude je n'ai certainnement encore rien compris...

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