Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 10 minutes, jackv a dit :

tu as du remarquer depuis que tu es ici ,qu'il y a toujours beaucoup plus de commentaires négatifs , de critiques que de positifs ou de propositions intéressantes.. nous sommes français tout de même..

 

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

...BIEN pris note ... 💤

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Castex vacciné à l'AstraZeneca : "Je n'ai rien senti alors que je suis un peu douillet" (La Provence - 19/03/2021)

Citation

Le Premier ministre Jean Castex a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca vendredi 19 mars 2021 à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, près de Paris, une injection destinée à rassurer les Français après la brève suspension du sérum anti-Covid, a constaté l'AFP.

"Je n'ai rien senti alors que je suis un peu douillet", a commenté le Premier ministre, 55 ans. Deux heures plus tôt, la Haute autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert à la reprise "sans délai" de la vaccination avec AstraZeneca, tout en recommandant de le réserver aux personnes de 55 ans et plus.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6298219/coronavirus-le-premier-ministre-vient-de-se-faire-vacciner-a-lastrazeneca.html

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-jean-castex-a-ete-vaccine-avec-une-dose-d-astra-zeneca_AN-202103190261.html

  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : la Haute Autorité de Santé recommande d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca chez les 55 ans et plus (HAS - 19/03/2021)

Citation

Le vaccin AstraZeneca a été progressivement déployé en France depuis le début du mois de février 2021, dans l’ensemble de la population éligible à la vaccination contre la Covid-19. Récemment, le dispositif de pharmacovigilance a remonté des cas d’événements thromboemboliques et hémorragiques graves et rares et l’utilisation de ce vaccin a été provisoirement suspendue en France dans l’attente d’une décision du CHMP de l’EMA rendu le vendredi 19 mars 2021 ...

Texte intégral ici :

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244305/fr/covid-19-la-has-recommande-d-utiliser-le-vaccin-d-astrazeneca-chez-les-55-ans-et-plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

...

nous voici arrivé au racisme de par sa résidence géographique,  et ça même à l'intérieur d'un clan familial, c'est d'une gravité extrême que nul ne peut imaginer. Je savais l'Homme bête mais à ce point là, jamais.

tu décris parfaitement les affrontements clochemerlesques entre bandes de jeunes dans des quartiers défavorisés un peu partout en France.

Quant au racisme parisien/province, à mon age, on a tous été plus ou moins longtemps en métropoles, région parisienne ou connu des proches, de la famille ayant monté à Paris.

Il y a 3 heures, jackv a dit :

la Mothe- Beuvron là tu joues petit bras! 😜

pour ton info , y a pas que les trains, il y a aussi les avions..

Reconfinement. C’est la ruée sur les trains et les avions pour rejoindre les régions épargnées

Dès l’annonce du confinement de seize départements pour les quatre semaines à venir, les vols intérieurs et trains grandes lignes ont été pris d’assaut pour quitter les zones concernées. Bretagne, Pays Basque, Gironde et Corse devraient notamment connaître un afflux de voyageurs dans les heures à venir..

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confinement-dans-16-departements-les-habitants-des-zones-concernes-se-ruent-sur-les-transports-7192119

 ça va bien rependre le virus.. dans 10 jours pas de jaloux tous reconfinés

ne pas imposer un test covid négatif pour ceux qui quittent une région confinée (au même que l'entrée en France d'un pays très touché par le covid) est une erreur supplémentaire qui va certainement donner plus de chance aux variants du virus de diffuser.

Et au retour en région parisienne, faites attention au variant breton,  mortel et suffisamment sournois pour rester indétectable aux tests. 

Une combinaison du variant anglais et breton serait une calamité; c'est une erreur de mélanger les 2 populations susceptibles d'avoir chacun ce type de variant. Un peu la fête du slip je-m-en-foutiste  ces mesures.

C'est débile car il suffit d'attendre patiemment 3 mois, le temps de vacciner en nombre un maximum de français pour laisser plus de liberté de déplacement pour les vaccinés mais aussi les anciens covidés qui sont encore imunisés.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Et au retour en région parisienne, faites attention au variant breton,

Ce variant s'appelle breton mais cela ne veut absolument pas dire qu'il se limite à la Bretagne, il a été désigné ainsi puisque découvert en Bretagne mais rien ne dit qu'il ne s'est pas développé simultanément ailleurs en France ou à l'étranger,  comme s'est développé l'anglais, ils s'en foutent des frontières géographiques ou administratives.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit :

C'est débile car il suffit d'attendre patiemment 3 mois, le temps de vacciner en nombre un maximum de français pour laisser plus de liberté de déplacement pour les vaccinés mais aussi les anciens covidés qui sont encore imunisés.

Tu t'avances un peu vite, et je pense que c'est la prochaine erreur que nous allons commettre sous pretexte d'etre vaccinés et donc de laisser tomber les gestes barrière. Si on persiste dans cette voix (et j'entends ce discours autour de moi), j'ai comme l'impression que la sortie du tunnel c'est pas pour demain 😒

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ne pas imposer un test covid négatif pour ceux qui quittent une région confinée (au même que l'entrée en France d'un pays très touché par le covid) est une erreur supplémentaire qui va certainement donner plus de chance aux variants du virus de diffuser.

Pourquoi ne pas imposé un test négatif dès qu'on sort de chez soi, pendant que tu y es aussi ?  Rien que pour aller à la boulangerie ?

 

il y a 11 minutes, ZorbecLeGras a dit :

tu décris parfaitement les affrontements clochemerlesques entre bandes de jeunes dans des quartiers défavorisés un peu partout en France.

Sauf que là, ce n'est pas une bande de jeunes cons sous l'emprise de je ne sais quoi, ce sont des gens propres sur eux, des messieurs et madames tout le monde, des gens qui se pensent  respectables, des gens qui ont besoin de trouver des boucs émissaires qui se croient investi d'une espèce de devoir de milice

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Tu t'avances un peu vite, et je pense que c'est la prochaine erreur que nous allons commettre sous pretexte d'etre vaccinés et donc de laisser tomber les gestes barrière. Si on persiste dans cette voix (et j'entend ce discours autour de moi), j'ai comme l'impression que la sortie du tunnel c'est pas pour demain 😒

Tout à fait, notamment chez nos ainés, ma belle maman (plus de 80 ans) a reçu ses deux injection et il nous fallu, à ma femme et à moi, beaucoup de persuasion pour lui faire entendre que ce n'était pas fini parce qu'elle était vaccinée, et dans mon entourage, j'entend souvent ce même discours, la belle mère  (plus de85 ans) d'un de mes frangins avait le même raisonnement..

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Tout à fait, notamment chez nos ainés

Exact, je suis confronté au même discours chez mes beaux parents, mais plus inquiétant mes voisins bien plus jeunes tiennent le même discours. Et ce n'est pas mes derniéres sorties au super marché et au labo d'analyse qui me rassure, les gestes barriéres (désinfection des mains), c'est pour les autres et aucune réaction même des secrétaires médicales 😬

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ZorbecLeGras a dit :

(...)

ne pas imposer un test covid négatif pour ceux qui quittent une région confinée (au même que l'entrée en France d'un pays très touché par le covid) est une erreur supplémentaire qui va certainement donner plus de chance aux variants du virus de diffuser.

(...)

C'est débile car il suffit d'attendre patiemment 3 mois, le temps de vacciner en nombre un maximum de français pour laisser plus de liberté de déplacement pour les vaccinés mais aussi les anciens covidés qui sont encore imunisés.

 

Alors... comme dit plus haut et fort justement par ADC : jusqu'à minuit il n'y a pas de région confinée donc....

Et pour la vaccination tu es bien optimiste car dans 3 mois... on aura peut-être un tiers des français de vaccinés...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Tu t'avances un peu vite, et je pense que c'est la prochaine erreur que nous allons commettre sous pretexte d'etre vaccinés et donc de laisser tomber les gestes barrière. Si on persiste dans cette voix (et j'entends ce discours autour de moi), j'ai comme l'impression que la sortie du tunnel c'est pas pour demain 😒

il y a du travail d'éducation à faire car même vacciné, même en respectant les gestes barrières tu peux encore être attaqué par le virus, 

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi ne pas imposé un test négatif dès qu'on sort de chez soi, pendant que tu y es aussi ?  Rien que pour aller à la boulangerie ?

? on parle de quitter une région confinée, pas de se ballader dans son quartier de sa région confinée ?

Sauf que là, ce n'est pas une bande de jeunes cons sous l'emprise de je ne sais quoi, ce sont des gens propres sur eux, des messieurs et madames tout le monde, des gens qui se pensent  respectables, des gens qui ont besoin de trouver des boucs émissaires qui se croient investi d'une espèce de devoir de milice

en quoi être propre sur soi  implique que le covid ne rode pas ?

Ce n'est pas un délire sur un milice de gens biens mais revenir au dogme pour combattre une épidémie:

dépister, (soigner) tracer, isoler 

L'OMS le rappelle, la France l'interprête à sa sauce en refusant isoler individuellement mais tente gentiment d'isoler au niveau  d'une région.

Isoler au niveau d'une région, sans contrainte et en restant dans son logement avec ses proches, est un pari qui peut fonctionner si tous les habitants jouent le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Pour savoir, s'il me convient ou pas, je suis bien obligé de lire au moins le début du message, je ne vois pas comment faire autrement,  c'est comme celui qui dit qu'il n'aime pas un mets alors qu'il n'y jamais gouté.

 

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

...BIEN pris note ... 💤

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il y a du travail d'éducation à faire car même vacciné, même en respectant les gestes barrières tu peux encore être attaqué par le virus, 

en quoi être propre sur soi  implique que le covid ne rode pas ?

Ce n'est pas un délire sur un milice de gens biens mais revenir au dogme pour combattre une épidémie:

dépister, (soigner) tracer, isoler 

L'OMS le rappelle, la France l'interprête à sa sauce en refusant isoler individuellement mais tente gentiment d'isoler au niveau  d'une région.

Isoler au niveau d'une région, sans contrainte et en restant dans son logement avec ses proches, est un pari qui peut fonctionner si tous les habitants jouent le jeu.

 

Mais tu ne comprends rien ou pire tu cautionnes,  je te parle des actes de vandalisme, des insultes et parfois des voies de faits envers les biens des parisiens en province, pas du covid. J'ai été suffisamment explicites lorsque j'ai évoqués ces actes inadmissibles...

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il y a du travail d'éducation à faire car même vacciné, même en respectant les gestes barrières tu peux encore être attaqué par le virus, 

Encore un domaine on nous excellons !  A part la phrase incantatoire "Nous comptons sur la responsabilité des Français", et à la limite on peut presque s'en félèciter quand on voit le niveau de la communication de nos gouvernants, des différents ministères et agences de santé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZorbecLeGras a dit :

on parle de quitter une région confinée, pas de se ballader dans son quartier de sa région confinée ?

Pour l'instant, les régions ne sont pas confinées, après minuit, c'est un autre soucis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Emmanuel Macron ne veut pas entendre parler de «confinement» (La Voix du Nord - 19/03/2021)

Citation

Ne lui parlez pas de « confinement » ! Emmanuel Macron refuse ce mot pour préférer celui de « mesure de freinage ». Sauf que le Premier ministre l’a évoqué lui-même jeudi 18 mars 2021 au soir lors de la conférence de presse Covid-19, une fois seulement, et après une discussion nourrie ...

https://www.lavoixdunord.fr/963260/article/2021-03-19/covid-19-emmanuel-macron-ne-veut-pas-entendre-parler-de-confinement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Emmanuel Macron ne veut pas entendre parler de «confinement»

Pas d'inquiétude Pascal, ça fait un moment que je n'ai pas tapé la discut avec Manu.

Et ils n'ont rien d'autre à faire que de sodomiser les mouches en plein vol......

Modifié par Laroche
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Encore un domaine on nous excellons !  A part la phrase incantatoire "Nous comptons sur la responsabilité des Français", et à la limite on peut presque s'en félèciter quand on voit le niveau de la communication de nos gouvernants, des différents ministères et agences de santé

bon au sujet de 

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

il y a du travail d'éducation à faire car même vacciné, même en respectant les gestes barrières tu peux encore être attaqué par le virus,

image.thumb.png.9354f065a6df66d0b2a06110ee633bf8.png

c'est clair ?

il faudra garder des précautions même vaciné.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZorbecLeGras a dit :

c'est clair ?

il faudra garder des précautions même vaciné.

Oui c'est clair.

Mais le discours officiel lui n'est pas clair, car à vouloir donner une perspective et un futur positif, je n'entend que "nous allons retrouver dans x(4?) semaines une vie plus normale". Et la grande majorité de nos concitoyens (y compris nos chers journalistes) comprennent que c'est un retour à la vie d'avant (sans masque, sans gestes barrières, avec fetes et restaus à gogo)

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Pour l'instant, les régions ne sont pas confinées, après minuit, c'est un autre soucis.

sauf celles après 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Oui c'est clair.

Mais le discours officiel lui n'est pas clair, car à vouloir donner une perspective et un futur positif, je n'entend que "nous allons retrouver dans x(4?) semaines une vie plus normale". Et la grande majorité de nos concitoyens (y compris nos chers journalistes) comprennent que c'est un retour à la vie d'avant (sans masque, sans gestes barrières, avec fetes et restaus à gogo)

et oui c'est le probleme après chaque confinements ..déjà qu' en plus pendant les confinements avec le temps il y a un relâchement des gestes barrières et du port du masque..si ça peu consoler il n'y a pas que chez nous..,nous ne sommes pas meilleurs que les autres qui reconfinent aussi..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

sauf celles après 18h

Ah, oui, on est vendredi..  Il va falloir un Mémento pour s'y retrouver

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

CARTE - Confinement : calculez la zone de 10 km autour de chez vous

À partir de ce vendredi, minuit, 16 départements sont contraints au confinement pour quatre semaines.
Les sorties seront possibles dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, sans limitation de durée,
avec une attestation : calculez la zone que vous pourrez parcourir pour vos sorties.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/carte-confinement-calculez-la-zone-de-10-km-autour-de-chez-vous-1616150197

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.