Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-faudra-t-il-bientot-porter-le-masque-a-la-maison-4003854...:Smiley_13: En un mot comme en cent, à part s'il y a un cas positif dans mon foyer, et cela ne sera pas un masque chirurgical, ni en tissu mais un FFP2 que j'ai en stock prévu pour ce cas. ils peuvent tous autant qu'ils aller se gratter.   Ils sont débordés par la situation et veulent se rattraper aux branches en recommandant n'importe quoi: si le port du masque était efficace, cela se saurait, non ?  Je suis peut être acariâtre, aigri, tête de pioche ou ce que vous voulez mais là cela commence à bien faire avec leurs conneries, je m'excuse mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifier leurs pseudo solutions.  Ils ne savent plus quoi faire, cela se voit de plus en plus.

Cela montre le désaroi de nos dirigeants et de nos scientifiques face à la situation sanitaire qui les a débordé.

Ils ne savent plus quoi inventer pour se sauver la face...:Smiley_39:

Dictature sanitaire, totalitarisme des scientifiques du sérail, lois liberticides, et bientôt les intrusions dans la sphére privée pour voir si tu respectes leurs mesures...:ph34r:

Et dire que beaucoup en redemandent....:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

il faut peut être mieux savoir rapidement si l'on est positif et par n'importe quel moyen, pour se soigner

Et en quoi ne pas prévenir le patient accélère le fait de consulter et  de se faire soigner si besoin est ? Au contraire, en passant par l'assurance maladie, cela fait un intermédiaire de plus, donc cela demande plus de temps. Cela fait comme si le contrôle technique de ta voiture était communiqué  à la préfecture qui t'aviserai par la suite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoom 45 a dit :

Cela montre le désaroi de nos dirigeants et de nos scientifiques face à la situation sanitaire qui les a débordé.

Ils ne savent plus quoi inventer pour se sauver la face...:Smiley_39:

Dictature sanitaire, totalitarisme des scientifiques du sérail, lois liberticides, et bientôt les intrusions dans la sphére privée pour voir si tu respectes leurs mesures...:ph34r:

Et dire que beaucoup en redemandent....:Smiley_39:

Que de grands mots... heureusement, comme pour la « recommandation » de ne pas dépasser 6 personnes à la maison, il s’avère que la loi est très précise sur ce qui relève de la sphère et du domicile privé. Donc on va attendre sur les « dictateurs » arrivent à changer la loi et on verra. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Que de grands mots... heureusement, comme pour la « recommandation » de ne pas dépasser 6 personnes à la maison, il s’avère que la loi est très précise sur ce qui relève de la sphère et du domicile privé. Donc on va attendre sur les « dictateurs » arrivent à changer la loi et on verra. 

Les lois sont modifiables à tout moment et facilement, il suffit de voir comment la représentativité du parlement est considérée (cf la dernière colère du ministre de la santé sur la prolongation du sinistre d'urgence...).

Il faudrait être bien naïf pour ne pas en être persuadé. Et pas besoin de dictateur...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Que de grands mots... heureusement, comme pour la « recommandation » de ne pas dépasser 6 personnes à la maison, il s’avère que la loi est très précise sur ce qui relève de la sphère et du domicile privé. Donc on va attendre sur les « dictateurs » arrivent à changer la loi et on verra. 

OOOOOHHHH Assouan....Zoom ne fait que débattre et enrichir celui ci .

que l'on soit ok  ou pas, on peut comprendre...(de toutes façons quoi qu'il se dise ouvertement ici , on n'empêchera pas les gens de penser hein ? ) 🙂

alors forcer un peu le trait pour alerter et mettre en garde....en quoi cela mérite t'il tant de condescendance.

Essayons de faire ensemble le bilan de tout ce qui est cadré, fortement déconseillé voir interdit depuis 6 mois force est de constater que la liste s'allonge subrepticement,... mais surement. ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Et en quoi ne pas prévenir le patient accélère le fait de consulter et  de se faire soigner si besoin est ? Au contraire, en passant par l'assurance maladie, cela fait un intermédiaire de plus, donc cela demande plus de temps. Cela fait comme si le contrôle technique de ta voiture était communiqué  à la préfecture qui t'aviserai par la suite.

la il s'agit d'un fait cela a été plus rapide ,les "fonctionnaires" plus rapides que le labo privé et dans tout cela c'est le résultat ,être avisé rapidement qui compte après que ce soit pierre ou paul c'est juste pour occuper lorsque l'on est pas directement concerné...

 compte tenu du nombre de cas dans la région lyonnaise les labo ,les docteurs (plus 1 semaine pour un rdv chez certain) etc sont submergés...il faut aussi se mettre en situation pour juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boxes de dépistage Covid-19 sur les parvis de 5 gares (SNCF - 06/11/2020)

Citation

Pour renforcer la mobilisation nationale de dépistage de la Covid-19, SNCF Gares & Connexions a répondu favorablement à Loxamed, société de mobilité médicale, pour l’installation des boxes sur les parvis de cinq gares ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/loxamed-installe-des-boxes-depistage-covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Des boxes de dépistage Covid-19 sur les parvis de 5 gares (SNCF - 06/11/2020)

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/loxamed-installe-des-boxes-depistage-covid

Et la, ce n'est pas n'importe quel clampin de l'assurance maladie qui prévient le patient qu'il est positif. 

Citation

En cas de résultat positif, le patient sera rappelé par un médecin de TeleDok qui assure l'annonce du résultat et l'accompagnement médical.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

a il s'agit d'un fait cela a été plus rapide ,les "fonctionnaires" plus rapides que le labo privé

Justement c'est là que le bât blesse avertir autrui d'un résultat de test avant le patient concerné est un  grave atteinte au secret médical.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

compte tenu du nombre de cas dans la région lyonnaise les labo ,les docteurs (plus 1 semaine pour un rdv chez certain) etc sont submergés...il faut aussi se mettre en situation pour juger..

Que les labos soient submergé, j'en suis bien conscient encore que, mais cela ne permet toujours pas de faire n'importe quoi, notamment de donner les résultats à un tiers sans le donner au patient concerné, au point de vu temps avec les moyens de communications actuels, cela prend aucun temps supplémentaire, un clic de plus sur un ordinateur  et, cela doit être automatique la plupart du temps

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français entre autres, car je suppose que c'est dans tous les pays la même chose vont crever au lieu de crever du covid.

Citation

Ils sont de plus en plus désespérés", alerte une écoutante



"Le téléphone sonne en permanence de jour comme de nuit. Les gens nous appellent pour toutes sortes de mal-être", explique-t-elle. "Tant qu'on était en couvre-feu, ce n'était pas significatif. Mais là, nous avons beaucoup de gens qui ne savent plus quel sens donner à leur vie. 

   Combien d'actes désespérés engendrés par cette crise, Mrs véran, salomon et cassetete............ ? Aucune communication sur ces chiffres, vous qui êtes portant si fort la dessus ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Justement c'est là que le bât blesse avertir autrui d'un résultat de test avant le patient concerné est un  grave atteinte au secret médical.

Quelques précisions bonnes à savoir. https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/actualites/durgence-sanitaire-questions-reponses

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Que les labos soient submergé, j'en suis bien conscient encore que, mais cela ne permet toujours pas de faire n'importe quoi, notamment de donner les résultats à un tiers sans le donner au patient concerné, au point de vu temps avec les moyens de communications actuels, cela prend aucun temps supplémentaire, un clic de plus sur un ordinateur  et, cela doit être automatique la plupart du temps

D'ou l'interet d'établir un protocole de communication précis, et de ne pas compter, comme d'habitude sur la bonne volonté (où l'inverse) des intervenants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas à l'assurance maladie de prévenir un patient de sa positivité mais  au médecin traitant qui lui doit prévenir l'assurance maladie  ? J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas à l'assurance maladie de prévenir un patient de sa positivité mais  au médecin traitant qui lui doit prévenir l'assurance maladie  ? J'ai tout bon ?

L’assurance maladie l’appelle pour identifier les cas contacts. Si elle fait plus vite que le labo, il n’y a pas de quoi en faire un plat. Il faut plutôt apprécier la performance. 
Rien ne marche dans ce pays, vraiment?

Je ne comprends pas trop ton pinaillage sur ce coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas à l'assurance maladie de prévenir un patient de sa positivité mais  au médecin traitant qui lui doit prévenir l'assurance maladie  ? J'ai tout bon ?

C'est peut etre là où réside le potentiel problème, chacun fait sa sauce (plutôt bien) dans son coin, sans se préoccuper de ce que font les autres acteurs ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aldo500 a dit :

L’assurance maladie l’appelle pour identifier les cas contacts.

Ok, on est d'accord la dessus et encore je ne connais pas le nom, ni les cordonnées du mec que j'ai croisé sans masque en allant au marché.

 

il y a 8 minutes, aldo500 a dit :

Je ne comprends pas trop ton pinaillage sur ce coup. 

Le pinaillage repose sur le fait que ce n'est pas le rôle, ni dans les attributions de l'assurance maladie d'avertir un assuré qu'il est atteint d'une maladie, c'est la porte ouverte à n'importe quel abus et je n'en démordrai pas malgré toute l'estime et l'amitié que j'ai pour toi. Comble on dit chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aldo500 a dit :

Ce n’est pas un cas contact. 

Ok, alors il serait bien d'expliquer ce qu'est un cas contact car finalement beaucoup, dont moi, en parlent sans vraiment savoir exactement ce que c'est, merci doc, envoie la facture à mon assurance maldie sans oublié la majoration de dimanche ou férié.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Définition d’un contact :

    En l’absence de mesures de protection efficaces pendant toute la durée du contact : hygiaphone ou autre séparation physique (vitre) ; masque chirurgical ou FFP2 porté par le cas ou le contact ; masque grand public fabriqué selon la norme AFNOR ou équivalent porté par le cas et le contact,

 Contact à risque : toute personne

Ayant partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ;
Ayant eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes-contacts à risque ;
Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;
Ayant partagé un espace c
onfiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel ...) pendant au moins 15 minutes avec un cas ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement ;
Etant élève ou enseignant de la même classe scolaire (maternelle, primaire, secondaire, groupe de travaux dirigés à l’université).

 

C'est la définition selon santé publique France

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ok, alors il serait bien d'expliquer ce qu'est un cas contact

Sauf erreur,
Contact direct (moins d'un metre, embrassades, repas..) avec une personne positive , 
Partageant le même lieu de vie
Partageant un espace confiné style bureau plus de 15 minutes, 
Croiser une personne positive dans le rue ca marche pas. (stopcovid tousanticovid pour savoir si on a croisé un "positif" mais qui compte pas en fait :p)
Si on porte un masque et l'autre personne aussi pendant toute la rencontre, ca n'est pas considéré comme un contact a risque.

 

edit : grillé par Aldo

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 00:06, zoom 45 a dit :

Les nouvelles attestations de déplacement sont sorties....

C'est ici: https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

 

Egalement disponible (et légale) en breton

Citation

(...) l’OPLB espère aussi « faire rentrer le bilinguisme dans la normalité. Comme au Canada, au Pays de Galles, à Bruxelles ou dans certaines régions espagnoles. Il existe plein de régions du monde multilingues. Pour les personnes qui parlent le breton (...)

(...) L’attestation breton-français est tout à fait légale. « C’est le même texte, assure Fulup Jakez, directeur de l'Office public de la langue bretonne (...)

http://www.fr.brezhoneg.bzh/uploads/Image/4d/IMF_ASSEZ_GRAND_FR/GAB_OPLB_FR/4027_985_Testeni-dilec-hian-disdalc-hus.jpg

Source : brezhoneg.bzh

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.