Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Invité jackv
il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Non, pour le lave-glace, c'est une poche souple d'environ un demi litre.

.

ce genre de poche c'est le seul moyen de donner un peu de vitamines au moteur anémié

perfusions.jpg.2b2c5b4a670ecf0169d412c1b85754c6.jpg

 

 

à l’instant, black5 a dit :

Duralex Solex!

le vélo silex le vélo moteur de l'age de pierre

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

ce genre de poche c'est le seul moyen de donner un peu de vitamines au moteur anémié

perfusions.jpg.2b2c5b4a670ecf0169d412c1b85754c6.jpg

 

 

le vélo silex le vélo moteur de l'age de pierre

 

La perfusion me ramène à mes années au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

2 contrôles d'alcool, 0 de drogue en 37 ans de permis et  3 autres contrôles de papiers, le dernier datant de 2004 et encore, j'ai été contrôle par curiosité dixit l'agent car j'étais avec mon Fiatou.

Dernier controle il y a 7 ou 8 ans par la gendarmerie vers minuit. Quand le jeune gendarme m'a demandé où j'allais et que je lui ai répondu, ben au taf, il est resté bouche bée et a marmonné " a cette heure ? "

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux

moi ça remonte à 1991  !!

et même sur rail, lors de mes deux AP, jamais soufflé (assez de témoins pour me mettre hors de cause sans doute)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Plus de 30 000 personnes ont eu un accident avec un conducteur non assuré ou s’étant enfui en 2018. 119 millions d’euros de fonds publics ont été mobilisés pour les indemniser. Un chiffre en hausse de 32 % en cinq ans.

http://www.leparisien.fr/economie/le-cout-des-accidents-causes-par-des-automobilistes-non-assures-explose-20-03-2019-8035812.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

119 millions d’euros de fonds publics ont été mobilisés pour les indemniser.

Fonds public, pas tout à fait car c'est en fait versé par ceux qui sont assuré.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

... mais l'organisme se retourne en général contre le fautif (évidemment, ça ne donne que s'il est solvable)

Ce qui représente très peu voir infographie dans le lien suivant. https://www.fondsdegarantie.fr/fgao/fonctionnement/

 

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février

Après une baisse « historique » de la mortalité routière en 2018, l’année 2019 a donc commencé par deux mois consécutifs d’augmentation. « Après la hausse de la mortalité routière constatée en janvier 2019 (+3,9 % ).. Une hausse impressionnante  qui se poursuit. Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a connu une hausse de 17,1 % en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu’en février 2018

 

https://www.20minutes.fr/societe/2483439-20190328-securite-routiere-nombre-morts-routes-hausse-171-fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a dit :

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février

Après une baisse « historique » de la mortalité routière en 2018, l’année 2019 a donc commencé par deux mois consécutifs d’augmentation. « Après la hausse de la mortalité routière constatée en janvier 2019 (+3,9 % ).. Une hausse impressionnante  qui se poursuit. Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a connu une hausse de 17,1 % en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu’en février 2018

 

https://www.20minutes.fr/societe/2483439-20190328-securite-routiere-nombre-morts-routes-hausse-171-fevrier

Ah bon, les conducteurs français, les meilleurs parmi les meilleurs, ne seraient pas aussi responsables que certains veulent nous le faire croire, et finalement quelques radars et contrôles routiers par les bleus ne sont pas si inutiles que l'on veut bien le dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 18:34, jackv a dit :

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février

Après une baisse « historique » de la mortalité routière en 2018, l’année 2019 a donc commencé par deux mois consécutifs d’augmentation. « Après la hausse de la mortalité routière constatée en janvier 2019 (+3,9 % ).. Une hausse impressionnante  qui se poursuit. Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a connu une hausse de 17,1 % en février, avec 253 personnes tuées, soit 37 de plus qu’en février 2018

 

https://www.20minutes.fr/societe/2483439-20190328-securite-routiere-nombre-morts-routes-hausse-171-fevrier

En complément, voir ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/chiffres-de-l-accidentalite-routiere-du-mois-de-fevrier-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Tout est relatif...faut voir quelles étaient dans leur ensemble les conditions climatiques, le trafic par rapport à l'an passé etc etc etc ....

17% d'augmentation presque 1 morts1/2 par jour.. c'est plus qu'une " relativité" ..il faut ajouter beaucoup de facteurs pour arriver a ce chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

17% d'augmentation presque 1 morts1/2 par jour.. c'est plus qu'une " relativité" ..il faut ajouter beaucoup de facteurs pour arriver a ce chiffres

bah moi je ne trouve pas cela énorme...

bien sur c 'est toujours trop mais lorsque l'on fait de l'explication de statistique il convient de prendre un maximum de facteurs..... et en matière de sécurité routière on sait qu'ils sont nombreux :

présence de vacances ou non conditions climatiques, disponibilité des appareils de contrôle et du personnels dévolus à la surveillances (gendarmes crs), prix des carburants etc etc .... ;)

1 chiffre au passage ne veut rien dire ...une moyenne sur 1 an avec les éléments pondérateurs pris en compte c 'est mieux pour avoir une photo de la réalité....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

37 morts en plus... en 28 jours ça fait beaucoup..

sur une valeur de 216 l'année dernière, on est à 2,5 écarts standards dans une distribution normale, ça arrive 4 fois sur 100. Mais les journalistes ne connaissent pas la stat  ! (pas grand chose d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

 

bien sur c 'est toujours trop

1 chiffre au passage ne veut rien dire ...une moyenne sur 1 an avec les éléments pondérateurs pris en compte c 'est mieux pour avoir une photo de la réalité....

sur un an c'est mieux bien sur... mais là on a tout de meme une tendance sur 2 mois .. faut peut etre pas attendre trop  et encombrer les cimetières pour réagir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

1 chiffre au passage ne veut rien dire ...une moyenne sur 1 an avec les éléments pondérateurs pris en compte c 'est mieux pour avoir une photo de la réalité....

Non, ça c'est une bonne présentation Power Point, qui fait croire que tout va bien. Ici on parle de vies et de familles détruites, pas chiffre d'affaire et de profit:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Non, ça c'est une bonne présentation Power Point, qui fait croire que tout va bien. Ici on parle de vies et de familles détruites, pas chiffre d'affaire et de profit:Smiley_11:

c'est bien pour cela qu'il faut rasion garder et ne pas se focaliser sur 2 mois de résultats...

de toutes façons quelques soient les chiffres des familles endeuillées, c'est toujours trop....même si le chiffre n'était que de 1 sur l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

c'est bien pour cela qu'il faut rasion garder et ne pas se focaliser sur 2 mois de résultats...

Dés que l'on parle de sécurité routière, il y a bien longtemps que l'on a perdu la notion de raison. Mais minimiser ces chiffres, quand on constate chaque jour, des comportements inacceptables sur nos routes, dans une atmosphère d'abandon de la part des autorités, je pense que cela ne peut qu'encourager bon nombre de conducteurs à poursuivre dans ces dérives mortifères.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laroche a dit :

Dés que l'on parle de sécurité routière, il y a bien longtemps que l'on a perdu la notion de raison. Mais minimiser ces chiffres, quand on constate chaque jour, des comportements inacceptables sur nos routes, dans une atmosphère d'abandon de la part des autorités, je pense que cela ne peut qu'encourager bon nombre de conducteurs à poursuivre dans ces dérives mortifères.

+1000

car aussi commencer a chercher des raisons pour " adoucir" les chiffres ce n'est sûrement pas pour aller dans le sens de la securité

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

+1000

car aussi commencer a chercher des raisons pour " adoucir" les chiffres ce n'est sûrement pas pour aller dans le sens de la securité

il n'est pas question de chercher des rasions pour adoucir les chiffres, il est juste question de relativiser et de ne pas non plus dramatiser le moindre chiffre au risque de leur faire perdre toutes significations.

par contre là ou Blofeld a raison c 'est lorsqu'il dit :

Citation

quand on constate chaque jour, des comportements inacceptables sur nos routes, dans une atmosphère d'abandon de la part des autorités, je pense que cela ne peut qu'encourager bon nombre de conducteurs à poursuivre dans ces dérives mortifères.

effectivement lorsque l'on voit que 75 % des radars sont inopérants depuis les actes gilets jaunes.....c'est à croire que l'Etat malgré le discours, ne considère pas la sécurité routière comme une priorité nationale.....sinon ils seraient réparés quasiment au jour le jour....

Bref en ces temps de grand débat et de flatteries en tous genre il est urgent de ne pas fâcher les vaches à lait....il convient de ménager la monture.....et certains en profitent bien, ne serait ce que sur les routes.(mais pas seulement) ;)

Après la mère Michu dira souvent que y a d'autres priorité dans le moment que la vitesse.....(sauf si bien sur son gamin est lui m^me victime d'un accident causé par un chauffard)

Éternelle ambivalence tellement française.....

Avec ça les comportements ne sont pas prés de changer. Et il y a longtemps que l'Etat a renoncé....ça ne date pas d'hier ni des mouvements gilets jaunes.

D'où mon propos et mon appel à relativiser et raison garder.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/04/2019 à 23:27, Laroche a dit :

Dés que l'on parle de sécurité routière, il y a bien longtemps que l'on a perdu la notion de raison. Mais minimiser ces chiffres, quand on constate chaque jour, des comportements inacceptables sur nos routes, dans une atmosphère d'abandon de la part des autorités, je pense que cela ne peut qu'encourager bon nombre de conducteurs à poursuivre dans ces dérives mortifères.

oui tout a fait..... je viens de rouler dans un autre département autre que l'IDf ou il y a pas mal de départementales...le probleme n'est plus le respect du 80 KM/H....ni meme du 90Km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.