Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Le 18/02/2020 à 17:49, jackv a dit :

En 2019, selon l’Organisme Technique Central (OTC), près de 739 000 véhicules n'ont pas passé leur contrôle technique, pourtant obligatoire. Cela équivaut à une diminution de 3,57% du nombre de contrôles techniques périodiques par rapport à 2018. Auto Sécurité et Sécuritest : ces deux organismes estiment qu'en 2019, 41% des clients soumis à la réglementation ont amené leur véhicule en contrôle technique avec plus d'un mois de retard

https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/les-francais-de-plus-en-plus-nombreux-a-frauder-leur-controle-technique-obligatoire,8739893.php

Ça parle de véhicules polluants, en effet un ami a eu beaucoup de mal à faire accepter sa voiture au contrôle technique pour cause de pollution.  Il m'a expliqué que ça devait respecté ce que le constructeur avait annoncé. Ce que j'ai compris : si la voiture de 2011 est annoncée à 100, elle sera acceptée jusqu'à 110.  Si en 2012 le constructeur a modifié le moteur et annonce une pollution de 85 ça sera accepté jusqu'à 95. Si au contrôle la voiture de 2012 passe à 97, ça sera refusé alors qu'elle pollue moins que la voiture de 2011 qui à 105 sera acceptée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

c'est exactement ça. Avec mon très vieux 4x4 diesel de 1991, je pollue comme un salaud, mais je passe le CT sans soucis. Je le garde parce qu'il n'a "que" 200000 km,  que je ne fais guère plus de 1000 km/an et le changer aurait un bilan global encore pire  ...

c'est sur on ne peut faire respecter les normes de 2019 a un véhicule qui était prevu pour les normes de 1990 et s'il respecte ses normes d'origines c'est déjà que l'entretien est correct..on ne peut pas en demander plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Fiatou de plus de 50 ans d'âge n'est soumis a aucune norme de pollution et par conséquent ne passe aucun contrôle de pollution et dieu sait qu'il pollue.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coronavirus : report des épreuves du code de la route et du permis de conduire (source Sécurité Routière - 15/03/2020)

Citation

À la suite des décisions du Premier ministre le samedi 14 mars 2020, l'activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars 2020, pour une durée indéterminée. Cela entraîne par conséquent le report sine die des épreuves de l'examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l'examen théorique général et de l'examen théorique "moto" ("le code") sont interrompues jusqu'à nouvel ordre ...

https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/report-des-epreuves-du-code-de-la-route-et-du-permis-de-conduire

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fabrice a dit :

90238956_2891127967609893_7899198740068564992_n.png.6a458486dd118c1e740cbcb77936c64c.png

Comme tout appareil trop longtemps inutilisé, ils risquent de se "gripper".:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Comme tout appareil trop longtemps inutilisé, ils risquent de se "gripper".:Smiley_39:

Il était tout neuf

 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-thionville-hayange/2020/03/16/le-radar-incendie-une-fois-de-plus

 

radar.jpg.2e3f5ea8b760a421cdffd55845dc6ffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albert-00 a dit :

Le risque est que l'état augmente les impots pour compensé le manque a gagner des radars

non il va compenser avec les PV pour interdiction de sortir..

 le plus gros problème de rentrées sera sur la TIPP et la TVA qui va avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

368140269_Capturedcran(63).png.828f154e14a8dfd637ce18ba78e9dab1.png

 

quant on pense qu'avec une telle circulation si faible , on ne peut pas sortir.. là c'est gâcher son plaisir c'est rajouter une privation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cc27001 a dit :

Attention, il est possible aussi que tous les employés qui mettent à jour Sytadin soient en chômage technique, ce qui expliquerait aussi :Smiley_25:

Je ne pense pas, actuellement 2 km de bouchon dans les Yvelines en 2 endroit, N13 et N186. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zoreglube a dit :

" Vous allez perdre directement les treize points de votre permis de conduire " ...

https://secretnews.fr/2020/03/20/radars-reprogrammes-flashent-automobilistes-sans-autorisation/

Faut juste m'expliquer comment telecharger une puce RFID

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Vous allez perdre directement les treize points de votre permis de conduire

Ah, c'est passé de 12 à 13 points ? Je n'étais pas au courant, c'est toujours bon à prendre.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Albert-00 a dit :

Hoax et en ce moment ce genre de choses fleurissent

Je crois que tout le monde l'avait compris vu le site sur lequel figure cette info....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche

une chose dont on ne parle pas :

il n'y a plus de voitures qui roulent

et pourtant le niveau de pollution ne baisse pas

https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/monair/commune/38185

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cyclodocus a dit :

en revanche

une chose dont on ne parle pas :

il n'y a plus de voitures qui roulent

et pourtant le niveau de pollution ne baisse pas

https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/monair/commune/38185

Le vent est N/O c'est peut être la pollution anglaise..... Mais il n'y a tout de même pas de rouge sur la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.