Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Regarder le site secretnews.fr permet de se détendre en ces temps de confinement pour l'heure l'humour n'est pas rationné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, black5 a dit :

Regarder le site secretnews.fr permet de se détendre en ces temps de confinement pour l'heure l'humour n'est pas rationné.

Oui mais à condition de se mettre en mode second/troisième degré, et de ne pas mettre de lien sans le petit avertissement qui va bien bigbisousSinon c'est sortie de route assurée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Oui mais à condition de se mettre en mode second/troisième degré, et de ne pas mettre de lien sans le petit avertissement qui va bien bigbisousSinon c'est sortie de route assurée

C'est le genre de site que je n'affectionne pas du tout, enfin chacun ses goûts.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'humour c'est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l'amertume. "

 

"l'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit "Charlie Chaplin  (c'est d'actualité)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

Automobilistes ... tous aux abris !

En période de confinement, ce n'est pas valable que pour les automobilistes...... :Smiley_19:

Et manifestement on ne compte pas sur Fret SNCF pour assurer l'approvisionnement des français....:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 09:03, cyclodocus a dit :

en revanche

une chose dont on ne parle pas :

il n'y a plus de voitures qui roulent

et pourtant le niveau de pollution ne baisse pas

https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/monair/commune/38185

Les poids-lourds continuent à circuler de manière soutenue et peut être plus que la normal pour réapprovisionner les magasins vidés la semaine écoulée.

D'autant que ce Week-end, et notamment ce dimanche, ces poids-lourds avaient l'autorisation de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Greg4546 a dit :

'autant que ce Week-end, et notamment ce dimanche, ces poids-lourds avaient l'autorisation de circule

Et la réglementation au niveau temps de travail et conduite sont assouplies.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cc27001 a dit :

Mais les chauffeurs se plaignent de ne plus avoir accès à des sanitaires sur leurs parcours

Site de Vinci autoroute.

Citation

Un plan de continuité d’activité est mis en place sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes afin d’assurer, dans ces circonstances exceptionnelles, les missions essentielles liées à l’exploitation autoroutière (surveillance du trafic, intervention des patrouilleurs sur accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7) tout en préservant la sécurité des clients et des personnels.

En application des mesures sanitaires nationales, l’ensemble des espaces de restauration sont fermés sur les aires de services.

La distribution de carburant reste opérationnelle sur 100% des aires du réseau.

La consigne a également été passée aux enseignes pétrolières, gestionnaires des aires, d’assurer sur celles-ci les services essentiels au bon fonctionnement de la chaîne logistique, tels que les boutiques proposant de l’alimentation et des produits de première nécessité, ou les espaces sanitaires (WC et douches).

Compte tenu des limitations d’effectifs nécessaires pour lutter contre la propagation du virus, certaines aires adaptent toutefois leur fonctionnement en activant des dispositifs de « passe-paquets » pour assurer la disponibilité « à emporter » des produits.

https://www.vinci-autoroutes.com/fr     Qui croire ?  Ou des cas particuliers ont été généralisés comme on le voit dans toutes situations ?

 

Liste des services disponibles ou pas par aire de repos et de service du réseau SAPN/SANEF.https://www.groupe.sanef.com/sites/default/files/2020-03/Crise Covid-19 - 22-03 à 9h Point aires groupe Sanef.pdf

 

 

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Aprés le fond de commerce de cette émission, ce n'est pas de parler de ce qui fonctionne, mais de participer au sport favori des français (ouvrir sa gueule)

Il me semble que sur le forum, nous ne sommes pas mauvais non plus dans le domaine que tu cites :Smiley_19:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Il me semble que sur le forum, nous ne sommes pas mauvais non plus dans le domaine que tu cites :Smiley_19:

A la petite différence que l'audience de notre beau forum est un tout petit plus réduite que celle de RMC, et les contributeurs, sans vouloir les dévaloriser, un peu moins célèbres que Bourdin bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

les contributeurs, sans vouloir les dévaloriser, un peu moins célèbres que Bourdin 

Comment çà ? Tu es sur ? :Smiley_60:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

... Quoi ? ... On m'aurait menti ? ...

:Smiley_40::Smiley_39:

Encore un rêve de brisé.....:Smiley_31:

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Comment çà ? Tu es sur ? :Smiley_60:

Je n'ai pas vu Bourdin dans le palmarés des contributeurs, à moins que tu connaisses son pseudo ? :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Nouvelle campagne

Ces dernières semaines, sur des axes routiers parfois quasi-déserts, un relâchement de la vigilance a été constaté. Et certains comportements dangereux sont apparus, notamment des infractions pour grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée).

Avecle confinement du 17 mars  pour lutter contre la pandémie, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a mécaniquement baissé de 39,6 % en mars...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/avec-le-deconfinement-la-securite-routiere-appelle-la-prudence-6829418

pour comparer ,il n'y a eu que 40% de baisse de la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

Avecle confinement du 17 mars  pour lutter contre la pandémie, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a mécaniquement baissé de 39,6 % en mars...

pour comparer ,il n'y a eu que 40% de baisse de la circulation ?

Il te manque un paramètre : Les accidents qui se produisaient avant en circulation très dense (bouchons) avaient forcément des conséquences moins importantes que les mêmes accidents sur route fluide. C'est la différence entre un accrochage et un accident.

Bon après, je sais que tu es adepte de mettre tout le monde à 10km/h, on résoudra le problème de la mortalité routière. Pas celui de l'accidentologie par contre...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Gom a dit :

Il te manque un paramètre : Les accidents qui se produisaient avant en circulation très dense (bouchons) avaient forcément des conséquences moins importantes que les mêmes accidents sur route fluide. C'est la différence entre un accrochage et un accident.

Bon après, je sais que tu es adepte de mettre tout le monde à 10km/h, on résoudra le problème de la mortalité routière. Pas celui de l'accidentologie par contre...

les 39,6% ce sont les morts…..les morts d'avant  étaient aussi sûrement dans des circulations fluides ..

non pas pour le 10km/h mais le respect du code tel qu'il existe et aussi d'arrêter d'entendre  le rejet de toutes mesures(memes déplaisantes )qui cherchent à  diminuer le nombre de morts que ce soit en jouant sur les causes ou les conséquences.. l'accidentologie ne me semble pas aussi important  que l'humain ..que la mort ou l'infirmité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

les 39,6% ce sont les morts….

Faux. Il s'agit de la baisse du nombre de morts, comparativement à l'année dernière.

Il y a 3 heures, jackv a dit :

non pas pour le 10km/h mais le respect du code tel qu'il existe et aussi d'arrêter d'entendre  le rejet de toutes mesures(memes déplaisantes )qui cherchent à  diminuer le nombre de morts que ce soit en jouant sur les causes ou les conséquences.. l'accidentologie ne me semble pas aussi important  que l'humain ..que la mort ou l'infirmité.

Inutile de ressortir les violons, le débat sur ce sujet a déjà eu lieu et nous ne serons jamais d'accord.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, Gom a dit :

Faux. Il s'agit de la baisse du nombre de morts, comparativement à l'année dernière.

.

Inutile de ressortir les violons, le débat sur ce sujet a déjà eu lieu et nous ne serons jamais d'accord.

tu as 2 fois raison ..

1 )c'est bien une baisse du nombre des morts qui semble moins importante que la baisse de la circulation dans les premieres semaines du confinement..

et aussi ,2 ) que l'on ne sera jamais d'accord..  mais qui a tord qui a raison sur se point ??? le principal étant que le nombre de morts et de blessés diminuent

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gom a dit :

Les accidents qui se produisaient avant en circulation très dense (bouchons) avaient forcément des conséquences moins importantes que les mêmes accidents sur route fluide. C'est la différence entre un accrochage et un accident.

C'est quand meme une belle démonstration que la vitesse est une cause de mortalité sur nos routes, et le respect du code de la route reste, quoi que l'on dise, le meilleur geste barrière pour éviter les drames. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.