Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Je suis non cheminot et en plus je suis dans le sud ... Je fais comment ? 

Bah si en plus tu prononces les abréviations avec l'accent du Sud, c'est pas gagné pour le forum... :Smiley_24:

Modifié par BUDD

  • Réponses 96
  • Vues 15,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pour suivre une petite vidéo faite avec un portable.

  • La voici en partie bâchée ,cheminée chapeautée, l'abris est grillagé , plaques retirées etc ,tout ce qui peut être tentant pour des "collectionneurs ".  Le site est sous vidéo surveillance et ce avan

  • ça y est elle est partie . Après avoir assuré quelques circulations durant la Fête de la vapeur , dont la remorque improbable d'une rame de voitures métrique la K8 à quittée les emprises du CFBS pour

Images publiées

Publication:

:rolleyes:

Publication:

Bah si en plus tu prononces les abréviations avec l'accent du Sud, c'est pas gagné pour le forum... :Smiley_24:

Ben faut dire que par ici Hé! Pernay! Connais pas ! Chateau ... Thierry ? Connais pas ce cépage, c'est plus Chateauneuf du Pape, Vaqueyras, ou Gigondas par ici :Smiley_20:

Modifié par Lyntern

Publication:

À la tienne !!! :Smiley_25:

Publication:

D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux.

Publication:

D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux.

Aïe...

Publication:

D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux.

La loco, ou la rame ?

Publication:

Aucune précision, sinon que DDS et grosses perturbations entre Paris et Meaux.

Publication:

Ah ben mince alors.....

On attend quelques infos.

Publication:

Normalement la SNCF impose d'emmener un diesel de secours dans la rame, pour parer à toute éventualité. Il me semble que lors du précédent train de la K8 il y avait un 67400 accroché au tender.

Publication:

Normalement, il y a une photo du précédent K8 sur la page précédente, sans l'ombre d'un diesel en vue...

Publication:

Normalement la SNCF impose d'emmener un diesel de secours dans la rame, pour parer à toute éventualité. Il me semble que lors du précédent train de la K8 il y avait un 67400 accroché au tender.

T'as bonne mine avec ton diesel en cas de rupture d'attelage qui ne peux pas être refait, un engin de traction supplémentaire n'est pas la solution à tout

Publication:

Normalement, il y a une photo du précédent K8 sur la page précédente, sans l'ombre d'un diesel en vue...

Il y en avait bien un pour le voyage Paris-Reims du 27 septembre 2014.

 

Publication:

T'as bonne mine avec ton diesel en cas de rupture d'attelage qui ne peux pas être refait, un engin de traction supplémentaire n'est pas la solution à tout

Il faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.

Publication:

en septembre 2014 sur le train vers laon il y avait déjà un Diesel en véhicule

heureusement que dans les années 50 et 60 il ne fallait pas mettre un diesel  comme véhicule derrière les loc vapeur cela aurait diminué sérieusement le nombre de circulation

Publication:

Il faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.

Et tu fais quand même une DDS pour la seconde partie du train, on ne va pas la laisser en pleine voie,

Publication:

Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.

Sauf si la rupture a eu lieue entre la machine et le tender...

Ailleurs on parle plutôt d'un problème de clavette sur l'embiellage découvert en gare de Meaux.

Modifié par BUDD

Publication:

La SNCF n'impose pas la présence d'un diesel. Ce sont les associations concernées qui, pour s'affranchir de la limitation à 50 lorsque la vapeur est tender en avant, décident (ou pas) de prendre un diesel.

Il est aussi arrivé que, pour gagner du temps, le diesel ou l'électrique ayant effectué l'acheminement ne soit pas enlevée.

Et sinon, on parle d'une clavette perdue, remplacée à la lampe torche sur une voie de garage à Meaux.

Publication:

D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux.

VRAIMENT DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

La machine a eu un problème de clavette sur l'embiellage , le train a été garé a Meaux et après réparation a rejoint la Capitale en soirée occasionnant seulement un léger retard sur un banlieue Chateau-Paris (j'étais dedans retenu 15' a Changis) rien de plus 

Publication:

La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27  samedi 26 septembre.

Modifié par Christophe
correction de date

Publication:

La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27 septembre.

Ben NON c'était le samedi 26 !!!

(pas de Diesel cette fois , c'est mieux pour les photos )

Publication:

Ben NON c'était le samedi 26 !!!

(pas de Diesel cette fois , c'est mieux pour les photos )

Zut ! C'est corrigé.

De nombreuses photos sont disponibles sur l'internet.

Publication:

La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27  samedi 26 septembre.

Et il aurait servi à quoi ce diesel dans ce cas ? Il aurait peut être remis l'embiellage en place

Publication:

Et il aurait servi à quoi ce diesel dans ce cas ? Il aurait peut être remis l'embiellage en place

C'est juste un fait confirmant les écrits de gilles_tagada :

La SNCF n'impose pas la présence d'un diesel. Ce sont les associations concernées qui, pour s'affranchir de la limitation à 50 lorsque la vapeur est tender en avant, décident (ou pas) de prendre un diesel.

Il est donc inutile de s'emporter.

Publication:

Merci Didier pour la confirmation de cet incident. En espérant que tout sera rétabli rapidement.

Elle est belle cette K8. Pourquoi il lui faudrait un diesel puant pour rouler.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.