Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je suis non cheminot et en plus je suis dans le sud ... Je fais comment ? 

Bah si en plus tu prononces les abréviations avec l'accent du Sud, c'est pas gagné pour le forum... :Smiley_24:

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si en plus tu prononces les abréviations avec l'accent du Sud, c'est pas gagné pour le forum... :Smiley_24:

Ben faut dire que par ici Hé! Pernay! Connais pas ! Chateau ... Thierry ? Connais pas ce cépage, c'est plus Chateauneuf du Pape, Vaqueyras, ou Gigondas par ici :Smiley_20:

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la SNCF impose d'emmener un diesel de secours dans la rame, pour parer à toute éventualité. Il me semble que lors du précédent train de la K8 il y avait un 67400 accroché au tender.

T'as bonne mine avec ton diesel en cas de rupture d'attelage qui ne peux pas être refait, un engin de traction supplémentaire n'est pas la solution à tout

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bonne mine avec ton diesel en cas de rupture d'attelage qui ne peux pas être refait, un engin de traction supplémentaire n'est pas la solution à tout

Il faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en septembre 2014 sur le train vers laon il y avait déjà un Diesel en véhicule

heureusement que dans les années 50 et 60 il ne fallait pas mettre un diesel  comme véhicule derrière les loc vapeur cela aurait diminué sérieusement le nombre de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.

Et tu fais quand même une DDS pour la seconde partie du train, on ne va pas la laisser en pleine voie,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.

Sauf si la rupture a eu lieue entre la machine et le tender...

Ailleurs on parle plutôt d'un problème de clavette sur l'embiellage découvert en gare de Meaux.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF n'impose pas la présence d'un diesel. Ce sont les associations concernées qui, pour s'affranchir de la limitation à 50 lorsque la vapeur est tender en avant, décident (ou pas) de prendre un diesel.

Il est aussi arrivé que, pour gagner du temps, le diesel ou l'électrique ayant effectué l'acheminement ne soit pas enlevée.

Et sinon, on parle d'une clavette perdue, remplacée à la lampe torche sur une voie de garage à Meaux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux.

VRAIMENT DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

La machine a eu un problème de clavette sur l'embiellage , le train a été garé a Meaux et après réparation a rejoint la Capitale en soirée occasionnant seulement un léger retard sur un banlieue Chateau-Paris (j'étais dedans retenu 15' a Changis) rien de plus 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27  samedi 26 septembre.

Et il aurait servi à quoi ce diesel dans ce cas ? Il aurait peut être remis l'embiellage en place

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il aurait servi à quoi ce diesel dans ce cas ? Il aurait peut être remis l'embiellage en place

C'est juste un fait confirmant les écrits de gilles_tagada :

La SNCF n'impose pas la présence d'un diesel. Ce sont les associations concernées qui, pour s'affranchir de la limitation à 50 lorsque la vapeur est tender en avant, décident (ou pas) de prendre un diesel.

Il est donc inutile de s'emporter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.