Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

voici les horaires du train Paris Douai

Paris nord : 08h55

Creil : 09h27

Longueau : 10h24/10h29

Corbie : 10h42/11h07

Arras : 11h47/11h57

Douai : 12h16

-------------------------------------

Douai : 19h01

Arras : 19h35/19h52

Corbie : 20h28/20h53

Longueau : 21h04/21h09

Paris Nord : 22h37

 

Bonne photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

samedi depart de pe a 10h05.

ch. th 11h17-11h27

eper 12h11

----------------------------

eper 17h40

ch th : 18h27/18h37

 

pe 19h55

 

Et en français ça donne quoi ??? !!!

Sérieux : on va passer au Morse bientôt...

Merci de faire un effort sur les abréviations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français ça donne quoi ??? !!!

Sérieux : on va passer au Morse bientôt...

Merci de faire un effort sur les abréviations.

Bonjour,

si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage.

C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout.

Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ?

Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Mais, excuse moi, c'est vrai que c'est super compliqué de traduire :

Train Paris- epernay..

CH.TH  éventuellement chateau-Thierry. ( en plus c'est sur la ligne, coïncidence ?). Eper... Euh, au hasard, Épernay ?

Donc, PE, c'est paris est. ( c'est dingue comme abréviation. genre, PNO, paris nord, PLY paris lyon.. PAZ paris Austerlitz.  . AU pire, PMP, Paris Montparnasse. on continu dans le délire, PSL, Paris St Lazare. ....en plus tu es adc ? sur paris.......)

Fait comme moi. Cherche avant de demander. Pas plus de 10 Mn. et puis, tu verras, tu trouveras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas cheminot et beaucoup de cheminot ne connaissent pas les abréviations maison de la TT020, tiens si je te dit LOF ou YEE ou encore GOP, ca te parle au premier abord ? Sans chercher dans une doc, bien évidement.

Nota, Assouan n'est pas conductrice pour ta gouverne et sans trahir son âge, ce n'est pas une d'jeun alors tes idées toutes faites sur les gens, tu peux les garder.

Sur ce forum, tous le monde fait des efforts pour écrire en français, sans abréviations cheminotes pour être compris de tous, il faudra t'y faire.

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage.

C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout.

Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ?

Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non......

Euh désolé je ne connais pas les abréviations comportant plus de trois lettres conformément à la TT 020 que tu connais certainement comme tout cheminot (tout court).

Comme ADC01 l'a très justement dit, ton info est aussi lu par des non cheminots. Il faut donc la rendre lisible pour tous surtout quand elle est intéressante pour le patrimoine.

Restons zen, il n'y a pas de raison de s'envoyer des réflexions entre métiers complémentaires juste pour une histoire d'abreviations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage.

C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout.

Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ?

Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Mais, excuse moi, c'est vrai que c'est super compliqué de traduire :

Train Paris- epernay..

CH.TH  éventuellement chateau-Thierry. ( en plus c'est sur la ligne, coïncidence ?). Eper... Euh, au hasard, Épernay ?

Donc, PE, c'est paris est. ( c'est dingue comme abréviation. genre, PNO, paris nord, PLY paris lyon.. PAZ paris Austerlitz.  . AU pire, PMP, Paris Montparnasse. on continu dans le délire, PSL, Paris St Lazare. ....en plus tu es adc ? sur paris.......)

Fait comme moi. Cherche avant de demander. Pas plus de 10 Mn. et puis, tu verras, tu trouveras

On va la refaire : la dame te demande, notamment comme modératrice de ce forum, d'écrire en français sans abréviations pour une meilleure lecture, par tout le monde, de ce forum.

Ca te plait, ça ne te plait pas... c'est pareil. Tu considères que c'est un règlement et tu appliques sans te poser de questions

Merci.

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage.

C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout.

Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ?

Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Mais, excuse moi, c'est vrai que c'est super compliqué de traduire :

Train Paris- epernay..

CH.TH  éventuellement chateau-Thierry. ( en plus c'est sur la ligne, coïncidence ?). Eper... Euh, au hasard, Épernay ?

Donc, PE, c'est paris est. ( c'est dingue comme abréviation. genre, PNO, paris nord, PLY paris lyon.. PAZ paris Austerlitz.  . AU pire, PMP, Paris Montparnasse. on continu dans le délire, PSL, Paris St Lazare. ....en plus tu es adc ? sur paris.......)

Fait comme moi. Cherche avant de demander. Pas plus de 10 Mn. et puis, tu verras, tu trouveras.

Je suis non cheminot et en plus je suis dans le sud ... Je fais comment ? 

 

Une petit anecdote de ce matin : "Lors du TG, juste après la boule, j'ai eu un 3S en FD qui était mis dans la case TG2 plustot qu'OS. Heureusement que je l'ai vu le cabinard à pu la corriger en mettant DRP, ouf on est sauvé !"

Je te laisse chercher en langage ordinaire.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petit anecdote de ce matin : "Lors du TG, juste après la boule, j'ai eu un 3S en FD qui était mis dans la case TG2 plustot qu'OS. Heureusement que je l'ai vu le cabinard à pu la corriger en mettant DRP, ouf on est sauvé !"

Je te laisse chercher en langage ordinaire.

dialogue de timbré ?   :Smiley_32:

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis fier de moi car je pense avoir su traduire "FD"...  Fausse Direction? J'ai gagné?

Portez"vous bien!

Gagné !

"Lors du TG, juste après la boule, j'ai eu un 3S en FD qui était mis dans la case TG2 plustot qu'OS. Heureusement que je l'ai vu le cabinard à pu la corriger en mettant DRP, ouf on est sauvé !"

TG = Tri Général

La boule = La boulisterie = la manutention du courrier d'un casier a l'autre.

3S = Les Objets Suivis, Signés, Sécurisé (ca regroupe tout ce qui n'est pas courrier ordinaire, il y a entre autres : Lettres Suivies, Colis, Recommandés, etc)

TG2 = est en train de tomber en désuhétude, il s'agit du tri intra-departemental.

OS = Objet Signalé : Ancien terme, remplacé par 3S

Cabinard = Agent travaillant en cabine, lieu securisé dans lequel sont traité les recommandes (de moins en moins) et surtout tout ce qui touche au financier

DRP = Un status attribué a un objet avec un code de suivi, ici Différé Raison Poste.

 

Voilou ! (Je viens d'apprendre que les termes parlés dans une sphère spécifique comme un métier est un sociolecte ^^)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.