Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Hafas 2016


neophyte vintein

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilisais, depuis quelques années, le logiciel Hafas téléchargé depuis le site de la DB puis dernièrement depuis le site OBB.

Or cette possibilité ne semble plus être offerte .

Existe-t'_il un lien permettant de télécharger ce logiciel, ou un programme semblable, permettant (hors ligne) la consultation des horaires des principaux réseaux européens ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même problème que toi : après la mort de RIHO, depuis décembre c'est celle de HAFAS qu'on déplore.

Ce qui fait qu'à ma connaissance, il ne reste plus aucun logiciel d'horaires de tous les trains (dont les français). C'est bidule en ligne ou rien ... suis dégoutté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inharime a déclaré:

Ben oui et avec la disparition des fiches horaires ya pu rien mon bon monsieur!

Vive le progrès...

On se demande bien comment on va faire du reste pour voyager....?

peut être est ce une incitation à rester chez soi...et à se contenter des promenade après vaisselles du dimanche après midi.... ;)

Moins besoins de déplacements= moins de trains= voyage réservé à ceux qui savent se démerder.......

Bon vu le prix du carburant et la souplesse qu'il offre, le Picasso ou le scénic ont encore de beau jours devant eux.....y a qu'à voir les ventes !

(je dis Picasso ou Scénic parceque ces noms m'amusent et sont emblématiques de "la famille française type avec 2/3 gamins" mais je pourrais tout aussi bien citer d'autres modèles, typiques des références automobiles(neuves ou d'occasions) choisies par le français lambda, ni riche, ni pauvre, autrement appelé français de la classe moyenne.

;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capelanbrest a déclaré:

On se demande bien comment on va faire du reste pour voyager....?

peut être est ce une incitation à rester chez soi...et à se contenter des promenade après vaisselles du dimanche après midi.... ;)

Moins besoins de déplacements= moins de trains= voyage réservé à ceux qui savent se démerder.......

Bon vu le prix du carburant et la souplesse qu'il offre, le Picasso ou le scénic ont encore de beau jours devant eux.....y a qu'à voir les ventes !

(je dis Picasso ou Scénic parceque ces noms m'amusent et sont emblématiques de "la famille française type avec 2/3 gamins" mais je pourrais tout aussi bien citer d'autres modèles, typiques des références automobiles(neuves ou d'occasions) choisies par le français lambda, ni riche, ni pauvre, autrement appelé français de la classe moyenne.

;)

 

Certes, mais préparer son voyage (quelque soit le mode de transport) fait déjà partie du voyage. Feuilleter un Chaix (avant hier) ou des fiches horaire (hier), consulter une carte routière (encore aujourd'hui mais jusqu'à quand?) ou tout autre document papier c'est se poser, réfléchir, comparer, supputer, envisager, prévoir, vagabonder...rêver et se mouiller le doigt pour tourner les pages. Alors que maintenant on garde les doigts secs, comme le reste...:sad:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, capelanbrest a déclaré:
il y a 10 minutes, Inharime a déclaré:

Certes, mais préparer son voyage (quelque soit le mode de transport) fait déjà partie du voyage. Feuilleter un Chaix (avant hier) ou des fiches horaire (hier), consulter une carte routière (encore aujourd'hui mais jusqu'à quand?) ou tout autre document papier c'est se poser, réfléchir, comparer, supputer, envisager, prévoir, vagabonder...rêver et se mouiller le doigt pour tourner les pages. Alors que maintenant on garde les doigts secs, comme le reste...:sad:

 

 

Mon propos se voulait au 3ème degré.....bien sur tout ce que tu cites fait partie du voyage-loisirs.....!

Ne suis pas déjà moi même en train de faire des plans sur la comète (pour le moment) sur notre destination de septembre 2016 ?

pour autant sans Chaix sans fiches horaires va bien falloir que je "demmerde" si je veux un tant soit peu m'organiser. (et ce avec les outils d’aujourd’hui et pas ceux d'hier).

Bref éternel questionnement  au sujet de ces fiches qui ne trouvera sans doute aucune réponse ici...puisque c 'est acté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , DIDIERD a déclaré:

Pour les smartphone il existe toujours les appli tel que

- Rail Planner

- eVeryWay

qui fonctionnent sans connections avec des mises a jour réguliéres

Fonctionne sur IOS a voir pour Android

J'utilise rail planer sur Android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a déclaré:

et ça donne quoi en terme de fiabilité /efficacité ? :)

 

Horaires tres fiable en raison des mises a jours réguliéres, pour EveryWay c'est toutes les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

... et les personnes qui n'ont pas "les outils d'aujourd'hui" ?, ... elles font comment ?

Elles restent chez elles et ne voyagent plus ?

Tu as un smartphone ? Moi non plus. Alors je ne me sens pas concerné par le problème posé au lieu de m'agacer pour un rien, c'est tout. Mon cardiologue est d'accord avec moi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roukmoute a déclaré:

Tu as un smartphone ? Moi non plus. Alors je ne me sens pas concerné par le problème posé au lieu de m'agacer pour un rien, c'est tout. Mon cardiologue est d'accord avec moi.

J'avais un ridicule et petit smartphone jusqu'en juin 2015.

Maintenant j'ai un téléphone Doro, ... un simple téléphone très pratique pour téléphoner.

Je suis revenu aux outils d'hier, et j'en suis très content et heureux.

Le seul outil d'aujourd'hui que je possède, est un ordinateur de bureau. Jusqu'à quand ? ... je ne le sais pas. 

Pour ce qui est de mon cardiologue, il me soigne avec du Telmisartan.

Alors oui, les outils d'hier ont encore une longue vie devant eux, et personne ne m'obligera a rentrer dans cette vague de modernisme en matière de communication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cc27001 a déclaré:

Et quand tu dois démarrer ta Ford T à la manivelle par -5°C, tu ne regrettes pas le modernisme ?

Faut pas tomber dans les extrêmes. Mais quand le modernisme fait disparaître des choses bien utiles, qu'il  oblige les utilisateurs à sans cesse acheter le dernier appareil sorti parce que le précédent est devenu soit disant obsolète, quand tout est fait pour forcer à acheter toujours plus et toujours plus vite, le modernisme est dévoyé, il n'y a pas de vrai progrès  et cela devient une vulgaire affaire de fric et d'attrape couillons... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Inharime a déclaré:

Faut pas tomber dans les extrêmes. Mais quand le modernisme fait disparaître des choses bien utiles, qu'il  oblige les utilisateurs à sans cesse acheter le dernier appareil sorti parce que le précédent est devenu soit disant obsolète, quand tout est fait pour forcer à acheter toujours plus et toujours plus vite, le modernisme est dévoyé, il n'y a pas de vrai progrès  et cela devient une vulgaire affaire de fric et d'attrape couillons...

Tu as tout à fait raison.

Un exemple réél :

Je suis en Window's Vista avec Internet Explorer 9.

On me demande de mettre Internet Explorer 9 à niveau, mais voilà, c'est impossible car je suis en Vista et, de plus, je ne peux pas passer de Vista à 8, car mises à jour plus prévues. 

Voilà un vrai attrape couillons du modernisme à outrance ...

... changez d'ordinateur et vous serez à jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rien ne t'oblige à faire ainsi.

Le cas de l'informatique est particulier car se pose le problème de la sécurité. On pourrait presque comparer grossièrement avec l'immobilier. Avant, on pouvait prendre un rideau en guise de porte, ça suffisait. Puis il a fallu passer aux portes en bois. Puis on s'est aperçu qu'il fallait une serrure. Puis une serrure 3 points. Puis... Etc. Quelque part, si tu ne voulais pas d'ennui, ça te forçait à évoluer (ça s'est fait sur une période bien plus longue, on est d'accord). Mais rien ne t'empêche encore maintenant à mettre un rideau à paillette en guise de porte d'entrée.

Bon pour l'informatique, j'ai tenté récemment pour le fun d'aller sur internet avec un Windows 98... C'est juste une grosse blague, les technologies ont évolué, plus grand chose n'est compatible.

Dans ton cas, tu restes sur un système maintenu par Microsoft (Vista), seul le navigateur est abandonné, il n'y aura plus de mise à jour de sécurité. Rien de méchant, il existe d'autres navigateurs gratuits, mis à jour, qui permettent même de récupérer tes favoris Internet Explorer : Firefox, Chrome pour citer les plus répandus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je lui préfère Firefox, question d'habitude. Malheureusement sur internet, il faut être méfiant avec tout. Tu recherches un logiciel gratuit sur Google, plutôt que d'aller directement sur le site du développeur ou de l'éditeur, tu tombes parfois sur un site bourré de pub... Et où tu crois télécharger ce que tu veux mais que tu te retrouves en réalité avec une grosse merde :)

Dans le cas de Chrome, étais-tu effectivement sur ce site : https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html ? Note le "google.fr" dans l'adresse, ce qui prouve que tu es bien sur le site de l'éditeur dans ce cas (Google).
Pour Firefox, l'éditeur est Mozilla, ça se passe ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

 

Edit : Oh ça fait TILT : Chrome appartenant à Google, il voulait sans doute te demander ton adresse mail gmail et le mot de passe associé, afin de tout synchroniser avec ton compte Google. Le but étant d'accéder facilement à tes mails (si tu as bien une adresse gmail) ou encore de synchroniser tes favoris avec d'autres équipements utilisant Chrome, comme un smartphone Android ou d'autres PC que tu aurais chez toi. Je ne pense pas que tu sois concerné ;)

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.