Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Sur les "affaires" Hamon et Macron, un excellent article des décodeurs ( Le Monde) :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/08/hamon-et-macron-vises-par-des-attaques-de-desinformation-par-effet-d-annonce_5091335_4355770.html

 

Par ailleurs, si par "système", on entend "Goldmann-Sachs" (et autres banque d'investissements, ou, plus largement, "la finance"), une victoire de MLP serait complètement délétère pour leurs intérêts, mais bon... N'oublions pas que le "pouvoir de la finance" et autres "contraintes de Bruxelles" présentés si complaisamment par nos chers hommes politiques cachent principalement des décisions (pas populaires et souvent inefficaces) qui leur incombent... Le bouc-émissaire, toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juju sotteville a dit :

 

 

 

Art. N°81  – Engager la France dans un “"<<plan Mer>> et créer 3000 000 emplois maritimes:

 

 

 

Je veux bien pour les 3 millions mais il me faut des explications car c'est complètement irréaliste d'avancer des chiffres pareils, ce qui décrédibilise ce qui pourrait être réalisable.

il y a 13 minutes, juju sotteville a dit :

Extrait p84: Arrêter la libéralisation des services publics (rail énergie, télécoms...)

Oui mais pas de retour complets de ces secteurs dans le giron de grandes entreprises public ou en clair on ne vire pas toutes ces boîtes privées de ces secteurs.On laisse dans l'état donc statu quo ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adc 01je pense qu'il s'agit d une erreur,en ce qui concerne les emplois de la mer il,s'agit de 300000

Sur la société du travail de demain

L'avis de Hamon : "Je mettrai en place un revenu universel d'existence pour éradiquer la grande précarité et contribuer à définir un nouveau rapport au travail."

L'avis de Mélenchon : "Il y a trop de monde dans ce pays ? Non. Il n'y a pas assez d'emplois. Ma politique part du retour au plein-emploi. (...) Je réduirai le chômage de moitié. (...) Nous créérons trois millions et demi d'emplois."

Ils ne sont pas d'accord, mais… Entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, il y a deux conceptions bien différentes de la société du travail. Benoît Hamon pense que les années à venir seront marquées par une"raréfaction du travail", due notamment à la révolution numérique. Chez Jean-Luc Mélenchon, au contraire, évolution technologique n'est pas synonyme de travail rare. "Le progrès humain est la clef du progrès écologique et de l'activité économique", écrit-il dans son livre-programme, L'Avenir en commun, en promettant "300 000 emplois dans l'agriculture, 300 000 dans l'économie de la mer et 900 000 pour la transition énergétique".

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 8 heures, juju sotteville a dit :

Pourquoi attendre?le système va finir par imploser.non?

1] Pour moi c’est l’ère du peuple qui doit commencer !La révolution citoyenne à laquelle je crois est le moyen pacifique et démocratique de tourner la page de la tyrannie de l’oligarchie financière et de la caste qui est à son service. Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt qu’une Assemblée constituante, élue pour changer de fond en comble la Constitution, ait aboli la monarchie présidentielle et restauré le pouvoir de l’initiative populaire. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même.

2] Je crois que le gavage des riches, l’appauvrissement des classes moyennes et les misères du peuple n’ont rien de fatal. Notre pays n’a jamais été aussi riche. Il est donc temps de se donner les moyens de partager tout autrement les richesses que le travail de chacun produit. Protégeons de la finance les salariés et la production en France. Révolutionnons les impôts pour que tout le monde paye et selon ses moyens réels.

  Issus des 7 points programmatique  de la France insoumise..que je vous encourage à découvrir si ca n est deja' fait ,de nombreuse vidéo ,ainsi qu une bd a été élaboré et est disponible sur internet.

.avec lequel ,je suis pour le moment assez d accord pour ne pas,dire complètement.

si des contres ou anti veulent m ouvrir les yeux avec des arguments..

 

 la ! la grande maladie française..changer les reglements les lois ,etc... ce qui ne sert d'ailleurs jamais a rien ,soit qu'elles ne sont pas pas appliquées ,ou que chacun la détourne a sa façon..tu n'as pas encore remarqué que ce sont les lois qui ne sont pas adaptées mais les hommes qui l'utilise mal ..

 si c'est pour revenir aux principes de la 4emem merci j'ai vu comment cela marchait (très mal)

les américains doivent être vraiment arriérés ils ont la meme constitution de puis 230 ans

 

 quant a ton couplet sur la révolution, redescend de ton nuage ! oui les riches sont plus riches cela ne me dérange guére si les autres en profitent aussi, la misère du peuple relativisons un peu revenons plus vers la réalité et non la propagande ou la comm (que tu récites parfaitement)....nous ne sommes pas encore au Bangladesh ...mais c'est sur qu'avec certaines mesures, du camarade auto proclamé démocratiquement,ne serait ce que son emprunt qui comme tout emprunt doit être remboursé,risque bien d’appauvrir la France et ceux qui devront le rembourser c'est a dire le plus grand nombre...

 si vous regardiez un peu comment cela c'est déjà passé en France et dans d'autres pays ..cela éviterait peut être de faire n'importe quoi..l'amnésie doit être une maladie de l’électeur..

 

 

il y a 59 minutes, PAZtoNPM a dit :

Sur les "affaires" Hamon et Macron, un excellent article des décodeurs ( Le Monde) :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/08/hamon-et-macron-vises-par-des-attaques-de-desinformation-par-effet-d-annonce_5091335_4355770.html

Par ailleurs, si par "système", on entend "Goldmann-Sachs" (et autres banque d'investissements, ou, plus largement, "la finance"), une victoire de MLP serait complètement délétère pour leurs intérêts, mais bon... N'oublions pas que le "pouvoir de la finance" et autres "contraintes de Bruxelles" présentés si complaisamment par nos chers hommes politiques cachent principalement des décisions (pas populaires et souvent inefficaces) qui leur incombent... Le bouc-émissaire, toujours...

 
Le candidat du PS comme celui d’En Marche ! ont été confrontés à une méthode de désinformation éprouvée, fondée sur des titres trompeurs et des relais complaisants.
 
Tu as tout a fait raison.. les informations déformées, les tweets,ces pratiques habituelles de certains milieux peu démocratiques se multiplient grâce au WEB.. d'un coté on noie avec des fausses ou de info déformées de l'autre ces partis font le maximum pour décrédibilisé une presse a peu prés sérieuse..c'est bien les principes du populisme..
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, juju sotteville a dit :
 
cependant je deplore qu on parle ici un peu,beaucoup de ce que les médias mettent en avant ,mais rarement du fond ,la confrontation des programmes ,la désinformation  des médias ,le pour et le contre de chaque programme ( quand il y en a)etc..
 

 les meetings de JLM sont pleins à craquer... Le politique retrouve là, crédit et raisons d’être! Qu en pensez vous?

 

sur ton premier point....confronter les programme oui mais avant voir s'ils sont crédibles ET réalisable..c'est déjà mal parti a moins de croire que demain on rase gratis on parle de confronter des programmes oui pas les lettres au père Noël....la désinformation de médias..bravo.. c'est du MLP dans le texte..

 les meetings plein a craqués oui mais pour écouter la messe du leader maximo aucune discussion , aucune confrontation d'arguments et pas d’échange d'idées ou trés peu ,pas très démocratique tout cela..

 je reviendrai plus tard sur les détails..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacky.

quel point du programme ne te paraît pas réalisable?

quel programme te semble beaucoup plus réaliste que celui de la fi?

les médias n orientent pas les électeurs selon toi?

j ai l impression de lire du TF1 ou du BFM quand je te lis.

Ps:dans cette petite bd sont reprises les grosses lignes directrices du programme de la fi(pas de Mélenchon).pour le reste sur YouTube , l ensemble de ses meetings qui sont très intéressant ,(même si on n'adhère pas à ce mouvement citoyen )et rentre plus dans les détails,une émission de .5 heures évoque le chiffrage de son'programme...

https://avenirencommun.fr/bd/

 

Modifié par juju sotteville
Beaucoup de fautes d orthographe et de ponctuations
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, juju sotteville a dit :

 

quel programme te semble beaucoup plus réaliste que celui de la fi?

Aucun pour moi, il faut quand être sacrément naïf pour croire a des promesses qui resoudraient les problèmes de tous sans coûter un fonds, les seuls points crédibles sont ceux qui promettent des suppressions de postes de fonctionnaires car c'est ce que les français veulent.Ils ont le sentiment que les fonctionnaires sont responsables de tous leurs maux et qu'en les supprimant, tout va s'arranger par miracle.

 

Je préférerais des propositions simples non faramineuses mais tenable mais ce genres de choses n'attireraient pas les électeurs, on attire pas les mouches avec du vinaigre, cela s'applique parfaitement aux électeurs, il faut du grandiose, du démesuré du tapé à l'oeil.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 la ! la grande maladie française..changer les reglements les lois ,etc... ce qui ne sert d'ailleurs jamais a rien ,soit qu'elles ne sont pas pas appliquées ,ou que chacun la détourne a sa façon..tu n'as pas encore remarqué que ce sont les lois qui ne sont pas adaptées mais les hommes qui l'utilise mal ..

 si c'est pour revenir aux principes de la 4emem merci j'ai vu comment cela marchait (très mal)

les américains doivent être vraiment arriérés ils ont la meme constitution de puis 230 ans

 

 quant a ton couplet sur la révolution, redescend de ton nuage ! oui les riches sont plus riches cela ne me dérange guére si les autres en profitent aussi, la misère du peuple relativisons un peu revenons plus vers la réalité et non la propagande ou la comm (que tu récites parfaitement)....nous ne sommes pas encore au Bangladesh ...mais c'est sur qu'avec certaines mesures, du camarade auto proclamé démocratiquement,ne serait ce que son emprunt qui comme tout emprunt doit être remboursé,risque bien d’appauvrir la France et ceux qui devront le rembourser c'est a dire le plus grand nombre...

 si vous regardiez un peu comment cela c'est déjà passé en France et dans d'autres pays ..cela éviterait peut être de faire n'importe quoi..l'amnésie doit être une maladie de l’électeur..

 

 

 
 

la ! la grande maladie française..changer les reglements les lois ,etc... ce qui ne sert d'ailleurs jamais a rien ,soit qu'elles ne sont pas pas appliquées ,ou que chacun la détourne a sa façon..tu n'as pas encore remarqué que ce sont les lois qui ne sont pas adaptées mais les hommes qui l'utilise mal ..Réponse: Nous n’envisageons pas seulement de changer les lois mais par un processus constituant (assemblée large, démocratique et représentative / Tirage au sort) de refonder la république par et pour le peuple. Le politique ne peut retrouver tout son sens et son autorité que dans ce processus démocratique et fondateur.

si c'est pour revenir aux principes de la 4emem merci j'ai vu comment cela marchait (très mal). Réponse: Je ne pense pas que tu es connu la 4ème et il faudrait expliquer ses disfonctionnements. Nous constatons comment marche très mal la 5ème: Son mode autoritaire (49.3) monarchique, non représentatif des différentes catégories de la population, des différentes expressions et sensibilités  politiques... le discrédit et la corruption des élites en sont les symptômes représentatifs.  Nous proposons et nous l’écrivons d’en finir avec tout cela (pour les futurs élu(e)s exigence de transparence, d’intégrité... voir charte de l’élu) et nous proposerons des dispositions pour (entre autre) révoquer un élu en cour de mandat.

les américains doivent être vraiment arriérés ils ont la meme constitution de puis 230 ans... Réponse: Ce n’est pas vrai, comme chez nous elle subit des apports et des interprétations.

quant a ton coupler sur la révolution, redescend de ton nuage ! oui les riches sont plus riches cela ne me dérange guére si les autres en profitent aussi, Réponse: La est un problème majeur les autres n’en profitent pas. Faut-il t’envoyer la courbe et les chiffres des inégalités? Les circuits financiers se gavent et encouragent les privatisations pour se gaver plus encore. Pendant ce temps ils fraudent sur l’impôts (+ de 80MM) et touchent les aides en MM avec nos impôts... tu trouves cela normal? La charge est assumée par les pauvres qui sombrent dans la misère et la précarité et les catégories moyennes payant l’impôt et la TVA    la misère du peuple relativisons Réponse: Il n’y a rien à relativiser! On ne peut vivre dignement sans ressentir, s’indigner et agir devant la souffrance qui va grandissant. Les libéraux ne nous promettent d’ailleurs que du sang et des larmes... et ce n’est pas qu’une image! un peu revenons plus vers la réalité et non la propagande ou la comm (que tu récites parfaitement).... Réponse: je peux te dire la aussi que tu récites car je n’y vois pas d’argument sérieux?? nous ne sommes pas encore au Bangladesh ... Réponse: Dans la mondialisation libérale et ses circuits financiers l’alignement par le bas a déjà bien commencé. Certains pays d’Europe centrale ont des salaires au niveau de la Chine (vous en dites quoi?). mais c'est sur qu'avec certaines mesures, du camarade auto proclamé démocratiquement ,ne serait ce que son emprunt qui comme tout emprunt doit être remboursé,risque bien d’appauvrir la France et ceux qui devront le rembourser c'est a dire le plus grand nombre...Réponse: Nous n’avons pas à rougir de notre processus démocratique https://avenirencommun.fr/le-processus/ ... si vous trouvez mieux, allez-y! Quand au chiffrage, vous êtes très mal informé et je vous invite à prendre connaissance  de l’émission que nous avons organisé pour la circonstance... la aussi vous nous direz qui a fait, non pas mieux mais autant???    http://melenchon.fr/2017/02/19/esprit-de-campagne-special-chiffrage-programme/

si vous regardiez un peu comment cela c'est déjà passé en France et dans d'autres pays ..cela éviterait peut etre de faire n'importe quoi..l'amnésie doit être une maladie de l’électeur.. Réponse: Si vous voulez donner des leçons il vous faudra être plus clair et précis!

Voilà Jacky quelques éléments de réponse de la part de ton ancien collegue normand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, juju sotteville a dit :

 

Jacky.

j ai l impression de lire du TF1 ou du BFM quand je te lis.

 

:lolu::lolu::lolu::lolu:

tiens

tellement je suis plié

je rajoute même un

GS_7ba08cc32bcc9ccd8bdd2042e47e0700.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Aucun pour moi, il faut quand être sacrément naïf pour croire a des promesses qui resoudraient les problèmes de tous sans coûter un fonds, les seuls points crédibles sont ceux qui promettent des suppressions de postes de fonctionnaires car c'est ce que les français veulent.Ils ont le sentiment que les fonctionnaires sont responsables de tous leurs maux et qu'en les supprimant, tout va s'arranger par miracle.

 

Je préférerais des propositions simples non faramineuses mais tenable mais ce genres de choses n'attireraient pas les électeurs, on attire pas les mouches avec du vinaigre, cela s'applique parfaitement aux électeurs, il faut du grandiose, du démesuré du tapé à l'oeil.

Adc01

je sais que j aurais du mal à te convaincre de changer d avis'lol.

je reconnais que c est pourtant ce que je souhaiterais vis avis des citoyens et ancien collègue comme toi.

as tu pris le temps de visualiser le chiffrage du programme .?

cela te semble vraiment impossible ?meme sur du moyen terme ?

je dois reconnaître que je suis peut être rêveur .mais de toute façon ,je ne vois pas quel autre choix il nous reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juju sotteville a dit :

mais de toute façon ,je ne vois pas quel autre choix il nous reste..

Le choix de ne pas choisir en allant à la pêche d

les 4 dimanches de scrutin ou le choix de ne pas choisir en votant pour aucun de ces guignols, c'est trop simple de dire qu'on n'a pas le choix.La démocratie telle que je l'entend ne consiste pas à élire le moins mauvais comme on le fait depuis 20 ou 30 ans à défaut de pouvoir trouver le meilleur.Est que tu achete le produit le moins mauvais quand aucun ne trouve grave à tes yeux ? Moi pas, je les laisse tous dans le magasin.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Le choix de ne pas choisir en allant à la pêche d

les 4 dimanches de scrutin ou le choix de ne pas choisir en votant pour aucun de ces guignols, c'est trop simple de dire qu'on n'a pas le choix.La démocratie telle que je l'entend ne consiste pas à élire le moins mauvais comme on le fait depuis 20 ou 30 ans à défaut de pouvoir trouver le meilleur.Est que tu achete le produit le moins mauvais quand aucun ne trouve grave à tes yeux ? Moi pas, je les laisse tous dans le magasin.

J'estime, pour ma part, que celui qui n'a pas voté lors du premier tour ne devrait pas être autorisé à le faire lors du second, sauf motif légitime: maladie, obligations professionnelles ou séjour à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 3 heures, juju sotteville a dit :

Adc01

je sais que j aurais du mal à te convaincre de changer d avis'lol.

je reconnais que c est pourtant ce que je souhaiterais vis avis des citoyens et ancien collègue comme toi.

as tu pris le temps de visualiser le chiffrage du programme .?

cela te semble vraiment impossible ?meme sur du moyen terme ?

je dois reconnaître que je suis peut être rêveur .mais de toute façon ,je ne vois pas quel autre choix il nous reste..

Quand je lis que la France n'a jamais été aussi riche, avec 1000 milliards de dette, je comprend de suite à qui j'ai affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, juju sotteville a dit :

 

si c'est pour revenir aux principes de la 4emem merci j'ai vu comment cela marchait (très mal). Réponse: Je ne pense pas que tu es connu la 4ème

les américains doivent être vraiment arriérés ils ont la meme constitution de puis 230 ans... Réponse: Ce n’est pas vrai, comme chez nous elle subit des apports et des interprétations.

 

sur les 6 derniers amendements de la constitution américaine (depuis 1933) ce sont vraiment des amendements qui changent tout comme ta 6 éme

21éme  amendement  ratifié le 5 décembre 1933

Le transport ou l’importation dans tout État de boissons alcooliques destinées à y être livrées ou consommées, en violation des lois y existant, sont interdits.

22 amendement  ratifié le 27 février 1951

Nul ne pourra être élu à la présidence plus de deux fois, et quiconque aura rempli la fonction de président.....

23 amendement  ratifié le 29 mars 1961

Le district où se trouve établi le siège du gouvernement des États-Unis, désignera  un nombre d’électeurs du président et du vice-président équivalant au nombre total des sénateurs et représentants au Congrès auquel ce district aurait droit s’il était constitué en État ;

24 amendement ratifié le 23 janvier 1964)

Le droit des citoyens des États-Unis de voter à ne sera refusé ou restreint  pour cause de non-paiement de la taxe électorale ou de tout autre impôt.

25 amendement (proposé le 6 juillet 1965, ratifié le 10 février 1967)

En cas de destitution, décès ou démission du président, le vice-président deviendra président.

26 amendement  ratifié le 1er juillet 1971)

Le droit de vote des citoyens des États-Unis âgés de dix-huit ans ou plus ne pourra être dénié ou restreint pour raison d’âge

27 amendement (proposé le 25 septembre 1789, ratifié le 7 mai 1992)

Aucune loi modifiant la rémunération des services des Sénateurs et des Représentants n’entrera en vigueur tant qu’une élection des Représentants ne sera pas intervenue.

 

.......quand a la 4eme république  qui a terminé en 1958 si le l'ai connu... .j'en entendais parler tous les jours...ainsi que les anciens francs...

 

 pour le chiffrage si je ne me trompe....

un plan de relance keynésien, reposant sur un "choc d'investissement" de 100 milliards d'euros, financé par l'emprunt.

Bénéficieront de ces investissements "l'urgence sociale" (45 milliards, dont 18 pour le logement),

"l'urgence écologique" (50 milliards, dont 25 pour le développement des énergies renouvelables, très pourvoyeuses d'emplois)

et les services publics (7 milliards).

 çà au total au CP1... cela fait 102 Milliards

Parallèlement, le programme prévoit une augmentation de la dépense publique (173 milliards d'euros sur le quinquennat)

la "révolution fiscale" prévoit par ailleurs une baisse de l'impôt sur les sociétés à 25 %,  (ce sont encore des revenus en moins) Le taux normal de l'IS est de 33,33 % depuis 1993, auquel peut se rajouter la contribution sociale sur l'IS3 de 3,3 % de l'IS. (soit prés de 36,63%) Il représente environ 46,1 milliards d’euros en 2007 ..si tu réduis à 25%... tu ne perds que un peu plus de 10% de 46 milliards environ 4milliards.. 

http://www.cheminots.net/forum/topic/41295-election-présidentielle-2017/?do=findComment&comment=770634

va falloir soit augmenter vachement les impots ,soit sortir de l'euro et de ce fait de l'UE..( sur ce point cela sens le Fhaine) et je ne pense pas que tu connaisses comment cela se passait avant  et dans quel mer...r  la France va retomber grâce a ce programme qui risque en plus d’être inappliqué car inapplicable....a moins de croire aussi que dieu a marché sur l'eau..

 et ce n'est pas parce que ce que  tu surlignes est en jaune que c'est plus réaliste et valable.. ce n'est pas le surlignage qui donne du réalisme aux idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

J'estime, pour ma part, que celui qui n'a pas voté lors du premier tour ne devrait pas être autorisé à le faire lors du second, sauf motif légitime: maladie, obligations professionnelles ou séjour à l'étranger.

Et celui qui vote blanc ? Ne pas voter est aussi un mode d'expression quoi qu'on en dise.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et celui qui vote blanc ?

Il s'est présenté et peut donc voter au second tour, les votes "blancs" étant anonymes et non comptabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

Il s'est présenté et peut donc voter au second tour, les votes "blancs" étant anonymes et non comptabilisés.

Si ils  sont repris comme nuls.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Le briquetier a dit :

Quand je lis que la France n'a jamais été aussi riche, avec 1000 milliards de dette, je comprend de suite à qui j'ai affaire...

Aujourd'hui la dette de la France dépasse les 2000 milliards...
Mais ça n'empêche pas, effectivement, qu'elle n'ait jamais été aussi riche car il ne s'agit pas du même "porte monnaie", ni des mêmes détenteurs de la richesse ou de la dette.
Si l'Etat est endetté bon nombre de citoyens ou d'entreprises -quelle qu'en soit l'activité- disposent d'une fortune plus que confortable ou considérable mais même indécente.
Il faut d'ailleurs se méfier du discours de certain(e)s candidat(e)s à la prochaine élection. Pour l'une, par exemple, la sortie de l'Euro et le retour au franc -qui entraînera immédiatement une dévaluation considérable- sera compensée par la prise en compte par l'Etat de la richesse individuelle des français (et là, il y aura intérêt à vider rapidement tous ses comptes en banque, livrets A, PEL et autres Codévi ainsi que ses assurances vie ou tout autre placement...). Pour un autre il est hors de question de rembourser quoi que ce soit et le conseil précédent est tout aussi valable et pour un troisième le rétablissement de la situation doit passer par une cure d'austérité impitoyable -du moins pour le pékin de base car en ce qui le concerne, lui et sa famille, il a fait la preuve de son cynisme et de son égoïsme. Dans ces trois cas il s'agit de solutions foireuses qui conduiront à un accroissement des inégalités et une cassure encore plus grande entre "l'élite" et le reste de la population.
Même si aucun candidat ne semble crédible ou digne de foi il y a en quand même certains qui le sont encore moins. Dans ce genre de gradation l'infini n'est jamais loin...

 

à l’instant, ADC01 a dit :

Si ils  sont repris comme nuls.

Non, plus maintenant.
Lors du dernier dépouillement auquel j'ai participé les "nul" et les "blanc" ont été décomptés à part.
...ce qui n'a rien changé à l'affaire...:Smiley_19:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inharime a dit :

 

 

Non, plus maintenant.
Lors du dernier dépouillement auquel j'ai participé les "nul" et les "blanc" ont été décomptés à part.
...ce qui n'a rien changé à l'affaire...:Smiley_19:

Donc les blancs sont bien décomptés  ? Ce qui est quand même bien une petite évolution ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Donc les blancs sont bien décomptés  ? Ce qui est quand même bien une petite évolution ?

Tout à fait, il y a une distinction entre "blanc" et "nul" mais comme les "blanc" ne sont toujours pas pris en compte dans les "exprimés" cela ne change pas les pourcentages et permet, lors de certaines élections, à certains élus d'obtenir des scores à la soviétique alors qu'il n'y a eu en réalité que relativement peu d'électeurs qui ont voté pour eux (et encore moins pour les autres...)
Si les "blanc" étaient réellement pris en compte cela rabattrait le caquet à bon nombre de potentats locaux et inciterait peut être à la participation.

Modifié par Inharime
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.