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transport et infra des hauts de france


Invité jackv

Messages recommandés

Le 08/03/2021 à 18:14, jackv a dit :

 

st Pol /Étaples

3 ans de fermeture...1 an 1/2 de travaux..et enfin les trains d’essai pour la mi mars..

Les trains circulent à nouveau entre Etaples, St Pol-sur-Ternoise et Béthune

Pendant près de deux ans, les usagers du TER ont dû prendre des bus de substitution afin de permettre
la rénovation des voies. Aujourd'hui le trafic est rétabli entre la côte d'Opale et l'Artois.
Deux des trois lignes de "l'étoile de St Pol" ont repris du service.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-trains-circulent-a-nouveau-entre-etaples-st-pol-sur-ternoise-et-bethune-1619541460

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donc reste la liaison entre St Pol-sur-Ternoise et Arras.?

308807867_profils_nord_1960a.thumb.jpg.05f09255083cba3688c10657ec20ea93.jpg

le PK de cette ligne à arras vers st pol, est 192,1  ( pk de la ligne paris nord/ arras..)

pk qui est aussi repris pour la ligne vers lens et vers douai..

comme si les 3 lignes ,vers st pol ,vers Lens et vers Douai bien sur, étaient la continuation de la ligne venant de Paris..

Modifié par jackv
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  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 01/12/2021 à 11:53, zoreglube a dit :

Suspension des paiement car c'est la SNCF, entreprise, certes au statut juridique SA mais restant le giron public.

Quid, si une entreprise refuse de payer un de ses fournisseurs parce qu'il estime que la qualité de ses produits est mauvais, est-ce ce dernier restera sans réagir ? 🤔

Est-ce que, si Transdev ou Rail Coop accuse une qualité de service défaillante, non conforme aux attendus des élus locaux, et les subventions gelées, ces opérateurs resteront sans réagir ? 🤔

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il y a une heure, Greg4546 a dit :

Quid, si une entreprise refuse de payer un de ses fournisseurs parce qu'il estime que la qualité de ses produits est mauvais, est-ce ce dernier restera sans réagir ?

Ben on commence par une phase de négo et si pas d'accord, le différent est porté devant le tribunal compétent

 

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Est-ce que, si Transdev ou Rail Coop accuse une qualité de service défaillante, non conforme aux attendus des élus locaux, et les subventions gelées, ces opérateurs resteront sans réagir ? 

Pour Transdev, comme pour SNCF, ce n'est pas une subvention, mais une rénumération pour la fourniture d'un service pre défini et contractualisé entre les parties prenantes. En cas de desaccord, voir plus haut.

Pour Railcoop, c'est le l'open access aux risques et périls de l'opérateur. Les éventuelles prises de participation de régions (achat de parts sociales), c'est idem. Et en cas de défaillance de l'EF, ce sera à mettre dans la colonne "pertes"

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  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Risque de pénurie de carburant :

Certaines lignes des Hauts de France exploitées en traction thermique, pourraient être touchées par les ruptures d'approvisionnement en combustible , la SNCF répond pour l'instant que ce ne sera pas le cas .

Pénurie de carburant : ce que l'on sait sur la circulation des trains diesel dans l'Oise | Actu Oise

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  • 7 mois plus tard...

Réouverture de la ligne Abbeville - Eu

J'ai remarqué que des voies de service avaient été débroussailler, elles étaient envahies depuis des années par des arbustes.

Aux dernières nouvelles les travaux pour la rénovation de la ligne commenceront début 2024 et devraient finir en 2026.

Excellente nouvelle 

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il y a 14 minutes, nicolas80100 a dit :

Réouverture de la ligne Abbeville - Eu

J'ai remarqué que des voies de service avaient été débroussailler, elles étaient envahies depuis des années par des arbustes.

Aux dernières nouvelles les travaux pour la rénovation de la ligne commenceront début 2024 et devraient finir en 2026.

Excellente nouvelle 

2 ans pour refaire 35 Km !!

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Beaucoup plus rapide que la construction de trois kilomètres de ligne de tramway dans la région parisienne.

Oui mais on ne part pas de zéro la plateforme existe !

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Il y a 13 heures, zorba a dit :

Beaucoup plus rapide que la construction de trois kilomètres de ligne de tramway dans la région parisienne.

le process décisionnel les acteurs etc ne sont pas du tout les mêmes sans parler de la politique avec les pour les contre et tout ceux qui calculent comment ils vont se ranger pour garantir leur élection ou leur réélection....sans parler de la densité de population aux abords des axes de tram qui impose une gymnastique technique et politique hors du commun...

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  • 3 semaines plus tard...

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