Aller au contenu
Le Web des Cheminots

prelevement a la source


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Merci ma boîte de me préparer à la chose....

Ce mois-ci il y a une "projection/familiarisation" au prélèvement à la source : la feuille de paye qui est fournie en exemple n'a strictement rien à voir avec la mienne...

Il était trop difficile (comme dans d'autres boites) de faire un fac-similé pour chacun ?

:(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, assouan a dit :

Merci ma boîte de me préparer à la chose....

Ce mois-ci il y a une "projection/familiarisation" au prélèvement à la source : la feuille de paye qui est fournie en exemple n'a strictement rien à voir avec la mienne...

Il était trop difficile (comme dans d'autres boites) de faire un fac-similé pour chacun ?

:(

l'entreprise qui se lance dans les explications sur l'imposition des revenus...et oui c'est une premiere ...pas etonnant  le moins sur la somme totale de la fiche de paie pourrait être désagréable et faire revenir dans la tête de certain " si nous demandions une augmentation" revendication générale passée au deuxième plan depuis l'individuel " je cherche ce qui coûte le moins"

j'ai trouvé la source il n'y a plus qu'a prélever

IMGP7756.JPG.8733896606c39786e53d253f946894e7.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Merci ma boîte de me préparer à la chose....

Ce mois-ci il y a une "projection/familiarisation" au prélèvement à la source : la feuille de paye qui est fournie en exemple n'a strictement rien à voir avec la mienne...

Il était trop difficile (comme dans d'autres boites) de faire un fac-similé pour chacun ?

:(

 

Il y a 1 heure, Christophe a dit :

Bonsoir,

Certains établissements indiquent depuis octobre la somme prélevée à la source.

Assoan faut que tu ailles remonter les bretelles de ton responsable RH :Smiley_15:

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 année du changement depuis plusieurs années vers décembre sur le forum on évoque la PFA cette année …..ce sera  la retenue a la source pour les impôts sur les revenus..

 et ce n'est qu'un debut car il me semble que dés janvier on peut faire évoluer cette retenue. ..ça va faire couler  de l'encre....comme disait le calamar

 la SNCF est vraiment bonne mère ,elle donne des cours aux futurs retraités et maintenant des infos sur les impôts sur le revenu..et certains se plaignent alors qu'il sont chouchoutés ....aucune reconnaissance

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Je retire ce que j'ai dit : sur ma feuille de paye d'octobre il y a bien une simulation de ce qui se passera en janvier.

pasnous pasnous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

c'est une bonne boite, prévenantes envers ses salariés.

Mais tu verras en janvier, il va y avoir encore de râleurs qui vont faire l'innocent en découvrant leur fiche de paie !

Ce sera flagrant sur ce qui nous restera de  la PFA pour la plupart d'entre nous, vu qu'il n'y a pas d'EVS ( retenue à la source et retenu CCT)

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Flash concernant les retraités du Privé au 3 janvier 2019 :

- les retraites complémentaires du privé pour janvier sont payées, mais la "fiche de paie" est indisponible sur les comptes personnels des retraités (arrco - agirc)

- les retraites secu sont prêtes à payer, mais la "fiche de paie" est indisponible également sur le site internet de la Carsat (Nord Picardie,  les autres???)

- Le numero ad hoc  0809 401 401 des services fiscaux est injoignable.

Les retraités sont actuellement  dans l'incapacité de savoir le montant du prélèvement effectué à chaque source.

D'autant qu'il doit y avoir une minuscule revalorisation des retraites sécu brutes... Les complémentaires ont été revalorisées de 0,06% au versement de novembre.

Le raté total !!!

C'est (était ?) plus simple à la SNCF !

 

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred a dit :

Bonjour 

A quelle date sont normalement dispo les fiches de « paie » papier de ces  caisses ?

(j’ai bien dit papier, pas Pdf)

Papier je ne crois pas que ça existe encore. Je n'ai jamais rien reçu depuis la notification de pension au 1/1/2013 ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred a dit :

Et habituellement la date pour le pdf et le virement ?

 

La Carsat (Sécu) paye première décade du mois suivant (terme échu)

Les complémentaires Agirc et arrco paient début du mois concerné (à échoir)

Dans les 2 cas, les bulletins pdf sont disponibles sur les comptes perso, quelques jours avant le virement.

Sauf quand c'est important et qu'on en parle depuis des mois !!!

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retraite CP versée en tenant compte du prélèvement impôts: c'est supportable car quasi identique à la somme du prélèvement mensuel.

J'attends le 17 janvier pour vérifier que sur mon compte en banque, qu' il n'y a plus :PRELEVEMENT DE DIRECTION GENERAL ES FINANCES PUBL REF :xxxxxxx

 

C'est le 17/01 qu'il pourrait y avoir un sacré bug si le prélèvement mensuel s'effectue encore, histoire de couler définitvement le gouvernement + Macron car la majorité des français payant des impôts seraient dans le rouge (et la moitié qui ne paye pas d'impôts se foutrait encore plus de notre gueule !).

AU cas où,  je préfère exceptionnellement laisser plus de liquide sur le compte bancaire.

Cela n'arrivera pas, mais on sait jamais, avec les zozos en gilets jaunes ou chaussettes vertes, une simple ligne de code mal placée....

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZorbecLeGras a dit :

retraite CP versée en tenant compte du prélèvement impôts: c'est supportable car quasi identique à la somme du prélèvement mensuel.

J'attends le 17 janvier pour vérifier que sur mon compte en banque, il n'y a plus :PRELEVEMENT DE DIRECTION GENERAL ES FINANCES PUBL REF :xxxxxxx

 

C'est le 17/01 qu'il pourrait y avoir un sacré bug si le prélèvement mensuel s'effectue encore, histoire de couler définitvement le gouvernement + Macron car la majorité des français payant des impôts seraient dans le rouge (et la moitié qui ne paye pas d'impôts se foutrait encore plus de notre gueule !).

Cela n'arrivera pas, mais on sait jamais, avec les zozos en gilets jaunes ou chaussettes vertes, une simple ligne de code mal placée....

 

 

Il y aura toujours la taxe d'habitation et la taxe foncière pour lesquelles on a reçu les montants . 


L''impôt sur le revenu au mois ou par tiers,  c'est fini ....

Mais tu as raison, il faudra vérifier au cas ou !!!

Modifié par michael02
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.