Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeux Olympiques 2024


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Tophe a dit :

On parle du quasi doublement du prix quand même,  pas de monter à 2,5 € !!!

60% d'augmentation pour le ticket à l'unité pour être précis (de 2,50 à 4,00 euros)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tophe a dit :

Est ce aux visiteurs de passage de payer la facture ?

On parle du quasi doublement du prix quand même,  pas de monter à 2,5 € !!!

Eh bien soit tu n’as pas lu mon message plus haut, soit on ne se comprend pas (pas de problème), soit tout ça 😏 mais : est-ce aux contribuables d’Ile de France de payer l’offre inhabituelle en été qui est prévue ? En période de JO, je le redis, les « visiteurs de passage » seront surtaxés sur absolument tout… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, assouan a dit :

Eh bien soit tu n’as pas lu mon message plus haut, soit on ne se comprend pas (pas de problème), soit tout ça 😏 mais : est-ce aux contribuables d’Ile de France de payer l’offre inhabituelle en été qui est prévue ? En période de JO, je le redis, les « visiteurs de passage » seront surtaxés sur absolument tout… 

A l'origine ce sont les possesseurs de billet qui devaient le payer. On fait payer aux autres une gestion calamiteuse encore ??

Le ticket de métro qui explose, les logements hors de prix à des centaines de km à la ronde, les billets hors de prix....tt va bien.

Prendre un ticket de métro à 4 balles si t'as 3 stations à faire, bein franchement,  ça fait mal au cul.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laroche a dit :

Pour trois stations, la marche est conseillée, mais ça peut aussi faire mal aux pieds.

sans oublier ceux qui auront des bagages , les anciens (tiens on n'en a pas parlé bizarre)...

De toutes façons d'un moyens ou d'un autre voir avec les deux, les surcouts liés  à une offre de transport durant ces jeux faudra bien les payer à un moment ou un autre...que ce soit via les billets et/ou via les impôts par un simple jeu d'écritures.

Donc sur le fond ça revient au même....

sur al forme c 'est moins élégant car le CoJo avait prévu dans le dossier de candidature,  un tout autre scénario....

 

bref pour nous autres voyageurs d'un jour à Paris durant la période considérée ....

mieux vaudra éviter Paris pour tout un tas de raisons autres que le prix d'un billet de métro/bus.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

A l'origine ce sont les possesseurs de billet qui devaient le payer. On fait payer aux autres une gestion calamiteuse encore ??

Le ticket de métro qui explose, les logements hors de prix à des centaines de km à la ronde, les billets hors de prix....tt va bien.

Prendre un ticket de métro à 4 balles si t'as 3 stations à faire, bein franchement,  ça fait mal au cul.

Ça va être un bordel sans nom et « on » encourage d’un côté les franciliens à ne pas se déplacer et, de l’autre, à être là par dizaines de milliers pour assurer non seulement les transports mais la sécurité, etc. Et les réservations d’appartement explosent à des prix scandaleux… Le prix du billet de métro ne sera pas bien grave au final  😪

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tophe a dit :

Non, c'est bien 2,10 €.

A l'unité dans le bus, c'est 2,50€ et en plus sans correspondance.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

A l'unité dans le bus, c'est 2,50€ et en plus sans correspondance.

C'est bien pour cela, quand on habite en IDF, qu'il faut prendre un Navigo Easy et charger un carnet de T+, et là c'est 1,69 l'unité, et cela marche très bien dans tous les bus IDFM.

Je te laisse calculer l'économie, même en incluant le coût d'achat du pass (2 €)

Et pour les "petits" budgets, on peut charger à l'unité (2,1€)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

C'est bien pour cela, quand on habite en IDF, qu'il faut prendre un Navigo Easy et charger un carnet de T+, et là c'est 1,69 l'unité, et cela marche très bien dans tous les bus IDFM.

Je te laisse calculer l'économie, même en incluant le coût d'achat du pass (2 €)

Et pour les "petits" budgets, on peut charger à l'unité (2,1€)

J'ai le Liberté +, on paye les trajets, aussi 1,69€ l'unité,  une fois effectué en fin de mois, c'est encore mieux car je n'ai pas payé la carte et pas besoin courir recharger sa carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

J'ai le Liberté +, on paye les trajets, aussi 1,69€ l'unité,  une fois effectué en fin de mois, c'est encore mieux car je n'ai pas payé la carte et pas besoin courir recharger sa carte.

Eh bien, c'est pas si difficile que cela de voyager à moindre coût...

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur du 9 3 , 7 5 , il sera plus aisé et lucratif de vendre des billets de contrebande ,que certains produits illicites, à condition de posséder un QR code , qui vous permettra de circuler dans Paris lors des J O 2024 ! 

"Vous aurez un QR code": une dérogation sera nécessaire pour circuler dans Paris lors des JO 2024 (bfmtv.com)

  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zoreglube a dit :

Cela va être un beau merdier, les parisiens s'en, rappelleront de ces J.O

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Laroche a dit :

Eh bien, c'est pas si difficile que cela de voyager à moindre coût...

Pour quelqu'un qui utilisent les TC parisiens plusieurs fois par an, oui mais pour le quidam qui ne passe par Paris qu'une fois tous les 36 du mois, non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, f6exb a dit :

Et le 26 juillet en fin d'après-midi, il ne faudra pas avoir envie de prendre l'avion pour partir en vacances. Aéroports fermés dans un rayon de 150 km autour de Paris.

Bon faut peut être arrêter de râler.....on est en Novembre alors on peut être s'organiser pour prendre un vol un autre jour que le 26/07/2024 non ?

ça donne le temps de s'organiser !

😴

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Et dire qu'ils voudraient remettre cela en 2030 pour les Jo d'hiver.....en Aura Paca.

De toutes façons les français n'auront pas le droit au chapitre.....mais des budgets ne seraient que pour monter le dossier de candidature là on va trouver de la ressource...aucun soucis !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon on revient aux autorisations de déplacement 🥴 ("hypothèses à valider"), ça promet du bonheur ces Jeux...

 

"VOUS AUREZ UN QR CODE": UNE DÉROGATION SERA NÉCESSAIRE POUR CIRCULER DANS PARIS LORS DES JO 2024

Automobilistes et piétons ne pourront pas circuler librement dans certaines zones de la capitale et en Île-de-France cet été. Sauf s'ils inscrivent sur une plateforme numérique dédiée, annonce Laurent Nunez.

(...)

Concrètement, explique le préfet de Police, si un Parisien habite à proximité de la Seine et souhaite inviter des amis pour suivre depuis sa fenêtre la cérémonie d'ouverture, "il faut les inscrire sur la plateforme". (...) Idem si vous souhaitez passer la soirée de la cérémonie d'ouverture dans un restaurant à proximité de la Seine. "Le principe c’est de laisser ouvert. Mais oui, il faudra justifier du fait qu’on rentre dans le périmètre pour se rendre dans un restaurant et donc, il y aura forcément une inscription sur la plate-forme"."

"Vous aurez un QR code": une dérogation sera nécessaire pour circuler dans Paris lors des JO 2024 (bfmtv.com)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge de ces articles suivant consacrés à la non organisation de la grève de fin d'année , repris sur sur de nombreux médias , et cela avec une case distincte sur notre forum , les cheminots seront gratifiés de cette dernière" bonne action ", par le fait qu'il seront incités à décaler leurs demandes de congés , pendant la période des jeux olympiques, donc il ne sera pas du tout sûr que cela se passe fort bien ... 

Les syndicats de la SNCF renoncent finalement à organiser une grève à Noël (ouest-france.fr)

SNCF : pas suivi par les autres syndicats, SUD-Rail renonce à la grève à Noël – Libération (liberation.fr)

 

 

Modifié par zoreglube
ajout lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zoreglube a dit :

les cheminots seront gratifiés de cette dernière" bonne action ", par le fait qu'il seront incités à décaler leurs demandes de congés , pendant la période des jeux olympiques, donc il ne sera pas du tout sûr que cela se passe fort bien ... 

Je doute que ceux qui ont leurs grandes périodes de congés établie par protocole plusieurs années à l'avance pendant les JO renoncent surtout que l'année d'avant et ou l'année d'après, ils ont ou auront une période pourrie. Au contraire, ils voudront la conserver pour s'éloigner un laps de temps de ce merdier, c'est ainsi que j'aurai réagi.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Je doute que ceux qui ont leurs grandes périodes de congés établie par protocole plusieurs années à l'avance pendant les JO renoncent surtout que l'année d'avant et ou l'année d'après, ils ont ou auront une période pourrie. Au contraire, ils voudront la conserver pour s'éloigner un laps de temps de ce merdier, c'est ainsi que j'aurai réagi.

Les départs à la retraite seront-ils refusés ...😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.