Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeux Olympiques 2024


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 53 minutes, zoreglube a dit :

IDF Mobilités s'inquiète des dégradations du réseau métro et RER à l'approche des JO , mais en question subsidiaire s'agit-il de manques d'investissements dans le temps , à l'attention de ces services publics , ce qui se trouve non précisé dans cet article suivant , bon et alors ... 

Dégradation "inquiétante" du métro et du RER à 8 mois des JO - Challenges

Mais comme dit notre bonne Valérie, la pente c'est sympa à la descente et rude à la montée et dans ce sens cela demande beaucoup de temps et d'efforts.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Mais comme dit notre bonne Valérie, la pente c'est sympa à la descente et rude à la montée et dans ce sens cela demande beaucoup de temps et d'efforts.

Par contre "hurler au loup" ça elle sait faire...c'est tellement facile à la veille d'un tel évènement !

Gageons qu'elle n'aura pas le loisir d'un mandat supplémentaire ......(enfin perso je l'espère).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Jeanot

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/nous-avons-un-reseau-obsolete-repond-jean-castex-aux-critiques-sur-la-qualite-de-transports-de-la-ratp-20231206

Comme si cet ex premier ministre et bien d'autres avant lui, avaient fait une longue sieste pendant de trés longues années, et tout d'un coup font un cauchemar, demain c'est les JO à Paris et c'est le bordel..... mais c'est les "pas nous"   🤕😢

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Au tour de Jeanot

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/nous-avons-un-reseau-obsolete-repond-jean-castex-aux-critiques-sur-la-qualite-de-transports-de-la-ratp-20231206

Comme si cet ex premier ministre et bien d'autres avant lui, avaient fait une longue sieste pendant de trés longues années, et tout d'un coup font un cauchemar, demain c'est les JO à Paris et c'est le bordel..... mais c'est les "pas nous"   🤕😢

Citation

Pourtant, IDFM cite d’autres causes que la seule vétusté du matériel. Parmi elles, «l'indisponibilité des conducteurs (absentéisme, maladie…)», les «difficultés à maintenir les voies, les métros et les trains». «La tension pour trouver des effectifs de mainteneurs est constante.

C 'est curieux....y a un problème de RH......

15 ans que les boites publiques et autres administrations mènent un politique de la terre brulée avec des méthodes assimilés à celle du privée, sans en avoir ni les moyens ni la souplesse....

Est ce une révélation?

Qui en sera étonné.....? 😴😴😥😥

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

C 'est curieux....y a un problème de RH......

15 ans que les boites publiques et autres administrations mènent un politique de la terre brulée avec des méthodes assimilés à celle du privée, sans en avoir ni les moyens ni la souplesse....

Est ce une révélation?

Qui en sera étonné.....? 😴😴😥😥

 

 

Ben pas trop; je dirais accusation en mettant en avant l'absentéisme et maladie et pas le manque de personnel ( enfin d'une façon beaucoup moins compréhensible) . Une bonne façon d'accuser le personnel de tous les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabrice a dit :

Ben pas trop; je dirais accusation en mettant en avant l'absentéisme et maladie et pas le manque de personnel ( enfin d'une façon beaucoup moins compréhensible) . Une bonne façon d'accuser le personnel de tous les problèmes

certes mais il n'en demeure pas moins que l'absentéisme et la maladie sont trés mal gérés....

que ce soit en amont ...ou en aval. 

en quinze ans d'administration j'en a vu de toutes les couleurs... à ce propos...

Pour une fois els propos du Figaro ne sont pas complétement faux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/12/2023 à 10:51, zoreglube a dit :

Lors de la saison des Jeux Olympiques 2024 , afin d'inciter les cheminots à travailler pendant cette période , une indemnité journalière de 50 euros leur sera proposé .

JO de Paris 2024 : la SNCF va proposer une indemnité journalière aux cheminots - Capital.fr

 

La paix sociale, sera-t-elle de mise lors de la période des JO 2024 ...

Primes JO 2024 : face à la peur de la grève, SNCF et RATP tentent d'acheter la paix sociale (revolutionpermanente.fr)

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zoreglube a dit :

Je n'y crois pas du tout à cette paix sociale envisagée par la RATP et par SNCF, pour les JO 2024.

Mon "pif" me dit que ces mesures vont faire "pschitt" comme aurait dit un certain Jacques C.

😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Je n'y crois pas du tout à cette paix sociale envisagée par la RATP et par SNCF, pour les JO 2024.

Mon "pif" me dit que ces mesures vont faire "pschitt" comme aurait dit un certain Jacques C.

😊

Tout ça est encore loin.....

mais "un billet de 50 par jour"  ça peut parfois calmer les velléités de certains .

le procédé est aussi vieux que le monde du travail existe....

laissons aux partenaires sociaux le soin de négocier tout ça car c 'est leur job.

soyons un peu optimiste et souhaitons juste pour le pays que tout se passe bien .....durant ces olympiades.

du reste quels intérêts qu'il en soit autrement hormis "s'auto-flinguer" médiatiquement et politiquement ?

  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capelanbrest a dit :

Tout ça est encore loin.....

mais "un billet de 50 par jour"  ça peut parfois calmer les velléités de certains .

le procédé est aussi vieux que le monde du travail existe....

laissons aux partenaires sociaux le soin de négocier tout ça car c 'est leur job.

soyons un peu optimiste et souhaitons juste pour le pays que tout se passe bien .....durant ces olympiades.

du reste quels intérêts qu'il en soit autrement hormis "s'auto-flinguer" médiatiquement et politiquement ?

Attention, certaines catégories de personnel seront moins bien loties, en ce qui concerne les primesettes , qui seront plus ou moins bien réparties suivant les postes de travail à considérer, et même pire calées en fonction du statut des agents concernés . Nous tombons dans ce cas type, de la notion de diviser pour mieux gérer en quelque sorte, mais attention au retour de bâton ... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Attention, certaines catégories de personnel seront moins bien loties, en ce qui concerne les primesettes , qui seront plus ou moins bien réparties suivant les postes de travail à considérer, et même pire calées en fonction du statut des agents concernés . Nous tombons dans ce cas type, de la notion de diviser pour mieux gérer en quelque sorte, mais attention au retour de bâton ... 

on est bien d'accord sur le fond...mais on pourrait aussi envisager que rien ne soit fait, ni négocié....

si l'ensemble des agents considèrent qu'il y a un coup à jouer avant ces jeux olympiques et bien qu'ils s'y mettent....qu'ils renversent la table pour obtenir satisfaction.....

il y a 40 ans je t'aurais dit oui c 'est jouable....

de nos jours je te dirais que c 'est trés risqué....chacun voyant midi à sa porte et ses propres intérêts....

c'est ainsi dans nos sociétés actuelles.

Quant à la forme des primes/primettes comme tu dis...cite moi une époque où elle furent universelles et sans distinction de grades/fonctions/salaires/statut que ce soit à SNCF ou dans les autres boites publiques ? 

j'ai toujours vu que c'était systématiquement au prorata/par rapport à quelques choses.

bref on ne peut donc pas tirer sur l'ambulance si les directions des transports tentent d'engager une bonification pour les agent durant la période considérée....disons que c 'est déjà un bon début et pour une fois pas "la veille pour le lendemain".

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Du nombre 600 000 passant à 300 000 spectateurs prévus le long de la Seine lors de la cérémonie d'ouverture , il restera bien des sujets à régler :

Public, sécurité, transports: le point à six mois des Jeux olympiques de Paris (rfi.fr)

Modifié par zoreglube
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zoreglube a dit :

Du nombre 600 000 passant à 300 000 spectateurs prévus le long de la Seine lors de la cérémonie d'ouverture , il restera bien des sujets à régler :

Public, sécurité, transports: le point à six mois des Jeux olympiques de Paris (rfi.fr)

Et ce n'est pas la jauge des quais bas qui est réduites, auxquels l'accès sera payant mais il s'agit de 280000 billets gratuit en moins pour les quais hauts. On réduit la voilure en s'apercevant qu'on a peut être viser un peu trop haut ou alors manipulation pour faire passer la pilule en gonflant les chiffres tout en sachant que c'était trop.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 places "grand comfort" dans mon salon, un écran de qualité et de la place dans mon frigo pour les bières. En faisant un petit effort je peux augmenter la jauge à 7 places.

Alors les berges de Seine, on s'en fout un peu.....

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zoreglube a dit :

Mis à part le prix des places allant jusqu'à ... 2700 euros ⚠️

Si cela trouve preneur à ce prix, c'est toujours cela de moins que le contribuable aura a payer au moment de l'addition finale.

Et si certains sont prets a payer ce prix pour finalement faire un selfie avec un bateau mouche en fond d'écran, nous aurions bien tort de nous priver de cette rentrée d'argent.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:55, Laroche a dit :

J'ai 5 places "grand comfort" dans mon salon, un écran de qualité et de la place dans mon frigo pour les bières. En faisant un petit effort je peux augmenter la jauge à 7 places.

Alors les berges de Seine, on s'en fout un peu.....

Si ça se trouve, votre téléviseur ne sera même pas compatible avec la norme TV utilisée pour ces JO ! Beaucoup de gens ont eu de nombreuses bévues, en voulant recevoir la TNT de la Tour Eiffel, et même, via les box IPTV !  A moins que vous ayez..................FRANSAT !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BAISIN a dit :

Si ça se trouve, votre téléviseur ne sera même pas compatible avec la norme TV utilisée pour ces JO ! Beaucoup de gens ont eu de nombreuses bévues, en voulant recevoir la TNT de la Tour Eiffel, et même, via les box IPTV !  A moins que vous ayez..................FRANSAT !

C'est quoi ce nouveau délire. Les JO seront retransmis en quasi intégralité sur les antennes de FT, et je suis connecté à des moyens "modernes" comme beaucoup d'entre nous.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Si ça se trouve, votre téléviseur ne sera même pas compatible avec la norme TV utilisée pour ces JO ! Beaucoup de gens ont eu de nombreuses bévues, en voulant recevoir la TNT de la Tour Eiffel, et même, via les box IPTV !  A moins que vous ayez..................FRANSAT !

Les normes ne sont pas près de changer dans les mois qui viennent. Le seul "risque" serait que certaines retransmissions soient chiffrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f6exb a dit :

Les normes ne sont pas près de changer dans les mois qui viennent. Le seul "risque" serait que certaines retransmissions soient chiffrées.

https://www.tdf.fr/la-tnt-en-uhd-pour-16-millions-de-francais/

Il n'y a que ça qui change : Déploiement de la TNT UHD ("Ultra Haute Définition", 4K) mais sans extinction de la TNT HD à l'heure actuelle, la bascule serait prévue vers 2028/2029 (source : Youtube, ça vaut ce que ça vaut). A l'époque de l'apparition des premières chaînes en TNT HD, le doublon avec la diffusion en TNT "classique" avait duré quasi 8 ans (fin 2008 => 2016).

Ouf pour BAISIN, il pourra conserver son décodeur TNT actuel pendant encore un moment !

Pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision_numérique_terrestre_en_France

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

JO Paris 2024 : des primes "de 500, de 1000, de 1500 euros" pour tous les agents de la fonction publique sur le terrain (France Bleu - 09/03/2024)

Citation

Stanislas Guérini a annoncé samedi matin 09 mars 2024 "un dispositif de primes très cohérents de 500, de 1.000, de 1.500 euros pour tous les agents de la fonction publique qui seront sur le terrain" pendant les JO de Paris 2024. Le ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques était l'invité de franceinfo. Le montant des primes évoluera en fonction du degré d'implication des agents sur ces Jeux Olympiques. Jeudi 07 mars 2024, la CGT a menacé de déposer des préavis de grève dans la fonction publique pendant la période des JO de Paris ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/jo-paris-2024-des-primes-de-500-de-1000-de-1500-euros-pour-tous-les-agents-de-la-fonction-publique-sur-le-terrain-2080870

... et bien, il n'y a plus qu'à faire pareil pour tous les cheminots ! ... 🤑

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pascal 45 a dit :

JO Paris 2024 : des primes "de 500, de 1000, de 1500 euros" pour tous les agents de la fonction publique sur le terrain (France Bleu - 09/03/2024)

https://www.francebleu.fr/infos/societe/jo-paris-2024-des-primes-de-500-de-1000-de-1500-euros-pour-tous-les-agents-de-la-fonction-publique-sur-le-terrain-2080870

... et bien, il n'y a plus qu'à faire pareil pour tous les cheminots ! ... 🤑

On peut tout de même imaginé que ça n'aura pas échappé aux partenaires sociaux.

on rappellera tout de même que ces primes seront alloué à ceux qui devront travailler exceptionnellement donc en dehors des plannings habituels et qui donc seront mobilisés en amont.....ça ne veut pas dire que tous les agents de la fonction publique d'état (car ce sont d'eux dont il s'agit) vont toucher ces primes sous une forme ou une autre.

Cela ne concerne pas à ce jour les territoriaux (commune agglo région) qui devront trouver leurs propres règles/primes...

Souvent c'est réglé en Heures Sup/Récup au choix de l'agent pour les catégorie C et B (chaque collectivité fait comme "elle veut" pour les primes en fonction de ses moyens et suite aux négociations avec les partenaires sociaux de la collectivité.

le seul point commun en tre les fonctions publiques applicables à toutes et à tous c 'est le point d'indice.

Donc attention à ne pas généraliser le mot "fonctionnaire" comme le font un peu trop souvent les médias.

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.