Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeux Olympiques 2024


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 23 minutes, zoreglube a dit :

Les départs à la retraite seront-ils refusés ...😁

Je ne crois pas que la direction puisse s'opposer à un départ en retraite. Cela se saurait

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tu crois ça ! 

Bien sûr, et je me base sur de nombreux témoignages de provinciaux et même de banlieusards, qui ne prennent jamais les TC et encore moins le métro, et qui privilégient la voiture et à défaut le taxi. Et crois moi certains ne roulent pas sur l'or.

  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Bien sûr, et je me base sur de nombreux témoignages de provinciaux et même de banlieusards, qui ne prennent jamais les TC et encore moins le métro, et qui privilégient la voiture et à défaut le taxi. Et crois moi certains ne roulent pas sur l'or.

Peut être mais ce n'est pas une généralité, la preuve il y a 10 jours des provinciaux sont venu chez moi, en TGV,   je ils ont pris le bus et eux ne prennent jamais un taxi et encore moins un Uber pour le parcours terminal. Et prendre un taxi ou un Hubert, pendant les JO va être un parcours du combattant.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

Bon faut peut être arrêter de râler.....on est en Novembre alors on peut être s'organiser pour prendre un vol un autre jour que le 26/07/2024 non ?

ça donne le temps de s'organiser !

😴

Je râle pas, j'informe !

 

L'histoire du QR code n'est pas en vigueur durant toute la durée des jeux. C'est seulement dans les heures qui précèdent et celle qui suit une compétition que le quartier sera fermé.

Modifié par f6exb
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f6exb a dit :

Je râle pas, j'informe !

 

 

Non tu n'informes seulement puisque tu émets un ressenti un avis trés subjectif 

Et le 26 juillet en fin d'après-midi, il ne faudra pas avoir envie de prendre l'avion pour partir en vacances. Aéroports fermés dans un rayon de 150 km autour de Paris.

si tu avais simplement voulu faire de l'info tu aurais rédigé ainsi  : 

le 26 juillet 2024 les aéroports seront fermés dans un rayon de 150 km autour de Paris.

ça c 'est une info sans commentaire.

Que ce soit pour partir en vacances comme pour faire un voyage professionnel etc etc.....

Au fait cette info est elle sourcée ?  est elle validée ? 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

HS : les Alpes sont la seule candidature retenue pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 2030. Y’en aura pour tout le monde 🤪

HS pour HS

Et SNCF Voyageurs transportera tout le monde gratis 🥳 pour la plus grande joie de nombreux contributeurs 😘

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capelanbrest a dit :

Au fait cette info est elle sourcée ?  est elle validée ? 😉

Un peu plus de précision, ces aéroports ne seront fermés que de 19h00 à minuit le 26 juillet, donc déjà, ce n'est pas toute la journée comme sous entendu dans la première annonce dans ce fil.

Citation

Plus précisément, une zone d'interdiction temporaire stricte, d'un rayon de 150 km et sans limite d'altitude, sera mise en place autour de Paris le 26 juillet prochain, entre 19h et minuit.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/jo-2024-les-aeroports-de-roissy-et-orly-seront-fermes-pendant-la-ceremonie-d-ouverture-20231127

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Un peu plus de précision, ces aéroports ne seront fermés que de 19h00 à minuit le 26 juillet, donc déjà, ce n'est pas toute la journée comme sous entendu dans la première annonce dans ce fil.

 

De mon côté, je lis "en fin d'après-midi", donc ce n'est pas toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, f6exb a dit :

De mon côté, je lis "en fin d'après-midi", donc ce n'est pas toute la journée.

peu importe ce que l'on lit ou pas le tout est de donner l'information juste et sourcée.

(ou alors on emploie le conditionnel).

Cette affaire de Jeux Olympiques à Parisien 2024,  va donner lieu (sans aucun doute) à de nombreuses infos parfois contradictoires mais surtout adaptées au temps de l'actualité nationale ou internationale, du moment....

Que ce soit en matière de 

  • déplacements.
  • autorisation ou interdiction de ceci ou de cela. 
  • changement de pieds de dernières minutes.
  • Potentiels mouvements sociaux ici ou là quelques soient les entreprises et/ou les métiers.

etc etc 

vu le contexte national et international il ne faudrait pas de  s'en étonner si ça doit arriver.....

ce fil à donc de beaux jours devant lui et n'est pas prêt de se tarir 😉😉👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

HS : les Alpes sont la seule candidature retenue pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 2030. Y’en aura pour tout le monde 🤪

Il faudra cependant finir de payer la facture des JO été 2024 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la saison des Jeux Olympiques 2024 , afin d'inciter les cheminots à travailler pendant cette période , une indemnité journalière de 50 euros leur sera proposé .

JO de Paris 2024 : la SNCF va proposer une indemnité journalière aux cheminots - Capital.fr

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Lors de la saison des Jeux Olympiques 2024 , afin d'inciter les cheminots à travailler pendant cette période , une indemnité journalière de 50 euros leur sera proposé .

JO de Paris 2024 : la SNCF va proposer une indemnité journalière aux cheminots - Capital.fr

 

Encore une fois, ce torchon fait des raccourcis qui déforment tout le fond de la proposition. 

  • J'aime 1
  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Sauf que le contenu de ces informations, provient des dépêches de l'AFP ... 

Peu importe, mais le boulot n’a pas été fait à un moment, l’information est incomplète.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Peu importe, mais le boulot n’a pas été fait à un moment, l’information est incomplète.

C'est 50 € "pour les agents concourant directement à la production". En gros les lignes RER qui desservent les sites olympiques.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pascal 45 a dit :

... et tu crois que pour 50 €uros "brut" les agents seront doux comme des agneaux ? ... j'ai un gros doute ...

🤣

Je n'en suis pas si sur, j'en ai connu qui aurait vendu père et mère pour une poigné de francs d'euros, plus rien ne m'étonne quand du pognon est mis sur la table.

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

... et tu crois que pour 50 €uros "brut" les agents seront doux comme des agneaux ? ... j'ai un gros doute ...

🤣

C’est surtout pour inciter à ne pas ou moins prendre de vacances, c’est sûr transilien qu’ils auront le plus de besoin.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info nous présente les bases du programme transports , qui aura cours pendant les JO 2024 ; la situation risque d'être assez tendue d'après certaines organisations syndicales . 

Paris 2024 : métro, RER, bus, voiture... A quoi faut-il s'attendre dans les transports franciliens pendant les Jeux ? (francetvinfo.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDF Mobilités s'inquiète des dégradations du réseau métro et RER à l'approche des JO , mais en question subsidiaire s'agit-il de manques d'investissements dans le temps , à l'attention de ces services publics , ce qui se trouve non précisé dans cet article suivant , bon et alors ... 

Dégradation "inquiétante" du métro et du RER à 8 mois des JO - Challenges

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.