Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeux Olympiques 2024


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Pas tout à fait : du 26 juillet au 11 août puis pour les Para-olympiques du 28 août au 8 septembre (avec beaucoup moins de monde que la première séquence).

Peut-être, mais les tarifs ("exorbitants") seront mis en place du 20 juillet au 08 septembre 2024, dixit Valérie Pécresse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Pas tout à fait : du 26 juillet au 11 août puis pour les Para-olympiques du 28 août au 8 septembre (avec beaucoup moins de monde que la première séquence).

Oui mais regarde bien les dates d'applications du tarif spécial J.O, c'est bien du 20 juillet au 08 septembre  et non pas du 26 juillet au 11 aout et du 28 aout au 08 septembre. 50 jours.

image.png.2dc9a61df412136c37f6daf3ff087318.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CGO a dit :

En tout état de cause, les tarifs  spéciaux"jeux olympiques" semblent beaucoup moins cher que les tarifs ordinaires à Londres...

Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose.

Bof quand tu as mis 500 où 600€ pour assister à une épreuve, je ne suis par certain que le prix du ticket de métro à 4€ soit un problème.

Et comme indiqué dans la com d'IDFM il est possible d'acheter des billets au tarif normal à l'avance. 

Une tempête dans un verre d'eau de plus....

 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Bof quand tu as mis 500 où 600€ pour assister à une épreuve, je ne suis par certain que le prix du ticket de métro à 4€ soit un problème.

Et comme indiqué dans la com d'IDFM il est possible d'acheter des billets au tarif normal à l'avance. 

Une tempête dans un verre d'eau de plus....

 

Le problème n'est pas pour ceux qui vont assister aux JO (... ils ont du fric), mais pour tous les autres qui vont être obligés de subir cette augmentation ridicule.

Acheter les billets à l'avance ? ok ... mais certains ne peuvent pas investir dans cet achat à l'avance ...

Modifié par Pascal 45
orthographe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Le problème n'est pas pour ceux qui vont assister aux JO (... ils ont du fric), mais pour tous les autres qui vont être obligés de subir cette augmentation ridicule.

Acheter les billets à l'avance ? ok ... mais certains ne peuvent pas investir dans cet achat à l'avance ...

Il ne me semble tout de même pas délirant que les coûts de transports largement supérieurs à un été normal soient supportés par les visiteurs des JOP sinon ce sont les contribuables de l'Ile-de-France qui vont encore trinquer... Et pour les autres visiteurs : bon courage de toutes façons, entre les logements, les transports, les foules....

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Acheter les billets à l'avance ? ok ... mais certains ne peuvent pas investir dans cet achat à l'avance ..

Justement ces personnes ne partent pas en vacances et surtout pas à Paris. C'est bien dommage pour elles, mais c'est ainsi depuis que le monde est monde.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Il ne me semble tout de même pas délirant que les coûts de transports largement supérieurs à un été normal soient supportés par les visiteurs des JOP sinon ce sont les contribuables de l'Ile-de-France qui vont encore trinquer... Et pour les autres visiteurs : bon courage de toutes façons, entre les logements, les transports, les foules....

Tu pourras dire tout ce que tu veux, les parisiens ou autres personnes n'assistant pas aux JO n'ont pas à subir cette augmentation.

Il s n'avaient qu'à inclure cette augmentation dans le prix des billets JO ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Tu pourras dire tout ce que tu veux, les parisiens ou autres personnes n'assistant pas aux JO n'ont pas à subir cette augmentation.

Il s n'avaient qu'à inclure cette augmentation dans le prix des billets JO ...

C'est marrant parce que je suis parisienne donc j'ai tout de même le droit d'avoir un avis ? Et "je" ne subirai pas cette augmentation puisque, comme dit plus haut, les forfaits Navigo ne sont pas concernés. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, f6exb a dit :

Les Navigos  ne seront pas impactés.

 

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Et "je" ne subirai pas cette augmentation puisque, comme dit plus haut, les forfaits Navigo ne sont pas concernés. 

Si le Navigo Easy.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pascal 45 a dit :

Le problème n'est pas pour ceux qui vont assister aux JO (... ils ont du fric), mais pour tous les autres qui vont être obligés de subir cette augmentation ridicule.

Acheter les billets à l'avance ? ok ... mais certains ne peuvent pas investir dans cet achat à l'avance ...

 

On va entendre parler les entreprises quand elles vont recevoir la facture de leurs salariés pour leur participation de 50%. Sans compter ceux qui déclarent aux frais réels qui l’intégreront dans leur déclaration de revenu

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fabrice a dit :

 

On va entendre parler les entreprises quand elles vont recevoir la facture de leurs salariés pour leur participation de 50%. Sans compter ceux qui déclarent aux frais réels qui l’intégreront dans leur déclaration de revenu

Sont rares les salariés à prendre des ticket à l'unité  ou en carnet de 10, pour se rendre à leurs travail, mise à part ceux qui sont pratiquement à 100% en télétravail et qui se rendent sur leur lieu de travail que vraiment occasionnellement, comme une de mes filles qui ne va même pas au bureau 1 fois par mois.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, assouan a dit :

C'est marrant parce que je suis parisienne donc j'ai tout de même le droit d'avoir un avis ? Et "je" ne subirai pas cette augmentation puisque, comme dit plus haut, les forfaits Navigo ne sont pas concernés. 

La gratuité des transports était prévue, mais le COJO ne veut plus payer. Donc même ceux qui n’ont rien à voir vont payer double….honteux, ça finit toujours par retomber sur les mêmes et Pécresse et le COJO s’en tamponnent.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Sont rares les salariés à prendre des ticket à l'unité  ou en carnet de 10, pour se rendre à leurs travail, mise à part ceux qui sont pratiquement à 100% en télétravail et qui se rendent sur leur lieu de travail que vraiment occasionnellement, comme une de mes filles qui ne va même pas au bureau 1 fois par mois.

Je précise pour le cas du navigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fabrice a dit :

Je précise pour le cas du navigo

Mais le Navigo mensuel ne sera pas concerné semble t'il

Citation

pendant la période des JO, IDFM et Valérie Pécresse ont pris le parti d'augmenter très fortement les tarifs pour les usagers occasionnels, sans toucher au prix des abonnements.

https://www.lepoint.fr/societe/jo-2024-a-paris-pourquoi-les-tarifs-des-transports-vont-s-envoler-28-11-2023-2544918_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, c'est prendre les usagers occasionnels pour des gogos et cela ouvre la voie à ce que cela se fasse à n'importe quelle occasion, tiens pas exemple pour un grand concert ou grand match au stade de France, ou pour Rolland Garros

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

On va entendre parler les entreprises quand elles vont recevoir la facture de leurs salariés

Mais non. Les salariés qui ont un pass Navigo ne sont pas impactés.

Bon je t'accorde qu'il y aura bien des petits malins qui essayeront de faire croire qu'ils ont payé le tarif JO, mais ils auront du mal à  le prouver.

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

 

Si le Navigo Easy.

Non, il suffit de le charger avant l'augmentation, avec des carnets. Et c'est moins cher.

Mais si tu veux te faire mal, pas de problème, attends le tarif JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laroche a dit :

 

Non, il suffit de le charger avant l'augmentation, avec des carnets. Et c'est moins cher.

Mais si tu veux te faire mal, pas de problème, attends le tarif JO

Je n'ai pas ce Navigo

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

La gratuité des transports était prévue, mais le COJO ne veut plus payer. Donc même ceux qui n’ont rien à voir vont payer double….honteux, ça finit toujours par retomber sur les mêmes et Pécresse et le COJO s’en tamponnent.

Mais euuuuh ? Toujours pas trop d’accord ? Comme je l’ai dit plus haut ça ne devrait pas toucher les utilisateurs habituels ? Si  la gratuité supposée ne s’applique pas (Cojo tout ça) ce n’est pas aux gens qui vont aller bosser de payer la différence quand même ? 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

Mais euuuuh ? Toujours pas trop d’accord ? Comme je l’ai dit plus haut ça ne devrait toucher les utilisateurs habituels ? Si  la gratuité supposée ne s’applique pas (Cojo tout ça) ce n’est pas aux gens qui vont aller bosser de payer la différence quand même ? 

Est ce aux visiteurs de passage de payer la facture ?

On parle du quasi doublement du prix quand même,  pas de monter à 2,5 € !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.