Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'avenir du ferroviaire avec Spinetta


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 35 minutes, eugene a dit :

Pour ma part (et si ça passe) je serait curieux de voir l'attractivité et le recrutement de l'entreprise, sachant que même avec l'attrait du statut la boite a du mal à recruter, si en plus on enlève ça pour les nouveaux entrants, tu les attire comment les gens ?(vu comment se vide une salle lors de l'énoncé des contraintes des métiers sncf)

Avec un salaire d'embauche à 1600 euros nets au collège exécution. Avec aucun déroulement sécurisé, bloqué sur ce revenu hors primes pendant 10/15 ans. (Transkeo style)

Ça leur coûtera moins cher en terme d'augmentation de masse salariale avec le gel du point d'indice et ça sera beaucoup attractif pour les nouveaux qui s'en tapent plus ou moins du statut.

Ce que les jeunes veulent c'est des sous, pas attendre 15 ans de déroulement pour un truc potable. ;-)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ona bien entendu que les embauches de cheminots se feraient "selon les règles du Code du Travail".

C'est aussi ka fin des Conventions Colllectives et des accords d'entreprises ?

C'est du grand n'importe quoi....

 

à l’instant, michael02 a dit :

On a bien entendu que les embauches de cheminots se feraient "selon les règles du Code du Travail".

C'est aussi la fin des Conventions Colllectives et des accords d'entreprises ?

C'est du grand n'importe quoi....

 

 

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BUDD a dit :

 

Entièrement d’accord monsieur le premier ministre, c’est mon souhait le plus cher que de conduire des trains de 8h à 16h avec pause repas le midi et d’avoir tous mes week-ends et jours fériés.

 

Parce que tu crois qu’il n’y a que les cheminots qui travaillent en horaires décalés ?

 

 

Modifié par seb08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Sur le plan stratégique, il serait pertinent que les syndicats ailent à la rencontre des usagers, des élus locaux afin de communiquer au plus près, car la petite musique que vont jouer les médias de masse ne fera qu'accentuer le clivage, pour ne pas dire l'animosité anti Cheminots et les représentants syndicaux ne disposeront que très peu de fenêtre d'expression

je plussoie ... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb08 a dit :

« ...Parce que tu crois qu’il n’y a que les cheminots qui travaillent en horaires décalés ?... »

 

 

Perso, ça me fait bien mal au cul de lire ça ici...

il y a 9 minutes, michael02 a dit :

je plussoie ... 

Pensez-vous très sincèrement qu’il n’y a aucun contact régulier entre les OS, les usagers et les collectivités locales?

En ce qui concerne mon OS et ma région, c’est le cas depuis déjà belle lurette !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pepe a dit :

 

Pensez-vous très sincèrement qu’il n’y a aucun contact régulier entre les OS, les usagers et les collectivités locales?

En ce qui concerne mon OS et ma région, c’est le cas depuis déjà belle lurette !!!

Vis à vis des voyageurs, c'est plutôt exceptionnel... et ça remonte à pas mal de temps.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, seb08 a dit :

Parce que tu crois qu’il n’y a que les cheminots qui travaillent en horaires décalés ?

BUDD est Cheminot avec un grand C, c'est tout à fait normal qu'il parle en son nom.

Je ne vois pas où est le problème ...

 

*****************************************************************************************

 

La CFDT-cheminots pour une grève dès le lundi 12 mars 2018 (source Le Figaro - 26/02/2018)

Citation

... La CFDT-Cheminots proposera, mardi 27 février 2018, aux trois autres syndicats représentatifs de la SNCF de lancer un appel à la grève reconductible à partir du lundi 12 mars 2018, a déclaré à Reuters son secrétaire général, Didier Aubert. Les quatre organisations doivent se retrouver pour décider d'organiser ou non une riposte commune aux annonces du Premier ministre, Edouard Philippe, lequel a confirmé, lundi 26 février 2018, la volonté du gouvernement de recourir, au moins pour une part, aux ordonnances afin de réformer le système ferroviaire. "On proposera d'appeler à une grève reconductible le lundi 12 mars 2018", a déclaré le secrétaire général de la CFDT-Cheminots, Didier Aubert ...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/26/97002-20180226FILWWW00099-la-cfdt-cheminots-pour-une-greve-des-le-12-mars.php

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, seb08 a dit :

Parce que tu crois qu’il n’y a que les cheminots qui travaillent en horaires décalés ?

 

 

Si tu avais pris soin de me lire intégralement, tu aurais compris qu’a travers ce petit billet d’humeur je ne parlais pas que des cheminots, bien évidement qu’il y a d’autre corps de métiers en horaires et jours décalés et je pense à celui du médical que j’ai côtoyé de près pendant des années au travers de proches.

Quand on sort une petite phrase de l’ensemble du texte,  on lui fait dire ce qu’on veut comme tu viens de le faire. La phrase de départ est bien partie de mon métier pour aller d’une certaine manière vers ceux des autres en ironisant un peu.

Je me rend compte à travers ta réaction que le second degré est assez cancérigène.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MSCdu13 a dit :

Bonjour, j’ai entendu parlé de cette réforme et j’aimerai bien savoir les suppressions du statut de cheminot sur les nouveaux salariés...

 

Ceci ne concernera que les cheminots qui signeront qu'après validation du texte de loi (ou décret).

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

(...)

 

*****************************************************************************************

 

La CFDT-cheminots pour une grève dès le lundi 12 mars 2018 (source Le Figaro - 26/02/2018)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/26/97002-20180226FILWWW00099-la-cfdt-cheminots-pour-une-greve-des-le-12-mars.php

Comme d'hab....Ils vont être dans la danse pendant deux jours, puis negocieront avec le gvt et se retireront de la lutte, comme en 2007, 2010, 2016....Il y a longtemps que l'on connaît la façon de procéder de ces loulous....:Smiley_16:

Autant au niveau local, cette OS peut faire du bon boulot niveau CH ou DP, autant au niveau national, c'est une catastrophe.:Smiley_39:

il y a 12 minutes, MSCdu13 a dit :

Mdr merci ^^ 

J’ai vu que le statut donnait droit aux jours de congés supplémentaires ... mais du coup, ces jours de congés seront comme pour tout salariés? 

Eclaircissez moi un peu car j´ai pas bien compris...

Alignement de la retraite et de la sécu sur le régime général.(plus de CPR pour eux)

Grille de salaire différente et inférieure à celle au statut.

Licenciement facilité (PSE, entre autre).

Plus de facilités de circulation.

Et pourquoi pas, si l'on veut aller plus loin et jusqu'au bout, une réglementation du travail différente de celle au statut.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MSCdu13 a dit :

Mdr merci ^^ 

J’ai vu que le statut donnait droit aux jours de congés supplémentaires ... mais du coup, ces jours de congés seront comme pour tout salariés? 

Eclaircissez moi un peu car j´ai pas bien compris...

Comment voulez vous que l'on vous dise aujourd'hui ce qui est dans les projets du Gouvernement ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michael02 a dit :

Comment voulez vous que l'on vous dise aujourd'hui ce qui est dans les projets du Gouvernement ?

C'est simple, leur projet.

C'est de faire ce que les autres n'ont pas réussi à faire: Suppression de tous les statuts et tous le monde au régime général.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MSCdu13 a dit :

Mdr merci ^^ 

J’ai vu que le statut donnait droit aux jours de congés supplémentaires ... mais du coup, ces jours de congés seront comme pour tout salariés? 

Eclaircissez moi un peu car j´ai pas bien compris...

Quels jours de congés supplémentaires ?

 

il y a 7 minutes, zoom 45 a dit :

C'est simple, leur projet.

C'est de faire ce que les autres n'ont pas réussi à faire: Suppression de tous les statuts et tous le monde au régime général.

Parlementaires compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

(...)

 

Parlementaires compris ?

Ben non, voyons....

Ils ne vont pas voter une loi qui supprimera leurs avantages.....:Smiley_39:Sont pas bête quand même...

Je parlais des statuts des salariés. Etre parlementaire, c'est une fonction pas un métier....

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Ben non, voyons....

Ils ne vont pas voter une loi qui supprimera leurs avantages.....:Smiley_39:Sont pas bête quand même...

Je parlais des statuts des salariés. Etre parlementaire, c'est une fonction pas un métier....

 

Ouf, tu me rassures

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.