Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'avenir du ferroviaire avec Spinetta


Invité jackv

Messages recommandés

de toutes façpns

avec Martinez, c'est mal barré

même pas capable (ce matin sur bfm) de rectifier l'autre c.. qui parlait d'emploi à vie à la sncf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NEMO94 a dit :

Pour rétablir la vérité, à l'heure des réseaux sociaux, et autres twitter, c'est simple, il suffit de publier des feuilles de paye de vrais cheminots, après les avoir rendues anonymes. Et de diffuser largement le fameux statut même si cette lecture est assez rébarbative sans les explications qui vont bien...

Non meme pas. Le nez dedans, beaucoup resteront campés sur leur position. Tu leur montreras une fiche de paye, ils te répondront qu'elle est a) fausse b) trafiquée c) ne correspond pas d) la réponse d pour dire que c'est eux qui ont raison et pas toi qui es dedans.

Pourquoi crois tu que la prime charbon et la prime d'absence de prime perdurent encore autant dans l'esprit des gens ? Simplement parce que c'est plus facile de retenir des fausses informations qui te font rager qu'une preuve que tu oublieras dans l'heure parce que tu t'en fous...

t'as beau démontrer, argumenter, prouver par a+b, attaquer en diffamation, ça changera pas ce que je pense,<< c'est moi qu'a raison et toi t'es qu'un sale privilégié ! >> et puis c'est tellement français de parler et gueuler sur des choses qu'on connaît pas 

Modifié par dilidou
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pepe a dit :

Arrêtez de rêver avec 86 et 95, vous vous faites du mal pour rien !!!

 si cela pouvait donner des idées a certain et leurs prouver que nous n'en sommes pas morts..

à l’instant, dilidou a dit :

Non meme pas. Le nez dedans, beaucoup resteront campés sur leur position. Tu leur montreras une fiche de paye, ils te répondront qu'elle est a) fausse b) trafiquée c) ne correspond pas d) la réponse d pour dire que c'est eux qui ont raison et pas toi qui es dedans.

Pourquoi crois tu que la prime charbon et la prime d'absence de prime perdurent encore autant dans l'esprit des gens ? Simplement parce que c'est plus facile de retenir des fausses informations qui te font rager qu'une preuve que tu oublieras dans l'heure parce que tu t'en fous...

t'as beau démontrer, argumenter, prouver par a+b, attaquer en diffamation, ça changera pas ce que je pense,<< c'est moi qu'a raison et toi t'es qu'un sale privilégié ! >> et puis c'est tellement français de parler et gueuler sur des choses qu'on connaît pas 

tu as malheureusement raison.. mais il faut tout de meme ne pas laisser le terrain libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Pour rétablir la vérité, à l'heure des réseaux sociaux, et autres twitter, c'est simple, il suffit de publier des feuilles de paye de vrais cheminots, après les avoir rendues anonymes. Et de diffuser largement le fameux statut même si cette lecture est assez rébarbative sans les explications qui vont bien...

Le statut est facilement trouvable sur le net

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

de toutes façpns

avec Martinez, c'est mal barré

même pas capable (ce matin sur bfm) de rectifier l'autre c.. qui parlait d'emploi à vie à la sncf

Et Mailly sur France Info hier,pas capable de dire ‘’non les jours de grève les Cheminots ne sont pas payés’’.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 21:01, eugene a dit :

Voilaaa!!!!! tous les échecs des mouvement de grèves post 95  (que ce soit pour nous ou pour les fonctionnaires ) réside la.

 

Les prix de l'immobilier qui ont atteint des niveaux stratosphériques avec de grosses mensualités (même avec des taux faibles), plus la voiture etc etc

 

Sans compter aussi les attaques  graduelles et souvent diffuses qui ont divisé tout le monde.

 

Maintenant les intentions de l'attaque sont claires et identifiées, ça peut peut être souder et fédérer..................sauf si certains cèdent à la sirène (annoncée) du statut conservé pour les déjà embauchés et statut différent pour les nouveaux entrants (on parie que le gouvernement va essayer de jouer la dessus)

Bonjour 

concernant les nouveaux arrivants ,avant l'éventuel texte de loi (si tout cela arrive à passer biensur ce que je ne souhaite pas !!!!....) taper sur l'élite plutot que La France d'en bas ...Ôn peut en parler des statuts au parlement ?? Cest vraiment écœurant , et ils ont ce qu'ils veulent par rapport à l'opinion public .. bande de petits moutons , allez regardez BFM TV

Je voulais savoir si a aujourdhui les nouveaux arrivants signerons un contrat de cheminots ? 

Il est encore conservé ? Merci de m'éclairer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

tu as malheureusement raison.. mais il faut tout de meme ne pas laisser le terrain libre

bah tiens pour illustrer les propos. le texte remet les pendules à l'heure, mais les commentaires n'y croient pas ou trouve toujours pire que l'autre.

https://lentreprise.lexpress.fr/greve-sncf-vis-ma-vie-de-cheminot-privilegie_1771765.html#mTk9Sx5a5lbVRgqC.01

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/02/27/statut-de-cheminot-de-quoi-parle-t-on-exactement_5263318_1656994.html?xtor=RSS-3208

et autre argument facile souvent repris = change de boulot si t'es pas content de ce que tu as !!! le vrai esclave qui n'aime pas son boulot, ben il a qu'a en changer après tout et qu'il ferme sa gueule plutot que de nous faire chier !

...... pu...rée je ne reconnais plus ce monde de m...... ! le mensonge et l’appât du gain nous crèvera tous !

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raphaelbarbe a dit :

... Je voulais savoir si a aujourdhui les nouveaux arrivants signerons un contrat de cheminots ? 

Il est encore conservé ? Merci de m'éclairer svp ?

... tant que le texte de loi ou décret n'est pas validé et signé par les hautes sphères, rien ne change.

Il faudra bien lire et signer ton contrat avant la date fatidique pour être au statut ...

Pour info, des contrats sont actuellement proposés en hors statut, ... à toi de bien faire attention à ce que l'on te propose.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NEMO94 a dit :

Pour rétablir la vérité, à l'heure des réseaux sociaux, et autres twitter, c'est simple, il suffit de publier des feuilles de paye de vrais cheminots, après les avoir rendues anonymes. Et de diffuser largement le fameux statut même si cette lecture est assez rébarbative sans les explications qui vont bien...

Même pas : je lisais ici je crois le récit d'un cheminot qui l'a fait. On lui a répondu que c'était un montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 remarques si vous le permettez :

- d'un côté, dans le feu du débat face à des journalistes ou des contradicteurs "coriaces", je pense que ce doit être facile de passer à côté, de ne pas relever une contre-vérité.

- de l'autre, même des syndicalistes SNCF ne sont pas à l'abri d'un argument erroné ou un peu forcé. Hier, je crois, l'un d'entre eux a voulu montrer que le billet de train coutait moins cher en France qu'en Grande-Bretagne. C'est peut-être vrai, je ne sais pas. Mais les chiffres qu'il a cité, eux, sont manifestement faux : il a parlé de 5 € les 100 km en France (prix d'un MSC - CNS - 101.4 km : 17,80 € et ça peut monter jusqu'à 36,60 € si on prend le TGV entre MSC et TLN).

- réduire une comparaison à un seul argument, destiné à frapper les esprits, est forcément réducteur et peut se retourner contre celui qui l'utilise. Je suivais l'autre jour une discussion sur la privatisation du rail en Grande-Bretagne et ses "supposées" conséquences en matière de sécurité. Une personne avançait que la privatisation avait provoqué de nombreux accidents, et qu'il y avait eu 58 morts, et que cela avait conduit le gouvernement britannique à renationaliser l'entretien du réseau. Ah? Donc la privatisation a été une mauvaise chose?

Sauf que si on creuse un peu, on se rend compte que, sur la même période, il y a eu 56 morts sur le réseau français. Ah? Donc la privatisation n'a pas eu de conséquences?

Et si on creuse encore, on se rend compte que la cause des accidents n'est pas la même : en France, ce sont principalement des accidents à un passage à niveau, en Grande-Bretagne, des collisions entre trains. Ah? Donc la privatisation a donc bien été une mauvaise chose?

Et on pourrait continuer ainsi encore longtemps. La seule comparaison qui permettrait d'établir un diagnostic, ce serait de comparer l'évolution dans le temps du nombre d'accidents en Grande-Bretagne : peut-être que, à la privatisation, le réseau était-il si délabré que les compagnies privées ne pouvaient pas rétablir la situation d'un coup de baguette magique?

Modifié par gilles_tagada
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pacte ferroviaire français (source SNCF - 27/02/2018)

Citation

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté, lundi 26 février 2018, son projet de réforme pour un nouveau pacte ferroviaire français. Il a commencé son discours en rappelant que "les Français sont profondément attachés au service public ferroviaire, qui assure chaque jour le transport de plus de 4 millions de voyageurs dans nos grandes villes et nos territoires ruraux. Il est un gage de la cohésion entre les territoires, de la compétitivité de nos entreprises, de l’attractivité du pays." ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/infosinternes/2018.02.26_dp_un_nouveau_pacte_ferroviaire.pdf

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Discours de M. Edouard PHILIPPE%2C Premier ministre - Présentation de la méthode et du calendrier de la réforme ferroviaire - 26.02.2018.pdf

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2018.02.26_Discours_E_BORNE_Pacte_ferroviaire.pdf

http://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/fil-info/un-nouveau-pacte-ferroviaire-français/270218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mak a dit :

Je me baisse pour éviter les patates, mais je trouve le discours du Premier Ministre plutôt  pertinent.

Il y a quand même nécessité de réformer un système qui va mal !

On va pas t'envoyer des patates  :Smiley_15:

Chacun a ses idées et est libre de les exprimer.

Il y a les pour et les contre ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mak a dit :

Il y a quand même nécessité de réformer un système qui va mal !

 c'est biuen le seul point ou tout le monde est d'accord ......le problème est : quelles solutions mettre en oeuvre ?pour ne pas faire pire par idéologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait théorie du complot, mais pour moi c'est tout a fait ça. Cette stratégie a été mise en place depuis des années pour en arriver là aujourd'hui. 

Maintenant on place tout le monde devant l'évidence, que le système ne fonctionne pas. Et hop la réforme qui va tout changer et avec un peu de chance elle passera sans trop de casse.

Il faut pas croire que nos dirigeants politiques et au niveau de l'entreprise sont stupides. Ils savent exactement où ils veulent aller et comment y arriver...

Mais j'espère que le monde cheminot va se bouger et ne pas se faire endormir, car si la réforme passe telle quelle, on aura vraiment tout perdu...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Raphaelbarbe a dit :

Je voulais savoir si a aujourdhui les nouveaux arrivants signerons un contrat de cheminots ? 

Il est encore conservé ? Merci de m'éclairer svp ?

 

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

... tant que le texte de loi ou décret n'est pas validé et signé par les hautes sphères, rien ne change.

Il faudra bien lire et signer ton contrat avant la date fatidique pour être au statut ...

Pour info, des contrats sont actuellement proposés en hors statut, ... à toi de bien faire attention à ce que l'on te propose.

... Je reviens sur ma réponse de ce matin, car j'ai un doute.

Etant donné qu'il y a la période d'essai (1 an, voir plus), sommes-nous au statut avant ou après cette période ?

J'ai un trou de mémoire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit :

... Je reviens sur ma réponse de ce matin, car j'ai un doute.

Etant donné qu'il y a la période d'essai (1 an, voir plus), sommes-nous au statut avant ou après cette période ?

J'ai un trou de mémoire ...

Dès la signature du contrat si je ne me trompe pas. Dès la première année, nous dépendons de la CPR, nous sommes soumis à la grille salariale statutaire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michael02 a dit :

Que devient la négo sur la convention collective des transporteurs ferrroviaires  de voyageurs dans ce b...el ?

La convention collective a été validée en 2016 et 2017. Elle s'applique au transport de marchandises et de voyageurs : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000033373201&fastReqId=1510664232&fastPos=4&oldAction=rechConvColl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dilidou a dit :

(..) et autre argument facile souvent repris = change de boulot si t'es pas content de ce que tu as !!! (...)

Mais nous ne sommes pas insatisfaits de ce que l'on a.... On veut juste qu'on ne nous pourrisse pas le peu d'avantages que l'on a sans minimiser un tant soit peu nos inconvénients, même financièrement.

 

Il y a 6 heures, Mak a dit :

Je me baisse pour éviter les patates, mais je trouve le discours du Premier Ministre plutôt  pertinent.

Il y a quand même nécessité de réformer un système qui va mal !

Pour la première phrase, le contraire m'aurais surpris de ta part.

Pour la seconde, on est tous d'accord.... Sachant que lorsqu'on voit le bilan financier 2017, le système actuel ne parait pas si mauvais. On cristallise sur une dette abyssale, mais elle est héritée des investissements forcés de la SNCF, imposés par l'état depuis le milieu des années 70 (LGV SE, LGV A, rames PSE, A, commandes "sociales" Alstom, etc). Le statut actuel de 400.000 personnes (actifs + retraités), ce n'est rien dans cette somme. Comme en Allemagne, l'état a créé la dette de l'entreprise historique. Mais, alors que l'état allemand l'a reprise dans les années 90, l'état français n'a rien fait....

 

Il y a 5 heures, Pepe a dit :

Ne croyez-vous pas, vous qui vivez la SNCF au quotidien, que tout à été mis en œuvre pour que justement la SNCF soit dans cet état et que ce constat soit accepté par tous, y compris par les cheminots?

Toi comme moi, ne n'acceptons pas cet état de fait... On finit pas être désabusés, par se résigner. On a un outil de travail formidable, des agents de terrain qui voudraient et qui font tout pour que ça marche, mais le tout est plombé par des décisions qui vont pile poil à l'inverse de ce qu'il faudrait.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mak a dit :

Je me baisse pour éviter les patates, mais je trouve le discours du Premier Ministre plutôt  pertinent.

Il y a quand même nécessité de réformer un système qui va mal !

Le système va mal. Oui,mais ne serait ce pas les précédentes qui ont été mauvaises comme on l’avait prédit à l’époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle d'attaque du gouvernement médiatique est millimétré. "Si pour diverses raisons historiques les cheminots bénéficient d'un statut particulier, qu'est-ce qui oblige aujourd'hui à maintenir ce statut pour faire fonctionner une entreprise de transport, au même titre que n'importe quelle entreprise régie par le droit du travail ?"

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.