Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUI.sncf


Invité jackv

Messages recommandés

Début décembre 2017, Voyages-SNCF.com deviendra Oui.SNCF. Ce changement reflète une stratégie numérique et d'innovation tous azimuts.

Les démonstrations se déroulaient dans l'espace Oui.work à Paris, un espace éphémère ouvert ce 24 octobre 2017 pour six semaines, jusqu'à l'ouverture de Oui.sncf. Cet espace va matérialiser la co-construction et permettre un travail non seulement avec les partenaires (comme les agences de voyages) mais aussi les clients voyageurs.

http://www.cio-online.com/actualites/lire-sncf-oui-au-conversationnel-et-a-la-co-innovation-9817.html

"YES SNCF"  cela aurait fait encore plus mieux...

 

Voyages-sncf.com veut se faire une place dans l'ère du commerce conversationnel

OUI.sncf filiale de la SNCF, a présenté ses dernières expérimentations inscrites au sein du nouveau programme "Smart Agent". L'e-commerçant entend anticiper l'avènement du c-commerce et multiplie les initiatives autour des assistants personnels. 

https://www.usine-digitale.fr/article/voyages-sncf-com-veut-se-faire-une-place-dans-l-ere-du-commerce-conversationnel.N605013

 

SNCF, le conversationnel qui dit... Oui

Vous allez vite comprendre pourquoi, dans la mesure où voyages-sncf.com devient "OUI. sncf" et, comble d’innovation "veut se tourner vers l’expérience client". InOui !

les amis, va falloir suivre,

Fini le"smart tourism", place au "smart agent", une « révolution des usages » pour le nouveau patron de voyages-sncf.com, lequel n’hésite pas en lançant que "2017 était l’année 0 du conversationnel, 2018 devenant l’année 1". un InOui (si j’ai tout bien compris), voilà qui va faire avancer cette expérience client qui devient de plus en plus tendance sur tous les secteurs du marché !

Ah, j’oubliais de dire aussi que, actuellement du moins, voyages-sncf.com est en mode "test and learn" et que, finalement rien n’est encore figé.

En attendant, The Assistant, c’est tout simplement le "messaging" (et je n’invente rien) qui permettra en "one click" (toujours sic) de réserver un billet de train…( tu parais con si tu ne speek pas zanglais)

Il suffira de parler à son mobile, style "je veux aller Paris-Bordeaux demain"  et paf, le téléphone vous donne tous les horaires. One click et c’est plié !

http://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-SNCF-le-conversationnel-qui-dit-Oui-_a89804.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OUI Work encore un OUI truc qui a coûté une blinde, un endroit où on cause la novlangue des OUI cheminots, vous savez, ceux qui auparavant savaient faire rouler les trains !

Tout ceci est vraiment affligeant, si les grands pontes de la SNCF des années 50/60 revenaient, je pense qu'ils auraient des surprises...

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NEMO94 a dit :

OUI Work encore un OUI truc qui a coûté une blinde, un endroit où on cause la novlangue des OUI cheminots, vous savez, ceux qui auparavant savaient faire rouler les trains !

Tout ceci est vraiment affligeant, si les grands pontes de la SNCF des années 50/60 revenaient, je pense qu'ils auraient des surprises...

 

cela fait parti de l’évolution des habitudes et du marketing....qu'on le veille ou non d'ailleurs tu  participes aussi a certaines  évolutions "si les grands pontes de la SNCF des années 50/60 revenaient, je pense qu'ils auraient des surprises" ne serait ce qu'a voir qu'il existe du web,des forums de cheminots et autres ...ce sont les evolutions des habitudes , le marketing etc..qui font aussi que l'on participe a ce forum..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là ils ont pas fumé que la moquette les OUI OUI ça les fait quand même dériver voire dérailler sévèrement  !!!

Au passage je ne comprends pas la logique du remplacement de voyages-sncf.com par Oui.sncf, l'utilisation du TLD (nom de domaine) .sncf peut laisser supposer que c'est un site SNCF, ben non, c'est une agence de voyages (on nous l'a suffisamment rabâché) et en aucun cas SNCF qui vend des billets de train sur internet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

 

Un petit nouveau :

image.png.6ea538378c7714855549f0f0ee2ba6f5.png

Marque publiée à l'INPI le 3 novembre 2017.

 

 

et lorsque l'on fermera la boite ce sera "OUI clos"

Le 05/11/2017 à 19:24, NEMO94 a dit :

 .sncf peut laisser supposer que c'est un site SNCF, ben non, c'est une agence de voyages (on nous l'a suffisamment rabâché) et en aucun cas SNCF qui vend des billets de train sur internet...

 

 et doit donc avoir sa commission sur les ventes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déplacement pro : Voyages-sncf.com lance sa plateforme OUI Pro

Voyages-sncf.com deviendra OUI.sncf. Un changement qui n'arrive pas seul. La plateforme V. Pro, évolue et devient OUI Pro, un nouvel outil dédié aux entreprises pour faciliter la gestion des déplacements de leurs collaborateurs.

http://www.tourmag.com/Deplacement-pro-Voyages-sncf-com-lance-sa-plateforme-OUI-Pro_a90293.html

Le voyage d'affaires représente près de 25% de l'activité de Voyages-sncf.com, acteur majeur de l'e-tourisme et du e-commerce en France et en Europe. L'objectif pour l'entreprise est d'atteindre 30% à l'horizon 2020.Testé depuis septembre, l'outil compte déjà 1800 entreprises inscrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Présentation de Oui.sncf (source SNCF - 06/12/2017)

Citation

Après TGV inOUI, le meilleur du voyage à grande vitesse et OUIgo, l’essentiel de la grande vitesse au meilleur prix, Voyages-sncf.com, le leader des sites du e-tourisme français, devient OUI.sncf. L’objectif de SNCF est de conquérir 15 millions de clients supplémentaires d’ici 2020 ...

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/voyages-sncf-com-devient-oui-sncf/061217

https://www.oui.sncf/

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV, un train réservé aux riches ?

Après les plaintes des jeunes abonnés à l’offre TGV Max et alors que s’ouvre ce jeudi 7 décembre le nouveau site de réservation de la SNCF, .......s’interroge sur la politique tarifaire des trains à grande vitesse.

https://www.la-croix.com/Economie/France/Le-TGV-train-reserve-riches-2017-12-07-1200897716

 La tarification exclut les familles et les plus démunis..... 75 % des billets TGV sont vendus avec réduction.... Le TGV est trop gourmand en subventions publiques.....15 à 20 % C’est le surcoût à payer en juillet-août par rapport au prix annuel moyen du billet. Source : ministère des Transports.

 

Oui.sncf, une nouvelle vitrine internet pour la SNCF

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030985825188-oui-sncf-nouvelle-vitrine-internet-du-groupe-2136314.php

Mais la bascule va bien au-delà d'un simple changement d'appellation, assure l'entreprise publique, avec d'ores et déjà plusieurs nouveaux services qui doivent aider les voyageurs à trouver leur bonheur dans une offre à la fois foisonnante (pas moins de 33 millions de trajets sont possibles), et de plus en plus segmentée.

 

La SNCF remplit mieux ses TGV

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-sncf-remplit-mieux-ses-tgv-1321515.html

Sur les onze premiers mois de l'année, les TGV ont transporté 8 millions de voyageurs de plus que sur la même période de 2016... Une hausse surtout imputable aux TGV qui se remplissent mieux, notamment aux heures creuses: 8 millions de voyageurs en plus dont 2 millions pour OUIgo.       .."SNCF veut donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020 (passant ainsi de 100 millions à 115 millions)

 

Oui.sncf : ce qui change pour les voyageurs

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/oui-sncf-ce-qui-change-pour-les-voyageurs

Un système d'alerte pour les petits prix......Une assistance 24h/24.....Un "chatbot" pour trouver son bille

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelle campagne publicitaire pour OUI.sncf (source SNCF - 22/01/2018)

Citation

OUI.sncf, leader des sites de e-commerce français , a lancé le dimanche 21 janvier 2018 une campagne publicitaire qui propose aux Français de libérer leurs envies de voyage. Multicanale (TV, affichage et digital), originale et jubilatoire, elle amplifie la dynamique initiée le 6 décembre dernier avec le lancement de OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com. Cette campagne contribue à donner corps, auprès du public le plus large possible, à la OUI Stratégie de SNCF initiée en 2017, qui vise à séduire 15 millions de clients supplémentaires d’ici 2020 ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_campagneoui.sncf_170118_def.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Nominations chez Oui.sncf (source SNCF - 20/02/2018)

Citation

Alexandre Viros devient le nouveau directeur général de l’ensemble des activités de OUI.sncf en France et Europe, dans le reste du monde avec la marque Rail Europe et VSC Technologies, dont la direction générale est dorénavant assurée par Valérie Chemla ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_oui.sncf_a.viros_v.chemla_20fev2018_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En pleine grève, la SNCF propose un trajet Calais-Paris à 500 euros

L'algorithme du site de la SNCF propose, ce lundi, de rallier Calais à Paris en passant par Londres, via deux Eurostar. La SNCF assure qu'il s'agit d'une "erreur technique".

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/en-pleine-greve-la-sncf-propose-un-trajet-calais-paris-a-500-euros_2697208.html

Selon La Voix du Nord, il ne s'agit toutefois pas d'un bug. L'algorithme du site de la SNCF propose en effet de rallier Calais à Paris en passant par Londres, via deux Eurostar. "Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l’algorithme, propose ces solutions, a expliqué la SNCF des Hauts-de-France au quotidien régional. Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques." 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est effectivement pas un bug, mais une situation tout à fait normale. Le système propose ce qui est disponible. Qui plus est comme la solution proposée ne concerne pas un transporteur SNCF, il n’y a pas de raison d’en faire une histoire....

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blofeld a dit :

Ce n’est effectivement pas un bug, mais une situation tout à fait normale. Le système propose ce qui est disponible. Qui plus est comme la solution proposée ne concerne pas un transporteur SNCF, il n’y a pas de raison d’en faire une histoire....

SI, si, ... il n'y a pas lieu de cacher cette histoire.

Le système a bon dos,... il n'y a qu'a modifier ce fameux système.

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blofeld a dit :

Non, dans la mesure où c’est un fonctionnement tout à fait normal.

Ah bon, c'est normal de payer 500 Euros pour un Paris Lille. On ne doit pas avoir la même notion et conception de la normalité. C'est sur que ça c'est du "petit prix" comme diraient les communicants de la SNCF. C'est un prix d'ami pour Mr Peppy. C'est cadeau!!!:Smiley_25:

D'une manière générale, je trouve pour le moins surprenant,  la manière dont la SNCF(qui se veut le numéro 1 mondial de la mobilité), s'exonère fréquement de ses responsabilités, au moindre problèmes, bugs ou incidents.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno a dit :

Ah bon, c'est normal de payer 500 Euros pour un Paris Lille. On ne doit pas avoir la même notion et conception de la normalité. 

 

 

Ce n'est pas une histoire de normal ou pas, le système te propose un trajet via Londres, après libre à l'acheteur de choisir ce voyage ou pas, dans la vie , on a toujours le choix, il ne faut pas non plus toujours compter sur autre chose que soi même.

 

il y a 7 minutes, bruno a dit :

D'une manière générale, je trouve pour le moins surprenant,  la manière dont la SNCF(qui se veut le numéro 1 mondial de la mobilité), s'exonère fréquement de ses responsabilités, au moindre problèmes, bugs ou incidents.

Ce n'est ni un bug, ni un problème ou un incident, c'est une solution proposée à voyage demandé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une histoire de normal ou pas, le système te propose un trajet via Londres, après libre à l'acheteur de choisir ce voyage ou pas, dans la vie , on a toujours le choix, il ne faut pas non plus toujours compter sur autre chose que soi même.

 

Ce n'est ni un bug, ni un problème ou un incident, c'est une solution proposée à voyage demandé.

Bonjour ADC.

Vu comme ça, évidemment. Le vendeur propose et le client dispose. Ou pas d'ailleurs.

Mais quand même, à l'heure où la SNCF se veut la championne du Yeld Management pour optimiser ses revenus, où elle se veut la reine des petits prix et où l'ambiance devient un peu délétère et nauséabonde vis à vis de la SNCF et des cheminots, avouons que ce genre de publicité tombe un peu mal. Mais attendons un peu. Je suis sur que Mathieu ou Guillaume, en excellents  communicants vont savoir par une formidable pirouette retombés sur leurs pieds!:Smiley_24:

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DIDIERD a dit :

En plus Calais - Paris via Londres n'a rien a voir avec la SNCF c'est du service Eurostar !

Preuve en est que c'est quand bien foutu ce sitequo propose des billets non SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.