Aller au contenu

Une coupe malencontreuse en ligne.

Featured Replies

  • Réponses 32
  • Vues 5,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Les X73500 en US ca deshunte et en UM ca se décroche !

  • Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"... Tu vois, faut pas se moquer...

  • Le premier BSM descent cette nuit  c'est pas moi je suis à Bruxelles ! Bon y a pas de givre cette nuit mais on ne sait jamais faites chauffer les Diesels  Je viens sévir dans la vallée samed

Publication:

C'est une rupture d'attelage d'un wagon non relié à la conduite générale ?

... sinon, s'il était relié à la conduite générale, l'échappement de l'air aurait fait stopper le train.

Il est bizarre cet incident !

:Smiley_41:

 

Publication:
  • Auteur
il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est une rupture d'attelage d'un wagon non relié à la conduite générale ?

... sinon, s'il était relié à la conduite générale, l'échappement de l'air aurait fait stopper le train.

Il est bizarre cet incident !

:Smiley_41:

 

Pas forcément, une coupe avec un attelage automatique ne fait pas forcément de fuite d'air à la CG à partir du moment où les 2 manilles se remettent en place  simultanément.  En tête d'un TGV, combien de fois, j'ai constatée ce phénomène sur une coupe effectuée et non pas inopinée comme ici.

Modifié par ADC01

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Pas forcément, une coupe avec un attelage automatique ne fait pas forcément de fuite d'air à la CG à partir du moment où les 2 manilles se remettent en place  simultanément.  En t^te d'un TGV, combien de fois, j'ai constatée ce phénomène sur une coupe effectuée et non pas inopinée comme ici.

Pas très sécuritaire tout ça !

Publication:
  • Auteur
à l’instant, Pascal 45 a dit :

Pas très sécuritaire tout ça !

Ce qui n'est pas sécuritaire, c'est que la coupe ait pu s'effectuer en roulant car en principe, il ne faut pas que la CG soit à 5 bars pour que techniquement, la coupe puisse se faire

Publication:

UM X73500.

Publication:

un TER perd un wagon en pleine voie, une quinzaine de passagers bloqués sous un tunnel

Le conducteur ne s’est pas aperçu tout de suite qu’il lui restait un seul wagon. C’est seulement après plusieurs kilomètres, au beau milieu de la forêt de Chinon, qu’il a remarqué un voyant d’alerte allumé sur son tableau de bord. 

http://www.charentelibre.fr/2017/12/22/chinon-un-ter-perd-un-wagon-en-pleine-voie-une-quinzaine-de-passagers-bloques-sous-un-tunnel,3184597.php

Des techniciens de l’atelier de maintenance de Saint-Pierre-des-Corps ont été envoyés dès jeudi soir sur place

ça fait désordre. .qui a appuyé sur le bouton qui fallait pas ????  le " touche pas a ça ptit c... est a réactualiser ?"

Modifié par jackv

Publication:
  • Auteur

Il est à noter que ce genre d'incident est déjà arriver avec des 72500 du coté de Toulouse, me semble t'il dans les débuts de cette série.

Publication:

Avec des Z2 en RA , clé de coupe dans sa serrure et le controleur récupère sont sac posé sur le pupitre pris dans la clé .

il me semble aussi que c'est arrivé à une UM de TGV ?

Publication:

On imagine ce que cela peut engendrer en BM au passage d'une gare avec un garde qui rend voie libre....oui parce que j'imagine que les rouges s'allument tout seul dès qu'on coupe...

Publication:

Sur feu nos BEM, oui. Mais le chef de gare a été pris d'un doute en ne voyant qu'une rame, malgré les rouges en queue.

Publication:
Il y a 3 heures, fby a dit :

Avec des Z2 en RA , clé de coupe dans sa serrure et le controleur récupère sont sac posé sur le pupitre pris dans la clé .

il me semble aussi que c'est arrivé à une UM de TGV ?

Oui,c’est arrivé sur PSE avec des Reseau je crois.

Publication:

Les X73500 en US ca deshunte et en UM ca se décroche !:Smiley_29::Smiley_29:

Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

Les X73500 en US ca deshunte et en UM ca se décroche !:Smiley_29::Smiley_29:

Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"...

Tu vois, faut pas se moquer...:Smiley_20:

Publication:
Il y a 3 heures, Tophe a dit :

On imagine ce que cela peut engendrer en BM au passage d'une gare avec un garde qui rend voie libre....oui parce que j'imagine que les rouges s'allument tout seul dès qu'on coupe...

Bonjour

c’est Pour cela qu’en 72500il fallait isoler la signalisation en cabine intermédiaire.

Publication:
Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"...

Tu vois, faut pas se moquer...:Smiley_20:

Le premier BSM descent cette nuit  c'est pas moi je suis à Bruxelles !

Bon y a pas de givre cette nuit mais on ne sait jamais faites chauffer les Diesels 

Je viens sévir dans la vallée samedi prochain avec le train de jour pour BSM 

Publication:

Et comme explication (un peu vague), voilà ce qu'il y a :

Citation

La SNCF a annoncé que le détachement d'une rame ce jeudi 21 décembre du TER Chinon-Tours est due à un problème électrique sur celle-ci. Cette conclusion a lieu après une expertise qui s'est déroulée à Saint-Pierre-des-Corps.

 [Source : France 3 Centre Val de Loire]

Publication:
Le 22/12/2017 à 14:12, jackv a dit :

un TER perd un wagon en pleine voie, une quinzaine de passagers bloqués sous un tunnel

Le conducteur ne s’est pas aperçu tout de suite qu’il lui restait un seul wagon. C’est seulement après plusieurs kilomètres, au beau milieu de la forêt de Chinon, qu’il a remarqué un voyant d’alerte allumé sur son tableau de bord. 

http://www.charentelibre.fr/2017/12/22/chinon-un-ter-perd-un-wagon-en-pleine-voie-une-quinzaine-de-passagers-bloques-sous-un-tunnel,3184597.php

Des techniciens de l’atelier de maintenance de Saint-Pierre-des-Corps ont été envoyés dès jeudi soir sur place

ça fait désordre. .qui a appuyé sur le bouton qui fallait pas ????  le " touche pas a ça ptit c... est a réactualiser ?"

le vrai scandale dans cette affaire, c'est qu'à Chinon, région pauvre, la sncf transporte ses clients dans des wagons...

Publication:
Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

le vrai scandale dans cette affaire, c'est qu'à Chinon, région pauvre, la sncf transporte ses clients dans des wagons...

tiens ça me rappelle la belle époque !:Smiley_40:

Publication:
Citation

 

Certains doivent regretter que cette ligne, qui avait été supprimée, ait été remise en route après 1981 !

Publication:
il y a 38 minutes, Mak a dit :

Certains doivent regretter que cette ligne, qui avait été supprimée, ait été remise en route après 1981 !

on peut la re-supprimer les clients connaissent maintenant le parcours a pied le long de la voie...et la marche c'est bon pour la santé

Modifié par jackv

Publication:

Normalement, il ne devrait y avoir aucun voyageur dans la remorque de shuntage d'un 73500

Publication:
  • Auteur
il y a 10 minutes, cc27001 a dit :

Normalement, il ne devrait y avoir aucun voyageur dans la remorque de shuntage d'un 73500

Pourquoi ? Quelle est la source réglementaire de cette affirmation ?

Publication:
il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi ? Quelle est la source réglementaire de cette affirmation ?

peut etre parce que le frein a vis de queue n'est plus gardienné..

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

peut etre parce que le frein a vis de queue n'est plus gardienné..

Suite à la suppression de la prime du garde-frein...
Quand la prime charbon sera supprimée, les trains ne seront plus chauffés.:coldb:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.