Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nostromo a dit :

- Il est impossible de chiffrer, même approximativement, l'écart des coûts liés à l'accès aux infrastructures entre les relations exploitées par Flixtrain en Allemagne et les relations projetées par Flixtrain en France.

alors pourquoi tu as donné tes valeurs de péages par km.train  ?

uniquement parce qu'ils "paraissaient"  accuser SNCF-Réseau .  Je te rappelle que tu as commencé par écrire que mon calcul était totalement faux et ensuite, tu t'es défilé  par pirouettes pour le reste de la discussion.

Pas glop !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

alors pourquoi tu as donné tes valeurs de péages par km.train  ?

uniquement parce qu'ils "paraissaient"  accuser SNCF-Réseau .  Je te rappelle que tu as commencé par écrire que mon calcul était totalement faux et ensuite, tu t'es défilé  par pirouettes pour le reste de la discussion.

Pas glop !

Parce que ce la valeur des péages n'est pas un point a négliger, c'est un élément important du cout de circulation en France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Parce que ce la valeur des péages n'est pas un point a négliger, c'est un élément important du cout de circulation en France

Certes, mais il est le même pour tous et donc ce n'est pas un élément déterminant qui fera qu'un opérateur sera financièrement plus performant qu'un autre. L'alibi, par Flixtrain, du coût des péages est un faux alibi.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Parce que ce la valeur des péages n'est pas un point a négliger, c'est un élément important du cout de circulation en France

Traduisons-le : J'en ai rien à branler des arguments qui ont été mis plus haut, je remets 100 balles en les ignorant et en sortant un truc bateau.

On appelle ça un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inharime a dit :

Certes, mais il est le même pour tous et donc ce n'est pas un élément déterminant qui fera qu'un opérateur sera financièrement plus performant qu'un autre. L'alibi, par Flixtrain, du coût des péages est un faux alibi.

Le problème de Flixtrain est une chose, j'ignore et vous aussi si Flixtrain a mis en avant ce soucis de péage car ça l'arrange ou si le problème est plus important, d'un autre côté lancer desrelation ferroviare juste après le crise actuelle est aussi risquée.

Les péages ne concernent pas QUE flixtrain, tous les opérateurs, et la SNCF en premier, sont concernés et ce problème est un frein au devellopement de nouvelles relations ferroviaire

il y a 6 minutes, Gom a dit :

Traduisons-le : J'en ai rien à branler des arguments qui ont été mis plus haut, je remets 100 balles en les ignorant et en sortant un truc bateau.

On appelle ça un troll.

Il semble que beaucoup ici sont dans le même cas vis a vis de ce que je mentionne donc il y aurait, selon ton point de vu, un paquet de troll ici.

Désigner comme troll une personne qui n'a pas le même point de vu que toi devient une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Inharime a dit :

Certes, mais il est le même pour tous et donc ce n'est pas un élément déterminant qui fera qu'un opérateur sera financièrement plus performant qu'un autre. L'alibi, par Flixtrain, du coût des péages est un faux alibi.

Vous avez raison sur un point : Flixtrain est sur un pied d'égalité avec la SNCF.

Mais vous oubliez la concurrence aérienne et routière.

 

il y a une heure, Bibloc a dit :

alors pourquoi tu as donné tes valeurs de péages par km.train  ?

uniquement parce qu'ils "paraissaient"  accuser SNCF-Réseau .  Je te rappelle que tu as commencé par écrire que mon calcul était totalement faux et ensuite, tu t'es défilé  par pirouettes pour le reste de la discussion.

Pas glop !

Les péages en France sont en moyenne plus chères que chez nos voisins européens : c'est un fait.

Le reste n'est que supposition. 

Modifié par Nostromo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nostromo a dit :

Les péages en France sont en moyenne plus chères que chez nos voisins européens : c'est un fait.

Oui, donc, il n'y a pas lieu de discutailler des plombes.

 

il y a 22 minutes, Nostromo a dit :

Le reste n'est que supposition. 

Heureux de te le voir écrire, par exemple le fait que Flixtrain renonce suite au coût des péages et tout ce qui s'ensuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nostromo a dit :

Vous avez raison sur un point : Flixtrain est sur un pied d'égalité avec la SNCF.

Mais vous oubliez la concurrence aérienne et routière.

 

Les péages en France sont en moyenne plus chères que chez nos voisins européens : c'est un fait.

Le reste n'est que supposition. 

Et malgré tout, SNCF arrive à faire des bénéfices avec des conditions sociales hors du commun et jalousées par tout le monde, il doit y avoir un problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tophe a dit :

Et malgré tout, SNCF arrive à faire des bénéfices avec des conditions sociales hors du commun et jalousées par tout le monde, il doit y avoir un problème non ?

SNCF est déficitaire sur l'exercice 2019

SNCF Réseau, Fret SNCF et OuiGo sont en déficit chronique.

TER et Intercités reposent sur les subventions publics des AOT.

Il y a bien un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et toi, est-tu déficitaire ?  ou rapportes-tu quelques bénéfices à ton patron ?  d'une manière générale, l'humanité avec un grand H est-elle bénéficiaire ou déficitaire ?

si un service indispensable à moins de devoir le remplacer par quelque chose  de pire   est déficitaire, c'est qu'il n'est pas payé à sa juste valeur. Alors tu vas me répondre que si c'est plus cher, il ne sera plus utilisé . Il faut donc augmenter les salaires pour que les gens puissent prendre le train dans de bonnes conditions (pas voyager sur le toit comme en Inde).

pour augmenter les salaires,  il faut  etc ...

en tous cas ne pas se contenter de tes constats. Il y a une foule de problèmes de société sous-jacents qui dépassent de très loin les prétentions des Cabossés à réduire le niveau des péages ... qui permettent d'entretenir les voies sur lesquelles ils roulent. ne rouleront pas de toutes façons si j'ai bien compris

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nostromo a dit :

Vous avez raison sur un point : Flixtrain est sur un pied d'égalité avec la SNCF.

Mais vous oubliez la concurrence aérienne et routière.

Entre Paris et Lyon, Bordeaux ou Bruxelles (lignes envisagées par Flixtrain) la concurrence aérienne a déjà été sérieusement mise à mal par...la SNCF (donc on dit merci qui?). Quant à la concurrence routière l'excellence du service proposé par Flixtrain devrait s'avérer redoutable et triomphale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a dit :

Entre Paris et Lyon, Bordeaux ou Bruxelles (lignes envisagées par Flixtrain) la concurrence aérienne a déjà été sérieusement mise à mal par...la SNCF (donc on dit merci qui?).

C'est avant tout une décision politique. Ce n'est pas la SNCF qui a décidé de la construction des LGV mais dans sa situation de monopole c'est elle qui en a profité.

il y a 14 minutes, Inharime a dit :

Quant à la concurrence routière l'excellence du service proposé par Flixtrain devrait s'avérer redoutable et triomphale...

Le fond de commerce de Flixtrain n'est pas du tout l'excellence du service, c'est le bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Il semble que beaucoup ici sont dans le même cas vis a vis de ce que je mentionne donc il y aurait, selon ton point de vu, un paquet de troll ici.

Désigner comme troll une personne qui n'a pas le même point de vu que toi devient une habitude.

Il y a une différence entre camper sur ses positions en argumentant, en contre argumentant. Ou en faisant comme toi, en ignorant une argumentation pour revenir au point de départ avec une phrase bateau. Mais bon, je pisse encore dans un violon puisque tu sais très bien de quoi je parle, tu as balancé la phrase précédente que j'ai cité uniquement en sachant très bien que ça mettrait le bordel derrière. C'est ton petit plaisir du confinement, tu te fais chier, tu as un forum contre lequel tu as des rancœurs passées donc tu viens te défouler.

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Le problème de Flixtrain est une chose, j'ignore et vous aussi si Flixtrain a mis en avant ce soucis de péage car ça l'arrange ou si le problème est plus important, d'un autre côté lancer desrelation ferroviare juste après le crise actuelle est aussi risquée.

Les péages ne concernent pas QUE flixtrain, tous les opérateurs, et la SNCF en premier, sont concernés et ce problème est un frein au devellopement de nouvelles relations ferroviaire

C'est marrant, c'est ce qu'on te répond depuis le début sur ce sujet. Mais non, le problème des péages est super important, c'est celui qu'il faut mettre en avant à tout prix :)

il y a une heure, Nostromo a dit :

Les péages en France sont en moyenne plus chères que chez nos voisins européens : c'est un fait.

Le reste n'est que supposition. 

Les dépenses de PQ sont plus élevées dans les pays riches que dans les pays pauvres : c'est un fait. Et alors ?

 

il y a 34 minutes, Albert-00 a dit :

Tu peux nous donner tes sources ?

Parce que toi tu donnes les tiennes ?

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

- La communication de Flixtrain s'appuie sur une vérité (le coût moyen des infrastructures françaises est supérieur au coût moyen des infrastructures européennes).

 

Certes, mais il est le même pour tous et donc ce n'est pas un élément déterminant qui fera qu'un opérateur sera financièrement plus performant qu'un autre. L'alibi, par Flixtrain, du coût des péages est un faux alibi.

Ce qui n'a, s'agissant de trafic intérieur, aucune importance puisque tous les opérateurs concurrents sont soumis au même tarif.

 

 

Bon !

Un opérateur international t’explique qu’il peut faire rouler des trains ailleurs, mais pas en France à cause, selon lui (et entre autres) des niveaux de péages trop élevés et d’après toi ça n’a aucune importance ?

Ca veut juste dire que les autorités françaises ont fait le choix, pour de bonnes ou mauvaises raisons, d’entraver le développement du ferroviaire.

Là encore, ce choix est peut être fait pour d’excellentes raisons ( on a plus de sous pour

pour entretenir le réseau à minima ?), mais ce serait bien qu’on nous explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nostromo a dit :

C'est avant tout une décision politique. Ce n'est pas la SNCF qui a décidé de la construction des LGV mais dans sa situation de monopole c'est elle qui en a profité.

Allez, on balance le mot "monopole", ça permet de relancer une pique populiste. Décidément, tu adores.

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Bon !

Un opérateur international t’explique qu’il peut faire rouler des trains ailleurs, mais pas en France à cause, selon lui (et entre autres) des niveaux de péages trop élevés et d’après toi ça n’a aucune importance ?

Ca veut juste dire que les autorités françaises ont fait le choix, pour de bonnes ou mauvaises raisons, d’entraver le développement du ferroviaire.

Bon ! (ouais, moi aussi je sais donner de l'importance)

Un opérateur international balance une comm qui n'a d'autre vocation que de faire pression, et toi tu plonges dedans en prenant ça pour la seule et unique vérité et d'après toi ça n'a aucune importance ?

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Là encore, ce choix est peut être fait pour d’excellentes raisons ( on a plus de sous pour

pour entretenir le réseau à minima ?), mais ce serait bien qu’on nous explique !

C'est ce qu'on fait depuis de nombreuses pages. Mais pour que ça ait un intérêt, il faudrait juste être capable de lire des arguments qui ne vont pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Albert-00 a dit :

Tu peux nous donner tes sources ?

Cherche un peu, ça va t’occuper un peu, et pourtant c’était des années où les péages étaient déjà là !!

il y a 54 minutes, Nostromo a dit :

SNCF est déficitaire sur l'exercice 2019

SNCF Réseau, Fret SNCF et OuiGo sont en déficit chronique.

TER et Intercités reposent sur les subventions publics des AOT.

Il y a bien un problème.

On ne parle pas de Réseau, ils gèrent l’infrastructure, n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gom a dit :

Un opérateur international balance une comm qui n'a d'autre vocation que de faire pression, et toi tu plonges dedans en prenant ça pour la seule et unique vérité et d'après toi ça n'a aucune importance ?

 

Lorsque Flixtrain déclare qu’il renonce à cause des péages

Ø      essaye t-il de se justifier ? oui bien sûr et c’est normal

Ø      essaye t-il de  faire pression pour que les péages retrouvent un taux acceptable ?

Pas forcément, ils font le constat que la France  n’est pas Railways Friendly ==> ils vont voir ailleurs !

Ou peut être oui, dans ce cas si leur but (faire prendre conscience aux autorités du niveau insoutenable des péages) est atteint, les autorités abaisseront le montant des péages et ça profitera à  toutes les EF, y compris SNCF.

Alors où est le problème ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nostromo a dit :

C'est avant tout une décision politique. Ce n'est pas la SNCF qui a décidé de la construction des LGV mais dans sa situation de monopole c'est elle qui en a profité.

Et qui impose des trains dont la SNCF ne veut pas ? Le monopole a aussi son revers de la medaille puisque tout le m9´de pleure pour avoir sont TGV à l’heure désirée. Tiens, sur la LGV SEA, qui est un PPP, SNCF avait décidé de faire rouler x aller/retour par jour. Diantre, VINCI a foutu un bordel monstre car ça ne couvrait pas leur frais, résultant, la SNCF a rajouté des trains pour plaire à VINCI, et donc on dégage moins de marge sur ces trains la, incroyable non ! On aurait demandé ça à une boîte privée ? Jamais de la vie, la SNCF est aussi une vache à lait pour les boites privées. Et tu connais le coût des péages sur la LGV SEA ? On parle de 24 € le km.....damned, pire que le public! Alors, pour la concurrence on fait quoi ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nostromo a dit :

C'est avant tout une décision politique. Ce n'est pas la SNCF qui a décidé de la construction des LGV mais dans sa situation de monopole c'est elle qui en a profité.

C'est là que l'on voit que tu es soit totalement ignare soit d'une mauvaise foi incommensurable et, certainement les deux à la fois.
Tu sembles tout ignorer (ou vouloir ignorer) de la génèse de la grande vitesse en France. Si les LGV existent en France ce n'est pas, à l'origine, grâce à de quelconques politiciens mais à l'action sans cesse renouvelée d'un président de la SNCF et d'une équipe d'ingénieurs aussi compétents qu'entêtés et sûrs de la justesse de leurs projets.
 

il y a 46 minutes, Nostromo a dit :

Le fond de commerce de Flixtrain n'est pas du tout l'excellence du service, c'est le bas prix.

Et alors? Si Flixtrain était aussi bon qu'il le prétend il devrait vendre ses prestations à un prix défiant toute concurrence.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l’un n’empêche pas l’autre !

Oui il y a eu une action de lobbying intense grâce à l'action sans cesse renouvelée d'un président de la SNCF et d'une équipe d'ingénieurs aussi compétents qu'entêtés et sûrs de la justesse de leurs projets.

Mais en dernier ressort c’est bien le politique qui tranche, qui décide, qui abandonne l’aérotrain et donne le feu vert (et les crédits qui vont avec)pour le TGV !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CGO a dit :

Lorsque Flixtrain déclare qu’il renonce à cause des péages

Ø      essaye t-il de se justifier ? oui bien sûr et c’est normal

Ø      essaye t-il de  faire pression pour que les péages retrouvent un taux acceptable ?

Pas forcément, ils font le constat que la France  n’est pas Railways Friendly ==> ils vont voir ailleurs !

Ou peut être oui, dans ce cas si leur but (faire prendre conscience aux autorités du niveau insoutenable des péages) est atteint, les autorités abaisseront le montant des péages et ça profitera à  toutes les EF, y compris SNCF.

Alors où est le problème ?

Essaie-t-il de se justifier ? => Euh… Non. VOUS essayez de justifier. Je n'ai vu aucun argumentaire de Flixtrain pour justifier le fait que les prix des péages rendrait une activité ferroviaire impossible à rentabiliser. Difficile d'ailleurs de savoir comment les EF actuelles (je parle bien de TOUTES les EF) arrivent à fonctionner.

Pour la pression ? Noooon bien sûr, ce n'est pas du tout le rôle des services de communication de faire du lobbying, y compris en passant par les médias et les communiqués de presse.

Où est le problème ? Faire croire que toute la problématique ne repose que sur le prix des péages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CGO a dit :

Bon !

Un opérateur international t’explique qu’il peut faire rouler des trains ailleurs, mais pas en France à cause, selon lui (et entre autres) des niveaux de péages trop élevés et d’après toi ça n’a aucune importance ?

Ca veut juste dire que les autorités françaises ont fait le choix, pour de bonnes ou mauvaises raisons, d’entraver le développement du ferroviaire.

Là encore, ce choix est peut être fait pour d’excellentes raisons ( on a plus de sous pour

pour entretenir le réseau à minima ?), mais ce serait bien qu’on nous explique !

Tu es bien gentil Mak, pardon; CGO mais tu nous rabâches le même discours depuis des années.
Flixtrain prétend ne pas pouvoir assurer un service intérieur en France sous prétexte que les péages sont plus élevés qu'ailleurs. C'est l'exemple type de la mauvaise fou puisqu'il ne concurrencera que des opérateurs logés à la même enseigne. 
Et ta demande d''explications quant au niveau des péages ne doit pas être posée ici mais là où ils sont décidés.

il y a 24 minutes, CGO a dit :

Mais l’un n’empêche pas l’autre !Oui il y a eu une action de lobbying intense grâce à l'action sans cesse renouvelée d'un président de la SNCF et d'une équipe d'ingénieurs aussi compétents qu'entêtés et sûrs de la justesse de leurs projets.

Mais en dernier ressort c’est bien le politique qui tranche, qui décide, qui abandonne l’aérotrain et donne le feu vert (et les crédits qui vont avec)pour le TGV !

Bien sûr, mais s'il n'y avait pas eu l'action d'un président de la SNCF et de son équipe tu en serais aujourd'hui à vitupérer contre l'aérotrain :Smiley_15:
Et je te rappelle que la construction de la LGV Paris - Lyon, bien que décidée par G Pompidou lors de son dernier conseil des ministres,n'a pas couté un centime d'argent public.

 

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.