Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 36 minutes, CGO a dit :

Mais en dernier ressort c’est bien le politique qui tranche, qui décide, qui abandonne l’aérotrain et donne le feu vert (et les crédits qui vont avec)pour le TGV !

tiens, il y avait longtemps .... l'aérotrain s'est bien abandonné tout seul quand les devis ont été faits (tant énergétique qu'opérationnels qu'infra).

et heureusement ! on aurait  l'air un peu con à essayer d'embarquer  les 1000 passages toutes les 3 minutes que transportent les TGV dans des engins de 80 places fonctionnant au coco d'aviation !

il y a une heure, CGO a dit :

Un opérateur international t’explique qu’il peut faire rouler des trains ailleurs, mais pas en France à cause, selon lui (et entre autres) des niveaux de péages trop élevés et d’après toi ça n’a aucune importance ?

non aucune !!

on est assez grands pour faire rouler nos trains tous seuls et on n'a strictement aucun besoin d'un autocariste pour faire rouler des tacots d'occasion sur nos (chers) rails

tiens, va voir là, c'est instructif !

https://www.lunion.fr/id106311/article/2019-11-04/flixbus-la-recente-serie-daccidents-inquiete-les-syndicats

Citation

Ce chauffeur met en cause une pression pour que les chauffeurs effectuent des voyages supplémentaires, malgré une réglementation très restrictive en la matière. « Nous ne sommes pas employeur direct, rappelle-t-on à la direction de Flixbus. Mais nous demandons aux entreprises qui travaillent avec nous,

une entreprise IRRESPONSABLE !

pas de ça chez nous sur les rails  ni sur la route d'ailleurs !!!  :Smiley_13:

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albert-00 a dit :

Heuuu, toi aussi tu devrais vérifier avant d'écrire ça CGO est inscrit depuis décembre 2019 soit mois de 6mois .....

C'est ça, continue à nous prendre pour des idiots :Smiley_15:. Tu sais, que ce soit sous un pseudo ou sous un autre, le naturel finit toujours par revenir et les mêmes marottes réapparaissent.

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :

.
Flixtrain prétend ne pas pouvoir assurer un service intérieur en France sous prétexte que les péages sont plus élevés qu'ailleurs. C'est l'exemple type de la mauvaise foi puisqu'il ne concurrencera que des opérateurs logés à la même enseigne. 

 

 

Là il n'y a pas de mauvaise foi, tu as simplement un commerçant qui déclare :
"qu'il ne peut pas avoir d'activité en France compte tenu, selon lui, du niveau de péage " (*) et que ses concurrents soient logés à la même enseigne ne change rien : il n'a pas de concurrents pour ces mêmes raisons.


Si j'ai une taxe de 5 euros par petit pain au Gondwana:
1) mes concurrents sont comme moi dans la même galère et ne vendent pas de petits pains au Gondwana
2) si j'ai une stature internationale, je vends mes petits pains en Laurasie où la taxe est bien plus faible !

(*)  je te rappelle que la vente à perte est interdite, et que de toutes manières, vendre à pertes ça se termine généralement très mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :


Flixtrain prétend ne pas pouvoir assurer un service intérieur en France sous prétexte que les péages sont plus élevés qu'ailleurs. C'est l'exemple type de la mauvaise fou puisqu'il ne concurrencera que des opérateurs logés à la même enseigne. 
 

 en plus ce n'est pas certain que tous les opérateurs seront logés a la meme enseigne , puisqu'il a été envisager de faire des fleurs aux nouveaux entrants pour stimuler la concurrence.. (j'ai cru lire cela qq part)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Là il n'y a pas de mauvaise foi, tu as simplement un commerçant qui déclare :
"qu'il ne peut pas avoir d'activité en France compte tenu, selon lui, du niveau de péage " (*) et que ses concurrents soient logés à la même enseigne ne change rien : il n'a pas de concurrents pour ces mêmes raisons.

Ton raisonnement serait vrai s'il n'y avait pas déjà un opérateur et que ce service n'existait pas. Or ce n'est pas le cas, la SNCF est déjà là. Flixtrain peut donc, malgré la contrainte d'un péage jugé élevé, se lancer dans la concurrence certain que ses atouts lui permettront d'être bien meilleur que la SNCF et ainsi rafler toute la clientèle. Clientèle qui voyage déjà par le train, clientèle venant d'un autre mode de transport et clientèle qui n'aurait pas voyagé si Flixtrain n'avait pas existé. Ce qui, tu en conviendras fait beaucoup de monde :Smiley_19:
 

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CGO a dit :

(*)  je te rappelle que la vente à perte est interdite, et que de toutes manières, vendre à pertes ça se termine généralement très mal !

alors pourquoi ECR est e déficit permanent, malgré le prêt de locomotives par la maison mère ?

il y a 15 minutes, CGO a dit :


Si j'ai une taxe de 5 euros par petit pain au Gondwana:
1) mes concurrents sont comme moi dans la même galère et ne vendent pas de petits pains au Gondwana
2) si j'ai une stature internationale, je vends mes petits pains en Laurasie où la taxe est bien plus faible !

il t'arrive de raisonner autrement que d'un point de vue financier ? ou bien es-tu propriétaire d'une chaîne de magasins .. de petits pains

si on compte sur des gens comme toi pour vaincre la faim dans le monde, on n'est pas près d'y arriver ! quel égoïsme !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

 en plus ce n'est pas certain que tous les opérateurs seront logés a la même enseigne , puisqu'il a été envisagé de faire des fleurs aux nouveaux entrants pour stimuler la concurrence..

Raison de plus si c'est le cas. Flixtrain n'aurait il pas mis en avant un mauvais prétexte?

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

alors pourquoi ECR est e déficit permanent, malgré le prêt de locomotives par la maison mère ?


 D'abord ça c'est toi qui l'affirme !
Et si c'est vrai, les entreprises qui pratiquent cela le font généralement  pour s'implanter sur un marché.
Des gens d'ECR ont fait le pari de la rentabilité en France à moyen terme.


Ce pari peut être gagné (changement de l'environnement politique dans un sens plus favorable à leurs intérêts) ou perdu,
dans ce cas ils s'en iront !


Bien malin qui peut dire quelle sera la situation politique en 2022 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion entre amis et collègues ou on fait mon procès ? (je plaisante)
Trèves de plaisanterie, tu sais bien que la vente à perte est pratiquée par toutes les entreprises qui cherchent à s'implanter y compris dans le car (Flixbus) et l'aérien (low cost).
Normalement interdite, il y a peut être des dérogations temporaires pour les nouvelles entreprises pour les aider à se lancer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CGO a dit :

C'est une discussion entre amis et collègues ou on fait mon procès ? (je plaisante)
Trèves de plaisanterie, tu sais bien que la vente à perte est pratiquée par toutes les entreprises qui cherchent à s'implanter y compris dans le car (Flixbus) et l'aérien (low cost).
Normalement interdite, il y a peut être des dérogations temporaires pour les nouvelles entreprises pour les aider à se lancer ?

 

 

combien a perdu ouibus ?

 

c'est quoi la vente a perte ,

La vente à perte ou plus exactement la revente à perte est une pratique qui consiste à revendre des produits en l'état, c'est-à-dire sans aucune transformation, à un tarif inférieur au coût d'acquisition ou au coût de revient. Elle est réglementée en France par les articles L442-2 et L420-5 du code du commerce 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379&idArticle=LEGIARTI000006232002

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006232280&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20050803

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :

Ton raisonnement serait vrai s'il n'y avait pas déjà un opérateur et que ce service n'existait pas. Or ce n'est pas le cas, la SNCF est déjà là. Flixtrain peut donc, malgré la contrainte d'un péage jugé élevé, se lancer dans la concurrence certain que ses atouts lui permettront d'être bien meilleur que la SNCF et ainsi rafler toute la clientèle. Clientèle qui voyage déjà par le train, clientèle venant d'un autre mode de transport et clientèle qui n'aurait pas voyagé si Flixtrain n'avait pas existé. Ce qui, tu en conviendras fait beaucoup de monde :Smiley_19:
 

Sauf que la SNCF est aidée par l'état

https://www.lopinion.fr/edition/economie/sncf-vrai-cout-contribuables-199749

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/voyage/2019/10/08/sncf-les-subventions-de-letat-et-des-regions-representent-224-euros-annuels-par-francais/

Et je ne pense pas que ce sera la cas d'une nouvelle EF. D'ailleurs, une bonne question qu'en sera-t-il des différente réduction offertes par la SNCF (familles nombreuses, séniors) seront-elle valides chez les autres compagnie, autrement dit font-elles partie d'un ensemble que les EF opérant en France devront proposer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

D'ailleurs, une bonne question qu'en sera-t-il des différente réduction offertes par la SNCF (familles nombreuses, séniors) seront-elle valides chez les autres compagnie, autrement dit font-elles partie d'un ensemble que les EF opérant en France devront proposer ?

Si c'est une DSP, normalement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Albert-00 a dit :

Sauf que la SNCF est aidée par l'état

Si Flixtrain est aussi formidable que certains le prétendent ça ne devrait pas avoir d'importance. Et la SNCF n'est "aidée" que pour les DSP ou obligations imposées par une collectivité.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inharime a dit :

Et alors?
Si Flixtrain est aussi formidable que certains le prétendent ça ne devrait pas avoir d'importance. Et la SNCF n'est "aidée" que pour les DSP ou obligations imposées par une collectivité.

Bien sur que c'est un point important, entre sur un marché (couteux au niveau de péage) où se trouve déja une entreprise dominante aidé par l'état, c'est difficile et je comprends qu'ils ne le fasse qu'a coup sur. Surtout que 2020 n,e va pas etre exceptionel pour l'ensemble des transports en commun.

Donc "formidable" ou pas , leur décision me semble judicieuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Albert-00 a dit :

Bien sur que c'est un point important, entre sur un marché (couteux au niveau de péage) où se trouve déja une entreprise dominante aidé par l'état, c'est difficile et je comprends qu'ils ne le fasse qu'a coup sur. Surtout que 2020 n,e va pas etre exceptionel pour l'ensemble des transports en commun.

Donc "formidable" ou pas , leur décision me semble judicieuse.

La SNCF n'est pas "aidée". Elle est rémunérée pour les services qui lui sont confiés voire imposés. 
La décision de Flixtrain n'appartient qu'à elle, c'est son choix.

 

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Albert-00 a dit :

De toute façon , on tourne en rond, vous êtes totalement opposés a l'arrivée de la concurrence sur le rail et moi j'y suis favorable, et de toute façon personne ne nous demandera notre avis.

...donc arrête de revenir sans cesse sur le sujet et attend qu'elle arrive pour t'en réjouir :Smiley_19:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

"ce que j’apprécie c'est de pouvoir le faire, d'avoir le choix, et ça n'existait pas avant la libéralisation de ces secteur "

Pas de problème, mais pour le train il faut attendre un petit peu ! Mais quand Treinitalia sera arrivé, tu pourras aller à Lyon en payant ton billet, un comble pour cheminot (meme en retraite) :Smiley_33:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Pas de problème, mais pour le train il faut attendre un petit peu ! Mais quand Treinitalia sera arrivé, tu pourras aller à Lyon en payant ton billet, un comble pour cheminot (meme en retraite) :Smiley_33:

Nous ne comptons pas dans l'équation, le but n'est pas de faire voyager les cheminots gratuitement mais de proposer a la population un choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.