Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 14 minutes, zorba a dit :

SNCF paie très grassement ses hauts cadres, pas sur que ce soit pareil chez Flixtrain. Pour mémoire, F. Parly émargeait à 52.000 euros par mois...en rapport avec ses promotions nationales.

tu es jaloux .. il y a mieux genre.... chez total.. En 2016, le groupe avait communiqué le salaire de son patron, soit un traitement de base de 1.4 million d'euros mais également une part variable d'un montant de 2.3 millions d'euros, soit 167% de la rémunération fixe. Pour l'exercice 2017, le montant fixe était de 1.4 million, et la part variable de 2.4 millions ..

https://www.lci.fr/politique/le-pdg-de-total-patrick-pouyanne-n-a-pas-honte-de-son-salaire-et-donne-son-montant-au-grand-jury-2112512.html

 et bien d'autres ..mon cher zorba, il fallait peut etre un peu plus bosser à l’école pour y prétendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zorba a dit :

SNCF paie très grassement ses hauts cadres, pas sur que ce soit pareil chez Flixtrain. Pour mémoire, F. Parly émargeait à 52.000 euros par mois...en rapport avec ses promotions nationales.

D'un autre côté pas sur qu'un poste équivalent à celui de parly existe chef Flixtrain qui n'a pas 250000 salariés à son effectif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

D'un autre côté pas sur qu'un poste équivalent à celui de parly existe chef Flixtrain qui n'a pas 250000 salariés à son effectif. 

pas d'emploi fictif chez flixtrains ? mais comment seront-ils dans les bons papiers des politiques alors ?

Toutes les entreprises qui veulent réussir en France sont obligées d'en passer par là.
http://www.leparisien.fr/economie/jean-louis-borloo-en-discussion-pour-devenir-president-du-ca-de-huawei-france-28-06-2019-8105250.php

Citation

L’ancien ministre a reçu une « proposition » pour prendre la tête du Conseil d’administration de Huawei, le géant chinois de l’électronique en pleine tourmente.

 

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tu es jaloux .. il y a mieux genre.... chez total.. En 2016, le groupe avait communiqué le salaire de son patron, soit un traitement de base de 1.4 million d'euros mais également une part variable d'un montant de 2.3 millions d'euros, soit 167% de la rémunération fixe. Pour l'exercice 2017, le montant fixe était de 1.4 million, et la part variable de 2.4 millions ..

https://www.lci.fr/politique/le-pdg-de-total-patrick-pouyanne-n-a-pas-honte-de-son-salaire-et-donne-son-montant-au-grand-jury-2112512.html

 et bien d'autres ..mon cher zorba, il fallait peut etre un peu plus bosser à l’école pour y prétendre ?

Ca c'est du lourd : ceux qui bossent un peu plus à l'école peuvent prétendre à 52.000 euros par mois à SNCF et beaucoup plus chez Total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est une entreprise publique destinée à œuvrer exclusivement pour le bien...public. Total est une entreprise de carburants, travaillant essentiellement  pour le fric, et qui ne sert que très accessoirement le public. 

Principe de base. Hier, aujourd’hui, demain aussi.

Sinon, en Allemagne centrale, certains Flix sont tracés V200, malgré la vétusté des voitures. À ce titre, la projection Flix France « centre », sur Paris-Toulouse, s’annonce plus que décevante avec ses (très) modestes 6h35. 

 

 

 

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Ca c'est du lourd : ceux qui bossent un peu plus à l'école peuvent prétendre à 52.000 euros par mois à SNCF et beaucoup plus chez Total. 

Tu découvre à seulement que plus tu fais d'études plus tu peux être payé  ? Un ingénieur X ou des mines gagné plus qu'un mec qui a un CAP, c'est logique. Un chirurgien mieux que le sens diplômé qui fait le ménage. Je ne vois rien de scandaleux dans cela. On fait une disette sur ces 50000 ou 52000 euros, on ne sait pas trop mais c'est l'arbre qui cache la forêt. On se concentre la dessus et on passe sur beaucoup plus important. Que gens gagnent des sommes astronomiques en travaillant n'est pas choquant en soi, ce qui l'est c'est que beaucoup ne gagnnet pas assez.Et contrairement à l'idée reçu, ils ne faut pas se battre pour baisser les salaires des autres mais se battre pour en obtenir un décent.Mais c'est tellement plus facile de taper sur autrui.On l'a bien vu pour la réforme des retraites entre autres.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Tu découvre à seulement que plus tu fais d'études plus tu peux être payé  ? Un ingénieur X ou des mines gagné plus qu'un mec qui a un CAP, c'est logique. Un chirurgien mieux que le sens diplômé qui fait le ménage. Je ne vois rien de scandaleux dans cela. On fait une disette sur ces 50000 ou 52000 euros, on ne sait pas trop mais c'est l'arbre qui cache la forêt. On se concentre la dessus et on passe sur beaucoup plus important. Que gens gagnent des sommes astronomiques en travaillant n'est pas choquant en soi, ce qui l'est c'est que beaucoup ne gagnnet pas assez.Et contrairement à l'idée reçu, ils ne faut pas se battre pour baisser les salaires des autres mais se battre pour en obtenir un décent.Mais c'est tellement plus facile de taper sur autrui.On l'a bien vu pour la réforme des retraites entre autres.

D'accord; mais souvent ce sont ceux d'en haut qui ont fait les "meilleures" études qui choisissent le blocage des salaires de tous les "autres" ceux d'en bas pour assurer la rentabilité de l'entreprise, verser des dividendes aux actionnaires et se verser des salaires rondelets en rapport avec leurs résultats. Tant que ça marche, c'est bien joué pour ceux d'en haut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Pour mémoire, F. Parly émargeait à 52.000 euros par mois...

Un tel salaire n’est justifié que si ce monsieur a révolutionné le système ferroviaire- par son expertise exceptionnelle, son intuition providentielle,sa persévérance, et son investissement personnel au-delà des limites du commun des mortels.

 Est-ce le cas? 

Modifié par ETR475
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ETR475 a dit :

Un tel salaire n’est justifié que si ce monsieur a révolutionné le système ferroviaire- par son expertise exceptionnelle, son intuition providentielle,sa persévérance, et son investissement personnel au-delà des limites du commun des mortels.

 Est-ce le cas? 

Non, et visiblement c'est même le contraire :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cc27001 a dit :

Non, et visiblement c'est même le contraire :Smiley_41:

Enfin cela dépend des objectifs qu'ils ont, objectifs la forcément en accord avec ceux de la populations, des cheminots ou des compteurs de rivets.Et surtout si ces objectifs ont été atteints voir dépassés. Il faut bien admettre que ces gens sont très compétents dans leur domaine  et n'ont pas du tout la même vision du monde que Mr et Mme tout le monde. On a souvent le tord des prendre pour des vins et des incapables et c'est une erreur dont ils profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ETR475 a dit :

Un tel salaire n’est justifié que si ce monsieur a révolutionné le système ferroviaire- par son expertise exceptionnelle, son intuition providentielle,sa persévérance, et son investissement personnel au-delà des limites du commun des mortels.

 Est-ce le cas? 

Je limiterai ces niveaux de salaire au niveau des résultats obtenus et vérifiés. À SNCF, les résultats vont venir, tous les ministres en charge le promettent depuis presque 40 ans et nomment des dirigeants pour réussir, tâche probablement plus difficile que les concours des grandes écoles où ils ont tous réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zorba a dit :

Je limiterai ces niveaux de salaire au niveau des résultats obtenus et vérifiés. À SNCF, les résultats vont venir, tous les ministres en charge le promettent depuis presque 40 ans et nomment des dirigeants pour réussir, tâche probablement plus difficile que les concours des grandes écoles où ils ont tous réussi. 

d'abord primo dans les entreprises publiques la notion de résultat était taboue, il y a encore peu.

elle ne faisait pas partie des critères dits d'évaluation. cette notion n'est apparue officiellement qu'il y a une dizaine d'années.

secundo : obtenir des résultats quand tu n'est pas à minima  "maitre" chez toi ...me semble particulièrement difficile y compris pour le meilleur dirigeant qu'il soit.

quand tu n'as pas la main sur les budgets, que tu es soumis aux aléas d'un actionnaire qui demande tout et son contraire, que tu en peux pas faire quoi que ce soit sans l'aval de la tutelle etc etc

je ne vois pas comment on peut appeler ça diriger une entreprise.....au sens propre et concret de la vrai vie économique, non ?

les dirigeant de la SNCF et leur encadrement sont là pour "administrer" l'entreprise ni plus ni moins....

s'ils devaient la diriger réellement, sans doute que SNCF serait tout autre depuis lurette que ce qu'elle est devenue aujourd'hui...une sorte d'entreprise hybride dépossédée de son âme, désemparée tel un navire balloté par les vagues et tournant inlassablement en rond depuis 2 décennies.

Bref l'"administration" des chemins de fer façon kolkhoze ou entreprise d’État à la soviétique, c'est terminé depuis longtemps et en 2 décennie on a toujours pas trouvé la bonne façon de faire qui soit efficiente pour toutes les parties.

(salariés /actionnaires/usagers clients)

Normal "on" veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime....

le navire fait eau de toute part......il risque bien de finir tel le Titanic...... (comme lui il était prétendu fut un temps comme le top du top et envié. de nos jours ceux qui nous enviaient il y a 40 ans nous ont quasiment dépassé et savent faire largement mieux).

bref taper gratuitement sur les cadres n' aucun sens et ne sert à rien sauf à faire du bruit inutile. et lorsque l'on bosse pour une entreprise on est en général prié de faire ce que l'on nous demande et ce pour quoi l'on nous paie tous les mois.

que l'on soit cadre ayant réussi les concours des grandes écoles ou OS sur une chaine de montage.....c'est la résultant de ce que l'on appelle un contrat de travail. :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flixbus proposera des tarifs ferroviaires "avec des prix d'appels agressifs"

Mi-juin Flixbus avait dévoilé les 5 lignes sur lesquelles l'entreprise allemande voulait venir concurrencer la SNCF.....il va falloir attendre pour voir des appareils en "vert et orange" circuler, puisque les premiers trains sont attendus pour 2021. La libéralisation sera effective en décembre 2020.

"Nous allons mettre en œuvre la même stratégie commerciale que pour nos bus...... avec des prix d'appels agressifs", confiait à nos confrères de la chaîne d'information en continu, Yvan Lefranc-Morin......Oubliez la première classe, tout le monde sera logé à la même enseigne, mais avec pour chaque passager une prise de courant, ce qui n'est pas toujours le cas pour les rames du transporteur national et le wifi sera gratuit.....avec des rames de grande capacité,"jusqu'à 1000 voyageurs.Un service de snacking sera proposé au passager qui souhaite boire ou manger à bord du train.....

https://www.tourmag.com/Flixbus-proposera-des-tarifs-ferroviaires-avec-des-prix-d-appels-agressifs_a99367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

Flixbus proposera des tarifs ferroviaires "avec des prix d'appels agressifs"

Mi-juin Flixbus avait dévoilé les 5 lignes sur lesquelles l'entreprise allemande voulait venir concurrencer la SNCF.....il va falloir attendre pour voir des appareils en "vert et orange" circuler, puisque les premiers trains sont attendus pour 2021. La libéralisation sera effective en décembre 2020.

"Nous allons mettre en œuvre la même stratégie commerciale que pour nos bus...... avec des prix d'appels agressifs", confiait à nos confrères de la chaîne d'information en continu, Yvan Lefranc-Morin......Oubliez la première classe, tout le monde sera logé à la même enseigne, mais avec pour chaque passager une prise de courant, ce qui n'est pas toujours le cas pour les rames du transporteur national et le wifi sera gratuit.....avec des rames de grande capacité,"jusqu'à 1000 voyageurs.Un service de snacking sera proposé au passager qui souhaite boire ou manger à bord du train.....

https://www.tourmag.com/Flixbus-prop

il y a 16 minutes, jackv a dit :

Flixbus proposera des tarifs ferroviaires "avec des prix d'appels agressifs"

Mi-juin Flixbus avait dévoilé les 5 lignes sur lesquelles l'entreprise allemande voulait venir concurrencer la SNCF.....il va falloir attendre pour voir des appareils en "vert et orange" circuler, puisque les premiers trains sont attendus pour 2021. La libéralisation sera effective en décembre 2020.

"Nous allons mettre en œuvre la même stratégie commerciale que pour nos bus...... avec des prix d'appels agressifs", confiait à nos confrères de la chaîne d'information en continu, Yvan Lefranc-Morin......Oubliez la première classe, tout le monde sera logé à la même enseigne, mais avec pour chaque passager une prise de courant, ce qui n'est pas toujours le cas pour les rames du transporteur national et le wifi sera gratuit.....avec des rames de grande capacité,"jusqu'à 1000 voyageurs.Un service de snacking sera proposé au passager qui souhaite boire ou manger à bord du train.....

https://www.tourmag.com/Flixbus-proposera-des-tarifs-ferroviaires-avec-des-prix-d-appels-agressifs_a99367.html

osera-des-tarifs-ferroviaires-avec-des-prix-d-appels-agressifs_a99367.html

Ou l'art de dire tout un tas de truc sans rien dire de vraiment nouveau. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Ou l'art de dire tout un tas de truc sans rien dire de vraiment nouveau. 

bon en m^me temps tant que rien n'est bouclé inutile de dévoiler dans le détail  les éléments financiers de l'offre potentielle....

pour le moment on est dans la com et rien n'est avaliser...moi appele ça un ballon de baudruche histoire de sonder les utilisateurs potentiels et les financeurs complémentaires...potentiels :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Flixbus proposera des tarifs ferroviaires "avec des prix d'appels agressifs"

Oubliez la première classe, tout le monde sera logé à la même enseigne, mais avec pour chaque passager une prise de courant, ce qui n'est pas toujours le cas pour les rames du transporteur national et le wifi sera gratuit.....avec des rames de grande capacité,"jusqu'à 1000 voyageurs.....

https://www.tourmag.com/Flixbus-proposera-des-tarifs-ferroviaires-avec-des-prix-d-appels-agressifs_a99367.html

Une sorte de OUIGO sur lignes classiques avec classe unique, rationalisation des rames avec remplissage maximum.

En cas de retard et de situation perturbées, en toute logique le personnel de Flixbus en gare, sauf qu'il ne risque pas d'en avoir moultes, donc cela risque d'être encore les Cheminots qui vont s'en prendre plein la tête :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

En cas de retard et de situation perturbées, en toute logique le personnel de Flixbus en gare, sauf qu'il ne risque pas d'en avoir moultes, donc cela risque d'être encore les Cheminots qui vont s'en prendre plein la tête :wacko:

Les cheminots de l’Escale sont là pour ça, ils se doivent d’être neutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎06‎/‎2019 à 15:06, Nipou a dit :

J'ai douté, du coup je suis remonté relire le titre et non, y'a pas, ce n'est pas "salaire des dirigeants SNCF" mais "Flixtrain" :Smiley_19:

D'autant plus que les cadres SNCF sont relativement très mal payés, un jeune cadre gagne bien moins qu'un conducteur.

Et Zorba citait  Françoise Parly, qui n'était pas cadre SNCF, mais une sorte de Commissaire Politique chargée de faire appliquer les directives gouvernementales.

Ce ne sont pas les cadres SNCF, même supérieurs qui sont bien payés, mais les fonctionnaires chargés de faire la liaison avec le gouvernement, d'ailleurs F Parly participait à des conseils d'administration d'autres sociétés parfois concurrentes de SNCF (en touchant les confortables jetons de présence), je pense que ce genre de pratique, en plein conflit d'intérêt, est totalement interdite pour un véritable agent SNCF, pas pour un commissaire politique qui intervient pour défendre le point de vue du gouvernement , dans les  conseils d'administration de plusieurs sociétés.....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ADC01 a dit :

Ou l'art de dire tout un tas de truc sans rien dire de vraiment nouveau. 

Si c'est comme dans les bus , 2 ou 3 places à 5€ les autres plein pot voir sur le principe du Yeldmanagement

il y a 16 minutes, Mak a dit :

D'autant plus que les cadres SNCF sont relativement très mal payés, un jeune cadre gagne bien moins qu'un conducteur.

 

C'est sur que si tu rajoutes les déplacements et autres EVS, mais niveau salaire de base + prime de travail/traction  ca donne quoi ?

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

Les cheminots de l’Escale sont là pour ça, ils se doivent d’être neutres.

Et i ça se passe comme dans l'aérien, leurs services ne seront pas gratuits et les différentes compagnies devront participer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mak a dit :

Et i ça se passe comme dans l'aérien, leurs services ne seront pas gratuits et les différentes compagnies devront participer !

C’est évident et c’est pour cela que gares et connexions devient une filiale de SNCF Réseau au 1er janvier prochain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Rapport avec une filiale?! On a pas besoin de toi pour la propagande, on la reçoit tout les jours pas la boite...

ne pas confondre réalité des faits qui arrivent  et propagande.. plus besoin de propagande pour ce qui est déjà acté

 après on peut se demander aussi le % de grevistes autres que ADC lors des derniers mouvements ? quelle est la volonté des autres cheminots

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.