Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Bibloc a dit :

et ils auraient droit à un cadencement aussi parfait ? aux dépends de qui ?

Au dépend des trains existants (TGV, TET, TER, Transiliens...et Fret).La liste des victimes potentielles est longue et variée...
Il y aura des arbitrages et j'attends les décisions avec une certaine curiosité.
Mon petit doigt, ou mon mauvais esprit, me disent que l'impartialité ne sera que toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier des étapes d'attribution des sillons

Nos équipes prennent en compte les demandes pour allouer en toute équité les sillons à l’ensemble des demandeurs, qu’ils soient entreprises ferroviaires de voyageurs ou fret, associations organisatrices de transport, ou encore industriels.


Mi-décembre A-2, Ouverture des demandes de sillons.

Mi-avril A-1                   Clôture des demandes
Juillet A-1                      Réponse de SNCF Réseau sur les sillons demandés.Echanges, ajustements avec les clients
septembre A-1              Publication de l’horaire de service de l’année A
Mi décembre A-1 à J-8  Adaptation des demandes et traitement des demandes tardives

Tarification des sillons

Le prix du sillon dépend de critères réglementaires, industriels et économiques.
Les règles de la tarification sont distinctes selon que le transport concerne du fret ou des voyageurs.

Si vous le souhaitez nous vous proposons de contractualiser votre attribution de sillons. L’intérêt peut être de :

  • Réserver une capacité de circulation plusieurs années à l’avance
  • Entériner des aspects qualitatifs spécifiques
https://www.sncf-reseau.com/fr/services/vous-attribuer-sillons

Allocation de sillons ferroviaires : le ministère des Transports homologue deux décisions de l'Araf

Suite à un règlement de différend entre quatre entreprises ferroviaires de fret (1) et Réseau ferré de France (RFF), et après consultation des acteurs du secteur, l’Araf avait adopté deux décisions le 15 juillet 2014  :

l’une portait sur la qualité des sillons attribués par le gestionnaire d’infrastructure RFF (devenu SNCF Réseau),

l’autre, sur les règles de réservation de capacités par RFF, pour réaliser des travaux sur le réseau.

http://www.arafer.fr/allocation-de-sillons-ferroviaires-le-ministere-des-transports-homologue-deux-decisions-de-laraf-s/

 

il semble que l'attribution est traitée dans l'ordre d'arrivée des demandes..

 qq exemples de décisions de l'arafer sur les sillons

http://arafer.fr/wp-content/uploads/2014/08/20140715_2014-019_Decision_ARAF-RDDVFLIRFF_Pub.pdf

http://www.arafer.fr/avis-et-decisions/?fwp_paged=36

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I sous dun.   Dans l Ariège

Argenton sur creuse : c est pourtant évident. : dans l indre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 09:13, assouan a dit :

Pour du nouveau c'est du nouveau ! 4 projets de desserte en France, 1 à l'international et 1 train de nuit Bercy-Nice... Tout cela en rames tractées : tout le contraire des choix de la Sncf ;)

 

il semble que flixtrain aime bien recycler de l'ancien matériel cela doit coûter moins cher

 

Il y a 17 heures, cyclodocus a dit :

I sous dun.   Dans l Ariège

 

Tout a fait..... DUN ,09107 ;561 habitants commune de l’Ariège et sur la photo aérienne on voit très bien  I (lieu dit) qui est sous DUN

i2i.thumb.jpg.9b98f6b97a0f842d88d339e8a3a447f8.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message recopié d'un autre fil où je parle aussi de cette boutique :

Citation

 

il y a un intéressant article sur Flixtrain dans le dernier RP. Lisez-le, ça mérite ! Un mic-mac innommable. Un train par jour, conduit par des agents d'une boutique qui en a remplacé une autre, locos louées, voitures ramassées dans les poubelles de la DB.  Des sillons commandés sur des lignes pour lesquelles ils n'ont même pas le matériel autorisé ! Et ça prétend aller exploiter des trains en Suède et ailleurs en Europe, avec à peine plus d'un an d'ancienneté dans le métier !!!

Et Luc Levert qui écrit sans sourciller qu'avec un prix d'appel à 9,99 €, (selon des méthodes commerciales de supermarché), Flixtrain concurrence maintenant la DB  sur Berlin Cologne  !!  :Smiley_69:

C'est ça l'avenir du rail ????   revoltages

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bibloc a dit :

message recopié d'un autre fil où je parle aussi de cette boutique :

 

 

c'était fait juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle traction pour les Flix aux parcours sous 1500V?   Une ES64 U? Impropable. Dommage. Les 03h50 Paris-Lyon sont tout-à fait atteignables pour ces machines aux  performances exceptionnelles. 

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ETR475 a dit :

Quelle traction pour les Flix aux parcours sous 1500V?   Une ES64 U? Impropable. Dommage. Les 03h50 Paris-Lyon sont tout-à fait atteignables pour ces machines aux  performances exceptionnelles. 

36000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zobos a dit :

36000

Source ? Car pour le moment pas d'infos officielle sur qui va tirer ces trains , ni avec quel matos aussi bien moteur que remorqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Source ? Car pour le moment pas d'infos officielle sur qui va tirer ces trains , ni avec quel matos aussi bien moteur que remorqué.

Ici http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/06/17/37436913.html, où là avec un des doc déposé par Flixtrain https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/flixbus-veut-ouvrir-ligne-flixtrain-paris-lyon-via-dijon-chalon-macon-1687316.html

Qui va le tirer ? On ne sait pas mais un début de réponse ici https://www.bfmtv.com/economie/comment-flixbus-veut-s-attaquer-au-monopole-de-la-sncf-avec-ses-futurs-flixtrain-1717031.html

Quand au matos, idem rien n'est encore sûr (voir au dessus dans l'interview), par contre ce qui semble l'être c'est que le matos désamianté au Mans ne partirai plus systématiquement au chalumeau ensuite...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zobos a dit :

Quand au matos, idem rien n'est encore sûr (voir au dessus dans l'interview), par contre ce qui semble l'être c'est que le matos désamianté au Mans ne partirai plus systématiquement au chalumeau ensuite...

J'ai comme l'impression que certains contributeurs (nostaliques des matériels amortis et usés jusqu'à la corde) vont prendre leur pied:Smiley_31:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zobos a dit :

36000

 

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Source ? Car pour le moment pas d'infos officielle sur qui va tirer ces trains , ni avec quel matos aussi bien moteur que remorqué.

c'est Thello compatible tout ça .... et comme TI est à l'affut pour se venger des misères que la SNCF lui a faites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

On verra, il suffit d'attendre.

oui et on s'en fout de savoir qui va tirer quoi.....36000 Taurus ou je ne sais quelle Bombardier Siemens etc  ou je ne sais quelle machine.....ça concernent qui ? les compteurs de rivets ?

idem pour le matériel roulant.....

l'opérateur fera avec ce qu'il trouvera pour le prix qu'il voudra y mettre, tout simplement.

Pour la suite ben attendons de voir si ça concrétise dans un premier temps...si ça se trouve dans 6 mois... adieu les plans sur la comète de Flixbus..... :Smiley_27:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

oui et on s'en fout de savoir qui va tirer quoi.....36000 Taurus ou je ne sais quelle Bombardier Siemens etc  ou je ne sais quelle machine.....ça concernent qui ? les compteurs de rivets ?

idem pour le matériel roulant.....

l'opérateur fera avec ce qu'il trouvera pour le prix qu'il voudra y mettre, tout simplement.

Pour la suite ben attendons de voir si ça concrétise dans un premier temps...si ça se trouve dans 6 mois... adieu les plans sur la comète de Flixbus..... :Smiley_27:

C'est clair, inutile de faire une flixette là dessus

:jesuisdehors:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dams6234 a dit :

C'est clair, inutile de faire une flixette là dessus

:jesuisdehors:

Non tu n'es pas dehors comme l'indique ton smiley....c'est la réalité.

un peu ras le bol de ces plans sur la commette non étayés de source sure....et bâtis par des gens qui prennent leurs rêves pour la réalité.

la production en matière industrielle relève parfois d'opportunités que seuls les intéressés connaissent....(matériels moteurs et remorqués)ce qui semble être le cas de Flixtrain alors "les peut être que ceci ou cela" ....c'est usant.

autant aller voir à ce stade (faute d'éléments vérifiables) une cartomancienne....ou lire dans le marc de café si l'on est expert....(ceux ci ne manque du reste pas sur la toile) :)

quant à Flixtrain s'il ne communique pas plus sur le sujet c'est que soit "z'ont rien à dire", soit que tout simplement ça fait partie du jeu que de ne pas annoncer la couleur trop vite et trop tôt..... :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Non tu n'es pas dehors comme l'indique ton smiley....c'est la réalité.

un peu ras le bol de ces plans sur la commette non étayés de source sure....et bâtis par des gens qui prennent leurs rêves pour la réalité.

la production en matière industrielle relève parfois d'opportunités que seuls les intéressés connaissent....(matériels moteurs et remorqués)ce qui semble être le cas de Flixtrain alors "les peut être que ceci ou cela" ....c'est usant.

autant aller voir à ce stade (faute d'éléments vérifiables) une cartomancienne....ou lire dans le marc de café si l'on est expert....(ceux ci ne manque du reste pas sur la toile) :)

quant à Flixtrain s'il ne communique pas plus sur le sujet c'est que soit "z'ont rien à dire", soit que tout simplement ça fait partie du jeu que de ne pas annoncer la couleur trop vite et trop tôt..... :)

 

 le problème est:

faut il faire de fortes affirmations qui ne reposent sur rien ou peu mais qui donnent l'impression que l'on maîtrise un sujet  ou laisser une part de réserve parce que la certitude est telle que rien n'est certain ?

le doute est un état mental désagréable ,mais la certitude est ridicule (V.)c'est philo aujourd'hui

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2019 à 23:41, Laroche a dit :

J'ai comme l'impression que certains contributeurs (nostaliques des matériels amortis et usés jusqu'à la corde) vont prendre leur pied:Smiley_31:

Quand tu exploites une voie ferrée de desserte d’aéroport à 30€ les 10Km la moindre des choses c’est d’avoir des super train climatisés et neufs, en revanche pour 500 Km à 10 € le seul moyen c’est d’acheter du matériel d’occasion, et il y a pas photo je préfère faire 500 bornes en Corail (*) qu’en autocar dernier cri

(*) même en ANF ou en OCEM d’avant guerre, en fait..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mak a dit :

, et il y a pas photo je préfère faire 500 bornes en Corail (*) qu’en autocar dernier cri

(*) même en ANF ou en OCEM d’avant guerre, en fait..

Toi peut être mais tu représentes pas à toi seul, la majorités des voyageurs. 

il y a 25 minutes, Mak a dit :

revanche pour 500 Km à 10 € le seul moyen c’est d’acheter du matériel d’occasion,

Comme Thello avec son matériel de train de nuit......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

en revanche pour 500 Km à 10 € le seul moyen c’est d’acheter du matériel d’occasion, et il y a pas photo je préfère faire 500 bornes en Corail (*) qu’en autocar dernier cri

(*) même en ANF ou en OCEM d’avant guerre, en fait..

Comme le dit fort bien ADC01, je ne pense pas que cela represente beaucoup de personnes, et je ne suis absolument pas convaincu par le fait que la seule solution pour faire des prix d'appel (500 km à 10 €, faut pas rever, ce n'est que quelques places par train) soit l'utilistion de matériel d'occasion. A ma connaissance les compagnies aériennes low cost n'ont pas des flottes hors d'age, bien au contraire que des avions neufs et renouvellement des flottes accéléré pour diminuer au max les couts de maintenance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

A ma connaissance les compagnies aériennes low cost n'ont pas des flottes hors d'age, bien au contraire que des avions neufs et renouvellement des flottes accéléré pour diminuer au max les couts de maintenance.

De plus en investissant dans du neuf, tu réduis ta pression fiscale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ETR475 a dit :

Il faut comparer l’organigramme SNCF à celle de Flixtrain. Nombre employés(+administration)/train-km. Ça peut lever le mystère sur les prix très faibles. 

SNCF paie très grassement ses hauts cadres, pas sur que ce soit pareil chez Flixtrain. Pour mémoire, F. Parly émargeait à 52.000 euros par mois...en rapport avec ses promotions nationales.

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.