Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui déjà utiliser c genre de présentation des contacts NS1, si oui pouvez-vous nous fournir un exemple avec les différents cas (Repos fermé, Repos ouvert, Travail fermé et Travail ouvert).

Ci-joint  la photo de présentation des contacts.

IMG_20180516_094933.jpg

IMG_20180516_094042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question jamais vu ce type de schéma. Mais a priori savoir s'ils sont haut ou bas c'est la fleche qui le dit. Par contre rien ne dit quel type de relais il s'agit et on peut imaginer qu'il s'agit d'un schéma de principe. Ce qui m'etonne c'est que tu viennes poser la question sur un forum de train francais. Il ni a pas de legende sur le schéma pour donner des indices. Moi perso ca me ferai tres peur de demander cela sur internet ne sachant absolument pas qui te repond. Ce qui me fait aussi tres peur c'est que si tu travailles dans la signalisation ferroviaire (meme si ce n'est pas chez nous) tu dois avoir acces à des referentiels et accessoirement a des anciens permettent un transfert de competence(enfin je pense que la sécurité ferroviaire et une culture internationnale) si ce n'est pas le cas ca me laisse tres perplexe pour la suite de tes études.

Sur cela je te souhaite de pouvoir trouver la réponse à ta question.

 

Amicalement
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, 

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'un cheminot ne connaisse pas ces représentations... Il a raison de demander et s'il est de Casablanca il peux demander quand même sur un forum de train Français. 

La photo du haut c'est repos fermé et en bas travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nacer a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'un cheminot ne connaisse pas ces représentation

Déjà, on ne sait même pas si c'est un cheminot qui pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un modo/admin devrait même pouvoir nous dire si ce n'est pas le même cavalier (pour rester en électricité) qui revient......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 19:54, ADC01 a dit :

Déjà, on ne sait même pas si c'est un cheminot qui pose la question

Nacer parlaut de Loc à mon sens.

 

Le 29/06/2021 à 08:45, cyclodocus a dit :

et un modo/admin devrait même pouvoir nous dire si ce n'est pas le même cavalier (pour rester en électricité) qui revient......

Trois ans après? Et alors que l'auteur a mis sur son profil un numéro de téléphone?

Non, c'est juste l'utilisation d'Internet sans arrière-pensée. Dans pleins de pays, on vend sa voiture sur Whatsapp, et dans pleins de domaine quand on ne comprend pas un truc on va demander sur "internet". Et en dehors de la méchanceté caractéristique du monde dans sa vision française, ça fonctionne plutôt bien.

Il y a 13 heures, nacer a dit :

Bonjour, désolé pour ceux que ça a choqué mais la réponse n'était pas trop sympa non ? 

Non, en effet elle était sèche, soupçonneuse, méprisante et hors de propos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas à qui s'adresse le post. J'ai peut être été cassant dans la façon de présenter les choses, mais la vérité est là, venir chercher des réponses sur le net ce n'est et ne sera jamais une bonne idée. La signalisation a des référentiels qui expliquent tout pour le peu qu'on veuille chercher (ça c'est une certitude). Et j'imagine que la signalisation dans les autres pays aussi. Maintenant je peux très bien exposer le fait que la représentation de ces principes n'ai pas une représentation standard (ou ne l'ai plus depuis longtemps).

Maintenant que Nacer nous disent que c'est un contact travail établi pour l'automaintien je suis assez d'accord avec lui. Par contre en haut affirmer qu'il s'agit de contacts repos fermés peut être vrai ou faux je n'en sais rien et je n'ai pas peur de le dire si un jour je suis confronté à ce type de document j'irai fouillé dans les documents existant ou j'irai voir un ancien qui aurait plus de connaissance que moi.

Et pour clore mon post si cette partie s'adresse à moi : "Moi ce qui m'inquiète c'est qu'un cheminot ne connaisse pas ces représentations... " on en revient a ce que je veux dire personne a part moi ne sais si je suis cheminot ou pas donc suivant le conseil que j'ai donné je pourrai dire n'importe quoi. On en revient a mon début, on ne peut pas se fier a internet pour obtenir des réponses si précises par des inconnus.

Cordialement

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.