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Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

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  • Voici la E 6001 lors de marche d'essais du coté de la courbe de Joigny. 26 juin 2018. 

  • Vendredi 10 janvier acheminement de la 6001 VFLI par Fret SNCF entre Somain et Ath (BE) pour essais en Belgique Passage en gare d'Ascq sous la pluie !

  • La 4001était  ce matin en gare de Ath (Belgique)

Images publiées

Publication:

Y en avait une il y a quelques jours en essai à Mulhouse Nord, mais pas pu la photographier

Publication:

Pas une en particulier, mais le prototype, le même engin que va acheter VFLI (qui a dû profiter d’une belle ristourne au passage).

 

Le 17/06/2018 à 15:23, Class66220 a dit :

Le site spécialisé Raicolor a fait une simulation de livrée. C'est ce site qui est l'origine de la magnifique livrée des Vectron de SBB Cargo.

http://railcolornews.com/2018/06/06/fr-eurodual-and-euro4001-vfli-and-alpha-trains-order-new-six-axle-locomotives/

 Et ce n’est pas la seule ! Il y a d’autres machines avant qu’il ont bénéficié d’idée de ce site.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Voici la E 6001 lors de marche d'essais du coté de la courbe de Joigny. 26 juin 2018. 

E 6001 Courbe Joigny.jpg

Publication:

Cette machine pourra remplacer les diesel sous caténaire, par exemple les trains complets de produits chimiques ARKEMA desservant Pont De Claix, et Jarrie Vizille évitant une électrification, quoique...............................

 

C'est une locomotive d' avenir.

Modifié par BAISIN

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais

 

Publication:

Je le redis: Machine d' avenir !

Publication:
Le 21/07/2018 à 20:41, BAISIN a dit :

Je le redis: Machine d' avenir !

A condition que son prix ne soit pas prohibitif.... 

Publication:
Le 21/07/2018 à 20:06, Class66220 a dit :

Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais

 

Donc elle peut circuler en 1500V continu, mais aussi en alternatif (25kV 50Hz)? Et pour la, partie Diesel - je suppose que le moteur Diesel entraine une génératrice et qu'à la fin ce sont les même moteurs de tractions électriques!

Publication:
Le ‎21‎/‎07‎/‎2018 à 20:06, Class66220 a dit :

Départ d'une circulation d'essais 1500V entre Vierzon et Les Aubrais

 

et elle décolle avec  1 seul panto en 1500

pas beaucoup de sites Stadler en europe de l'ouest hormis la suisse, Espagne ,Autriche et c'est déjà pas mal

https://www.stadlerrail.com/fr/qui-sommes-nous/sites/

Publication:
il y a 19 minutes, jackv a dit :

et elle décolle avec  1 seul panto en 1500

pas beaucoup de sites Stadler en europe de l'ouest hormis la suisse, Espagne ,Autriche et c'est déjà pas mal

https://www.stadlerrail.com/fr/qui-sommes-nous/sites/

Depuis la 26000 on decolle avec un panto, au debut ils nous demandaient de garder le geste 2 pantos parce qu'on avait encore des machines à crans ( 25100/200/500)

Publication:
Il y a 7 heures, jackv a dit :

et elle décolle avec  1 seul panto en 1500

et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t)

Publication:
Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t)

C'est une circulation d'essais, ils ont peut-être décollé doucement tout simplement. 

Publication:
il y a 28 minutes, Class66220 a dit :

C'est une circulation d'essais, ils ont peut-être décollé doucement tout simplement. 

 

Tout à fait, j'ai participé à une série d'essai, on fait (sait) un peu de tout,  et comme souvent de nuit, on prenait un peu de liberté pour pousser le matériel à fond

Publication:
Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

et elle décolle pas vite avec seulement 11 pièces (~460t)

Quand tu pars d'un faisceau, qui plus est sur un blanc comme a Vierzon tu lâches pas les chevaux d'emblée....

Publication:

Je viens d' acheter la revue Belge " en lignes ", et je vois que la machine a entrepris des essais sur le réseau belge, dans l' optique d' une homologation. Cependant, ces essais se sont faits uniquement en mode thermique, car elle n' est pas apte au 3000 V DC, à l' instar des BIBI de Longeau, agrées Belgique, qui roulent uniquement en thermique sur INFRABEL.

Publication:

Certes mais équipées d'un module Tristandard ETCS/KVB/TBL1+ contrairement aux AGC BiBi qui ne doivent pas être équipées de la TBL1+

  • 3 mois plus tard...
Publication:

D'après certains échos, la machine a fait des essais en mode thermique, évidemment, sur la Ligne des Alpes, et, à, donc, passé l' épreuve du Col de LUS LA CROIX HAUTE !

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/

Publication:
Le 09/01/2019 à 17:14, Brécéen a dit :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/

Ca peut parfois être trèèèèèèès long....

  • 4 mois plus tard...
Publication:
Le 09/01/2019 à 17:14, Brécéen a dit :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à des nouvelles de la mise en service de la première EuroDual VFLI ? Apparemment l'EPSF ne l'a toujours pas autorisée sur le RFN :/

J'ai discuté avec un salarié de Stadler a Munich la semaine dernière lors du salon Tranport Logistik. L'homologation arrivé cette semaine voir la semaine prochaine. Il m'a dit le 15 juin. L'homologation s'est faite aux frais de Stadler et pour le coup c'est un vrai pari qui a été fait de leur part.

Ils auraient très bien pu se dire comme Siemens avec la Vectron, c'est cher et c'est long.

La personne avec qui j'ai discuté avec Stadler m'a confirmé que une homologation en France c'est cher et fastidieux. L'EPSF n'a vraiment pas facilité les choses. Il m'a raconté une histoire. La machine était partie en Roumanie faire des essais a Faurei. Au moment de revenir en France jusqu'à la Frontière il a fallu 3-4 jours. Au moment de passer la frontière, il a fallu que Stadler attende 1 semaine pour avoir les autorisations de l'EPSF parce que le gabarit, parce que ceci, parce que cela. Comme si c'était une SD40... 

Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir fait circuler les voitures a 2 niveaux fabriqués a Alstom Petite Foret pour les SNCB, être transporté par péniche pour les amener en Belgique...

Modifié par Class66220

Publication:
il y a 45 minutes, Class66220 a dit :

Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir fait circuler les voitures a 2 niveaux fabriqués a Alstom Petite Foret pour les SNCB, être transporté par péniche pour les amener en Belgique...

Elles font au moins 4,60m de haut et ne sont d'ailleurs pas autorisées sur tout le réseau belge. Il n'y a pas de pont limitant le gabarit entre Petite-Forêt et la Belgique ?

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